Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A1

[Topic Officiel] Audi A1 / A1 Sportback [8X] (2010-2018)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Invité §ouc747Jv

 

Exactement le même problème que toi! d'ailleurs, j'avais posté un message il y a deux jours. Dans mon cas, j'ai été récupérer la voiture hier et Audi n'a rien trouvé.

 

ils ont gardé la voiture un jour histoire de pouvoir la démarrer à froid le lendemain et de faire un tour en ville avec (en y branchant un ordinateur propre à eux pour analyser les données).

 

Ils n'ont absolument rien trouvé. :o

 

J'ai donc précisé à la dame au téléphone que désormais, à chaque fois que je démarre la voiture, je filme avec mon smartphone. Vive la génération des smartphones.

 

Après ça, plus d'excuse. En attendant, la voiture fonctionne hein... mais bon. Ils n'ont même pas su m'expliquer les deux messages d'erreur obtenu via l'odb (défaut frein, défaut start/stop).

Bon voilà, j'ai suivi ton conseil et j'ai enregistrer le bruit au démarrage ! C'est dans la boîte....

Mais en plus, entre temps, j'ai l'écran du mmi qui fait des sienne, il reste noir quelques secondes... donc ça aussi je vais le filmer !

 

dommage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ouc747Jv

Oups désolé, j'ai fait une mauvaise manip Parisbe.

 

Je disais donc que le bruit parasite était dans la boite et que j'avais également un autre soucis avec l'écran du MMI qui reste noir quelques instants au démarrage de la voiture !

 

Et question : est-ce que parfois vous ressentez comme un à-coups au niveau de la pédale de frein (en situation "normale" bien entendu, pas en déclenchant l'ABS) ?

 

Donc je ne vais pas y aller pour rien à mon rendez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans déconner moi aussi. et parfois la voiture tremble. je le sens sous le siège et sous la pédale. ca dure quelques secondes, très léger.

 

Donc moi à ce jour comme problème j'ai : raté de démarrage, reprise start/stop laborieuse, message d'erreur "default frein, defaut start/stop".

 

Audi n'a jamais rien trouvé .pour eux, tout est normal. ce qui me fait le plus chier, c'est le message "defaut frein". C'est inquiètant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil401WY

Perso, je touche du bois depuis qu'ils m'ont changé un capteur dans le système d'échappement (j'ai pas demandé quoi exactement^^). Plus aucun problème, tout fonctionne. Mon seul regret, c'est cette mauvaise intégration du start&stop sur la S-tronic. Il est totalement autonome, si bien qu'il se met en route à un stop alors qu'on s'apprêtait à partir. C'est normalement gérable avec la pédale de frein, mais personnellement, je n'y arrive carrément pas. :/

À part ce petit défaut, le S&S est vraiment intéressant. Et il n'engendre que très peu de vibration quand le moteur redémarre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouc747Jv

Oups désolé, j'ai fait une mauvaise manip Parisbe.

 

Je disais donc que le bruit parasite était dans la boite et que j'avais également un autre soucis avec l'écran du MMI qui reste noir quelques instants au démarrage de la voiture !

 

Et question : est-ce que parfois vous ressentez comme un à-coups au niveau de la pédale de frein (en situation "normale" bien entendu, pas en déclenchant l'ABS) ?

 

Donc je ne vais pas y aller pour rien à mon rendez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouc747Jv

sans déconner moi aussi. et parfois la voiture tremble. je le sens sous le siège et sous la pédale. ca dure quelques secondes, très léger.

 

Donc moi à ce jour comme problème j'ai : raté de démarrage, reprise start/stop laborieuse, message d'erreur "default frein, defaut start/stop".

 

Audi n'a jamais rien trouvé .pour eux, tout est normal. ce qui me fait le plus chier, c'est le message "defaut frein". C'est inquiètant.

 

 

Perso, je ressens ça seulement sous la pédale...bizarre cette affaire là !!! :??::??::??:

 

Pour ta situation, le fait qu'ils te disent "c'est normal" alors que tu as un message d'erreur, je trouve ça un peu léger !!! pfff.gif.4a0c05a8a81816b3866d5cf654a082ef.gif

 

C'est clair qu'on rigole pas avec ces choses-là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud850Mr
Invité §mik083DA

les 2 portes arrières sont vraiment mini !!! purée !!! ange.gif.c6c43278090fcb52ba8f304cdb202e47.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

dailleurs les sièges avant sont sur quelle finition ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouc747Jv

Ce sont les sièges sport S uniquement disponible avec la finition S Line mais en option bien sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud850Mr

En allemagne il est possible d'avoir les sièges sport S sur tout les modèles,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tiu011Dr

Bonjour,

 

Je suis aller voir la sportback en concession cet aprem. C'est vrai qu'elle fait un peu plus ramassé, et moins sportive (il y avait une 3 portes a coté, facile à comparer).

 

Par contre les places arrières sont 100 fois plus confortables c'est indéniable, on peut se redresser sans toucher le plafond et les portes sont suffisament grande pour y rentrer facilement je trouve, vraiment bien.

 

Seul bémol, c'est à l'avant, les vitres conducteurs et passagers sont moins longues du coup ca coupe un peu la vue quand on regarde dehors (quand on est habitué à la 3 portes).

 

Enfin bon je la trouve cool en 5 portes, par contre le orange samoa n'est pas tip-top en vrai enfin ce n'est que mon avis, pour tout les jours je tiendrais pas moi ^^

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

moi aussi je suis passer voir la sportback , je la préfère a la 2 porte , je pris rdv pour essayer le 86 cv (des qu'il en reçoit une) dit tiusss je vois que tu a le 86 cv tu en pense quo,i tu et en 17 pouces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud850Mr

Sur le papier, les seulement 86cv du 1.2 TFSI pourraient faire sourire ou faire peur. Et pourtant il fait des merveilles sous le capot de l'A1 tant il distille des performances et un agrément appréciable le tout associé à une sonorité amusante. Mais le meilleur moyen de se rendre compte de l'agrément et des performances est de l'essayer ( avis qui ne concerne que la 3 portes car je ne l'ai pas testé sur la sportback )

 

Le 1.2 TFSI est très souvent plébiscité dans les essais journalistes : 

 

http://img821.imageshack.us/img821/9638/1331417849883.jpg

 

La monte de 17 ne pose aucun soucis car le moteur est turbocompressé, et il n'y a donc pas de perte de puissance qui soit perceptible, d'ailleurs Audi rend possible la monte de 18 sur le 1.2TFSI,

Mon A1 est une 1.2 TFSI S-Line montée en 17, tu peu aller faire un tour sur ce topic pour avoir mon ressentie : 

Cette url n'existe plus

J'ai posté pas mal de vidéo du 1.2 TFSI que tu trouvera sur le forum et sur youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tiu011Dr

bonsoir

moi aussi je suis passer voir la sportback , je la préfère a la 2 porte , je pris rdv pour essayer le 86 cv (des qu'il en reçoit une) dit tiusss je vois que tu a le 86 cv tu en pense quo,i tu et en 17 pouces ?

 

 

Ben écoute je le trouve super moi, très silencieux, péchu pour un 86ch (je suis pas un expert j'ai jamais eu plus que 90ch ^^).

Je suis en 16 pouces, je sais pas si ça change grand chose 16 ou 17.

Niveau conso je suis à 6,5L, ça me fais 600-650 km un plein.

 

Vraiment content de ce petit moteur :)

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr535aW

Salut à tous!

 

Je possède une Audi A1 1.4 TFSI 122 et j'ai la sensation que la 1ère est bridée,

 

c'est simple j'ai l'impression d'avoir plus de puissance en seconde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Je possède une Audi A1 1.4 TFSI 122 et j'ai la sensation que la 1ère est bridée,

 

c'est simple j'ai l'impression d'avoir plus de puissance en seconde!

 

c'est normal, non? la première sert uniquement à faire avancer le véhicule. dans les sportives, on peut en effet monter jusqu'à 50 km/h. ici, ce n'est pas une sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr535aW

Oui c'est sur!

 

Mais avant j'avais une clio 1.6 16v qui n'étais pas une sportive et j'avais bien tout le couple de disponible sur la 1ère!

 

bon c'est sur je n'avais pas 200Nm sur les roues avant lol

 

mais est ce qu'il est possible de désactiver cette bride?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud850Mr

@adrien300 : les boites de vitesses sont très différentes : sur l'A1 tu as une BVM6 et la clio une BVM5 donc un étagements plus long des rapports qui oblige à pousser plus la première

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol754Zy

salut à tous, je vais mettre mon A1 en vente à partir de ce week-end , à votre combien puis je en demander,

 

a1 1.6 tdi 105 ambition de decembre 2010, bleu sphere avec arche et retro noir, radio concert, clim elec headlight assistant etc, 80 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud850Mr

Il doit y avoir une côté plus spécifique pour le marché belge, car ton A1 Ambition ne correspond pas à une ambition du marché français. Avec le bonus de 15% don les A1 TDI bénéficie en belgique, la côte est d'autant plus difficile à évaluer car il te faudra tenir compte de cette prime dans le calcul de ton prix de vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sel516gi

pour info les A1 Tdi ne bénificient plus (depuis 2012) de cette fameuse prime CO2 . Donc , je dirais que la concurrence est moins rude entre une occas' et une neuve d'office discountée.

Ta voiture neuve à environ 22500......avec 15mois et 80000km (la vache!!!) je dirais 15490€ en prix de départ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §14m655zk

Après multiple rendez-vous chez Audi, mon père va sûrement signer dans la semaine à venir.

Pour une A1 sbk S-Line 1.2. Orange, suppression chassis sport, gps, audi sound system, accoudoir central et je crois que c'est tout.

Mon père ayant travaillé chez Audi, il a réussi à avoir 5% et le pack livraison gratuit.

Je vous tiendrai au courant :p .

 

Sinon après avoir essayé le TDI en Ambiente (elle était repoussante http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ), on a essayé le 1.4 cette aprèm.

La vache ce que ça marche, le voyant de l'ESP, ASR s'allumait tout le temps ddr.gif.9cb72b019cfc3809555147400e49d33c.gif . Et l'avertisseur de franchissement de vitesse (qui était réglé sur 150kph) nous a averti plusieurs fois. Une vraie bombe :o .

Mais il reste sur le 1.2 on fait principalement de la ville. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol754Zy

pour info les A1 Tdi ne bénificient plus (depuis 2012) de cette fameuse prime CO2 . Donc , je dirais que la concurrence est moins rude entre une occas' et une neuve d'office discountée.

Ta voiture neuve à environ 22500......avec 15mois et 80000km (la vache!!!) je dirais 15490€ en prix de départ?

 

Hors remise en peu plus de 25 000 euros ... pour infos le garage me la reprend 15 200 ... je pensais pouvoir en demander 16 500 mais apparemment mieux vaut la laisser au garage

 

80 000km en 15 mois oui , 250 bornes par jour rien que pour aller au boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sel516gi

Hors remise en peu plus de 25 000 euros ... pour infos le garage me la reprend 15 200 ... je pensais pouvoir en demander 16 500 mais apparemment mieux vaut la laisser au garage

 

80 000km en 15 mois oui , 250 bornes par jour rien que pour aller au boulot

 

 

Mon calcul était raté donc (pour la valeur neuve) . Si le prix TTC était de 25000 (tu as 4500 d'options?), la oui évidemment demande 16500€ , puis en bleu cascade c'est une version "limited "

Tiens nous au courant

 

Ps: n'étant pas du tout pro de l'occas, c'est juste un avis qui faut prendre en toute subjectivité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §are181cl

Hors remise en peu plus de 25 000 euros ... pour infos le garage me la reprend 15 200 ... je pensais pouvoir en demander 16 500 mais apparemment mieux vaut la laisser au garage

 

80 000km en 15 mois oui , 250 bornes par jour rien que pour aller au boulot

 

ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul a rouler beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...