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[Topic Officiel] Audi A1 / A1 Sportback [8X] (2010-2018)


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Invité §Kik211my

Oui l'absence de protection pour le repose pied ça me stresse aussi un peu car j'ai l'impression d'abimer des que je mets le pied dessus, un de ces jours je vais découper un bout de moquette et scratcher dessus...petite radinerie allemande...ou alors ils ont très confiance en leur moquette...

Tout comme le pédalier alu, franchement avoir un si bel intérieur gâché par deux pédales en plastique... :pfff:

 

Kiku

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Invité §cli043wy

Ah moi c'est sûr. Ca vient des 2 enceintes qui sont dans les portières en bas.

 

Bon sinon, manque un repose-pied pour éviter de salir la moquette. Donc j'ai lu le tuto de pose du repose-pied du TT.

Où que ça peut se trouver à part en concession (qui m'a dit ne pas pouvoir passer commande). J'ai cherché sur le net et je suis tombé sur Wagen-shop.com mais les avis au niveau des délais et approvisionnements me rebutent un peu.

Ma concession a été capable de me le commander, voilà 2 ans ! 75€ de mémoire, avec le pédalier.

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Invité §klu081NV

J'ai aussi les LED d'ambiance...mais il me semble aussi que le souffle vient des enceintes pas des led...

 

 

Je posais cette question pour savoir quel type de son tu as. Je confirme donc : tu as l'Audi Sound System. Je pense que tous ceux qui l'ont ont le même souffle...

Tout comme le pédalier alu, franchement avoir un si bel intérieur gâché par deux pédales en plastique... :pfff:

 

Kiku

 

 

C'est vrai que c'est un peu du gâchis ce pédalier plastique. Ils devraient proposer l'alu au moins en option. Vois avec ta concession pour voir ce qu'ils peuvent faire et au pire, il faut acheter un pédalier alu de TT et suivre le tuto.

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Invité §Kik211my

 

C'est vrai que c'est un peu du gâchis ce pédalier plastique. Ils devraient proposer l'alu au moins en option. Vois avec ta concession pour voir ce qu'ils peuvent faire et au pire, il faut acheter un pédalier alu de TT et suivre le tuto.

Je vais faire encore mieux -> vendre. D'ailleurs elle y est déjà :lol:

Besoin d'un peu plus de place... ou de chevaux, je sais pas encore !

 

Kiku

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Invité §taz703nj

Bon, ben je vais essayer une autre concession pour voir si elle plus accommodante.

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Invité §her513QO

Tout comme le pédalier alu, franchement avoir un si bel intérieur gâché par deux pédales en plastique... :pfff:

 

Kiku

 

Pour avoir eu un pédalier alu sur ma précédente bagnole je suis bien content d'avoir un modele classique/caoutchouc car ça me saoulait de devoir m'essuyer les pieds sur le tapis avant d'éffleurer le pédalier (oui il pleut beaucoup par ici), ça glisse sinon...bon par contre le repose pied même en plastoc je suis preneur :D

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Invité §dev780ik

 

Je posais cette question pour savoir quel type de son tu as. Je confirme donc : tu as l'Audi Sound System. Je pense que tous ceux qui l'ont ont le même souffle...

 

 

C'est vrai que c'est un peu du gâchis ce pédalier plastique. Ils devraient proposer l'alu au moins en option. Vois avec ta concession pour voir ce qu'ils peuvent faire et au pire, il faut acheter un pédalier alu de TT et suivre le tuto.

bonjour ,ou alors acheter une S1 ,il serra d'origine ,,,,, allez un peux d'infos sur la s1 ,comme je vient de le dire pédalier alu ,deux double sortie d'échappement ,nouveaux phare AV (perso j'aime pas ,, se sont les même genre que sur les nouvel seat ) ,nouveaux feux AR (la ils sont génial ) ,partie plus technique ,ces une quatro ,direction 100% électrique ,,,,,,,,pour le reste CHUTTTTTTTTTT ,a part sa du neuf ,,,,,,,,oui,,,,,,,,,bientôt un 3 cylindre

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Invité §klu081NV

Pour avoir eu un pédalier alu sur ma précédente bagnole je suis bien content d'avoir un modele classique/caoutchouc car ça me saoulait de devoir m'essuyer les pieds sur le tapis avant d'éffleurer le pédalier (oui il pleut beaucoup par ici), ça glisse sinon...bon par contre le repose pied même en plastoc je suis preneur :D

 

 

L'anti-dérapant des pédaliers alu ne suffit pas :??: Sinon on peut toujours ajouter une enveloppe caoutchouc sur le pédalier alu :D

bonjour ,ou alors acheter une S1 ,il serra d'origine ,,,,, allez un peux d'infos sur la s1 ,comme je vient de le dire pédalier alu ,deux double sortie d'échappement ,nouveaux phare AV (perso j'aime pas ,, se sont les même genre que sur les nouvel seat ) ,nouveaux feux AR (la ils sont génial ) ,partie plus technique ,ces une quatro ,direction 100% électrique ,,,,,,,,pour le reste CHUTTTTTTTTTT ,a part sa du neuf ,,,,,,,,oui,,,,,,,,,bientôt un 3 cylindre

 

 

Les feux avant, ca sera du Full LEDs ?

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Invité §Hig326wJ

pour l'a1 la révision chez le concessionnaire...

le prix quasi identique... pour la premiere révision entre une essence et un diesel!

pas de filtre à go à changer...

 

environ 360 euros!!

le tarif prémium chez audi!!

 

bref je pense pouvoir m'en sortir moins cher chez un agent multimarque ww: ww;skoda ;seat audi...

le tdi 105 cv est un moteur ordinaire..

 

 

je veux quand meme avoir une facture " audi"

sinon j'irais chez feu vert ou Norauto!! lol!!

faire une vidange à 100 roros..

 

Il te font pas payer le prix du tube de vaseline quand même

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Invité §cli043wy

 

L'anti-dérapant des pédaliers alu ne suffit pas :??: Sinon on peut toujours ajouter une enveloppe caoutchouc sur le pédalier alu :D

 

 

Les feux avant, ca sera du Full LEDs ?

Je suis du même avis, les pédaliers alu quand il pleut, même avec l'anti-dérapant, c'est une patinoire :oui:

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Invité §Kik211my

Je suis du même avis, les pédaliers alu quand il pleut, même avec l'anti-dérapant, c'est une patinoire :oui:

Donc du coup, le plastique c'est premium pour les régions où il pleut... bientôt le nouveau mkg d'Audi ! :p

 

Kiku

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Invité §gig114KP

gignac31 a écrit :

 

 

 

je veux quand meme avoir une facture " audi"

sinon j'irais chez feu vert ou Norauto!! lol!!

faire une vidange à 100 roros..

 

 

 

Fallait peut-être te poser ces questions avant l'achat de ton A1 non ? :o

 

 

---------------

bin non...

j'ai eu mon audi a1 par mandataire au prix d'une polo chez ww :D

sinon va faire un tour sur le forum ferrarri..

tu verra que la plupart fréquentent peu les concessions..

mais plutôt des clubs..

ou des spécialistes passionnés!!

je trouve ta réponse très snob...

et peu appropiée...

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Le fond de sa réponse est parfaitement approprié : quand tu achètes une voiture de marque "premium", le prix de l'entretien et généralement des pièces y est "premium" aussi :/

 

Même sans fréquenter les concessions, l'entretien d'une Ferrari doit être relativement cher, ce sont pas de banals 4 cylindres à carburateur qu'on y retrouve et les embrayages/boîte doivent supporter un peu plus de 200 Nm....

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Invité §her513QO

Ce n'est pas vraiment une question de snobisme mais quand on achète un véhicule il faut en effet se renseigner avant, le budget ne peut pas être à 100€ près sinon c'est qu'il était bien trop juste pour ce véhicule. C'est pour ça que pour ma part j'ai opté pour l'entretien inclus.

 

J'ai attendu quelques années avant d'acheter une petite Audi car je ne veux pas me contraindre trop et penser à 100€ près justement, raison pour laquelle j'aurais pas pris une A3 dernier modèle à 35K€, je n'en ai tout simplement pas les moyens (et j'en ai meme pas honte :ange: )

 

C'est un peu comme acheter une maison de 200m2 mais d'oublier les impôts ou son entretien dans le calcul du projet...une fois de plus le problème des mandataires est le manque d'informations, pour ma part chez Audi on m'a renseigné sur le prix des révisions, des contrats d'entretien etc...

 

Enfin pour être honnête, même chez un généraliste une révision c'est rarement en dessous de 300€ de nos jours...

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Invité §Hel136Ls

Ce n'est pas vraiment une question de snobisme mais quand on achète un véhicule il faut en effet se renseigner avant, le budget ne peut pas être à 100€ près sinon c'est qu'il était bien trop juste pour ce véhicule. C'est pour ça que pour ma part j'ai opté pour l'entretien inclus.

 

J'ai attendu quelques années avant d'acheter une petite Audi car je ne veux pas me contraindre trop et penser à 100€ près justement, raison pour laquelle j'aurais pas pris une A3 dernier modèle à 35K€, je n'en ai tout simplement pas les moyens (et j'en ai meme pas honte :ange: )

 

C'est un peu comme acheter une maison de 200m2 mais d'oublier les impôts ou son entretien dans le calcul du projet...une fois de plus le problème des mandataires est le manque d'informations, pour ma part chez Audi on m'a renseigné sur le prix des révisions, des contrats d'entretien etc...

 

Enfin pour être honnête, même chez un généraliste une révision c'est rarement en dessous de 300€ de nos jours...

290 euros chez Audi dans le cantal pour les 60 000kms de mon A3 :sol:

Comme je l'ai dit sur un autre topic, il faut se renseigner auprès de plusieurs concessions et éviter les grosses. Un hall de démo avec des Q7 et des R8 comme à Toulouse çà épate le clanpin mais çà doit se rentabiliser ==> tu le paies via la révision.

Sur le reste, je partage le fait qu'avant d'acheter il faut se renseigner :jap:

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Invité §enz748hT

je trouve ta réponse très snob...

et peu appropiée...

 

 

ytsejamqt et hercules1947 t'ont répondu :jap:

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Invité §enz748hT

des R8 comme à Toulouse çà épate le clanpin

 

 

Ben ouai c'est vrai qu'une R8 c'est d'la merde gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

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Invité §Hel136Ls

 

Ben ouai c'est vrai qu'une R8 c'est d'la merde gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

 

[:coub:3] Je n'ai pas dit çà. J'ai juste dit qu'avoir une R8 dans le hall çà ne servait à rien. Vu le cash immobilisé et le nombre de cibles potentielles (il doit y avoir un client par an a tout casser qui doit passer la porte du cc pour acheter ce type d'auto), ben çà se paie à la révision sans apport réel pour le client lambda. Il n'y a pas de mystère (pour info la cc de toulouse a deux R8 et une palanquée de postes avec ordi inoccupés - çà en met plein la vue mais sorti de çà, t'es pas mieux servi qu'ailleurs, tant en qualité de l'accueil que vis à vis de la qualité du boulot réalisé).

S'il veut payer moins cher sa révision, faut cibler une cc audi plus petite comme celle de Auch ou de Montauban, ce qui peut faire l'objet d'ailleurs d'une petite balade bucolique, ces deux villes étant sympathiques à visiter

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Invité §cli043wy

Ils ont un responsable qualité rienque pour cette concession ! Je lui avait causé dans le cadre de mes études. Ça aussi ça a un coût :D

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Invité §Hel136Ls

Ils ont un responsable qualité rienque pour cette concession ! Je lui avait causé dans le cadre de mes études. Ça aussi ça a un coût :D

C'est clair. ils ont fait un truc de fou sur leurs nouveaux locaux, c'est même carrément too much a mon sens. J'avais eu un pb à la fin de la garantie de l'A3, ils avaient voulu me faire payer 75 HT de passage au diag. Je les avais envoyé bouler :D . Le gars comprenait pas pourquoi je voulais pas payer çà.

Je lui avais dit qu'en taux horaire, ils coutaient plus cher qu'un ingénieur aéronautique de 3 ans d'expérience (ce qui est véridique!) et que l'amortissement de leurs matos était compris dedans car ils ne me facturaient pas l'utilisation du pont et des diverses clés utilisaient pour démonter les pièces. :ange: La valise étant un outil comme un autre, vu que le reste n'était pas facturé à part, il n'y avait pas de raison qu'elle soit traitée différemment. :p

Le dernier argument qui l'avait tué, c'était que c'était une marque "premium" et que soit leurs techniciens n'étaient pas suffisamment compétents pour isoler la panne sans la valise, soit elle leurs faisait gagner du temps. Dans le 1er cas, ce n'était pas a moi d'assumer le cout, dans le 2nd, ben je devrais même payer moins cher :D . Etant chez audi, je n'osais imaginer que ce soit la 1ere hypothèse qui soit vraie :p c'était donc forcément la 2nd :D

Ils avaient rien voulu entendre, j'avais appelé audi france qui avait reçu mes arguments ==> facture remboursée :sol:

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Invité §cli043wy

C'est clair. ils ont fait un truc de fou sur leurs nouveaux locaux, c'est même carrément too much a mon sens. J'avais eu un pb à la fin de la garantie de l'A3, ils avaient voulu me faire payer 75 HT de passage au diag. Je les avais envoyé bouler :D . Le gars comprenait pas pourquoi je voulais pas payer çà.

Je lui avais dit qu'en taux horaire, ils coutaient plus cher qu'un ingénieur aéronautique de 3 ans d'expérience (ce qui est véridique!) et que l'amortissement de leurs matos était compris dedans car ils ne me facturaient pas l'utilisation du pont et des diverses clés utilisaient pour démonter les pièces. :ange: La valise étant un outil comme un autre, vu que le reste n'était pas facturé à part, il n'y avait pas de raison qu'elle soit traitée différemment. :p

Le dernier argument qui l'avait tué, c'était que c'était une marque "premium" et que soit leurs techniciens n'étaient pas suffisamment compétents pour isoler la panne sans la valise, soit elle leurs faisait gagner du temps. Dans le 1er cas, ce n'était pas a moi d'assumer le cout, dans le 2nd, ben je devrais même payer moins cher :D . Etant chez audi, je n'osais imaginer que ce soit la 1ere hypothèse qui soit vraie :p c'était donc forcément la 2nd :D

Ils avaient rien voulu entendre, j'avais appelé audi france qui avait reçu mes arguments ==> facture remboursée :sol:

Incroyable une facture de diag sous garantie :pfff:

Toute façon je quitte Toulouse, donc je n'y mettrai plus les pieds :D

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Invité §Hel136Ls

Incroyable une facture de diag sous garantie :pfff:

Toute façon je quitte Toulouse, donc je n'y mettrai plus les pieds :D

Non, je me suis mal exprimé c'était juste a la fin, 15 jours après l'expiration de la garantie de mémoire, un truc comme çà, mais bon, pour moi çà n'excuse rien. Je conçois pas de payer ce genre de truc en plus (c'est couvert par leur taux horaire, règle de base de la compta)

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Invité §her513QO

En plus elles sont sélectives ces valises car sous garantie elles trouvent jamais rien (hop on efface) et hors garantie elles trouvent facilement le problème :D

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Invité §Hel136Ls

En plus elles sont sélectives ces valises car sous garantie elles trouvent jamais rien (hop on efface) et hors garantie elles trouvent facilement le problème :D

:lol: pas faux

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Invité §v8f823yj

Juste une petite question "coffre" : la plage arrière peut-elle se retirer et si oui, gagne-t-on pas mal d'espace ?

En enlevant cette plage arrière, une grande poussette passe-t-elle sans problème ?

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Invité §cli043wy

Oui on peut la retirer, et oui ça offre pas mal de place en plus. Pour la poussette je ne sais pas.

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Invité §gig114KP

290 euros chez Audi dans le cantal pour les 60 000kms de mon A3

pas cher du tout...

car à 60 000 c'est filtre à air et à go à changer...en plus ...c'est une grosse révision..

 

sinon pour info une révision pour une ds3 modèle équivalent à l'A1 c'est 220 euros...

sur l'A1 tdi 105cv c'est un moteur ww tout à fait classique qui a rien de premium...

 

en revenant à sterling.

le tarif est prémium car effectivement gros show room et personnel pléthorique!.

et la concession gigantesque est toute nouvelle!

il faut bien amortir l'investissement!!

 

c'est la plus grosse concession de France!

elle est pas à toulouse par hazard!!

j'y suis passé!

on y parle allemand!!

pas mal de cadre d'airbus allemand viennent entretenir leur audi..

sinon j'ai trouvé sur le forum audi passion..

le nom d'un garage spécialisé allemande meneghin..

à voir..

sinon oui pourquoi pas une petite balade à Auch ou Montauban!!!

 

au moins le moteur sera bien vidangé lol!

dernier point les pièces pour un tdi 105 cv

ww ;c'est très raisonable...

c'est plutôt le prix de la mo...

pour info un filtre d'habitacle + l'huile + le filtre à huile...

c'est dans les 120 euros maxi...

alors 240 roros de mo...

je trouve cela abusif...

pour 1 heure de boulot..

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Invité §gig114KP

pour v8...

les 2 sacs de tennis de mes gamins rentre sans probléme...

une poussette canne rentra sans soucis...

le seul soucis serait une poussette" landeau"

c'est à dire trop large et trop haute avec des grosses roues..

à voir...

je rentre dans le coffre 3 sacs l'éclair ou carrouf..

le coffre n'est pas petit...

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Invité §Hel136Ls

290 euros chez Audi dans le cantal pour les 60 000kms de mon A3

pas cher du tout...

car à 60 000 c'est filtre à air et à go à changer...en plus ...c'est une grosse révision..

 

sinon pour info une révision pour une ds3 modèle équivalent à l'A1 c'est 220 euros...

sur l'A1 tdi 105cv c'est un moteur ww tout à fait classique qui a rien de premium...

 

en revenant à sterling.

le tarif est prémium car effectivement gros show room et personnel pléthorique!.

et la concession gigantesque est toute nouvelle!

il faut bien amortir l'investissement!!

 

c'est la plus grosse concession de France!

elle est pas à toulouse par hazard!!

j'y suis passé!

on y parle allemand!!

pas mal de cadre d'airbus allemand viennent entretenir leur audi..

sinon j'ai trouvé sur le forum audi passion..

le nom d'un garage spécialisé allemande meneghin..

à voir..

sinon oui pourquoi pas une petite balade à Auch ou Montauban!!!

 

au moins le moteur sera bien vidangé lol!

dernier point les pièces pour un tdi 105 cv

ww ;c'est très raisonable...

c'est plutôt le prix de la mo...

pour info un filtre d'habitacle + l'huile + le filtre à huile...

c'est dans les 120 euros maxi...

alors 240 roros de mo...

je trouve cela abusif...

pour 1 heure de boulot..

Oui, globalement, mon A3 est une bonne surprise a ce niveau: elle me revient un peu plus chez que la 206 que l'on a a côté mais l'écart n'est pas si énorme que celà.

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Invité §klu081NV

Juste une petite question "coffre" : la plage arrière peut-elle se retirer et si oui, gagne-t-on pas mal d'espace ?

En enlevant cette plage arrière, une grande poussette passe-t-elle sans problème ?

 

 

Pour la poussette, si elle est grande, ca risque de faire, juste, il faut tester. L'A1 reste une citadine, même si plage arrière enlevée et fond de coffre en position basse, il y a quand même de la place, j'y cale ma glacière 35 L et un gros sac sans problème.

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Invité §v8f823yj

 

Pour la poussette, si elle est grande, ca risque de faire, juste, il faut tester. L'A1 reste une citadine, même si plage arrière enlevée et fond de coffre en position basse, il y a quand même de la place, j'y cale ma glacière 35 L et un gros sac sans problème.

Merci. :jap:

J'ai lu que certains ont des problèmes pour mettre le siège auto bébé groupe 1 (1-3 ans) avec le bébé dedans. :ange:

Faut-il avancer le siège avant (réglage de base pour un homme) pour que l'enfant (disons 18 mois) ne touche pas le siège avant des pieds ou peut-on le laisser sur sa position normale ??

Cela dépend peut-être du siège bébé ?

Avec le siège bébé Audi dispo en accessoire par exemple, qu'est ce que cela donne ?

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Invité §Bar042jp

Salut tout le monde,

 

Voilà j'ai vu sur leboncoin une annonce d'une carte SD pour la navigation, je voulais juste savoir si la carte une fois installée la 1ere fois dans sa voiture peut tout de même être utilisé dans une autre A1 ? ( pas que j'ai une mauvaise surprise )

 

Et aussi pour les possesseurs de GPS, lorsque que vous utilisiez le GPS, est ce qu'on peut en même temps profiter de notre musique par bluetooth ? ( un critère assez important pour moi )

 

Voilà j'attends vos réponses, MERCI :jap:

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