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[Topic Officiel] Audi A1 / A1 Sportback [8X] (2010-2018)


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Invité §fan330xp

Moi j'ai racheté une A1 1.4TFSI à un particulier en sorti de leasing. Entretien toujours chez Audi (pas le choix de toute façon en leasing je crois) donc pas de souci.

En revanche, la mienne était de 2010 (ambition luxe s-tronic avec des options en plus), je l'ai payée 16800€ à 53000km.

 

 

Quelles options en plus? Histoire que je vois si je peux négocier.

 

Merci par avance

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Invité §Sho706Zp

Hello,

 

Petit souci avec la Radio MMI (sans GPS), je n'ai plus les infos routières qui interrompent la lecture d'un mp3. Pourtant dans les réglages, j'ai bien laissé les infos routières sur "ON". Or depuis quelques jours plus rien. Ma seule solution: switcher sur la radio manuellement pour l'écouter.

 

Aurais-je fais une mauvaise manipulation ? Je me souviens que la dernière fois j'avais annulé la diffusion d'un message Info-traffic venu interrompre la lecture d'un mp3 mais comme d'autres fois également...

 

J'ai gardé quelques stations radio en mémoire mais sans savoir si ça a un impact ou pas.

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Invité §Hel136Ls

 

Tout d'abord merci beaucoup pour tous ces commentaires, qui m'aident à prendre ma décision.

 

Pour le moteur, il s'agit d'un remplacement sur la facture, j'ai appelé le garage qui l'a changé, il semblerait qu'il ait été changé à cause d'une conso excessive d'huile et donc le nouveau moteur, est un moteur nouvelle génération. Comment avoir la preuve qu'il s'agit d'un moteur neuf? La facture ne le mentionne pas. Je peux les rappeler mais parole contre parole.

Le garage est partenaire Audi.

 

Vice caché c'est valable combien de temps?

 

Pour le leasing, il semblerait que les propios aient l'habitude de faire cela, ils changent souvent de véhicules. J'ai déjà moins peur pour cela.

Possible d'avoir une garantie Audi sur un véhicule d'occasion?

Par ailleurs, si je négocie encore le prix et u'ils acceptent cela peut-être signe que le véhicule a un soucis? Disons que je suis prêt à renégocier pour essayer de l'avoir bcp moins chère, pour ne pas trop subir à la revente.

 

Merci beaucoup pour vos lumières,

 

EDIT : Rien sur la chaine sur la facture.

Pour le moteur neuf, tu peux le leurs faire écrire sur la facture qu'ils te font. La garantie occasion, oui, ils doivent pouvoir le faire. Déjà, de base, la réparation est garantie 6 mois si je ne m'abuse S'ils acceptent de baisser le prix, çà ne veut pas dire qu'il a forcément un souci, çà veut surtout dire qu'ils veulent le vendre vite. Vu qu'il y a peu de temps que le moteur a été changé, il doit y avoir pas mal de gens intéressés comme toi qui doivent hésiter. Ce ne sera plus le cas si le véhicule a déjà accumulé plusieurs dizaines de milliers de kms après le remplacement du moteur.

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Invité §ant617Ua

Bonsoir savez vous quand sera commercialisé la nouvelle Audi S1

j 'ai un projet d'achat pour une Golf Gti performance , je dois signer fin février , du coup j'hésite

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Invité §Hel136Ls

Bonsoir savez vous quand sera commercialisé la nouvelle Audi S1

j 'ai un projet d'achat pour une Golf Gti performance , je dois signer fin février , du coup j'hésite

Franchement, prends la golf! Pour la même somme, tu en auras plus. Sans compter que le gabarit est plus important, que c'est un modèle avec une histoire. A la revente, elle intéressera plus de monde.

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Invité §ant617Ua

elle est pas donnée la golf avec la reprise de ma voiture je dois faire un chèque de 28000 euros

Franchement, prends la golf! Pour la même somme, tu en auras plus. Sans compter que le gabarit est plus important, que c'est un modèle avec une histoire. A la revente, elle intéressera plus de monde.

 

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Invité §cli043wy

 

En théorie possible, c'est ce qu'ils (locataires) veulent faire avec moi.

Un contrat à remplir avec les deux pièces d'identité.

Ok merci ;)

Pour ma part, je tente de la revendre moi même car je sais qu'elle est saine, et que je n'aurai pas de problème.

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Invité §klu081NV

 

Quelles options en plus? Histoire que je vois si je peux négocier.

 

Merci par avance

 

 

Fais attention, à trop vouloir négocier, elle risque de te passer sous le nez. Les vendeurs ne vendront jamais à un tarif inférieur ou équivalent à celui de la reprise en concession. S'il y a d'autres personnes sur le coup, tu peux te faire avoir.

Hello,

 

Petit souci avec la Radio MMI (sans GPS), je n'ai plus les infos routières qui interrompent la lecture d'un mp3. Pourtant dans les réglages, j'ai bien laissé les infos routières sur "ON". Or depuis quelques jours plus rien. Ma seule solution: switcher sur la radio manuellement pour l'écouter.

 

Aurais-je fais une mauvaise manipulation ? Je me souviens que la dernière fois j'avais annulé la diffusion d'un message Info-traffic venu interrompre la lecture d'un mp3 mais comme d'autres fois également...

 

J'ai gardé quelques stations radio en mémoire mais sans savoir si ça a un impact ou pas.

 

 

L'annulation d'un message n'a normalement aucune incidence. As-tu essayé d'enlever les infos routières dans les réglages et de les remettre ?

Pour le moteur neuf, tu peux le leurs faire écrire sur la facture qu'ils te font. La garantie occasion, oui, ils doivent pouvoir le faire. Déjà, de base, la réparation est garantie 6 mois si je ne m'abuse S'ils acceptent de baisser le prix, çà ne veut pas dire qu'il a forcément un souci, çà veut surtout dire qu'ils veulent le vendre vite. Vu qu'il y a peu de temps que le moteur a été changé, il doit y avoir pas mal de gens intéressés comme toi qui doivent hésiter. Ce ne sera plus le cas si le véhicule a déjà accumulé plusieurs dizaines de milliers de kms après le remplacement du moteur.

 

 

Je pensais qu'on parlait d'acheter la voiture aux particuliers en fin de leasing. Dans ce cas, tu auras la garantie Audi sur le moteur, mais aucune autre garantie vu que les vendeurs sont des particuliers. Par contre, comme je l'ai dit plus haut, s'il s'avère qu'ils ont voulu se débarrasser d'une voiture foireuse en camouflant des défauts, tu peux les attaquer pour vice caché. En théorie, tu peux attaquer pour vice caché à n'importe quel moment, ce sera jugé. En pratique, il n'y a pas de limite de temps mais plus tu tardes, et moins tu as de chance d'obtenir gain de cause.

Bonsoir savez vous quand sera commercialisé la nouvelle Audi S1

j 'ai un projet d'achat pour une Golf Gti performance , je dois signer fin février , du coup j'hésite

 

 

Etonnant cette hésitation, les deux véhicules sont totalement différents, la S1 est une citadine et la Golf est une compacte :spamafote: La première question à se poser est : as-tu besoin d'une citadine ou d'une compacte ?

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Invité §Sho706Zp

 

 

L'annulation d'un message n'a normalement aucune incidence. As-tu essayé d'enlever les infos routières dans les réglages et de les remettre ?

 

 

Problemo solved ! Je ne sais pas ce qu'il y a eu, un bug temporaire peut-être ou c'est moi qui devient dingue à cause des embouteillages sur le ring de Bruxelles

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Invité §klu081NV

Problemo solved ! Je ne sais pas ce qu'il y a eu, un bug temporaire peut-être ou c'est moi qui devient dingue à cause des embouteillages sur le ring de Bruxelles

 

 

Super :bien: Toujours content de la tienne ?

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Invité §taz703nj

 

Quelles options en plus? Histoire que je vois si je peux négocier.

 

Merci par avance

Alors de mémoire, phares à LED complet devant/derrière, toit ouvrant, radar avant, éclairage LED intérieur, système sans clé. Cela dit, je l'ai eu au prix "classique" c'est-à-dire comme s'il n'y avait pas eu les options.

 

Pour la vente LOA, l'ancien proprio et moi avons rempli un papier certifiant à VW Bank de la cession (je ne parle pas du certificat de vente mais un papier à eux). J'ai ensuite envoyé un chèque à VW Bank du montant de la valeur de rachat de la voiture (14500€ environ). J'ai donné un chèque en plus à l'ancien proprio (2300€). Et hop, voiture à bibi.

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Invité §Sho706Zp

 

Super :bien: Toujours content de la tienne ?

 

Extrêmement content. Je me surprend encore parfois à la regarder comme si c'était la première fois que je la voyais... Je n'ai absolument rien à lui redire. C'est toujours un plaisir de la conduire :)

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Bonsoir,

 

 

- Par ailleurs, le moteur à été changé en juin 2013 (cause : conso d'huile). Donc le moteur a a peine 10000 km et la voiture 28000km. Cela a été fait pas un garage agrée Audi, via la société de leasing.

 

 

 

 

Pour ce type de moteur, j'ai lu sur le forum concernant la Polo que les moteurs changés par la concession pour cause de problème de surconsommation d'huile, bénéficiaient d'une nouvelle garantie de 2 ans : en est-il de même dans ce cas?

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Invité §klu081NV

La voiture ayant à la base une garantie de 2 ans, ça me paraît logique que le nouveau moteur soit de nouveau garanti deux ans.

 

Mais normalement, cette information est indiquée sur la facture de remplacement du moteur il me semble.

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Invité §rTk858rP

Bonjour

 

je viens d acquérir un cable vag-com + VCDS. J ai quelques petits soucis avec le logiciel .je n ai pas accès.a tout . J a juste réussi à changer le nombre de clignotements et la visu des radars sur le MMI (très pratique cela dit).alors que sur les autres forums ils arrivent a changer pratiquement tout. est ce que les codages de la A1(ma voiture) et le même que les autres Audi?

 

J ai la version MMI RMC-EH-P11474.

1)Je souhaiterai aussi avoir le VIM mais je n arrive pas a voir le serial nimber même en passant par le module 07 -puis Advanced ID a1. Ça me met bien les détails de la voitures mais pas de serial. (2g /3G)

 

2) je n arrive pas non plus à mettre les menus caché(j ai le menu vert) des que je met le Channel05 ou 06 et la valeur 1 ça me met erreur.

 

Je m arrête la pour le moment car j ai d'autres problèmes avec ce log. Je vous ai mis les 2 principaux.

Merci de votre réponse

Cordialement

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Invité §cri153Gp

Bonjour a tous. L'audi A1 de ma femme est arrivée en concession. Le concessionaire nous demande de passer regler la totalité de la voiture 48 heures avant la reception. Est-ce normal/courant? Etant donné qu'un acompte à deja été donné? Merci

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Bonjour a tous. L'audi A1 de ma femme est arrivée en concession. Le concessionaire nous demande de passer regler la totalité de la voiture 48 heures avant la reception. Est-ce normal/courant? Etant donné qu'un acompte à deja été donné? Merci

 

 

bah logique.. le temps de recevoir l'argent. et je ne pense pas que tu puisses payer cash.

 

Ou alors tu fais le virement et tu apportes la preuve. mais généralement, ils attendent d'avoir reçu l'argent sur le compte. Et puis, t'es pas à deux jours prêt

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Invité §cri153Gp

Vu avec eux je vais faire le virement mercredi pour la receptionner vendredi. Ce n'etait pas la question d'etre à 2 jours pret mais le fait de devoir aller 2 fois a la concession. Merci pour ta réponse.

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Perso, je paie avec un chèque certifié, et je ne le donne pas tant que je n'ai pas fait l'état des lieux de la caisse, vérifié que tout y était et que l'état était impeccable :o

 

C'est exactement comme tel qu'il faut procéder... :jap:

On paye un acompte à la commande, et le solde à la réception du véhicule. :oui:

 

 

 

La concession qui me demande de régler à l'avance, je lui ris au nez... 2917249_dricc.gif.b56d44a7aaba1f2fce1ca73fe4b5f7ad.gif

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Invité §klu081NV

Pour une voiture neuve y a quand même pas trop de craintes à avoir. Je ne connais pas vos concessions, mais dans la mienne, lors de la révision des 30 000, j'ai fait la liste de tous les trucs qui n'étaient pas top (deux en tout, longue la liste, hein ?) et ils m'ont tout rectifié gratos. Je pense qu'il en aurait été de même à la livraison si la voiture n'avait pas été nickel.

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Invité §fan330xp

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour toutes vos réponses et conseils. Spécial thanks to Klutch & Helloween.

 

Malheureusement j'ai eu un gros soucis perso, qui fait que je n'ai pas pu faire affaire (à vrai dire j'avais la tête ailleurs), et j'ai donc quitter le forum un long moment.

 

A présent je vais recommencer mon travail de recherche... mais bon ça fait aussi partie du plaisir quand on achète un nouveau joujou :)

 

Bon dimanche à vous et encore merci

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Invité §taz703nj

Dites les gens, j'ai eu le témoin d'huile qui s'est allumé. Bon, faut que j'aille acheter un bidon d'huile pour faire l'appoint. La révision étant dans 2000km...

 

J'ai lu le carnet d'entretien, il faut de la 5W30 504.00/507.00. Le bidon que j'avais (vide) était de la castrol edge.

Donc je suis allé en magasin en prendre un. Petit souci, il y en a tellement que je n'ai pas su quoi prendre. Il y a plein de 5W30 mais qui ne sont pas forcément 504.00/507.00. Certains sont spécial diesel (m'en fous c'est TFSi moi), mais les autres sont essence/desiel... Et puis les marques... Et puis les SAE, ACEA 3 machin truc...

 

Bref, du coup je viens vous demander conseil :

- 5W30 ok, mais tant que je ne vois pas 504.00/507.00 je ne prends pas, c'est ça ?

- Le fait que ce soit essence/diesel, ça ne fait rien ?

- La marque (Total, Motul, Mobil...) importe ?

 

La seule que j'ai trouvé c'est Total 5W30 504.00/507.00 à Auchan (même pas Feu Vert ou Norauto...). Mais il n'y a pas marqué SAE ou ACEA3...

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Invité §Hel136Ls

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour toutes vos réponses et conseils. Spécial thanks to Klutch & Helloween.

 

Malheureusement j'ai eu un gros soucis perso, qui fait que je n'ai pas pu faire affaire (à vrai dire j'avais la tête ailleurs), et j'ai donc quitter le forum un long moment.

 

A présent je vais recommencer mon travail de recherche... mais bon ça fait aussi partie du plaisir quand on achète un nouveau joujou :)

 

Bon dimanche à vous et encore merci

You're welcome :jap:

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Invité §Hel136Ls

Dites les gens, j'ai eu le témoin d'huile qui s'est allumé. Bon, faut que j'aille acheter un bidon d'huile pour faire l'appoint. La révision étant dans 2000km...

 

J'ai lu le carnet d'entretien, il faut de la 5W30 504.00/507.00. Le bidon que j'avais (vide) était de la castrol edge.

Donc je suis allé en magasin en prendre un. Petit souci, il y en a tellement que je n'ai pas su quoi prendre. Il y a plein de 5W30 mais qui ne sont pas forcément 504.00/507.00. Certains sont spécial diesel (m'en fous c'est TFSi moi), mais les autres sont essence/desiel... Et puis les marques... Et puis les SAE, ACEA 3 machin truc...

 

Bref, du coup je viens vous demander conseil :

- 5W30 ok, mais tant que je ne vois pas 504.00/507.00 je ne prends pas, c'est ça ?

- Le fait que ce soit essence/diesel, ça ne fait rien ?

- La marque (Total, Motul, Mobil...) importe ?

 

La seule que j'ai trouvé c'est Total 5W30 504.00/507.00 à Auchan (même pas Feu Vert ou Norauto...). Mais il n'y a pas marqué SAE ou ACEA3...

Du moment que la ref est la même, je pense que c'est bon. Elles se mélangeront bien.

Pour le reste (SAE...), je pense que tu peux t'assoir dessus, d'autant que si tu n'as que 2000 kms a faire, çà craint pas grand chose (et puis tu vas pas rajouter 10L hein :D )

Prends un petit bidon de celle que tu as vu à Auchan , çà fera l'affaire.

 

C'est ce que je ferai en tout cas ;)

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Invité §taz703nj

Oui, je vais prendre 1L. De toute façon dans le carnet c'est "max 0.5L".

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Invité §klu081NV

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour toutes vos réponses et conseils. Spécial thanks to Klutch & Helloween.

 

Malheureusement j'ai eu un gros soucis perso, qui fait que je n'ai pas pu faire affaire (à vrai dire j'avais la tête ailleurs), et j'ai donc quitter le forum un long moment.

 

A présent je vais recommencer mon travail de recherche... mais bon ça fait aussi partie du plaisir quand on achète un nouveau joujou :)

 

Bon dimanche à vous et encore merci

 

 

Pas de souci et n'hésite pas à nous reposter des modèles qui t'intéressent :)

Dites les gens, j'ai eu le témoin d'huile qui s'est allumé. Bon, faut que j'aille acheter un bidon d'huile pour faire l'appoint. La révision étant dans 2000km...

 

J'ai lu le carnet d'entretien, il faut de la 5W30 504.00/507.00. Le bidon que j'avais (vide) était de la castrol edge.

Donc je suis allé en magasin en prendre un. Petit souci, il y en a tellement que je n'ai pas su quoi prendre. Il y a plein de 5W30 mais qui ne sont pas forcément 504.00/507.00. Certains sont spécial diesel (m'en fous c'est TFSi moi), mais les autres sont essence/desiel... Et puis les marques... Et puis les SAE, ACEA 3 machin truc...

 

Bref, du coup je viens vous demander conseil :

- 5W30 ok, mais tant que je ne vois pas 504.00/507.00 je ne prends pas, c'est ça ?

- Le fait que ce soit essence/diesel, ça ne fait rien ?

- La marque (Total, Motul, Mobil...) importe ?

 

La seule que j'ai trouvé c'est Total 5W30 504.00/507.00 à Auchan (même pas Feu Vert ou Norauto...). Mais il n'y a pas marqué SAE ou ACEA3...

 

 

Révision dans 2000 km, donc ta voiture doit avoir 28 000 km. C'est normal de devoir faire l'appoint, je crois que tout le monde y passe sur ce moteur. Pour l'huile, étant donné qu'il ne te reste plus que 2000 km à parcourir et vu le faible ajout que tu vas devoir y mettre, la marque importe peu.

 

Si tu veux être totalement rigoureux, il faudrait mettre de la longlife, par exemple celle-ci (la Total doit répondre aux spec aussi je pense) :

 

 

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Invité §taz703nj

58000km, seconde révision.

 

Justement, le bidon que tu montres c'est celui qu'il restait de la première révision. Et je ne le trouve pas.

Donc je trouve bien du 5W30 504/507 mais dans une autre marque. Et vu qu'entre la marque, le type et les normes, il y a autant d'huile possible que de voitures chez un constructeur, je me suis retrouvé comme un con devant tous ces bidons. C'est la première que je rajoute de l'huile dans une voitre :/.

Et comme j'avais peur de faire une connerie...

Celle que j'avais vue c'était la Total Activa Ineo Long Life 5W30 qui semble correspondre aux specs du carnet.

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Invité §mik083DA

dans la mienne il préconise du 0W30

moi perso j’éviterai le mélange ;)

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Invité §taz703nj

Ah ben dans mon carnet c'est 5w30 504/507, en Long Life je précise.

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