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Mazda 5

[Topic Officiel] Mazda 5


Invité §chi254EQ
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Messages recommandés

Invité §cg6270rN

 

Bonjour à tous,

 

Petit up :)

 

Merci

 

 

Bonjour béber,

 

Faudrait estimer le montant de tous tes petits cadeaux cumulés... :)

Une offre mandataire (véhicule français livré dans une concession mazda)

http://www.elite-auto.fr/devis_option.asp?CODEMARQUE=20&CODEGAMME=3377&ENERGIE=&CODEMODELE=94252&REMISE=16&MARCHE=FR&TYPRecStatus=0&PROV=&LEASE=

Hors de question d'acheter une mazda sans un bon 10% de remise :jap: (surtout que la 5 va être restylée l'année prochaine).

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Invité §cra160tO

 

Je remarque que tu prends toujours un malin plaisir à chercher à me contredire :??:

Si tu lis mon post où je parle d'une autonomie de 800 à 850 km je ne parle même pas de ma conso.

Mais si tu reviens sur un post de ce W-E tu verras que j'ai mis 46 litres (de mémoire) pour un peu plus de 800 km parcourus ... alors je te laisse faire le calcul toi-même. :o

Si je fais 46 : 8 = 5.75 je pense être assez proche des 5.7 annoncés (4.6 sur mon odb).

Faut arrêter de lire entre les lignes :jap:

Ma conso réelle est comprise entre 5.5 et 6 litres avec mon gros mzr-cd de 143 bourrins (144 avec moi :p )

Si tu me files ton 1.8 essence je pense descendre à 7.5L pour la même utilisation.

 

Je prends pas un malin plaisir à te contredire, seulement quand une personne annonce qu'elle consomme environ 18% de moins que les autres possesseurs d'un vehicule equivallent et que cette conso est egalement inferieure d'environ 10% de moins que se qu'annonce le constructeur on est en droit de se poser des questions ... je n'ais pas le droit de mettre en doute ta parole , mais tu avoueras que ta conso est assez exceptionnelle.

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Invité §beb573jj

 

Bonjour béber,

 

Faudrait estimer le montant de tous tes petits cadeaux cumulés... :)

Une offre mandataire (véhicule français livré dans une concession mazda)

http://www.elite-auto.fr/devis_option.asp?CODEMARQUE=20&CODEGAMME=3377&ENERGIE=&CODEMODELE=94252&REMISE=16&MARCHE=FR&TYPRecStatus=0&PROV=&LEASE=

Hors de question d'acheter une mazda sans un bon 10% de remise :jap: (surtout que la 5 va être restylée l'année prochaine).

 

 

Donc si je fais un bilan des equipement, j'obtiens ca:

 

Carte grise-------------------------291€

Plaques imma + prepa + essence-----295€

Peinture metal----------------------395€

Extension de garantie---------------550€

Tapis+protect. pare c.+kit securité--350€

Vitres teintées + gravage-----------500€

Barres de toit+coffre---------------350€

 

Soit un total de 2731€ de remise

 

Je pense donc que ma négociation est juste dans la moyenne, sachant que les prix des équipements est approximatifs.(Je n'ai pas le détail des montants)

 

 

 

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Invité §juj243JD

bonjour tous

Ca y est j'ai enfin ma Mazda 5.J'attends mes papiers définitifs depuis quasiment trois semaines alors hier le vendeur a bien voulu m'offrir les plaques en WW.

Bon j'ai fais 45 km et je la trouve vraiment agréable et confortable et surtout très silencieuse pour un diesel.Il ne me reste plus qu'a feuilleter le pavé que l'on m'a fourni mais j'avais tout de meme quelques question à vous poser.

Tout d'abord ma zoom zoom est une élégance 110 CV 7 places et je voulais savoir si sur ce modele il y avait un webasto (excusez moi pour l'orthographe)?

Le vendeur m'a parlé d'une eventuelle vidange avant les 20000 km si mon niveau d'huile augmente jusqu'à la croix stuée sur la jauge.Je voulais savoir si cela arrivait régulièrement.

Merci d'avance à tous qui pourront me renseigner et à plus pour de nouvelles impressions

 

 

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Invité §mor471lV

Bonjour,

 

Possesseur d'une Mazda5 perf 143cv, à 29000kms j'ai du changé les deux pneus avant.

Sur autoroute un bout de la bande de roulement à l'intérieur du pneu s'est détachée.

résultat : on voit 3 cm de carcasse sur le pneu AVG, et le pneu AVD est dans le même état.

 

Aprés changement , j'ai vérifié aussi les arrières, ils ne vont pas tarder à être morts aussi. Et toujours à l'intérieur.

 

Qq'un a-t-il les mêmes soucis ? Problème de pneus (première monte), de règlages de train ?

 

J'ai vais aller pousser ma gueulant chez Mazda, car je ne trouve pas normal de changer un train de pneus complets à 29000kms

 

Je vous posterai les photos des pneus à l'occasion.

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Invité §gno165Mk
Possesseur d'une Mazda5 perf 143cv, à 29000kms j'ai du changé les deux pneus avant.

Sur autoroute un bout de la bande de roulement à l'intérieur du pneu s'est détachée.

résultat : on voit 3 cm de carcasse sur le pneu AVG, et le pneu AVD est dans le même état.

Aprés changement , j'ai vérifié aussi les arrières, ils ne vont pas tarder à être morts aussi. Et toujours à l'intérieur.

Qq'un a-t-il les mêmes soucis ? Problème de pneus (première monte), de règlages de train ?

 

 

C'est un classique déjà abordé dans le forum ...

Y'a sûrement moyen d'avoir une ristourne sur le changement de pneus, mais surtout, faut pas mettre les mêmes.

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Invité §gno165Mk
Le vendeur m'a parlé d'une eventuelle vidange avant les 20000 km si mon niveau d'huile augmente jusqu'à la croix stuée sur la jauge.Je voulais savoir si cela arrivait régulièrement.

 

 

Bonjour,

 

Un petit conseil : vérifie TOUT DE SUITE ton niveau d'huile.

D'autres (je crois cg66) ont vu leur niveau d'huile atteindre le "X" avant le kilométrage mais soupçonnent fortement que le niveau était déjà bien haut dès la livraison. Personnellement, après 13000 kms le niveau d'huile est le même qu'à la livraison : un peu (5mm) au-dessus du max sur la jauge.

 

@+

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Invité §mor471lV

 

C'est un classique déjà abordé dans le forum ...

Y'a sûrement moyen d'avoir une ristourne sur le changement de pneus, mais surtout, faut pas mettre les mêmes.

 

 

 

C'est à dire qu'un bout de la bande de roulement (effilochage) s'est produit sur l'autoroute (ca cognait contre le passage de roue !), et j'ai fais changé les pneus par le premier garagiste que j'ai rencontré sur ma route (et pas un Mazda forcément !). J'ai mis du Michelin Pilote Premacy.

 

Les deux arrières vont être aussi bon à changer.

 

C'est vrai que quand je vérifiait l'usure de mes pneus, je regardais qu'à l'extérieur, et ils sont encore bons !

 

Je soupçonne un problème de réglage d'ouverture, ou alors les pneus fournis en premiere monte sont vraiment de la gr...sse mer2 !!!

 

QQ'un a déjà monté un dossier chez Mazda concernant le même problème ?

Quelles sont les personnes ayant les mêmes soucis ?

 

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Invité §mor471lV

 

 

C'est à dire qu'un bout de la bande de roulement (effilochage) s'est produit sur l'autoroute (ca cognait contre le passage de roue !), et j'ai fais changé les pneus par le premier garagiste que j'ai rencontré sur ma route (et pas un Mazda forcément !). J'ai mis du Michelin Pilote Premacy.

 

Les deux arrières vont être aussi bon à changer.

 

C'est vrai que quand je vérifiait l'usure de mes pneus, je regardais qu'à l'extérieur, et ils sont encore bons !

 

Je soupçonne un problème de réglage d'ouverture, ou alors les pneus fournis en premiere monte sont vraiment de la gr...sse mer2 !!!

 

QQ'un a déjà monté un dossier chez Mazda concernant le même problème ?

Quelles sont les personnes ayant les mêmes soucis ?

 

 

Au final 440€ monte comprise.

Et bientot la même chose pour l'arrière.

 

S'il faut faire la même chose tous les ans, moi je revends ma Mazda (au bout d'un an,elle ne me coute rien , vu que j'ai eu -20%, mon frère est collabs Ford-Mazda).

Qui n'en veut ? Carbon Grey-Perf 143CV, PNEUS NEUFS !!!!!!!!!

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Invité §gno165Mk
C'est à dire qu'un bout de la bande de roulement (effilochage) s'est produit sur l'autoroute (ca cognait contre le passage de roue !), et j'ai fais changé les pneus par le premier garagiste que j'ai rencontré sur ma route (et pas un Mazda forcément !). J'ai mis du Michelin Pilote Premacy.

Je soupçonne un problème de réglage d'ouverture, ou alors les pneus fournis en premiere monte sont vraiment de la gr...sse mer2 !!!

QQ'un a déjà monté un dossier chez Mazda concernant le même problème ?

Quelles sont les personnes ayant les mêmes soucis ?

 

 

Fait une recherche sur le forum ... y'a pas mal de cas sur le Perf 143 (le problème est en fait les pneus 17" par vraiment endurants).

Entre autres : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mazda/sujet281.htm

Tu soupçonnes bien le problème : l'ouverture excessive (pour donner une impression de bonne tenue de route) associée au carrossage généreux provoque une usure à l'intérieur des pneus, surtout à l'avant.

 

Le problème est visiblement classique sur la plupart des (trop) lourds véhicules actuels ... montés sur des jantes/pneus de sportives totalement inadaptés mais dans l'air du temps.

 

Les pneus que tu as mis sont à priori ceux que mérite le MZ5 :sol: Le tarif, vu les conditions, n'est probablement pas le meilleur qui soit.

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Invité §cg6270rN

Bonjour Morgan,

 

Gnogno a très bien répondu à tes attentes, je ne vois pas trop quoi rajouter!

J'ai 35000 aujourd'hui, ma première permutation a été faite à 20.000 lors du premier entretien. Seul le pneu avant gauche était bouffé à l'intérieur. J'ai demandé un régalge de la géométrie mais tout était correct. Pour moi le carrossage n'est pas optimal (ça se voit à l'oeil nu en se mettant dans l'axe de l'auto).

A 34.000 j'ai fait un croisement droite/gauche afin d'uniformiser mon usure et de faire durer mes 2 trains de pneus le plus longtemps possible.

La première monte est en gomme tendre (dunlop 2050 sport)

Qqs photos de mes pneus à 34.000

Pourrais-tu me dire si l'état de mes pneus t'inquiètent, où en étaient les tiens à 29.000??? Merci :jap:

 

IMG_32.JPG.5aa18b744d9a40cc209c2a84e1acfac5.JPG

IMG_33.JPG.ab970701886fa5989da541175cba1c03.JPG

IMG_34.JPG.1e010ee2594f7616f46437b7ec7b3739.JPG

IMG_38.JPG.7cefada1ff2c004c057c7b078f6a4e00.JPG

 

PS Que valent les Premacy de Michelin?

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Invité §cg6270rN
Déjà de retour du garage, pour le chef du SAV c'est un fonctionnement normal du FAP (allumage fixe ou clignotant du voyant signifie que le FAP se régénère). J'ai fait 50km et mon voyant n'est plus en défaut.

Néanmoins il me demande de passer la voiture au banc cet a-m avec échange de l'huile. Mon niveau d'huile bien au-dessus du max (depuis le 1er jour!) n'est pas normal.

 

 

Merci zark,

Depuis le début mon niveau est entre Full et X, soit bien au-dessus du max.

Je vais demander la vidange, ça me décalera mes pas de visite par la suite.

 

 

FONCTIONNEMENT DU DPF (FAP)

 

- LE TEMOIN DU DPF

 

* si le témoin du DPF s'allume de façon continue - conduisez votre véhicule à une vitesse moteur de 2000tr/mn ou plus et à une vitesse de 40 km/h ou plus pendant 10 à 15 minutes pour supprimer les particules. Il est possible que le son du moteur et l'odeur dégagée par celui-ci changent au fur et à mesure que les particules sont supprimées.

 

* si le témoin de DPF clignote - conduisez votre véhicule Mazda chez un réparateur agréé Mazda le plus rapidement possible, pour éviter tout dégât.

 

 

NIVEAU D'HUILE DU MOTEUR DIESEL

 

Lorsque vous conduisez votre voiture, il est assez normal que l'huile du moteur se mélange avec de très petites quantités de carburant diésel. Ceci peut aboutir à ce que le niveau d'huile moteur atteigne la marque 'X' de la jauge d'huile. Dans ce cas, il faut changer l'huile moteur et l'ordinateur de bord doit être réinitialisé.

 

MAZDA5 SERVICING GUIDE

 

 

Concernant le pb de FAP évoqué page précédente voilà ma petite contribution (situation vécue à 8300 km et plus rien depuis).

J'avais eu un clignotement du DPF puis plus rien le lendemain.

Sur conseil j'étais passé au SAV et une vidange + un passage au banc avaient été nécessaires (143e de ma poche). Il n'y avait aucun code erreur au diagnostic.

Mon niveau d'huile était déjà au X le jour de la livraison mais je ne m'en étais pas soucié outre mesure.

Depuis plus rien. :jap:

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Invité §mor471lV
Bonjour Morgan,

 

Gnogno a très bien répondu à tes attentes, je ne vois pas trop quoi rajouter!

J'ai 35000 aujourd'hui, ma première permutation a été faite à 20.000 lors du premier entretien. Seul le pneu avant gauche était bouffé à l'intérieur. J'ai demandé un régalge de la géométrie mais tout était correct. Pour moi le carrossage n'est pas optimal (ça se voit à l'oeil nu en se mettant dans l'axe de l'auto).

A 34.000 j'ai fait un croisement droite/gauche afin d'uniformiser mon usure et de faire durer mes 2 trains de pneus le plus longtemps possible.

La première monte est en gomme tendre (dunlop 2050 sport)

Qqs photos de mes pneus à 34.000

Pourrais-tu me dire si l'état de mes pneus t'inquiètent, où en étaient les tiens à 29.000??? Merci :jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/89679/IMG_32.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/89679/IMG_33.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/89679/IMG_34.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/89679/IMG_38.JPG

 

PS Que valent les Premacy de Michelin?

 

 

A mon avis, c'est pour bientot....

 

Quand tu regardes sur l'intérieur des pneus, tu vois la structure de gomme en diagonales sont presque effacés par rapport à l'extérieur.

Moi ils étaient dans cet état y'a 2000 km... et puis sur l'autoroute, bruit à l'AVG, je m'arrête, coup d'oeil rapide,pas de problème visible.

Je refais 5 km, plus de bruit, ok.

J'arrive chez moi, braque les roues à fond et à l'AVG, intérieur, il manque une bande de 5 cm de gomme, on voit la carcasse....!!!

L'AVD est presqu'au même point.

 

Et les roues arrières présentent les mêmes symptomes que les tiens.

Mon chef d'atelier MAZDA rennes va me monter un dossier chez Mazda France, il n'avait jamais vu des pneus dans cet état.

 

 

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Invité §cg6270rN

 

A mon avis, c'est pour bientot....

 

Quand tu regardes sur l'intérieur des pneus, tu vois la structure de gomme en diagonales sont presque effacés par rapport à l'extérieur.

Moi ils étaient dans cet état y'a 2000 km... et puis sur l'autoroute, bruit à l'AVG, je m'arrête, coup d'oeil rapide,pas de problème visible.

Je refais 5 km, plus de bruit, ok.

J'arrive chez moi, braque les roues à fond et à l'AVG, intérieur, il manque une bande de 5 cm de gomme, on voit la carcasse....!!!

L'AVD est presqu'au même point.

 

Et les roues arrières présentent les mêmes symptomes que les tiens.

Mon chef d'atelier MAZDA rennes va me monter un dossier chez Mazda France, il n'avait jamais vu des pneus dans cet état.

 

 

 

Ils sont dans cet état depuis plus de 10.000 alors je pense facilement arriver à 40.000

Je les observe une fois par semaine par sécurité.

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Invité §mor471lV
Donc c'est le michelin premacy g1 effectivement il ya assez souvent des promos mais celle la ne concerne que michelinhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/121641/espagneaout2007219.jpg

 

voila les photos on commence a apercevoir l'usure interieur moin que l'autre membre mais bon et autre photo d'une petite bosse sur l'aile arriere droitehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/121641/espagneaout2007218.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/121641/espagneaout2007217.jpg

 

 

Je vais vous montrez mes pneus, vous aller avoir peur !

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Invité §gno165Mk
Mon chef d'atelier MAZDA rennes va me monter un dossier chez Mazda France, il n'avait jamais vu des pneus dans cet état.

 

 

Tiens nous au courant ... si tes retours sont bons pour la concession de Rennes j'aurai pas besoin d'aller à Laval pour l'entretien. Sont pas terribles niveau vente mais en entretien je demande à voir. En tout cas, si j'ai le problème, ils ne pourront pas dire qu'ils n'ont jamais vu ça.

 

Sinon pour parler d'autre chose : j'ai vu (et même doublé) au début du mois, un Mazda MPV nouvelle mouture !!!

Ca se vend par ici ces bêtes là ? Je l'ai vu du coté de St Brieuc ou Lannion je sais plus, et immatriculé en France.

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Invité §cg6270rN

 

Je vais vous montrez mes pneus, vous aller avoir peur !

 

 

Pire que ceux du BARBU666? breizhman44.gif.69dd13ba471bc6d1a39b9fa1cb185471.gif

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Invité §cg6270rN

Sinon pour parler d'autre chose : j'ai vu (et même doublé) au début du mois, un Mazda MPV nouvelle mouture !!!

Ca se vend par ici ces bêtes là ? Je l'ai vu du coté de St Brieuc ou Lannion je sais plus, et immatriculé en France.

 

 

[:bullit95:1] Elle n'est même pas commercialisée en europe? :??:

C'était bien le new MPV ou encore un monospace coréen sans âme?

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Invité §mor471lV

 

Pire que ceux du BARBU666? breizhman44.gif.69dd13ba471bc6d1a39b9fa1cb185471.gif

 

 

Ouais, on voit la carcasse sur 4 cm (fil de fers apparaissant et pneu effilochés) !

 

Je trouve ça un fort et dangereux, surtout qu' à l'extérieur, ils sont bons.

De plus j'ai fait la révision il y a 1mois et demi, le garage aurait du me prévenir de cette usure anormale.

 

A mon avis, ils sont au courant du problème.... mais à vérifier parmi vous, chers Mazdateux......

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Invité §cg6270rN

 

Ouais, on voit la carcasse sur 4 cm (fil de fers apparaissant et pneu effilochés) !

 

Je trouve ça un fort et dangereux, surtout qu' à l'extérieur, ils sont bons.

De plus j'ai fait la révision il y a 1mois et demi, le garage aurait du me prévenir de cette usure anormale.

 

A mon avis, ils sont au courant du problème.... mais à vérifier parmi vous, chers Mazdateux......

 

 

C'est hélas la maladie de nbreuses autos modernes (poids, ESP)

Surtout en 17' :??:

Dommage de monter des pneus aussi tendres sur des monospaces.

On verra bien en seconde monte.

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Invité §mor471lV

 

C'est hélas la maladie de nbreuses autos modernes (poids, ESP)

Surtout en 17' :??:

Dommage de monter des pneus aussi tendres sur des monospaces.

On verra bien en seconde monte.

 

 

J'ai trouvé aussi ça :

http://www.autodeclics.com/forum_automobile/viewtopic.php?t=7029&sid=977d0a977a2071a1b75f663465462742

 

En cause les pneus, règlage ouverture ?

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Invité §gno165Mk
[:bullit95:1] Elle n'est même pas commercialisée en europe? :??:

C'était bien le new MPV ou encore un monospace coréen sans âme?

 

 

Il était environ 8h du matin, j'avais donc encore l'esprit clair ;)

J'étais vraiment très étonné moi-même, c'était vraiment une Mazda et quand je l'ai doublé j'ai bien vu MPV. Si si.

 

Ca n'avait vraiment pas l'air de l'ancien modèle ...

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Invité §elv563vE

 

Il était environ 8h du matin, j'avais donc encore l'esprit clair ;)

J'étais vraiment très étonné moi-même, c'était vraiment une Mazda et quand je l'ai doublé j'ai bien vu MPV. Si si.

 

Ca n'avait vraiment pas l'air de l'ancien modèle ...

 

 

Peut-être un import ??!! A moins que cela ne présage d'une future commercialisation, le véhicule étant peut-être un véhicule d'essai sur notre territoire... je sais on peut rêver des fois...

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Invité §mor471lV

Voilà de bien belles images de Dunlop 205/50/R17 à 29.000 km :

 

Avant gauche

AVG1.JPG.e139b5d6bbd0171bf6751890801e44fd.JPG

AVG2.JPG.5a1c1f910c97bdb7661ce83bcdc4f0de.JPG

 

Avant droit

AVD1.JPG.870c60f7a00ada0a1a2b84ee77b4da19.JPG

 

Arrière droit

ARD1.JPG.935ddebf8294f04bff4e32616373b20e.JPG

Arrière gauche

ARG3.JPG.c4fe4f70a0bc675291dcb9f0b64effda.JPG

 

D'autres belles photos sur : http://picasaweb.google.com/richard.yannick/Mazda5

 

Je vous conseille de bien surveiller vos pneus !

Que les personnes à problème similaire se signalent.

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Invité §cg6270rN

Salut yannick (j'ai vu ton prénom) ;)

Je compatis, jamais vu un tel désastre.

A côté je suis un Mickey.

Ton usure est qd mm plus régulière que la mienne (chez moi seuls les flancs intérieurs mais le reste est nickel).

Tiens nous au jus de l'évolution de ta demande de prise en charge par Mazda. :jap:

 

Juste un truc: tu savais que tes pneus se dégradaient petit à petit où tu ne les regardais jamais? Tu faisais la pression régulièement? Sur ou sous-gonflage?

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Invité §mor471lV

J'ai vu qu'ils étaient usés, mais quand, en général (ou pour ma part) , on regarde l'usure, on ne vérifie que sur les bords extérieurs....

Qu'ils soient usés devant ok, peut-être, mais à l'arrière, ils sont dans le même cas d'usure (à l'intérieur).

 

La pression, je regarde tous les 2 mois, et truc supplémentaire, je fais 90% d'autoroute tous les jours pour faire les 35 km qui me séparent de mon boulot.

 

Je suis en contact avec la plate-forme technique Mazda France, mon frangin travaille au siège Ford (groupe Mazda)...

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Invité §mor471lV
En relisant tes posts, tu n'as remplacé que les pneus avant pour le moment?

 

 

 

Pour l'instant que les avants, pour 440 € (Michelin pilot premacy 205/50/R17V).....

Les arrières sont à prévoir pour les semaines à venir, j'attends le diagnostic Mazda

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Invité §cg6270rN
J'ai vu qu'ils étaient usés, mais quand, en général (ou pour ma part) , on regarde l'usure, on ne vérifie que sur les bords extérieurs....

Qu'ils soient usés devant ok, peut-être, mais à l'arrière, ils sont dans le même cas d'usure (à l'intérieur).

 

La pression, je regarde tous les 2 mois, et truc supplémentaire, je fais 90% d'autoroute tous les jours pour faire les 35 km qui me séparent de mon boulot.

 

Je suis en contact avec la plate-forme technique Mazda France, mon frangin travaille au siège Ford (groupe Mazda)...

 

 

Exactement la même utilisation que toi, 70 km A/R tous les jours en 3x8 donc jamais de bouchons sur l'IDF. ;) 70% autoroute, 25% route, 5% ville

 

A part ça, quel est le bilan faibilité de ta belle? De quand est-elle? :jap:

 

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