Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 5

[Topic Officiel] Mazda 5


Invité §chi254EQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §cg6270rN

Gnogno, Stecat

 

Je ne suis pas certain à 100% mais il me semble que l'ESP est une option sur l'élégance 143 exclusivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait référence à certains de mes posts? :p

 

Et bien oui on a acheté une Ceed pour ma copine.

Elle va rouler environ 40.000km/an alors elle avait besoin d'une bonne voiture.

 

Il faut comparer Ceed et 307/Auris/I30/Bravo, je l'ai fait et j'ai choisi la Ceed pour la fiabilité des moteurs KIA et la garantie de 7 ans.

Le seul reproche à cette Ceed, la fermeté des suspensions ... grief que l'on commence à découvrir dans les dernières production de Peugeot !!!

 

En terme de finition, les corréennes ont bien évolué.

Le moteur (1500 CRDI 90ch) est un modèle de souplesse et de bravour même si il n'aime pas les hauts régimes.

L'avenir dira si le vieillissement est à la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

On fait référence à certains de mes posts? :p

 

Et bien oui on a acheté une Ceed pour ma copine.

Elle va rouler environ 40.000km/an alors elle avait besoin d'une bonne voiture.

 

Il faut comparer Ceed et 307/Auris/I30/Bravo, je l'ai fait et j'ai choisi la Ceed pour la fiabilité des moteurs KIA et la garantie de 7 ans.

Le seul reproche à cette Ceed, la fermeté des suspensions ... grief que l'on commence à découvrir dans les dernières production de Peugeot !!!

 

En terme de finition, les corréennes ont bien évolué.

Le moteur (1500 CRDI 90ch) est un modèle de souplesse et de bravour même si il n'aime pas les hauts régimes.

L'avenir dira si le vieillissement est à la hauteur.

 

 

Salut lamori,

 

Un collègue avait une Kia Carens jusqu'à 40.000 km.

Il a dû s'en séparer à cause des entretiens trop onéreux (400e la visite des 40.000).

A part ça la mécanique était parfaite. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de bonne augure ...

Je préfère payer un peu plus cher les révisions et être sûr de la voiture quand je tourne la clé.

C'est pour ça que c'est déjà ma 2e Mazda.

 

Je ne suis pas encore prêt à acheter français ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gno165Mk

Gnogno, Stecat

Je ne suis pas certain à 100% mais il me semble que l'ESP est une option sur l'élégance 143 exclusivement...

 

C'est une option au catalogue qu'il n'est pas possible de demander :pfff: en tout cas dans les concessions françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

C'est une option au catalogue qu'il n'est pas possible de demander :pfff: en tout cas dans les concessions françaises.

 

 

Hein? Une option... indisponible?

Lorsque j'ai acheté la mienne mi-2006 j'hésitais entre la 143 élégance et la 143 perf.

L'option était disponible à ce moment là. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

C'est une option au catalogue qu'il n'est pas possible de demander :pfff: en tout cas dans les concessions françaises.

 

 

Cette option fait partie du catalogue MAZDA FRANCE, pour tous les modèles ELEGANCE 7 places. Cg66, tu avais en partie raison, l'ESP n'est pas dispo sur le modèle 5 places élégance. Je ne le savais pas. Comme quoi, on apprend toujours quelques choses sur ce forum, hein......gnogno ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Bien vu Stecat, c'est écrit dans la brochure DSC uniquement optionnel sur l'élégance 7 places.

 

Tu vois tout! :jap:

 

Tu aurais fait un excellent commercial chez Mazda... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gno165Mk

Je voulais précisément une Elegance 143cv. Impossible à avoir avec ESP point. Même si c'est dans le catalogue Mazda France, chose que j'avais indiqué aux plusieurs concessionnaires visités. Pour l'ESP c'est la Performance, cette conception des options était d'ailleurs une critique des revues que j'ai feuilleté à l'époque (avril 2007).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

:jap:

 

Salutation LAMORI

Merci d'avoir apporté ton expérience sur la CEED à gnogno, qui était resté sur une mauvaise expérience KIA.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Pour l'ESP c'est la Performance, cette conception des options était d'ailleurs une critique des revues que j'ai feuilleté à l'époque (avril 2007).

 

 

 

Critique sur l'echappement ? rallyman69.gif.86b303ae28d4aac680cbc2173b2d32d8.gif

non sans rire, c'est très étonnant tout de même que cg 66 a pu prendre cette option et toi non, tu ne crois pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

 

Critique sur l'echappement ? rallyman69.gif.86b303ae28d4aac680cbc2173b2d32d8.gif

non sans rire, c'est très étonnant tout de même que cg 66 a pu prendre cette option et toi non, tu ne crois pas ?

 

 

Non je n'ai pas pris l'option puisque c'est de série sur ma performance ;)

Je m'étais juste renseigné lorsque j'hésitais entre perf et élég 143

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant730Fg

J'aimerai avoir des renseignement sur le mazda 5 en motorisation essence roulant toute la semaine avec une voiture de service un diesel ne me servirait pas a grand choses donc combien consomme en essence le mazda 5 et est il agreable a conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gno165Mk

Critique sur l'echappement ? rallyman69.gif.86b303ae28d4aac680cbc2173b2d32d8.gif

 

Echappement c'est très pertinent pour choisir des pneus mais "monospace" ne fait pas partie de leur vocabulaire ... Ah si, j'ai du voir le Zafira OPC et l'Espace F1 :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gno165Mk

J'aimerai avoir des renseignement sur le mazda 5 en motorisation essence roulant toute la semaine avec une voiture de service un diesel ne me servirait pas a grand choses donc combien consomme en essence le mazda 5 et est il agreable a conduire

 

 

Le MZ5 essence est très agréable à conduire (il n'a pas la boite 6 très dure des versions diésels), très silencieux aussi. Les moteurs essence Mazda ont largement fait leur preuve pour ce qui concerne la fiabilité. Pour la consommation ... je ne sais pas, les chiffres annoncés sont rarement tenus.

 

En 115cv il est honnête et serait parfait s'il était possible d'avoir la version 145cv des Suisses :love: Mais le 145cv essence est aussi indisponible en France que l'ESP sur une Elegance 143cv (j'ai pas pu m'en empêcher :pfff: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant730Fg

 

Le MZ5 essence est très agréable à conduire (il n'a pas la boite 6 très dure des versions diésels), très silencieux aussi. Les moteurs essence Mazda ont largement fait leur preuve pour ce qui concerne la fiabilité. Pour la consommation ... je ne sais pas, les chiffres annoncés sont rarement tenus.

 

En 115cv il est honnête et serait parfait s'il était possible d'avoir la version 145cv des Suisses :love: Mais le 145cv essence est aussi indisponible en France que l'ESP sur une Elegance 143cv (j'ai pas pu m'en empêcher :pfff: )

 

donc une seule motorisation en essence et de plus pas de boite 6 et ni de boite auto en france l 'esp n'est pas disponible meme en option je trouve cela vraiment dommage et que trois motorisations cela fait vraiment juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Echappement c'est très pertinent pour choisir des pneus mais "monospace" ne fait pas partie de leur vocabulaire ... Ah si, j'ai du voir le Zafira OPC et l'Espace F1 :D

 

Je préfère lire Echappement ... plus intégriste sur les critères qui me sont chers (à tous les sens du mot).

 

 

Tu n'as donc pas vu de critique sur l'ESP concernant le MAZDA 5 dans ton magazine préféré. :D J'en déduis que tu as donc d'autres lectures........................ qui ne sont pas intègres à tes yeux ???????.........................................Spécial le garçon

alex66.gif.9db69336d68fbb6699bf2e11d980070b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

donc une seule motorisation en essence et de plus pas de boite 6 et ni de boite auto en france l 'esp n'est pas disponible meme en option je trouve cela vraiment dommage et que trois motorisations cela fait vraiment juste

 

 

Concernant l'ESP, il est disponible sur la version ELEGANCE 7 places, dixit MAZDA FRANCE. Maintenant, c'est vrai que la motorisation 1.8 essence 115 ch est un peu juste pour le poid du véhicule. Les diesels sont plus à l'aises, car ils bénéficient d'un couple beaucoup plus important. Quant à la boite auto, elle est effectivement inexistante pour la 5.............................Mais c'est le seul monospace compact à disposer de portes latérales coulissantes, vraiment un plus pour les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gno165Mk

Bon je laisse tomber : allez voir vous-mêmes en concession pour l'ESP.

stecat tu peux décrocher de ton clavier et aller faire le kéké avec tes extensions d'ailes de trou du cul sur ton char à boeuf, je ne réponds plus sur ces questions.

 

Anth94 : de plus les versions essence ne disposent pas de régulateur, agréable sur autoroute mais sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Bon je laisse tomber : allez voir vous-mêmes en concession pour l'ESP.

stecat tu peux décrocher de ton clavier et aller faire le kéké avec tes extensions d'ailes de trou du cul sur ton char à boeuf, je ne réponds plus sur ces questions.

 

Tu es jaloux ou tu n'apprécies pas que l'on te contredise ?...................................et bien si tu avais un petit peu le sens de l'observation et un peu de reflexion, tu aurais compris en lisant mes précédents topic, que la MAZDA que tu vois sur mon avatar n'est pas mon véhicule. La mienne est Bleue stratos et non grise. Maintenant à ce que je sache, tu roules sur le même char à boeuf que moi, donc j'en déduis que tu fais également partie de ce genre de personne que tu cites, reprends toi cher ami, ce forum doit rester courtois. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub865em

donc une seule motorisation en essence et de plus pas de boite 6 et ni de boite auto en france l 'esp n'est pas disponible meme en option je trouve cela vraiment dommage et que trois motorisations cela fait vraiment juste

 

 

Hello,

 

Au risque de me faire incendier par tous les super pilotes de ce forum qui sont nostalgiques du Joe Bar Team, je me permets quand même de penser que l'ESP..... ne sert à rien sur une bonne traction avant sainement conçue et respectant les limitations de vitesse :p .

 

Rappellons que l'ESP était à l'origine un prothèse montée sur des propulsions germaniques afin de corriger leur tendance à prendre les chemins de traverse chaque fois que la route est glissante et le conducteur "non-pro". Ainsi ils arrivaient à égaler la stabilité "naturelle" des bonnes tractions "de chez nous". :lol:

 

Maintenant c'est devenu la vache à lait des équipementiers grâce à un matraquage publicitaire qui te fait croire que sans ESP t'es foutu quelle que soit ta caisse. :sol:

 

Moralité: achète sereinement une traction sans prothèse et va ou le vent te mène-ra :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

Hello,

 

Au risque de me faire incendier par tous les super pilotes de ce forum qui sont nostalgiques du Joe Bar Team, je me permets quand même de penser que l'ESP..... ne sert à rien sur une bonne traction avant sainement conçue et respectant les limitations de vitesse :p .

 

Rappellons que l'ESP était à l'origine un prothèse montée sur des propulsions germaniques afin de corriger leur tendance à prendre les chemins de traverse chaque fois que la route est glissante et le conducteur "non-pro". Ainsi ils arrivaient à égaler la stabilité "naturelle" des bonnes tractions "de chez nous". :lol:

 

Maintenant c'est devenu la vache à lait des équipementiers grâce à un matraquage publicitaire qui te fait croire que sans ESP t'es foutu quelle que soit ta caisse. :sol:

 

Moralité: achète sereinement une traction sans prothèse et va ou le vent te mène-ra :jap:

 

 

Salut hub,

Tout a fait d'accord avec toi hub. Dans la vie d'une voiture conduite sagement l'ESP ne se déclenchera certainement jamais. Maintenant en cas d'une manoeuvre d'évitement sur l'autoroute (par exemple à 130 km/h pour éviter un objet tombé du véhicule qui nous précède), l'ESP permettra au conducteur de maintenir son cap sans risquer de partir en tête à queue et donc éviter l'accident dramatique.

A plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant730Fg

une seule motorisation essence deux en diesel mazda ne se foule pas ni meme de boite auto l'avantage je suis d'accord se sont ses poortes coulissantes tres pratiques il y a un mois je suis rentré dans une conscession mazda bonjour l'acceuil j'attend tjs qu'un vendeur bouge ses fesses de son bureau il avait du faire sont objectifs du mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gno165Mk

Au risque de me faire incendier par tous les super pilotes de ce forum qui sont nostalgiques du Joe Bar Team, je me permets quand même de penser que l'ESP..... ne sert à rien sur une bonne traction avant sainement conçue et respectant les limitations de vitesse :p .

Maintenant c'est devenu la vache à lait des équipementiers grâce à un matraquage publicitaire qui te fait croire que sans ESP t'es foutu quelle que soit ta caisse. :sol:

Moralité: achète sereinement une traction sans prothèse et va ou le vent te mène-ra :jap:

 

 

salut hube

 

Tout à fait ... les "bonnes" voitures n'ont pas besoin de ça ou possèdent des différentiels autobloquants (mais c'est pas le même usage, ni le même tarif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gno165Mk

une seule motorisation essence deux en diesel mazda ne se foule pas ni meme de boite auto l'avantage je suis d'accord se sont ses poortes coulissantes tres pratiques il y a un mois je suis rentré dans une conscession mazda bonjour l'acceuil j'attend tjs qu'un vendeur bouge ses fesses de son bureau il avait du faire sont objectifs du mois

 

 

Si c'était une concession Mazda/Ford, je suis pas très étonné ...

Trouve plutôt un concession Mazda/Suzuki, la Mazda/Ford de mon secteur est du même acabit, je suis aller voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

Pour ma part j'ai été très bien reçu en concession. Pourtant il s'agit d'une concession Ford/Mazda/Jaguar, et le sav est le même pour Mazda/Jaguar (différent pour Ford je pense).

 

De mémoire, il sagit du même groupe que celle existant sur Rennes. Mais effectivement sur Tours (Ford/Mazda), même si le contact commercial a été bon, je ne regrette pas d'avoir fait 200 km pour acheter ma Mazda...

 

Comme quoi, c'est plus le SAV & les commerciaux qui font la réputation d'une marque et non pas la marque qui fait la réputation d'une concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

donc une seule motorisation en essence et de plus pas de boite 6 et ni de boite auto en france l 'esp n'est pas disponible meme en option je trouve cela vraiment dommage et que trois motorisations cela fait vraiment juste

 

 

J'ai la réponse officielle de MAZDA FRANCE de MARLY LE ROI, après avoir contacté mon propre concessionnaire, qui s'est lui même étonné de la réponse de gnogno, l'ESP est bien disponible en option sur les modèles ELEGANCE 7 places.

Gnogno il va falloire que tu changes de concession !! Si Ton concessionnaire est celui de RENNES, j'ai donné l'info au siège MAZDA pour qu'il lui remonte les bretelles. Si ce n'est pas le cas, donne nous les coordonnées cela les intéresse. :lol:

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

 

J'ai la réponse officielle de MAZDA FRANCE de MARLY LE ROI, après avoir contacté mon propre concessionnaire, qui s'est lui même étonné de la réponse de gnogno, l'ESP est bien disponible en option sur les modèles ELEGANCE 7 places.

Gnogno il va falloire que tu changes de concession !! Si Ton concessionnaire est celui de RENNES, j'ai donné l'info au siège MAZDA pour qu'il lui remonte les bretelles. Si ce n'est pas le cas, donne nous les coordonnées cela les intéresse. :lol:

:jap:

 

 

 

Je ressortirais la plaquette mazda datant de 2006 (celle que j'ai eu lorsque je me suis renseigné pour mon achat), mais il me semble que celle-ci mentionnait que l'ESP nétait pas disponible en option...

Maintenant, chaque année le catalogue évolue, et les options aussi... il est donc possible que l'esp ne soit disponible en option que depuis le catalogue 2007 ?...

 

De plus, il me semble que gnogno a effectivement changé de concession...

 

@+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

 

Je ressortirais la plaquette mazda datant de 2006 (celle que j'ai eu lorsque je me suis renseigné pour mon achat), mais il me semble que celle-ci mentionnait que l'ESP nétait pas disponible en option...

Maintenant, chaque année le catalogue évolue, et les options aussi... il est donc possible que l'esp ne soit disponible en option que depuis le catalogue 2007 ?...

 

Tu as raison en ce qui concerne les évolutions sur les équipements d'une année sur l'autre, même si il me semble bien que l'option ESP était disponible en 2006, la mienne date du 31 mars 2006.

Par contre en ce qui concerne l'ESP pour répondre à la question d'Anth94, je pense qu'il souhaite acheter un véhicule neuf (modèle 2007), l'ESP est donc dispo sur le modèle ELEGANCE 7 places.

 

Bonne journée à toi Elvico44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Pour Stecat, j'échange aussi sur le topic de la Ceed ...

Je traine donc sur le forum pour Mazda, Kia et aussi Toyota.

Faut rester un peu au courant de ce qui se passe ailleurs.

 

 

 

Tu as tout à fait raison, je fais de même. D'ailleurs, c'est comme çà que j'ai découvert que tu avais une CEED.

A plus

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

 

Je ressortirais la plaquette mazda datant de 2006 (celle que j'ai eu lorsque je me suis renseigné pour mon achat), mais il me semble que celle-ci mentionnait que l'ESP nétait pas disponible en option...

Maintenant, chaque année le catalogue évolue, et les options aussi... il est donc possible que l'esp ne soit disponible en option que depuis le catalogue 2007 ?...

 

De plus, il me semble que gnogno a effectivement changé de concession...

 

@+

 

 

 

 

J'en ai parlé hier Elvico (mais où étais-tu?)

 

Sur la petite brochure 2006 l'option DSC (ESP) est uniquement disponible sur la finition élégance 7 places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant730Fg

 

Si c'était une concession Mazda/Ford, je suis pas très étonné ...

Trouve plutôt un concession Mazda/Suzuki, la Mazda/Ford de mon secteur est du même acabit, je suis aller voir ailleurs.

 

je te confirme une conscession mazda/ford dans le 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...