Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 5

[Topic Officiel] Mazda 5


Invité §chi254EQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §3rr184NE

Depuis quelques jours (enfin depuis l'arrivé du froid), j'ai droit au combo "grincement des amortisseurs/craquement de la lunette arrière".

 

Pour les amortisseurs, cela ne le fait que durant les 1ers km.

Pour la lunette, dès que la température remonte (supérieure à 0), plus de bruit.

 

Sinon, rien à signaler, elle démarre tout de suite le matin malgré des nuits bien froides (elle dort dehors)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del818hX

Bonsoir,vous parlez plus haut que l'entretien est cher chez Mazda,en septembre j'avais envisager l'achat d'une version "diesel" 7 places ,deuxieme finition ,modele immatriculé de juillet 3500 kms (20400 euros) tout inclus...d'aprés la commerciale l'entretien est moins cher que chez VW!

 

merci de me donner vos avis et tarifs (exemple vidange annuelle avec filtre a huile) et entretien plus poussé (vidange,filtres huile,air G.O)

 

en vous remerçiant,chez moi Mazda est affilié à Ford....

 

 

 

Pour l'entretien des 20000 km, compte entre 250 et 300 euros. Pour les pièces s'est carrément cher...

Maintenant les constructeurs se tiennent tous au niveau tarif, du moins les constructeurs non élitistes !

 

D'où es-tu, où setrouve ta concession ?

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del818hX
Depuis quelques jours (enfin depuis l'arrivé du froid), j'ai droit au combo "grincement des amortisseurs/craquement de la lunette arrière".

 

Pour les amortisseurs, cela ne le fait que durant les 1ers km.

Pour la lunette, dès que la température remonte (supérieure à 0), plus de bruit.

 

Sinon, rien à signaler, elle démarre tout de suite le matin malgré des nuits bien froides (elle dort dehors)

 

 

 

:non: Je viens de laisser ma mazda 5 à la concession, car mes mes amortisseurs font un bruit du tonnerre au départ de la maison, sur les prmeiers dos d'anes.

Mazda ne semble pas étonner (pourtant j'ai insister sur el fait que j'avais l'impression que ma voiture aller y rester (sur le Dos d'ane). Seraient en cause un plastique protecteur, qui, ne se change pas ... enfin, j'attends demain pour voir ce qui va m'être dit.

 

Si jamais le bruit dse reproduit aussi violement après demain matin, je me gare et appelle l'assistance Mazda; car ce n'est absolument pas normal (les gens se retorune lorsque je passe sur un dos d'ane... c'est super NORMAL pour une bagniole d'un an à peine et 20000 km!!!). :pfff::(:non:

 

On se tient au courant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

 

Pour l'entretien des 20000 km, compte entre 250 et 300 euros. Pour les pièces s'est carrément cher...

Maintenant les constructeurs se tiennent tous au niveau tarif, du moins les constructeurs non élitistes !

 

D'où es-tu, où setrouve ta concession ?

:lol:

 

 

Pour la révision des 20 000 km, cela m'a couté 202 €, moteur MZR CD 143ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3rr184NE

Moi c'est pas à ce point là pour l'instant. C'est venu d'un coup ou ça a été progressif? Le bruit disparaît-il avec les km (car tu marques "les les 1ers dos d'ane)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Gu755AR

 

Pour la révision des 20 000 km, cela m'a couté 202 €, moteur MZR CD 143ch

 

 

J'ai une Mazda3 et pas une 5 certes, essence mais pas diesel certes, mais j'ai payé 115 € aux 20000km.

 

Pour info, j'avais demandé un devis écrit. Un pote avec le meme modèle s'était vu annoncé 190€ oralement. Et d'autres forumeurs avec le meme modèle ont eu des prix facturés complètement différents (jusque à presque 300€).

 

Mon conseil : demandez un devis écrit, et comparez. Par exemple le prix de l'huile va de 6 à plus de 20€ HT le litre, pour un meme modèle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del818hX
Moi c'est pas à ce point là pour l'instant. C'est venu d'un coup ou ça a été progressif? Le bruit disparaît-il avec les km (car tu marques "les les 1ers dos d'ane)?

 

:jap:

Le bruit tend à disparaître après quelques dos d'ânes et quelques kilomètres, mais franchement, le bruit n'est pas joli joli à entendre... et puis quand il y a bruit il y a forcément (c'est la cas dire) problème (si c'est un plastique, ce dernier à terme ne va pas être joli joli non plus lui).

 

:lol::lol::lol: tiens en même temps que je te réponds, mon portable sonne, c'est le chef d'atelier de ma concession mazda : il a bien entendu le bruit et m'explique qu'il a aussi le cas de figure avec un autre client. il s'agit en fait des silenblocs de jonction des bras de suspension avec le chassis qui grincent, il y met de la graisse pour diminuer quelque peu le bruit, mais les commande pour les changer dans les jours à venir. Comme quoi, le client entend tout de même bien des bruits qui ne sont pas tous normaux!!! :lol::lol:

Mais manifestement il s'agit bien d'un défaut d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gno165Mk

Ouais c'est difficile de personnaliser son auto chez Mazda, peu d'options et toujours 5 ans de retard sur les équipements proposés chez les autres constructeurs. :non:

Et que dire des selleries, c'est noir et c'est tout. :pfff:

 

 

Pour tous les gadgets électroniques, ils ont plutôt raison de ne pas s'y mettre.

Mais pour les équipements plus "statiques" (pare-brise athermique, toit panoramique, etc) c'est quand même un manque.

 

Quoique avec le temps qu'il fait en ce moment, je suis bien content que le pare-brise soit non athermique : je laisse la voiture au soleil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe573IN

Bonjour,

 

J´ai aussi un Mazda5 depuis 3 mois et environs 5000km et depuis quelques jours, depuis qu´il fait froid (-4 à 5 °), quand je prends la voiture après plusieurs heures à l´arret, j´ai un bruit sur les amortisseurs avant: quand je roule sur une grosse bosse (2 roues en même temps) je l´entends. Quand je ne roule sur la bosse qu´avec une seule roue, je ne l´entends pas et j´ai l´impression que après quelques km le bruit est moins présent (ou je m´y habitue?).

La voiture reste la nuit dehors et je me demande si c´est à cause du froid ou si c´est normal ou si c´est un problème?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb573jj

Je souhaite equiper mes sièges avec des housses. J'ai lu que chez mazda le prix etait assez salé et l'on a pas de choix quand à la couleur.

J'ai donc fait quelques recherches sur le net et je suis tombé sur un site qui me semble assez interessant. Il s'agit de planet-housses.com.

On peut y acheté des housses sur mesure pour notre mazda 5 et on a l'embarras du choix avec les couleurs, le tissus.

Quelqu'un connait-il ce magasin?

 

Merci

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del818hX
Bonjour,

 

J´ai aussi un Mazda5 depuis 3 mois et environs 5000km et depuis quelques jours, depuis qu´il fait froid (-4 à 5 °), quand je prends la voiture après plusieurs heures à l´arret, j´ai un bruit sur les amortisseurs avant: quand je roule sur une grosse bosse (2 roues en même temps) je l´entends. Quand je ne roule sur la bosse qu´avec une seule roue, je ne l´entends pas et j´ai l´impression que après quelques km le bruit est moins présent (ou je m´y habitue?).

La voiture reste la nuit dehors et je me demande si c´est à cause du froid ou si c´est normal ou si c´est un problème?

 

 

Je suis dans exactement le même cas que toi.

J'ai récupéré ma mazda tout à l'heure. Ce bruit vient d'un silenbloc de bras d'amortisseur qui lorsqu'il fait froid se durcit à outrance et du coup ne rempli plus sa fonction originelle d'amortir le bruit de frotement du bras contre le chassis. Il n'y a pas de risque particulier m'a-t-on dit, mais les silenbloc ont été mis en commande pour les changer....

Je trouve qu'à ce prix de voiture, on est en droit d'avoir une auto qui réagisse normalement par tous les temps. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Je souhaite equiper mes sièges avec des housses. J'ai lu que chez mazda le prix etait assez salé et l'on a pas de choix quand à la couleur.

J'ai donc fait quelques recherches sur le net et je suis tombé sur un site qui me semble assez interessant. Il s'agit de planet-housses.com.

On peut y acheté des housses sur mesure pour notre mazda 5 et on a l'embarras du choix avec les couleurs, le tissus.

Quelqu'un connait-il ce magasin?

 

Merci

 

A+

 

 

Je ne connaissais pas le site. C'est vrai qu'il y a du choix, mais ce n'est pas donné, entre 230 et 380 €. Mais bon, si elles permettent de conserver la modularité du véhicule sans déhousser, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

Pour la révision des 20 000 km, cela m'a couté 202 €, moteur MZR CD 143ch

 

 

Et moi 158e pour les 20.000 avec une réduc de 25% environ.

Je passe celle des 40.000 jeudi 26/12 alors je vous communiquerai le prix de la douloureuse! :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe573IN

Merci pour le diagnostic. :) Je vais aller voir la semaine prochaine au garage pour voir ce qu´ils en pensent.

Moi qui avait acheté japonais pour la fiabilité j´espère que je ne me suis pas planté.... de marque.

 

Ils disent que ce n´est pas dangereux mais si je ne me trompe pas un silent bloc est là pour empecher les vibrations (en tout cas sur les moteurs il empeche la transmission des vibrations au chassis). Si il fait du bruit car il se durcit, il doit perdre de ses capacités et donc être moins efficace. Donc la question est de savoir si les amortisseurs sont moins performant ou pas?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del818hX
Merci pour le diagnostic. :) Je vais aller voir la semaine prochaine au garage pour voir ce qu´ils en pensent.

Moi qui avait acheté japonais pour la fiabilité j´espère que je ne me suis pas planté.... de marque.

 

Ils disent que ce n´est pas dangereux mais si je ne me trompe pas un silent bloc est là pour empecher les vibrations (en tout cas sur les moteurs il empeche la transmission des vibrations au chassis). Si il fait du bruit car il se durcit, il doit perdre de ses capacités et donc être moins efficace. Donc la question est de savoir si les amortisseurs sont moins performant ou pas?

 

 

 

:jap: Je suis bien d'accord avec toi. Je trouve d'ailleurs qu'à froid, le véhicule transmeet beuacoup plus de vibrations. Mais bon à froid, c'est toujours un peu le cas. Le fait est que là, le caoutchouc ne remplit plus du tout son rôle, si il est aussi dure que de la féraille. Le bruit en atteste (d'ailleurs le bruit fait plus pensé à une bruit de metal que de plastique.

Quant à la fiabilité, je pense franchement que globalement nous aurons moins de problème avec nos auto japonaises, qu'avec les françaises qui au niveau éléctronique posent de nombreuses difficultés à leur proprio. Je parle en connaissance de cause, car j'avais avant la Mazda 5, une laguan 2 Estate, qui était vraiment problématique.

Maintenant, sous prétexte de bonne fiabilité, il faut que le réseau des nippones reste à l'écoute des proprio. qui font remonter des problèmes. Au niveau de SAP, il faut qu'ils restent aussi fiables......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del818hX

A tous ceux qui ont une Mazda 5, ne trouvez vous pas qu'elle est mal insonorisée au niveau des passages de roues et sou la caisse. On entend que trop les petits cailloux projetés. Même le sable et le sel, représente un bruit que je n'avais pas perçu avec mes autres véhicules.

 

Du coup, j'ai mis des bavettes à l'avant, et ce matin, j'ai constaté que pratiquement plus aucun bruit ne se faisait entendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Oui la mazda5 n'est pas bien insonorisée si l'on parle des bruits de roulement (le contraire du moteur qui est presque inaudible en croisière).

C'est encore pire sur la mazda6 et j'ai lu que c'est le point faible des Honda récentes également.

Sur le parking du boulot j'ai croisé un type qui sa garait juste à côté de moi.

Il avait une mzr-cd110 élégance de mars 2007 silver platinum, elle affichaît déjà 40.000kms. Le proprio est très satisfait de sa 5, il a juste été surpris par le Webasto lors de son premier déclenchement! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del818hX

Oui la mazda5 n'est pas bien insonorisée si l'on parle des bruits de roulement (le contraire du moteur qui est presque inaudible en croisière).

C'est encore pire sur la mazda6 et j'ai lu que c'est le point faible des Honda récentes également.

Sur le parking du boulot j'ai croisé un type qui sa garait juste à côté de moi.

Il avait une mzr-cd110 élégance de mars 2007 silver platinum, elle affichaît déjà 40.000kms. Le proprio est très satisfait de sa 5, il a juste été surpris par le Webasto lors de son premier déclenchement! :p

 

 

 

 

:jap::lol: Trop bon lorsque j'ai entendu pour la première fois le Webasto. Ma 5 devient une vrai fusée en train de se mettre en route. Mais le bruit est surtout perfectible à l'extérieur, pas tellement à l'intérieur. Et puis j'aime beaucoup aussi lorsque le moteur est stoppé, et que le bruit de fusée se fait encore entendre quelques secondes...

J'avais jamais entendu pareil bruit sur un autre véhicule. Sur le coup , cela surprend vraiment...

 

Autre question, pensez-vous que ce véhicule se revendra facilement dans 2 ou 3 ans ?

 

Pour ma part, j'ai des doutes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

Autre question, pensez-vous que ce véhicule se revendra facilement dans 2 ou 3 ans ?

 

Pour ma part, j'ai des doutes.

 

 

Monospace, diésel ça devrait le faire normalement.

Mazda n'a pas l'image de Toyota ou d'Audi mais elle devrait mieux se vendre qu'un Scénic ou qu'un Multipla.

Tu veux déjà la revendre? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor471lV

Bonjour à tous, me revoila de retour sur ce forum.

 

Deux points :

 

-Les bruits de suspension : problème connu et fais parti d'un service bulletin (le 02-007/06) émis pa Mazda pour ses concessions->"SQUEAKING NOISE FROM SUSPENSION WHEN PASSING OVER A BUMP" !: Some vehicles may exhibit a squeaking or unusual noise from the front suspension or rear suspension when passing over a bump at a low speed.

 

-Le webasto n'est pas déconnectable ? J'ai l'impression que ca doit faire bien consommer , Z'avez des chiffres ?

-Ce systéme ne m'etait pas connu sur d'autres véhicules, quelles autres voitures sont équipées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3rr184NE

Faut pas exagérer quand même: c'est pas parce qu'il y a un problème sur les silents blocs (que Mazda accepte de prendre en charge) que la voiture se vendra moins bien.

 

De toute façon, j'ai pas l'intention de la revendre avant 8 ou 9 ans, donc j'ai le temps de voir venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del818hX
Faut pas exagérer quand même: c'est pas parce qu'il y a un problème sur les silents blocs (que Mazda accepte de prendre en charge) que la voiture se vendra moins bien.

 

De toute façon, j'ai pas l'intention de la revendre avant 8 ou 9 ans, donc j'ai le temps de voir venir.

 

 

 

:non: Ca va pas non ! J'ai pas dit que je voulais vendre ma M5 et surtout pas parce que j'ai ce soucis très mineur. Toi non plus tu vas pas bien !!! :non:

 

C'est certain, dans 8 ou 9 ans, tu n'auras certainement pas de problème pour la vendre, car elle ne vaudra plus rien du tout :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gno165Mk

Bonjour à tous,

 

Ayant acheté le MZ5 en avril j'avais jamais eu l'occasion voir le fonctionnement du webasto.

 

Pour tout dire, je trouve que c'est vraiment une horreur. L'odeur de mazout est tellement infecte que je fais d'abord sortir les enfants, malgré le froid, avant d'entrer dans le garage. Sinon, il faut des masques à gaz. Il faut que les personnes qui peuvent être incommodées par ces émanations (asthmatiques, etc...) en soient bien conscientes. Une fois la voiture rentrée, la fermeture de la porte du garage et l'entrée dans la maison se font en apnée. Heureusement qu'en Bretagne, les périodes de froid sont quand même pas trop fréquentes.

 

Si quelqu'un sait comment désactiver ça ... ça m'intéresse d'autant que je ne trouve pas que la montée en température de l'habitacle soit transcendantale et la consommation a fait un bond d'un demi litre aux 100kms. Je sais pas si c'est normal, mais même après 20mn de trajet il tourne encore au moment de s'arrêter. Après 20mn de route, n'importe quel moulin est arrivé à température sans chaudière aux fesses alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Cg66, j'attends de voir le prix de ta seconde révision, je dois y passer pour ma part fin février.

 

Je viens de me rendre compte que mon niveau de liquide refroidissement diminue (Contrôle à froid), il est passé du maxi au niveau mini, en l'espace de deux ans. J'avais déjà signalé le problème à mon concessionnaire, lorsque le niveau est descendu de moitié. Il m'avait répondu que c'était normal. Maintenant il est au niveau mini, cela commence à m'inquiéter. D'autres possesseurs de Mazda 5 ont-ils rencontré le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3rr184NE

 

 

:non: Ca va pas non ! J'ai pas dit que je voulais vendre ma M5 et surtout pas parce que j'ai ce soucis très mineur. Toi non plus tu vas pas bien !!! :non:

 

C'est certain, dans 8 ou 9 ans, tu n'auras certainement pas de problème pour la vendre, car elle ne vaudra plus rien du tout :q

 

 

Tu devrais lire mon message.

1: je n'ai jamais dit que tu voulais vendre ta voiture :??:

2: "Toi non plus tu vas pas bien !!!" pourquoi dis-tu ça :??: , moi je n'ai pas dis que tu n'allais pas bien...

3: c'est bien toi qui a posé la question: "pensez-vous que ce véhicule se revendra facilement dans 2 ou 3 ans ?". Et bien, je ne faisais qu'y répondre.

 

 

Prends toi un verre de vin chaud et détends toi un peu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe573IN

Salut delapalud1

 

De quand date ta Mazda 5? Car d´après la copie du TSB 02-007/06 que j´ai trouvé sur le net cela ne concerne que les modèles avant le 27 Janvier 2006. Or la mienne à été immatriculée la première fois en Février 2007?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul644JJ

 

 

Pour l'entretien des 20000 km, compte entre 250 et 300 euros. Pour les pièces s'est carrément cher...

Maintenant les constructeurs se tiennent tous au niveau tarif, du moins les constructeurs non élitistes !

 

D'où es-tu, où setrouve ta concession ?

:lol:

 

Bonsoir,

 

Je suis des Ardennes,ce n'est pas ce que m'avait dit la commerciale et son chef des ventes! un entretien "simple" moins de 100 euros et avec filtres etc...150/160 euros on en est loin......en 2004 j'ai faillis acheter une premacy de 3 mois,mais le flou sur son historique m'a fait aller voir ailleurs et finalement j'ai acheté la Multipla,la Mazda 5 me plait bien,mais je trouve qu'ils ne sont pas trés francs.

 

Pour infos entretien sur jtd 115 annuel (filtre air,huile,G.O) vidange 5w40 160 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del818hX
Salut delapalud1

 

De quand date ta Mazda 5? Car d´après la copie du TSB 02-007/06 que j´ai trouvé sur le net cela ne concerne que les modèles avant le 27 Janvier 2006. Or la mienne à été immatriculée la première fois en Février 2007?

 

 

 

Elle date de janvier 2007. Donc normalement pas concerné mais bon, tu vois bien, y'a toujours des exception. Et puis il ne change pas les amortisseurs non plus. Il peut y avoir de défauts sur quelques exemplaires....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del818hX

 

Tu devrais lire mon message.

1: je n'ai jamais dit que tu voulais vendre ta voiture :??:

2: "Toi non plus tu vas pas bien !!!" pourquoi dis-tu ça :??: , moi je n'ai pas dis que tu n'allais pas bien...

3: c'est bien toi qui a posé la question: "pensez-vous que ce véhicule se revendra facilement dans 2 ou 3 ans ?". Et bien, je ne faisais qu'y répondre.

 

 

Prends toi un verre de vin chaud et détends toi un peu :jap:

 

 

 

:jap::jap::D T'as raison, j'me suis peut-être exité un peu vite, je te prie de m'excuser... ;)

J'ai lu un peu vite le message.

 

Ta proposition de vin chaud est une bonne idée, le temps s'y prête vraiment bien. :D

 

A + et désolé encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra832sk
A tous ceux qui ont une Mazda 5, ne trouvez vous pas qu'elle est mal insonorisée au niveau des passages de roues et sou la caisse. On entend que trop les petits cailloux projetés. Même le sable et le sel, représente un bruit que je n'avais pas perçu avec mes autres véhicules.

 

Du coup, j'ai mis des bavettes à l'avant, et ce matin, j'ai constaté que pratiquement plus aucun bruit ne se faisait entendre.

 

c'est vrai que la M5 n'est pas super insonorisé, mais je pense que l'on en a pour son argent. le niveau rapport qualité/équipement/ prix pour la 5 est quand même assez bon par rapport a la concurrence et du fait certains détails sont laissés aux oubliettes ou traiter avec plus de légèreté. quoi qu'il en soit la mienne aussi est quelques fois bruyante surtout (pour les parisiens) sur l'A6 a la sortie de paris ou le bitume est pourri, la il faut vraiment crier ou pousser le son de la sono. mais dans l'ensemble ça va c'est supportable. sinon la mienne est au garage depuis le début de la semaine pour le bruit de claquement que j'ai a l'avant. je vous dirai après l'intervention si cela c'est arrangé. j'ai aussi demandé une mise a jour de l'ODB, on verra si c'est mieux.

enfin si quelqu'un est interressé je revend l'adaptateur MP3 que j'avais monté (il est complet avec la boite) j'ai mis un adaptateur ipod et du coup celui ci ne me sers plus. si ça branche quelqu'un je le vend 65 roro avec les frais de port (valeur environ 100 roro). contactez moi par MP et ne vous inquiétez pas si je ne répond pas rapidement, je suis en week-end prolongé jusqu'au 26. voila joyeux noel a tous si je ne fait pas de passage sur le forum avant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Bonsoir,

 

Je suis des Ardennes,ce n'est pas ce que m'avait dit la commerciale et son chef des ventes! un entretien "simple" moins de 100 euros et avec filtres etc...150/160 euros on en est loin......en 2004 j'ai faillis acheter une premacy de 3 mois,mais le flou sur son historique m'a fait aller voir ailleurs et finalement j'ai acheté la Multipla,la Mazda 5 me plait bien,mais je trouve qu'ils ne sont pas trés francs.

 

Pour infos entretien sur jtd 115 annuel (filtre air,huile,G.O) vidange 5w40 160 euros.

 

 

Pour info mon concessionnaire fait MAZDA et FIAT. Les prix des révisions sont effectivement un peu moins chères chez FIAT, mais ce n'est pas du à la différence de marque, mais à la présence du filtre DPF chez MAZDA qui nécessite une huile spéciale tolérant le gasoil dans l'huile, lors de la régénération du filtre. Sinon mon chef d'atelier est catégorique, une MAZDA est beaucoup plus fiable et coûte donc à l'usage, moins cher qu'une FIAT. Pour ton info le Prémacy n'est pas équipé de filtre DPF, le prix des révisions que ton concessionnaire t'avait annoncé était exacte pour ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Cg66, j'attends de voir le prix de ta seconde révision, je dois y passer pour ma part fin février.

 

Je viens de me rendre compte que mon niveau de liquide refroidissement diminue (Contrôle à froid), il est passé du maxi au niveau mini, en l'espace de deux ans. J'avais déjà signalé le problème à mon concessionnaire, lorsque le niveau est descendu de moitié. Il m'avait répondu que c'était normal. Maintenant il est au niveau mini, cela commence à m'inquiéter. D'autres possesseurs de Mazda 5 ont-ils rencontré le même problème ?

 

 

Le mien est passé du maxi au mini (enfin un peu au-dessus qd mm) en 20.000

Je n'ai pas de fuite (durites, radiateur, vase).

J'avais eu la mm chose sur ma mazda6.

Pas d'info supplémentaire hélas... :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

Le mien est passé du maxi au mini (enfin un peu au-dessus qd mm) en 20.000

Je n'ai pas de fuite (durites, radiateur, vase).

J'avais eu la mm chose sur ma mazda6.

Pas d'info supplémentaire hélas... :voyons:

 

 

 

Moi non plus, je n'ai pas de fuite apparente, c'est vraiment bizarre ce phénomène :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul644JJ

bjr,non les tarifs étaient pour la 5.....pour l'entretien je ne vais pas chez fiat mais dans un garage eurorepar,sérieux,acceuillant,derniere intervention ,distribution complete (350 euros) Fiat m'avait annoncé 550 euros !!bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...