Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 5

[Topic Officiel] Mazda 5


Invité §chi254EQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §inv448ds

cg 66, le mazda 5 est déjà restylé. J'ai commandé début janvier un modèle 110 cv élégance. Il est arrivé aujourd'hui à la concession (j'y étais par hasard et le camion de livraison est arrivé à ce moment !!!). J'avais les boules de pas pouvoir partir avec.

En tout cas il doit y avoir moyen de négocier sur les anciens modèles maintenant... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

cg 66, le mazda 5 est déjà restylé. J'ai commandé début janvier un modèle 110 cv élégance. Il est arrivé aujourd'hui à la concession (j'y étais par hasard et le camion de livraison est arrivé à ce moment !!!). J'avais les boules de pas pouvoir partir avec.

En tout cas il doit y avoir moyen de négocier sur les anciens modèles maintenant... ;)

 

 

Bizarre ils en parlent dans autoplus de cette semaine, commande possible mais arrivée en mars.

Cependant, lors de ma visite des 40.000 le 26/12, j'ai pu la voir.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cpe108WT

 

Bizarre ils en parlent dans autoplus de cette semaine, commande possible mais arrivée en mars.

Cependant, lors de ma visite des 40.000 le 26/12, j'ai pu la voir.

:jap:

 

sur mazda.fr on peut voir que le 2 litres est desormais dispo en france mais uniquement en boite auto. Pour les amateurs de SP 95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

10% en juin 2006.

Attention elle va être restylée en mars ;)

Ne pas hésiter à négocier avec les commerciaux Mazda, les chiffres de vente 2007 n'ont pas été très bons.

Le mieux, tu fais établir une devis chez un mandataire et ensute tu demandes au commercial de s'approcher au plus près de cette offre. :jap:

 

 

C'est déjà fait, le nouveau modèle roule déjà sur nos routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Bonsoir anth94,

 

J'ai eu 13,5% de remise en novembre sur un Elégance 143ch diesel avec pas mal d'options (en fait je n'ai payé quasiment aucune option).

Ils faisaient les coups de gong donc 2000€ de réduc sur les Sakura mais je voulais la 143Ch donc ils ont déjà compter -2000€ d'entrée.

 

 

 

13,5 % chez un concessionnaire ???????

Peux tu me dire de quel concessionnaire il s'agit et comment tu as réussi une telle ristourne. Je n'ai jamais vu çà sur un modèle neuf. Au mieux j'ai obtenu 11 % sur une 626 et il y avait une bonne raison, puisque le modèle était celui d'exposition (Neuf jamais roulé) et que c'était le dernier jour de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Stecat,

 

On a pris un Elegance 143Ch (25300€) + vitres surteintées (589€) + radar de recul (399€) + écrou anti vol et tapis de sol (99€) + attelage amovible (699€) + chargeur 6 CD MP3 (576€) + ext garantie (550€) + protection d'angles (124€) + Frais Immat 544€ + peint métal (395€) +tapis pour le coffre (offert)

Coût total = 29275€

Payé 25799€ soit 11,9% de moins (autant pour moi, j'ai fait le quotient inverse d'où mon 13.5% - désolé)

 

Le seul doute sur le calcul 'est que les frais d'immat sont offerts selon la brochure mais noté avec une remise de 544€ donc si on devait ne pas les compter, alors je n'aurais eu "que" 10,2%.

 

voilà... dans tous les cas, je pense que je m'en suis bien tiré de toute façon :)

 

Et c'était chez Berha Orléans nord (Fleury les Aubrais, 45) - voiture acheté mi novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Même avec 10 % c'est une bonne affaire, sauf si les options t'ont été imposées.

A plus Logsyc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stecat,

 

Aucune option imposée. Nous voulions une sakura mais ce n'était que du 110ch donc on a pris l'équivalent en 143CH + qq trucs genre attelage (pour monter les vélos), écrous, poste 6CD-MP3 (cool pour toujours avoir des chansons pour les gosses).

 

J'en déduis que les 544€ de frais d'immat' ne doivent pas être compté ?

Enfin, je suis content :)

voilà

 

a plus Stecat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ztr826se

Hello tout le monde.

Bah voilà, 2 mois aujourd hui que ma petite Sakura m a été livrée.

Désolé de ne vous avoir pas souhaité une bonne année avant... 2 mois et déjà 7500km au compteur, ça a zoom zoomé .... ;-)

Faut absolument que je la lave et je vous la prends en photo sous toutes ses coutures.

C est un vrai bonheur ce mzrcd110... du couple, pas trop de bruit, j ai pas eu les problemes de webasto cet hiver. Temps de préchauffage très rapide.

Bref quand je suis passé chez le concessionnaire pour mon cadeau de noel, il m'a demandé si j'étais satisfait de mon acquisition...

Je lui ai répondu : A moitié !!!

Et là, tout blanc, il me demande pourquoi....

Et donc je lui réponds :

L autre moitié, c est Madame qui conduit..... ;-) :-)

Bon, c'était la mauvaise boutade du jour.

 

Petite question, mes toyo 205 55 16 sont très confortables, quelqu'un les a t il essayé sur neige ? Dur de trouver des chaines de cette taille, je pars au ski en mars, quelqu'un pourrait il me dire où trouver des chaines pas trop cher, étant donné que je doute de devoir m en servir (on est plus en 1900...).

Sinon j'espere que tout le monde va bien dans le forum.

j ai vu une photo d'une mazda 5 dans un article du parisien avec une main en plastique qui dépassait du coffre.

C etait une mazda 5 grise avec un taureau basque dessus....

Krapull, t es pas passé par là ???? 8-)

Allez bon zoom zoom

Et si vous voyez des chaines à neiges, contactez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale272EX

 

C'est déjà fait, le nouveau modèle roule déjà sur nos routes.

 

 

Salut à vous,pour ceux qui l'on vu rouler ou simplement chez leur concessionnaire :Que pensez-vous du new 5?Ce que l'on voit sur la presse ne nous donne pas toujours l'image que l'on voudrait !!! alors??? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

Salut à vous,pour ceux qui l'on vu rouler ou simplement chez leur concessionnaire :Que pensez-vous du new 5?Ce que l'on voit sur la presse ne nous donne pas toujours l'image que l'on voudrait !!! alors??? :jap:

 

 

Il y a trop peu d'évolutions à mon gout. Je pense que j'attendrais la prochaine, sauf si l'éco-pastille annuelle se concrétise en cours d'année. La new 5 passant de 173 g de co2 au km à 162 g au km, soit une tranche de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

 

Il y a trop peu d'évolutions à mon gout. Je pense que j'attendrais la prochaine, sauf si l'éco-pastille annuelle se concrétise en cours d'année. La new 5 passant de 173 g de co2 au km à 162 g au km, soit une tranche de moins.

 

 

Je serais curieux de savoir comment ils sont arrivés à ce résultat ? Juste une histoire de programmation ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k1k175He

bonjour, je suis tout nouveau sur le forum et heureux propriétaire d'une mazda 5 143 ch performance restylée gris foncé ( je me souviens plus de la couleur exacte) depuis le 15 janvier 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

bonjour, je suis tout nouveau sur le forum et heureux propriétaire d'une mazda 5 143 ch performance restylée gris foncé ( je me souviens plus de la couleur exacte) depuis le 15 janvier 2008.

 

 

Bienvenue sur la forum de la mazda5 :jap:

 

Je crois que de très belles photos du nouveau modèle feraient bien des heureux ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

Tout a fait d'accord avec Cg66, si tu pouvais nous prendre des photos de ta new 5 sous tous les angles, intérieure, extérieure, pour voir toutes les modifications par rapport à l'ancienne, ce serait cool. Merci d'avance et bonne route à toi k1k1 en MAZDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

Je serais curieux de savoir comment ils sont arrivés à ce résultat ? Juste une histoire de programmation ?...

 

 

 

Salut Elvico,

 

Pas trop dures les nuits ?

Pour en revenir à ta question, je ne sais pas par quel moyen ils sont arrivés à baisser les émissions de co2 sachant que les caractéristiques de couple et de puissance sont identiques à l'ancienne M5.

Par contre j'ai pu constater sur la nouvelle MERCEDES C 220 CDI, qu'ils arrivent à un taux de 159 g au km avec un 2.2 diesel de 170 ch, alors qu'ils avaient des taux de CO2 jusqu'à présent qui frolaient la correctionnelle. Je pense donc que MAZDA peut encore faire mieux sans baisser les puissances moteurs ou la cylindrée.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Saviez-vous que MAZDA travaille sur un projet de MAZDA 5 hybride, mais avec une technologie à moteur rotatif qui permet d'utiliser indifféremment de l'hydrogène ou de l'essence. Ce moteur rotatif est couplé à un moteur électrique. Le moteur rotatif à hydrogène et l’unité hybride sont montés en position transversale sous le capot, tandis que la batterie haute tension trouve sa place sous la deuxième rangée de sièges et le réservoir à hydrogène haute pression auprès de la troisième rangée.

 

 

 

MAZDA 5 HYBRIDE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Voici un petit photos-reportage du nouveau MAZDA 5 restylé :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450361/normalmazda5facelift621.jpg[/img

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450361/normalmazda5facelift611.jpg[/img

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450361/normalmazda5facelift211.jpg[/img

 

Nouveau feux arrières :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450361/normalmazda5facelift701.jpg[/img

 

Aucun changement dans la configuration des sièges :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450361/normalmazda5facelift731.jpg[/img

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450361/normalmazda5facelift351.jpg[/img

 

Nouvelle console centrale avec un tableau de bord plus sympa :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450361/normalmazda5facelift461.jpg[/img

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450361/normalmazda5facelift521.jpg[/img

 

Nouveaux boutons pour l'ouverture électrique depuis le poste de conduite, des portes arrières coulissantes :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450361/normalmazda5facelift481.jpg[/img

 

Nouvelles prises auxiliaire MP3 pour IPOD :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450361/normalmazda5facelift441.jpg[/img

 

En ce qui concerne la question d'Elvico, Mazda a baissé la consommation de 3 % sur le new M5 MZR CD en modifiant les paramètres électroniques. Ceci explique donc en grande partie la baisse de 11 g d'émission de CO2.

A plus.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Voici un petit photos-reportage du nouveau MAZDA 5 restylé :

 

normalmazda5facelift621.jpg.15a5877f59257c326f3f1d3760fdd16e.jpg

normalmazda5facelift611.jpg.36c8f79ce80f0a9fd794991af558165c.jpg

normalmazda5facelift211.jpg.b4a77692c60646f8660d2ceaf96b92ac.jpg

 

 

Nouveau feux arrières :

 

normalmazda5facelift701.jpg.3e3eca58ec07994c40cd607b4209f996.jpg

 

Aucun changement dans la configuration des sièges :

 

normalmazda5facelift731.jpg.644f03b401c69051c696f004a0811fe6.jpg

normalmazda5facelift351.jpg.55a509c6ab6581d3278f3b1df486b9f3.jpg

 

Nouvelle console centrale avec un tableau de bord plus sympa :

 

normalmazda5facelift461.jpg.8178a755aaf4343058518fdad0de1571.jpg

normalmazda5facelift521.jpg.9962051c00d80d8305cc2b2c853e5b3a.jpg

 

Nouveaux boutons pour l'ouverture électrique depuis le poste de conduite, des portes arrières coulissantes :

 

normalmazda5facelift481.jpg.59c473f808655290588005aeba02c2b7.jpg

 

Nouvelles prises auxiliaire MP3 pour IPOD :

 

normalmazda5facelift441.jpg.a14bcdf44c19d8eb2ac5f1a978739e04.jpg

 

En ce qui concerne la question d'Elvico, Mazda a baissé la consommation de 3 % sur le new M5 MZR CD en modifiant les paramètres électroniques. Ceci explique donc en grande partie la baisse de 11 g d'émission de CO2.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale272EX

Voici un petit photos-reportage du nouveau MAZDA 5 restylé :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450361/normalmazda5facelift621.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450361/normalmazda5facelift611.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450361/normalmazda5facelift211.jpg

 

 

Nouveau feux arrières :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450361/normalmazda5facelift701.jpg

 

Aucun changement dans la configuration des sièges :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450361/normalmazda5facelift731.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450361/normalmazda5facelift351.jpg

 

Nouvelle console centrale avec un tableau de bord plus sympa :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450361/normalmazda5facelift461.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450361/normalmazda5facelift521.jpg

 

Nouveaux boutons pour l'ouverture électrique depuis le poste de conduite, des portes arrières coulissantes :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450361/normalmazda5facelift481.jpg

 

Nouvelles prises auxiliaire MP3 pour IPOD :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450361/normalmazda5facelift441.jpg

 

En ce qui concerne la question d'Elvico, Mazda a baissé la consommation de 3 % sur le new M5 MZR CD en modifiant les paramètres électroniques. Ceci explique donc en grande partie la baisse de 11 g d'émission de CO2.

A plus.

 

 

Superbe ,je regrette juste le plastique non peint sur le bouclier avant et les feux anti-brouillard arrières un peu imposants,et bienl'absenc d'accoudoir passager sinon le reste est à voir de prés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

Superbe ,je regrette juste le plastique non peint sur le bouclier avant et les feux anti-brouillard arrières un peu imposants,et bienl'absenc d'accoudoir passager sinon le reste est à voir de prés.

 

 

Perso je préfère l'ancienne, les feux arr de la nouvelle :non:

Vraiment timide comme restylage. On change les motifs des sièges, l'éclairage du tdb passe du vert au bleu, la console centrale passe du gris au noir... m'ouais :o

Aucun effort sur la qualité des plastiques, pas de toit panoramique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale272EX

 

Perso je préfère l'ancienne, les feux arr de la nouvelle :non:

Vraiment timide comme restylage. On change les motifs des sièges, l'éclairage du tdb passe du vert au bleu, la console centrale passe du gris au noir... m'ouais :o

Aucun effort sur la qualité des plastiques, pas de toit panoramique ...

 

 

Ok pour les plastiques mais le toit panoramique ,ideal pour les maux de tête lors de fortes chaleurs :lol: et les cervicales des enfants :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

Voici un petit photos-reportage du nouveau MAZDA 5 restylé :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450361/normalmazda5facelift621.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450361/normalmazda5facelift611.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450361/normalmazda5facelift211.jpg

 

 

Nouveau feux arrières :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450361/normalmazda5facelift701.jpg

 

Aucun changement dans la configuration des sièges :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450361/normalmazda5facelift731.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450361/normalmazda5facelift351.jpg

 

Nouvelle console centrale avec un tableau de bord plus sympa :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450361/normalmazda5facelift461.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450361/normalmazda5facelift521.jpg

 

Nouveaux boutons pour l'ouverture électrique depuis le poste de conduite, des portes arrières coulissantes :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450361/normalmazda5facelift481.jpg

 

Nouvelles prises auxiliaire MP3 pour IPOD :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450361/normalmazda5facelift441.jpg

 

En ce qui concerne la question d'Elvico, Mazda a baissé la consommation de 3 % sur le new M5 MZR CD en modifiant les paramètres électroniques. Ceci explique donc en grande partie la baisse de 11 g d'émission de CO2.

A plus.

 

 

Le tableau de bord et l'entrée ipod me plaisent bien. Pour le reste, l'évolution n'est pas transcendente. Heureusement pour nos 5 qui restent pour le coup encore dans le... coup.

 

Merci pour l'info sur les 3%. Ta réponse est intéressante, et je me demande si cette modification de programmation ne pourrait pas s'appliquer sur nos bloc mzr-cd ? :voyons:

 

Autrement, pour l'anecdote, par deux fois depuis hier, j'ai été interrogé sur la 5 par des passants :D... il semblerait qu'elle intéresse de plus en plus de monde. Et à vrai dire je croise de plus en plus de Mazda 5 (ici sur Tours)...

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale272EX

D'aprés le livret d'entretien MAZDA préconise bien le remplacement du liquide de frein à 40000 km,je pensais que la concession tchatchais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Elvico, j'ai vu que tu avais déposé un post sur le garage de ST HERBLAIS 44, pourquoi ne vas tu pas dans une concession MAZDA Tourangelle ?

Je te pose la question car possédant une résidence secondaire pas très loin de TOURS, je serais peut être amené un jours à fréquenter l'une de ces concessions.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

Elvico, j'ai vu que tu avais déposé un post sur le garage de ST HERBLAIS 44, pourquoi ne vas tu pas dans une concession MAZDA Tourangelle ?

Je te pose la question car possédant une résidence secondaire pas très loin de TOURS, je serais peut être amené un jours à fréquenter l'une de ces concessions.

A plus

 

 

A vrai dire je ne connais pas très bien les concessions tourangelle. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il y en a deux (à ma connaissance) appartenant au même propriétaire. Elle sont associées à Ford.

A savoir : la concession de Tours Nord (st cyr sur loire à côté de Auchan) ne fait pas de sav mazda... ils sont juste là pour vendre leurs voitures. Cela ne m'arrange pas vue que j'habite une dizaine de km au nord de Tours.

Seule la concession de Chambray fait du SAV. J'ai pu voir sur un post du forum, qu'il semble qu'ils prennent en priorité les véhicules ford au niveau du SAV... à confirmer.

 

Donc pour revenir sur mon cas, j'ai effectivement pris mon véhicule sur Nantes. La première raison est peut-être que je suis Nantais :voyons:... encore que avant j'avais une skoda achetée à la concession de st cyr sur loire, et je ne saurais que vivement recommander cette concession : très bon sav, et très bon contact commercial. La deuxième raison est que je connais le responsable SAV de ma concession. Cela a été le critère décisif pour tenter l'aventure Mazda : j'espère ainsi qu'en cas de soucis avec ma 5, les choses se passent le mieux possible...

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub865em

Saviez-vous que MAZDA travaille sur un projet de MAZDA 5 hybride, mais avec une technologie à moteur rotatif qui permet d'utiliser indifféremment de l'hydrogène ou de l'essence. Ce moteur rotatif est couplé à un moteur électrique. Le moteur rotatif à hydrogène et l’unité hybride sont montés en position transversale sous le capot, tandis que la batterie haute tension trouve sa place sous la deuxième rangée de sièges et le réservoir à hydrogène haute pression auprès de la troisième rangée.

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450361/MAZDA 5 HYBRIDE.jpg

 

 

Merveilleux! Reste plus qu'à trouver des stations qui servent de l'H². Déjà le E85 est quasi pas trouvable...

 

Mon p'tit :q concernant l'hydrogène: je ne veux pas critiquer ce merveilleux gaz avec lequel j'ai autrefois joué à faire des ballons qui flottent dans l'air et qui peuvent faire pschitt si on approche une allumette. Toutefois ce n'est pas une énergie primaire, ni même secondaire. Je m'explique:

 

L'H² n'existe pas "comme çà" il faut le fabriquer. Si c'est par électrolyse de l'eau, ce n'est que de l'électricité sous une autre forme. Et son écologicité dépend de la source d'électricité utilisée (centrale au pétrole, nucléaire, éolien, solaire....).

 

Toutefois, l'industrie qui utilise déjà depuis longtemps l'H² dans de nombreux process (carburant Ariane, graisses végétales hydrogénées pour le nutella et plein d'autres) produit presque toujours cet hydrogène par craquage du.... pétrole parce que c'est moins cher que l'électrolyse tout bêtement. Si tel est le cas, l'essence serait plus écolo que l'hydrogène!

 

hub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub865em

Saviez-vous que MAZDA travaille sur un projet de MAZDA 5 hybride, mais avec une technologie à moteur rotatif qui permet d'utiliser indifféremment de l'hydrogène ou de l'essence. Ce moteur rotatif est couplé à un moteur électrique. Le moteur rotatif à hydrogène et l’unité hybride sont montés en position transversale sous le capot, tandis que la batterie haute tension trouve sa place sous la deuxième rangée de sièges et le réservoir à hydrogène haute pression auprès de la troisième rangée.

 

Une autre:

 

J'adore les moteurs rotatifs (system Wankel n'est-ce pas?), les autres ne tournent-ils donc pas? :lol:

 

Si le Wankel est réputé pour son silence de fonctionnement, sa légèreté et son aptitude à monter en régime (très sport finalement), il a aussi la réputation d'être un buveur immodéré. A croire que le piston rotatif triangulaire ne permet pas d'approcher le rendement du cycle thermodynamique d'un 4-temps à pistons va-et-viens. De plus la fiabilité serait .... aléatoire?

 

Alors quel avenir pour le rotatif? Et n'a-t-on pas parlé aussi de la turbine (comme dans les hélicos)? La aussi outre le coût un rendement moins bon?

 

hub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

Merveilleux! Reste plus qu'à trouver des stations qui servent de l'H². Déjà le E85 est quasi pas trouvable...

 

Mon p'tit :q concernant l'hydrogène: je ne veux pas critiquer ce merveilleux gaz avec lequel j'ai autrefois joué à faire des ballons qui flottent dans l'air et qui peuvent faire pschitt si on approche une allumette. Toutefois ce n'est pas une énergie primaire, ni même secondaire. Je m'explique:

 

L'H² n'existe pas "comme çà" il faut le fabriquer. Si c'est par électrolyse de l'eau, ce n'est que de l'électricité sous une autre forme. Et son écologicité dépend de la source d'électricité utilisée (centrale au pétrole, nucléaire, éolien, solaire....).

 

Toutefois, l'industrie qui utilise déjà depuis longtemps l'H² dans de nombreux process (carburant Ariane, graisses végétales hydrogénées pour le nutella et plein d'autres) produit presque toujours cet hydrogène par craquage du.... pétrole parce que c'est moins cher que l'électrolyse tout bêtement. Si tel est le cas, l'essence serait plus écolo que l'hydrogène!

 

hub

 

 

Ce n'est pas tout a fait l'avis des constructeurs automobiles qui s'orientent de plus en plus vers cette énergie. Alors oui, ce n'est pas l'énergie idéale, mais elle apporte beaucoup d'avantages, notamment le fait de maitriser les rejets de Co2 au niveau de la production de l'hydrogène et non plus en fin de la chaine comme aujourd'hui.

De plus aujourd'hui, il y a de multiples possibilités de fabriquer de l'hydrogène. Par la termochimie ou l'électrolyse comme tu le précises, mais également par le nucélaire et la photolytiques. Ceci permet ainsi de s'écarter de notre dépendance des énergies fossiles et de relancer notre agriculture par la production accrue de biomasse, qui permet également de produire de l'hydrogène par reformage.

Alors oui le coût du H² est aujourd'hui élevé, mais les techniques évoluent et le pétrôle est de plus en plus inabordable. Donc c'est l'une des solutions d'avenir de l'automobile.

A plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

J'adore les moteurs rotatifs (system Wankel n'est-ce pas?), les autres ne tournent-ils donc pas? :lol:

 

Si le Wankel est réputé pour son silence de fonctionnement, sa légèreté et son aptitude à monter en régime (très sport finalement), il a aussi la réputation d'être un buveur immodéré. A croire que le piston rotatif triangulaire ne permet pas d'approcher le rendement du cycle thermodynamique d'un 4-temps à pistons va-et-viens. De plus la fiabilité serait .... aléatoire?

 

Alors quel avenir pour le rotatif? Et n'a-t-on pas parlé aussi de la turbine (comme dans les hélicos)? La aussi outre le coût un rendement moins bon?

 

hub

Il y a donc, à la base, de très grands avantages à utiliser le moteur rotatif. D’abord, il peut être beaucoup plus petit et plus léger, donc plus compact qu’un moteur conventionnel. Ensuite, ce moteur provoque moins de vibrations puisque l’ensemble des pièces suivent le même chemin, car elles tournent dans le même sens. En plus, puisqu’il y a moins de pièces en mouvement dans le moteur, le moteur rotatif est souvent plus fiable. En fait, seulement trois pièces peuvent être en défaut dans le moteur RENESIS. Nul besoin de souligner que le moteur rotatif dégage plus de puissance qu’un moteur à combustion interne d’une dimension semblable. Dans le Mazda RX-8 2004, par exemple, la puissance déployée par le petit 1,3 litre est de 238 chevaux (197 pour la version automatique).

 

Le moteur rotatif de chez MAZDA s'appelle RENESIS depuis 1995 et non plus WANKEL, car il s'agit d'une évolution de ce dernier.

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi. Le rendement thermodynamique est bien supérieur pour le moteur rotatif que pour notre bon vieux 4 temps. Tu peux le constater avec la RX8 qui développe 231 ch avec une cylindrée de 1300 cm3. Ensuite en ce qui concerne la fiabilité, le moteur rotatif par définition, est plus fiable que le 4 temps. En effet il y a bien moins de pièces en mouvement dans le moteur rotatif. Il y en a beaucoup plus dans le 4 temps.

Maintenant en ce qui concerne les consommations, le moteur RENESIS fait bien mieux que le WANKEL des RX 7, mais c'est vrai qu'il est encore bien glouton. MAZDA est le seul constructeur à continuer à développer le moteur ROTATIF, ils arriveront peut être un jour à maitriser ses consommations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Bonjour à tous,

 

Ma fiat 500 arrivant vendredi prochain, ma mazda5 couchera dans la rue :(

Je vais donc monter des écrous anti-vol, auriez-vous des modèles , des prix? Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...