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Mazda 5

[Topic Officiel] Mazda 5


Invité §chi254EQ
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Invité §tit786Mo

Bonjour,

 

J'aimerai avoir l'avis des possesseurs de la dernière génération du mazda 5 mzr-cd 115 ch. Fiabilité ? performance ? consommation ? intérieur pas trop triste ? ETC...

Pour info, je possède un S-MAX TDCI 140 CH. MERCI

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Invité §fra788pW

Bonsoir a vous ,suite au voyant de niveau d'huile qui s'allumait furtivement, c'est bien les joints des injecteurs qui etaient defectueux ,et le chef mécano me la confirmé ,c'est comme les amortisseurs ce sont bien des defauts de conception , pour les amortos j'ai mis des koni a l'arriere, pour les joints d'injecteurs je l'ai fait faire avec la revision des 100000km mais quand meme 250 de revision et 300 de reparation injecteurs, j'angoisse pour la prochaine revison avec la distrib, alors dites moi est ce que quelqu'un a deja fait la distribution sur ça voiture je veux SE faire la distrib car je ne trouve pas de schéma sur la toile et tres peu d'info sur les pieces a acheter etc, autre chose qui a acheté la valise de diagnostic pour son mazda 5 car je vais me faire de plus en plus de reparation a présent

merci et a bientot.

 

Bonjour la communauté mazda ça fait un moment que je n'etais pas venu sur le forum mazda et pour cause , suite au désagrément des joints et plus encore j'ai plus de mazda 5 je l'ai vendue et je roule en 508 sw ,j'explique : départ en vacances l'an dernier ma voiture sort du garage pour ces fameux joints d'injecteur , revisée tout et tout , donc départ pour l'Espagne 5h du mat chargé comme des mulets velos coffres de toit la totale tout le monde est content et au bout de 2 heures le voyant fap commence a clignoter et puis 2 kms plus loin voyant fixe, je suis sur l'autoroute il est 7h du mat j'ai la voiture en carafe je vous passe les details sur le rapatriement et les boules que j'ai . Donc je change de voiture avec mon paternel et redepart pour l'Espagne et arrivée a 18h30 ouf les enfants pétaient un cable .

Tous ça nous amene au garage Mazda apres les vacances et le chef d'atelier tres gentils m'explique que les joints d'injecteurs sont un probleme connus , que mazda ne fera rien pour moi et que je l'ai dans l'os pour tout les frais liés au raptriement, j'ai ecris un courrier a mazda france et la reponse a été nous allons voir ce que nous allons faire et en fait rien il n'ont rien fait.

Ce qui c'est passé les particules de calamine sont passées par les joints d'injecteurs et le fap a fait une premiere regeneration puis une deuxieme et puis rideaux la voiture en diagnostic securité , donc si au alentour des 100000 kms vous avez le niveau d'huile qui baisse ATTENTION vos joints sont morts .

Ceci sera mon dernier message chez Mazda.

franckbullit je sais pas si je suis connecté

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Invité §gwe573IN

Bonjour,

 

Sur un Mazda 5 de 2007, le rail de toit du côté gauche commence à bouger à l´arrière. Est-ce que quelqu´un a déjà eu ca?

Mon concessionnaire n´a jamais vu ca et doit regarder comment on fixe le rail.

 

Merci

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Bonsoir,

 

Pourriez-vou sm'indiquer le tarif approximatif de la révision des 120 000 km ? c'est pour une Mzd5 143cv MZR cd

 

Merci

 

 

bonjour logsyc

j'ai la meme voiture

pour la révion des 120 000 km

tu a la distribution ,ils te change tous les courois mais pas la pompe a eau, sa c'est a la 2eme foi qu'il le font la c'est 690€

apres bien sur, la vidange moteur, ils te change tous les filtre (air , huile , gasoil ,habitacle)la c'est 300€

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Invité §ste763wX

Bonjour jpmazda ,

 

Un billet de 1000€ environ...

Aouch ! mais c'est ce que j'avais en tête.

 

 

Merci

 

Oui vive la chaine de distribution, MAZDA s'y est enfin mis avec le nouveau 2.2 Skyactive.love.gif.74108bc2217ca2ca0384073c4194c153.gif

jap.gif.43f4927c2948cef57f5d6982d48cb1fa.gif

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Invité §Fox400cC

La chaîne de distribution sur le skyactive.... c'est aussi bien sur le moteur essence que le moteur diesel?

 

Sinon, aujourd'hui j'ai appris que les nouvelles courroies de distribution étaient données pour 240 000km, soit la même durée de vie que les chaînes si je ne dis pas de bêtise. Après, entre la théorie et la pratique??????

 

Perso, je vais aussi devoir bientôt passer au changement de courroie de distri sur mon Mazda 5, car il aura 6 ans début d'année prochaine..... j'appréhende à l'avance la douloureuse... je crois que je vais demander un devis à mon concessionnaire histoire de me préparer psychologiquement.

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Invité §Fox400cC

Je pense que je vais demander à différentes concessions mazda.... ;)

 

Bon.... et il arrive quand le mazda 5 restylé avec les moteurs skyactive???????

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Invité §5el740PU

Bonjour,

 

pour la courroie, pourquoi aller chez mazda?

 

J'ai fais la mienne chez ford pour 700€, pompe a eau comprise.

 

fais des devis chez différents garages!

 

 

Salutations

 

5ellig

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Invité §Fox400cC

Généralement, j'entretiens une Renault chez Renault, une Peugeot chez Peugeot, et une Mazda chez Mazda.....

 

Mais pourquoi pas essayer chez Ford? Je n'y avais pas pensé, surtout que certaines concessions faisaient Ford/Mazda lorsque Ford possédait une bonne part de Mazda. Je vais aussi me renseigner 5ellig51, sait on jamais.

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Invité §Fox400cC

Pour info et pour faire suite, devis à 600€, je reste chez Mazda ;)

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Invité §ste763wX

La chaîne de distribution sur le skyactive.... c'est aussi bien sur le moteur essence que le moteur diesel?

 

Sinon, aujourd'hui j'ai appris que les nouvelles courroies de distribution étaient données pour 240 000km, soit la même durée de vie que les chaînes si je ne dis pas de bêtise. Après, entre la théorie et la pratique??????

 

Perso, je vais aussi devoir bientôt passer au changement de courroie de distri sur mon Mazda 5, car il aura 6 ans début d'année prochaine..... j'appréhende à l'avance la douloureuse... je crois que je vais demander un devis à mon concessionnaire histoire de me préparer psychologiquement.

 

Oui tout comme HONDA et TOYOTA, MAZDA équipe maintenant aussi bien ses essences que ses diesels maison d'une chaine et non plus d'une courroie couteuse. :)

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Invité §reg872Gu

Après 6 ans de Mazda 5 MZRCD 9cv et 102 ooo km ç'aurait été le bonheur complet sans la panne la veille des vacances: filtre à particules à changer pour 4 500 €. Aucun geste commercial de Mazda

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Invité §ste763wX

Offre promotionnelle chez MAZDA en ce moment, 5000 € de remise sur le MAZDA 5 à partir de la finition ELEGANCE.

Pas mal, ça fait le modèle 115 D DYNAMIC toutes options à moins de 25000 €

Ca sent le remplacement imminent quelqu'un à t'il du nouveau sur le prochain facelift ?

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Non pas de nouvelle. :pfff:

 

Ne pas oublier qu'en deux ans il y a eu un sacré renouvellement dans la gamme ---> CX5 ... M6 ... et maintenant M3 ... donc naturellement la prochaine dans les cartons ---> Mazda 5 http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/images/smilies/icon_wink.gif

 

Mais des bruits de "couloirs" (peut être infondé) annonce un retrait purement une simplement de ce segment ultra concurrentiel .... :non:

 

Pourtant y a de quoi faire... surtout avec les nouvelles motorisations SkyAc. et le nouveau design des 3 modèles pré-cités ...

 

A+

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Invité §ste763wX

Y a sa qui traine sur le net, mais cela sent le photomontage a plein nez... C'est marrant :lol:

 

 

http://t1.gstatic.com/images?q [...] VaQKTcEBXw

 

Ca a l'air super beau, je demande vraiment à voir, j'espère qu'ils ne laisseront pas tomber le segment, car les SUV n'ont pas la modularité et le confort d'un monospace.

En tout cas s'ils mettent trois vraies places à l'arrière, les portes coulissantes et le super moteur skyactive, j'achète. :sol:

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Bonjour

 

Sauriez-vous où commander l'huile pour la vidange de ma MZR CD ?

Mon concessionnaire ne fait plus Mazda et je souhaite éviter d'aller chez eux de toute façon...

 

Merci d'avance

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Bonjour

 

Sauriez-vous où commander l'huile pour la vidange de ma MZR CD ?

Mon concessionnaire ne fait plus Mazda et je souhaite éviter d'aller chez eux de toute façon...

 

Merci d'avance

 

 

bonsoir

pour l'huile moteur mazda 5w30 ACEA C1

tu la trouve sur 123pneus

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Bonjour

 

bonsoir

pour l'huile moteur mazda 5w30 ACEA C1

tu la trouve sur 123pneus

 

 

Merci :jap: (et elle n'est pas à un tarif exhorbitant en plus : http://www.123pneus.fr/cgi-bin/oshop.pl?item_id=365&&dsco=125&cart_id=26980885.125.610&oil_category=Huile moteur&oil_viscosity=5W-30&oil_release=ACEA C1)

 

Me reste plus qu'à trouver comment virer le voyant lié à l'entretien et je peux faire mon entretien annuel seul :)

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Invité §oli641gb

environ 1 an que je ne suis pas revenu sur le forum,

 

après 5 ans de bons et loyaux services, je suis sur le point de me séparer de ma mazda 5 ,

 

Capture5.jpg

ce fut 5 années de plaisirs , conduite agréable, aucuns soucis sauf amortisseurs arrières changés une fois à 20000 km sous garanties.

 

Mon choix pour la nouvelle voiture s'orientait vers le CX5. Mais car il y a un mais, Mazda est la concession qui me reprend le moins bien mon 5.

De plus en version essence, le cx5 est disponible soit en harmonie à environ 25500 euros ou soit en sélection mais à 35500 + frais de mise a la route.

De plus nous voudrions vraiment avoir le toit pano, mais non dispo.

dommage car la version essence n'est pas commercialisée en élégance ou dynamique.

 

Donc c'est avec regret que je vais quitter cette marque qui me plaisait pourtant bien car robuste, fiable et véhicules pas vues partout eet moi j'aime bien pas faire comme les autres...

 

mon choix définitif après hésitation se porte sur le nouveau xtrail nissan qui sera dispo à partir de juillet, nous allons mardi ou mercredi soir conclure l'achat.

 

j'éspère que ce véhicule m'apportera autant de satisfaction que mon 5.

 

 

3_4_av_action_bleu_d_image_photo_leader.jpg

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Bonjour

Mon choix pour la nouvelle voiture s'orientait vers le CX5. Mais car il y a un mais, Mazda est la concession qui me reprend le moins bien mon 5.

 

 

Faire reprendre son véhicule en concession lors d'un nouvel achat n'est pas la bonne solution de toute façon (mais la plus simple, c'est sûr).

En général, soit tu as une bonne réduction sur ton nouveau véhicule et la reprise de l'ancien est à un tarif misérable, soit la reprise est bonne mais tu payes le nouveau au prix fort.

 

Bonne route à toi

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Invité §oli641gb

ban moi j'ai pas une bonne remise et pas non plus de réduction à la hauteur chez mazda...

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Invité §Fox400cC

Bonjour

 

 

Merci :jap: (et elle n'est pas à un tarif exhorbitant en plus : http://www.123pneus.fr/cgi-bin/oshop.pl?item_id=365&&dsco=125&cart_id=26980885.125.610&oil_category=Huile moteur&oil_viscosity=5W-30&oil_release=ACEA C1)

 

Me reste plus qu'à trouver comment virer le voyant lié à l'entretien et je peux faire mon entretien annuel seul :)

 

 

 

Ca par contre, c'est le meilleur moyen de rendre son véhicule invendable par la suite. Quelqu'un qui a fait l'entretien de son véhicule lui même, perso je tourne les talons directement!

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Bonjour,

 

 

Ca par contre, c'est le meilleur moyen de rendre son véhicule invendable par la suite. Quelqu'un qui a fait l'entretien de son véhicule lui même, perso je tourne les talons directement!

 

 

Je m'en fiche totalement, je n'achete pas pour revendre rapidement mes véhicules, je les utilise jusqu'à la "fin".

Ma BMW 318i est partie à ~343000km (vendue à la casse car elle n'en pouvait plus après plus de 21 ans de bons et loyaux services, même si niveaux mécanique elle tournait encore impeccablement, nivaeux plastiques, jooints, sièges... elle était bien usée).

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Invité §ste763wX

environ 1 an que je ne suis pas revenu sur le forum,

 

après 5 ans de bons et loyaux services, je suis sur le point de me séparer de ma mazda 5 ,

 

Capture5.jpg

ce fut 5 années de plaisirs , conduite agréable, aucuns soucis sauf amortisseurs arrières changés une fois à 20000 km sous garanties.

 

Mon choix pour la nouvelle voiture s'orientait vers le CX5. Mais car il y a un mais, Mazda est la concession qui me reprend le moins bien mon 5.

De plus en version essence, le cx5 est disponible soit en harmonie à environ 25500 euros ou soit en sélection mais à 35500 + frais de mise a la route.

De plus nous voudrions vraiment avoir le toit pano, mais non dispo.

dommage car la version essence n'est pas commercialisée en élégance ou dynamique.

 

Donc c'est avec regret que je vais quitter cette marque qui me plaisait pourtant bien car robuste, fiable et véhicules pas vues partout eet moi j'aime bien pas faire comme les autres...

 

mon choix définitif après hésitation se porte sur le nouveau xtrail nissan qui sera dispo à partir de juillet, nous allons mardi ou mercredi soir conclure l'achat.

 

j'éspère que ce véhicule m'apportera autant de satisfaction que mon 5.

 

 

3_4_av_action_bleu_d_image_photo_leader.jpg

 

Toujours aussi belle cette MAZDA 5. Malheureusement moi aussi j'ai quitté MAZDA il y a maintenant 4 ans, car leur politique commerciale n'est malheureusement pas au top en ce moment. Ils ont de superbes modèles mais ils sont chers en finition haute et leurs remises/reprises pas très performantes. De toute façon actuellement il y a beaucoup de choix de modèles attractifs chez les Japonnais, il n'est donc pas trop difficile de trouver une bonne négo. Moi même j'ai trouvé il y a quatre mois une remise de 20 % chez TOY avec une bonne reprise alors que chez HONDA pas grand chose. Il ne faut donc pas hésiter à aller au plus offrant. :jap:

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Invité §ste763wX

Bonjour,

 

 

Je m'en fiche totalement, je n'achete pas pour revendre rapidement mes véhicules, je les utilise jusqu'à la "fin".

Ma BMW 318i est partie à ~343000km (vendue à la casse car elle n'en pouvait plus après plus de 21 ans de bons et loyaux services, même si niveaux mécanique elle tournait encore impeccablement, nivaeux plastiques, jooints, sièges... elle était bien usée).

 

 

Tu as raison, moi aussi sur mon second véhicule que je compte bien garder jusqu'à la corde, je fais l'entretien moi même et c'est beaucoup plus économique pour un travail à mon avis mieux faits pour l'entretien courant. Par contre pour mon autre véhicule que je change tous les deux à trois ans, là je passe par la case concessionnaire pour la revente effectivement. :jap:

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Tu as raison, moi aussi sur mon second véhicule que je compte bien garder jusqu'à la corde, je fais l'entretien moi même et c'est beaucoup plus économique pour un travail à mon avis mieux faits pour l'entretien courant. Par contre pour mon autre véhicule que je change tous les deux à trois ans, là je passe par la case concessionnaire pour la revente effectivement. :jap:

 

 

Tout à fait.

Je précise que je respecte évidemment les préconisaton constructeur (qualité d'huile par ex) et fréquence de révisions.

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