Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 5

[Topic Officiel] Mazda 5


Invité §chi254EQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste763wX

Je ne sais pas pour le new mazda 5, en tout cas pour l'ancien (donc 1ère version et version restylée) lorsque tu avais le GPS, tu avais par défaut la caméra de recul incluse.

 

Sinon il a l'air d'être très complet ton toyota Verso en équipement. ;)

Perso je ne suis vraiment pas fan du design des toyota, mais il faut avouer que leurs voitures sont très confortables et restent très fiables, malgré les quelques vagues de cas de problèmes de pédales qu'ils ont eu (quelle marque n'a pas des problème de fabrication un jour?)

 

 

Perso si j'avais eu à choisir entre le style du new MAZDA 5 et celui du TOYOTA, j'aurais pris le MAZDA 5. Maintenant d'autres critères ont fait penché la balance sur le TOYOTA, notamment sa puissance moteur, sa modularité exemplaire et inégalée par la concurrence (beaucoup plus simple qu'un 5008 ou un PICASSO par exemple et surtout un rangement sous le coffre du cache à bagage, c'est unique) et bien sur sa caméra de recul love.gif.a7cc483e841c8dc2984dcec382a0dd6a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox400cC

 

Perso si j'avais eu à choisir entre le style du new MAZDA 5 et celui du TOYOTA, j'aurais pris le MAZDA 5. Maintenant d'autres critères ont fait penché la balance sur le TOYOTA, notamment sa puissance moteur, sa modularité exemplaire et inégalée par la concurrence (beaucoup plus simple qu'un 5008 ou un PICASSO par exemple et surtout un rangement sous le coffre du cache à bagage, c'est unique) et bien sur sa caméra de recul love.gif.dd977c3aee37cee1dfdb2ee612c922a0.gif

 

N'empêche, ils sont forts ces Japs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso si j'avais eu à choisir entre le style du new MAZDA 5 et celui du TOYOTA, j'aurais pris le MAZDA 5. Maintenant d'autres critères ont fait penché la balance sur le TOYOTA, notamment sa puissance moteur, sa modularité exemplaire et inégalée par la concurrence (beaucoup plus simple qu'un 5008 ou un PICASSO par exemple et surtout un rangement sous le coffre du cache à bagage, c'est unique) et bien sur sa caméra de recul love.gif.b179e760a55a5652b7ef3afccb79c128.gif

 

 

Et n'empêche aussi, il est beau le toy ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

Et n'empêche aussi, il est beau le toy ...

 

 

Moins beau de toute façon que le MAZDA 5 I phase II, surtout avec les jantes 17 pouces. A ce sujet, je trouve les jantes plus fade sur le Verso que sur le MAZDA 5. J'aurais bien gardé les jantes de mon MAZDA 5 pour les mettre sur le Verso :p

Sinon je pensais que les portes coulissantes allaient me manquer et bien non, étonnant, mais l'angle d'ouverture des portes du VERSO est vraiment impressionnant, elles s'ouvrent presque à 90°, facilitant ainsi les descentes et montées à bord. :)

Autre défaut par rapport au MAZDA 5, la jante du volant trop épaisse sur le Verso et les passages de roues trop volumineux dans le coffre, qui empiètent plus sur le chargement que le MAZDA 5. En dehors de ces petits défauts, j'aime moins l'ordinateur de bord du Verso où il est plus difficile de lire la consommation instantannée. A l'inverse, je préfère la position de conduite du Verso plus haute, alors que le véhicule est légèrement plus bas avec des sièges de type bacquet qui maintiennent mieux dans les virages.jap.gif.f429b6306c0c4ab7848b6f0417b112bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Toujours pas de news sur le MAZDA 5 II. J'ai vu qu'il proposait une édition limitée SHIZUKA avec aileron, calandre noir, jantes noires et tomtom de série, une version qui reprend donc pas mal d'éléments de la version dynamique. Dommâge par contre qu'ils ne proposent toujours pas de moteurs plus poussés en diesel :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de news sur le MAZDA 5 II. J'ai vu qu'il proposait une édition limitée SHIZUKA avec aileron, calandre noir, jantes noires et tomtom de série, une version qui reprend donc pas mal d'éléments de la version dynamique. Dommâge par contre qu'ils ne proposent toujours pas de moteurs plus poussés en diesel :??:

 

 

Et dire qu'au "US" il ont le 2.5 DOHC (157 ch) avec BVA sur le new M5. love.gif.bdcd7402ca26fd96e1b2f7e596a555f4.gif

(j'crois bien que je vais le garder longtemps mon 2.0 DOHC) lol.gif.be049c2f44e4b7977f8b20fa6f151714.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox400cC

Toujours pas de news sur le MAZDA 5 II. J'ai vu qu'il proposait une édition limitée SHIZUKA avec aileron, calandre noir, jantes noires et tomtom de série, une version qui reprend donc pas mal d'éléments de la version dynamique. Dommâge par contre qu'ils ne proposent toujours pas de moteurs plus poussés en diesel :??:

 

 

Patience, il est à n'en pas douté fort probable que les nouvelles mécaniques diesel Mazda Skyactiv étrennées par le CX5 apparaîtrons sur le Mazda 5 II lors de son restylage.....

De toute façon, il ne faut pas se leurrer, les mécaniques trop puissantes n'interesseront qu'une niche réduite de personnes. Le maxi des ventes restera sur le 1.6 de PSA, quelques volume sur le 150, mais le 175 restera anecdotique (même s'il nous intéresse plus particulièrement ici entre passionnés ;) )

En tout cas j'attends son restylage avec impatience, et j'aimerais bien qu'ils remettent en place la caméra de recul qui est fort pratique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

Et dire qu'au "US" il ont le 2.5 DOHC (157 ch) avec BVA sur le new M5. love.gif.e4c0430139989ced6496783caa59ef99.gif

(j'crois bien que je vais le garder longtemps mon 2.0 DOHC) lol.gif.5be2f31357b9fa3efeba749e196f7ff7.gif

 

 

Toujours aussi content de ton 2.0 boite auto Napalm ?

jap.gif.57076f7d3d88f60a1899b5f3622fb74e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

Patience, il est à n'en pas douté fort probable que les nouvelles mécaniques diesel Mazda Skyactiv étrennées par le CX5 apparaîtrons sur le Mazda 5 II lors de son restylage.....

De toute façon, il ne faut pas se leurrer, les mécaniques trop puissantes n'interesseront qu'une niche réduite de personnes. Le maxi des ventes restera sur le 1.6 de PSA, quelques volume sur le 150, mais le 175 restera anecdotique (même s'il nous intéresse plus particulièrement ici entre passionnés ;) )

En tout cas j'attends son restylage avec impatience, et j'aimerais bien qu'ils remettent en place la caméra de recul qui est fort pratique!

 

 

 

Ce Cx5 me plait particulièrement, maintenant il faudrait que je puisse me passer des 6ème et 7ème places. Vivement le restylage du new MAZDA 5 et surtout avec de vrais moteurs diesel made in japan avec chaine.

D'ailleurs je ne comprends pas MAZDA qui propose son kit carrosserie sur une version 115ch, c'est vraiment ridicule.non.gif.011e4617306946b96c656bd763de64a1.gif

Pour la caméra de recul, je confirme c'est indispensable sur un monospace, TOYOTA le propose de série dès le 2ème niveau de finition et sur toutes les motorisations. MAZDA devrait s'en inspirer tout comme le rangement du rideau sous le coffre adopté enfin sur le CX5.

bien.gif.4f4c4f1088270f2a0f7cf0888d277ed0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Hello

 

Je ne sais pas si quelqu'un a regardé TURBO sur M6 dimanche dernier, où étaient vantées les qualités du CX5, qui au passage n'ont rien à envier au TIGUAN de chez VW (Match nul). Chapatte a précisé au début du reportage que MAZDA était actuellement en déconfiture en France, ce qui me parait évident vu le nombre de post sur ce topic.

MAZDA devrait donc réagir et plutôt que de proposer un MAZDA 5 fade avec des motorisations sans saveur, ils auraient tout à gagner à revaloriser ce véhicule à l'image de la MAZDA 6 qui n'a pas eu de mal à faire oublier la 626.kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chapatte a précisé au début du reportage que MAZDA était actuellement en déconfiture en France, ce qui me parait évident vu le nombre de post sur ce topic.

 

 

 

La séparation avec Ford n'a pas été une bonne chose.

 

Heureusement qu'il reste encore quelques garage pure MAZDA. jap.gif.539ddcbb427dff2b7d03ee8d03c1ca18.gif

A condition d'être bien situé géographiquement. :o

 

D’ailleurs, heureusement c'est mon cas et a moins de 5 bornes de chez moi sol.gif.fedc16efbde50fd68eb1c59ecf8b9d73.gif

 

[h4]Garage du Marché de la Fourche

[/h4][h4]224 av. Victor Hugo

92140 Clamart[/h4]

Petit garage familiale, excellent accueil...

Pas de problème pour l'instant.

 

Et vu qu'il y a régulièrement de la rx8/7, c'est que les mécanos ne sont pas des tâches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox400cC

De mon côté c'est Mazda Austerlitz, et j'en suis très content jap.gif.4abb1ec922ff6e8ebfa3faa0bab58d74.gif

 

 

Setcat, je ne pense pas que le problème actuel de Mazda soit lié aux types de motorisations proposées (surtout que le Mazda 5 fait le plus gros de ses volumes sur le "petit" diesel, il n'y a qu'à voir la proportion de 11(cv comparé aux 143cv que l'on retrouve en occasion sur la première génération)

 

Mais c'est plus à cause d'une question d'image associé à un faible nombre de concessions/garages en France

- Image Mazda, car peu pensent à mazda s'ils cherchent une voiture, et en japonaises les gens vont souvent d'abord penser Honda / Toyota / Nissan

- les concessions, car comme l'a expliqué napalm, avec la scission FORD / MAZDA, Mazda ne peut plus compter sur les concessions FORD.

 

Il est surtout là le pb de mazda, avoir une image reconnue, et plus de présence en terme de concessions, enfin de mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

De mon côté c'est Mazda Austerlitz, et j'en suis très content jap.gif.ee370f3ffbb6588bc81a4248354bd94d.gif

 

 

Setcat, je ne pense pas que le problème actuel de Mazda soit lié aux types de motorisations proposées (surtout que le Mazda 5 fait le plus gros de ses volumes sur le "petit" diesel, il n'y a qu'à voir la proportion de 11(cv comparé aux 143cv que l'on retrouve en occasion sur la première génération)

 

Mais c'est plus à cause d'une question d'image associé à un faible nombre de concessions/garages en France

- Image Mazda, car peu pensent à mazda s'ils cherchent une voiture, et en japonaises les gens vont souvent d'abord penser Honda / Toyota / Nissan

- les concessions, car comme l'a expliqué napalm, avec la scission FORD / MAZDA, Mazda ne peut plus compter sur les concessions FORD.

 

Il est surtout là le pb de mazda, avoir une image reconnue, et plus de présence en terme de concessions, enfin de mon point de vue.

 

 

Ca doit être effectivement l'une des raisons, mais en ce qui me concerne et je ne pense pas être le seul dans ce cas, c'est l'absence de motorisation diesel puissante qui m'a fait quitter la marque.jap.gif.ee370f3ffbb6588bc81a4248354bd94d.gif

jap.gif.235cc76350d45ec51c97be2db39a780f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toujours aussi content de ton 2.0 boite auto Napalm ?

jap.gif.700adbc727d1245ca62891357c2d237b.gif

 

 

Oh ... que oui !!!!

 

Précision, réactivité ...

 

La séquentielle (M) est vraiment sympa également... Mais 95% je suis en Auto. (D)

 

Par rapport a mon ancien véhicule a boite CVT, celles de la M5 m'a l'aire un peut plus 'intelligente' (laisse du frein moteur dans les descentes etc ...)

 

Quand au 2.0 c'est souplesse (la boite y est pour quelque chose) et Silence... Du 'cruise' made in 'USA' les "deux mains sur le volant".

 

J'ADORE ...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

Oh ... que oui !!!!

 

Précision, réactivité ...

 

La séquentielle (M) est vraiment sympa également... Mais 95% je suis en Auto. (D)

 

Par rapport a mon ancien véhicule a boite CVT, celles de la M5 m'a l'aire un peut plus 'intelligente' (laisse du frein moteur dans les descentes etc ...)

 

Quand au 2.0 c'est souplesse (la boite y est pour quelque chose) et Silence... Du 'cruise' made in 'USA' les "deux mains sur le volant".

 

J'ADORE ...

 

A+

 

 

Il ne reste plus qu'à MAZDA à réaliser une boite à double embrayage comme la DSG de chez VW et dispo sur essence et diesel, avec évidemment de vrais moteurs diesel. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox400cC

Ils les ont désormais leurs vrais moteurs, avec les techno skyactiv ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Ils les ont désormais leurs vrais moteurs, avec les techno skyactiv ;)

 

 

Oui mais toujours pas sur le MAZDA 5 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

En tous cas Mazda a un Magnifique Mazda8 love.gif.caf6c4b24b599d51527bf2b8bc080ab1.gif.

 

A+

 

 

Il n'y a pas de photo :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

 

Je crois que j'avais déjà vu ce véhicule qui ne portait pas ce nom d'ailleurs à l'époque. Je ne crois pas qu'il sera importé en France vu son gabarit et sa configuration 2+2+2.

J'aimerais bien savoir quelle motorisation dispose ce gros monospace ?

 

 

2.4 DOHC essence ... Hé Hé jap.gif.bb8d2eb9d53a15f3522daf2b2c976748.gif

 

La partie arrière je la trouve moins réussi que celle de devant ...

 

Et effectivement ce modèle est réservé au marché Asiatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

2.4 DOHC essence ... Hé Hé jap.gif.7d27cb798be3efe5b3a3069aef42dc95.gif

 

La partie arrière je la trouve moins réussi que celle de devant ...

 

Et effectivement ce modèle est réservé au marché Asiatique.

 

 

Même pas ce bon 2.2 MZR CD :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox400cC

Et sinon, où en est ce Mazda 5 restylé.... car l'actuel, plus je le regarde et plsu j'ai cette impression qu'il lui manque quelque chose.

 

Allez Mazda!!! Sortez nous des photos du restylé, avec promesses de moteurs skyactiv dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra788pW

Bonsoir a vous ,suite au voyant de niveau d'huile qui s'allumait furtivement, c'est bien les joints des injecteurs qui etaient defectueux ,et le chef mécano me la confirmé ,c'est comme les amortisseurs ce sont bien des defauts de conception , pour les amortos j'ai mis des koni a l'arriere, pour les joints d'injecteurs je l'ai fait faire avec la revision des 100000km mais quand meme 250 de revision et 300 de reparation injecteurs, j'angoisse pour la prochaine revison avec la distrib, alors dites moi est ce que quelqu'un a deja fait la distribution sur ça voiture je veux SE faire la distrib car je ne trouve pas de schéma sur la toile et tres peu d'info sur les pieces a acheter etc, autre chose qui a acheté la valise de diagnostic pour son mazda 5 car je vais me faire de plus en plus de reparation a présent

merci et a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'amener ma 5 pour les 100 000km.

Mon mécano (pas MAzda car je ne comptais plus aller chez eux et en plus ce Ford/Mazda n'a plus ni la concession si la réparation des Mazda :??: ), me dit que les plaquettes sont HS (je le savais) mais les disques aussi http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/a3quattros-line.gif.

Vous avez eux ça aussi ?

Combien ça peut me coûter le changement des disques ? (rappel à 100 000km c'est huile moteur + filtre huile + huile boite et filtre air seulement si nécessaire).

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Salut,

 

Pour les disques, ça dépend depuis combien de temps tes plaquettes sont mortes... Il est possible qu'elles aient commencé à "manger" tes disques... Sur le Picasso (que j'avais avant ma M5), j'avais changé les disques aux alentours de 115000 km si mes souvenirs sont bons...

Aucune idée du prix sur un M5...

 

Question : mon Mazda 5 a 71000km et il reste 6 mois avant la fin de l'extension de garantie. Je viens de m'apercevoir que mes amortos arrières sont HS. A votre avis, j'ai une chance de les faire remplacer dans le cadre de la garantie ou au moins d'obtenir une prise en charge partielle ?

 

J'ai appelé pour prendre RDV mais le gars de l'atelier m'a rétorqué que c'est une pièce d'usure, que l'extension ne couvre pas les même choses que la garantie initiale... Info ou intox ?

 

Accessoirement, si j'y vais, c'est aussi parce que mon radar de recul (d'origine) ne fonctionne plus et que mon voyant d'airbag clignote de manière de plus en plus régulière en me faisant le code erreur 34...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour diabol_x,

 

Mon mécano me dit que les plaquettes ont encore environ 1-2mm de rab' mais que les disques sont voilés (pas bouffés par des plaquettes mortes non changées) du fait de la chaleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour les disques, ça dépend depuis combien de temps tes plaquettes sont mortes... Il est possible qu'elles aient commencé à "manger" tes disques... Sur le Picasso (que j'avais avant ma M5), j'avais changé les disques aux alentours de 115000 km si mes souvenirs sont bons...

Aucune idée du prix sur un M5...

 

Question : mon Mazda 5 a 71000km et il reste 6 mois avant la fin de l'extension de garantie. Je viens de m'apercevoir que mes amortos arrières sont HS. A votre avis, j'ai une chance de les faire remplacer dans le cadre de la garantie ou au moins d'obtenir une prise en charge partielle ?

 

J'ai appelé pour prendre RDV mais le gars de l'atelier m'a rétorqué que c'est une pièce d'usure, que l'extension ne couvre pas les même choses que la garantie initiale... Info ou intox ?

 

Accessoirement, si j'y vais, c'est aussi parce que mon radar de recul (d'origine) ne fonctionne plus et que mon voyant d'airbag clignote de manière de plus en plus régulière en me faisant le code erreur 34...

 

Merci d'avance

 

Je pense que se sera ok pour une prise en charge de:

 

""mon radar de recul (d'origine) ne fonctionne plus et que mon voyant d'airbag clignote ""

 

Par contre ton amorto http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Et pour "logsyc" ::: tes disques hs, demande un devis et vas voir également ailleurs.

 

Bon après tout des disques à remplacer à 100 000 ne me choc pas ... pareil pour des amortos. Comme les pneus cela peut être ton assurance vie.

C'est la chaine qui assure la liaison avec le sol ...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...