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Mazda 5

[Topic Officiel] Mazda 5


Invité §chi254EQ
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Messages recommandés

Invité §zar088EJ

comme je l'expliquai precedemment chanceux d'etre frontalier hier l'excelium était a 0,999 euros donc au prix du supermarché en france le gas oil a tendance a descendre pour combien de temps ? maintenant je ne sais pas ce que vous faites en conso

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Invité §zar088EJ

comme je l'expliquai precedemment chanceux d'etre frontalier hier l'excelium était a 0,999 euros donc au prix du supermarché en france le gas oil a tendance a descendre pour combien de temps ? maintenant je ne sais pas ce que vous faites en conso

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Invité §rob176nm

 

Pour info ma conso pour les deux derniers pleins (mazda diesel 110)

achat juillet 2006 à ce jour 6500 kms

 

Pour 760 kms :480 kms d'autoroute à 138 (régulateur)

280 kms de route et ville

 

 

49.27 litres soit 6.53l/100 kms,le plein précedent 6.59l/100 cela ne me semble pas très élevé par rapport à ce que j'ai lu dans le forum.

 

Pour moi la façon la plus fiable pour le calcul c'est de remplir son reservoir au maxi à chaque plein et noter les kms éffectués entre les deux et diviser

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Invité §rob176nm

 

Pour info ma conso pour les deux derniers pleins (mazda diesel 110)

achat juillet 2006 à ce jour 6500 kms

 

Pour 760 kms :480 kms d'autoroute à 138 (régulateur)

280 kms de route et ville

 

 

49.27 litres soit 6.53l/100 kms,le plein précedent 6.59l/100 cela ne me semble pas très élevé par rapport à ce que j'ai lu dans le forum.

 

Pour moi la façon la plus fiable pour le calcul c'est de remplir son reservoir au maxi à chaque plein et noter les kms éffectués entre les deux et diviser

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Invité §zar088EJ

effectivement ce n'est pas beaucoup est que le 143 ch consommerait plus ? le moins pour l'instant 7,98l

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Invité §zar088EJ

effectivement ce n'est pas beaucoup est que le 143 ch consommerait plus ? le moins pour l'instant 7,98l

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Invité §cra160tO
Pour info ma conso pour les deux derniers pleins (mazda diesel 110)

achat juillet 2006 à ce jour 6500 kms

 

Pour 760 kms :480 kms d'autoroute à 138 (régulateur)

280 kms de route et ville

 

 

49.27 litres soit 6.53l/100 kms,le plein précedent 6.59l/100 cela ne me semble pas très élevé par rapport à ce que j'ai lu dans le forum.

 

Pour moi la façon la plus fiable pour le calcul c'est de remplir son reservoir au maxi à chaque plein et noter les kms éffectués entre les deux et diviser

 

Le mode de calcul que tu présentes est à mon avis le plus fiable.

Ta conso devrait chuter plus ou moins en fonction de la façon de conduire et se stabiliser aux environs de 10000KM.

Mais il ne faut pas compter consommer comme une berline ... le moteur a quand même une cylindrée de 2l et le véhicule un poids d'environ 1500Kg.

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Invité §cra160tO
Pour info ma conso pour les deux derniers pleins (mazda diesel 110)

achat juillet 2006 à ce jour 6500 kms

 

Pour 760 kms :480 kms d'autoroute à 138 (régulateur)

280 kms de route et ville

 

 

49.27 litres soit 6.53l/100 kms,le plein précedent 6.59l/100 cela ne me semble pas très élevé par rapport à ce que j'ai lu dans le forum.

 

Pour moi la façon la plus fiable pour le calcul c'est de remplir son reservoir au maxi à chaque plein et noter les kms éffectués entre les deux et diviser

 

Le mode de calcul que tu présentes est à mon avis le plus fiable.

Ta conso devrait chuter plus ou moins en fonction de la façon de conduire et se stabiliser aux environs de 10000KM.

Mais il ne faut pas compter consommer comme une berline ... le moteur a quand même une cylindrée de 2l et le véhicule un poids d'environ 1500Kg.

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Invité §cra160tO
effectivement ce n'est pas beaucoup est que le 143 ch consommerait plus ? le moins pour l'instant 7,98l

 

En toute logique à cylindrée égale et puissance supérieure, le 143CV consomme plus que le 110cv.

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Invité §cra160tO
effectivement ce n'est pas beaucoup est que le 143 ch consommerait plus ? le moins pour l'instant 7,98l

 

En toute logique à cylindrée égale et puissance supérieure, le 143CV consomme plus que le 110cv.

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Invité §cg6270rN
En toute logique à cylindrée égale et puissance supérieure, le 143CV consomme plus que le 110cv.

 

Non, ça ne veut rien dire. Tout dépend des rapports de boîte et du rendement du moteur. Les chiffres annoncés par Mazda sont identiques pour les 2 mzr-cd.

Après, tout dépend du style de conduite; si un 110 essaie de suivre un 143ch en conduite tonique, je suis certain que le 110ch consommera plus.

La taille des pneus joue aussi, ma conso serait moindre avec des 16'.

Sur ce forum de nbreux proprios de 110ch se plaignent de la conso de leur auto. Moi mon odb affiche 4.6 pour 5.5 en réel. Je ne fais quasiment pas de ville, je roule tranquillement, sans me traîner non plus.

 

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Invité §cg6270rN
En toute logique à cylindrée égale et puissance supérieure, le 143CV consomme plus que le 110cv.

 

Non, ça ne veut rien dire. Tout dépend des rapports de boîte et du rendement du moteur. Les chiffres annoncés par Mazda sont identiques pour les 2 mzr-cd.

Après, tout dépend du style de conduite; si un 110 essaie de suivre un 143ch en conduite tonique, je suis certain que le 110ch consommera plus.

La taille des pneus joue aussi, ma conso serait moindre avec des 16'.

Sur ce forum de nbreux proprios de 110ch se plaignent de la conso de leur auto. Moi mon odb affiche 4.6 pour 5.5 en réel. Je ne fais quasiment pas de ville, je roule tranquillement, sans me traîner non plus.

 

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Invité §sah112oi

Bonjour à tous

 

J'envisage l'achat d'une Mazda 5 mais je ne sais pas quelle motorisation prendre ; essence ou diésel ?

 

Je fais de 17000 à 20000km/an.

 

Que me conseillez-vous?

 

Merci

 

Bravo pour ce forum plein de belles photos ;)

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Invité §sah112oi

Bonjour à tous

 

J'envisage l'achat d'une Mazda 5 mais je ne sais pas quelle motorisation prendre ; essence ou diésel ?

 

Je fais de 17000 à 20000km/an.

 

Que me conseillez-vous?

 

Merci

 

Bravo pour ce forum plein de belles photos ;)

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Invité §cg6270rN
Bonjour à tous

 

J'envisage l'achat d'une Mazda 5 mais je ne sais pas quelle motorisation prendre ; essence ou diésel ?

 

Je fais de 17000 à 20000km/an.

 

Que me conseillez-vous?

 

Merci

 

Bravo pour ce forum plein de belles photos ;)

 

 

Salut Sahira,

 

Toujours difficile de répondre à cette question, essence ou diesel!

A ta calculette, 2700e c'est l'écart entre le 115ch essence et le 110ch diesel. Assurance, entretien, petit avantage pour l'essence. Revente, moteur avantage diesel (reprises notamment).

Le diesel profite d'un régulateur de vitesse en série, accessoire non dispo sur l'essence.

Je possède le 143ch diesel et je peux te dire que le silence et la souplesse sont bluffants.

 

Un essai des 2 motorisations pourrait certainement t'aider dans ton choix. :jap:

 

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Invité §cg6270rN
Bonjour à tous

 

J'envisage l'achat d'une Mazda 5 mais je ne sais pas quelle motorisation prendre ; essence ou diésel ?

 

Je fais de 17000 à 20000km/an.

 

Que me conseillez-vous?

 

Merci

 

Bravo pour ce forum plein de belles photos ;)

 

 

Salut Sahira,

 

Toujours difficile de répondre à cette question, essence ou diesel!

A ta calculette, 2700e c'est l'écart entre le 115ch essence et le 110ch diesel. Assurance, entretien, petit avantage pour l'essence. Revente, moteur avantage diesel (reprises notamment).

Le diesel profite d'un régulateur de vitesse en série, accessoire non dispo sur l'essence.

Je possède le 143ch diesel et je peux te dire que le silence et la souplesse sont bluffants.

 

Un essai des 2 motorisations pourrait certainement t'aider dans ton choix. :jap:

 

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Invité §sah112oi

Merci cg66 pour ta /tes réponses.

 

La fiabilité est elle aussi bonne sur les 2 types de moteur ?

 

Je roule en diésel depuis des années mais je me demande simplement si ca vaut vraiment le cout suplémentaire vu le kilométrage parcouru.

 

De plus l'entretien est plus cher pour un diésel; enfin je pense.

 

D'un simple point de vue confond et agrément de conduite; avantage à quel moteur chez Mazda?

 

Merci

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Invité §sah112oi

Merci cg66 pour ta /tes réponses.

 

La fiabilité est elle aussi bonne sur les 2 types de moteur ?

 

Je roule en diésel depuis des années mais je me demande simplement si ca vaut vraiment le cout suplémentaire vu le kilométrage parcouru.

 

De plus l'entretien est plus cher pour un diésel; enfin je pense.

 

D'un simple point de vue confond et agrément de conduite; avantage à quel moteur chez Mazda?

 

Merci

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Invité §vne734yA
Bonjour à tous

 

J'envisage l'achat d'une Mazda 5 mais je ne sais pas quelle motorisation prendre ; essence ou diésel ?

 

Je fais de 17000 à 20000km/an.

 

Que me conseillez-vous?

 

Merci

 

Bravo pour ce forum plein de belles photos ;)

 

 

 

Salut Sahira40

 

Pour ma part, je te conseille sans hésiter la version diesel, mais ce n'est que mon avis personnel

De toute façon, le mieux c'est d'essayer ces 2 motorisations, tu te feras déjà une petite idée ;)

 

Mais en prenant la Mazda 5 , c'est déjà le meilleur des choix !! :love:

 

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Invité §vne734yA
Bonjour à tous

 

J'envisage l'achat d'une Mazda 5 mais je ne sais pas quelle motorisation prendre ; essence ou diésel ?

 

Je fais de 17000 à 20000km/an.

 

Que me conseillez-vous?

 

Merci

 

Bravo pour ce forum plein de belles photos ;)

 

 

 

Salut Sahira40

 

Pour ma part, je te conseille sans hésiter la version diesel, mais ce n'est que mon avis personnel

De toute façon, le mieux c'est d'essayer ces 2 motorisations, tu te feras déjà une petite idée ;)

 

Mais en prenant la Mazda 5 , c'est déjà le meilleur des choix !! :love:

 

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Invité §3rr184NE

Au niveau financier, il est vrai que 2700€, c'est beaucoup et il faudrait plus de 100000km pour rentabiliser la bête.

 

En effet, il faut compter 14cts en moyenne d'écart au niveau de l'essence, 1,5l/100 de consommation en plus et le surcoût de l'entretien et de l'assurance (au moins 100€ par an).

 

On arrive donc à:

0,14€ x 6,5l/100 + 1,14€ x 1,5l/100 = 2,62€ en plus pour 100km soit 120000km pour rentabiliser en comptant l'assurance et l'entretien en plus (7 ans x 100€/an).

A raison de 17000km/an, il faut donc 7 ans.

 

CQFD.

 

Après au niveau confort et agrément, il faut essayer les 2 moteurs.

 

Il faut aussi tenir compte de la revente. Il sera plus facile de revendre un diesel de 7 ans avec 120000km qu'une essence avec le même kilométrage et le même âge.

 

PS: si je m'étais planté dans mes calculs, merci de rectifier (il est 8h du mat', alors je ne garantis pas l'exactitude de ma démonstration ;) ...)

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Invité §3rr184NE

Au niveau financier, il est vrai que 2700€, c'est beaucoup et il faudrait plus de 100000km pour rentabiliser la bête.

 

En effet, il faut compter 14cts en moyenne d'écart au niveau de l'essence, 1,5l/100 de consommation en plus et le surcoût de l'entretien et de l'assurance (au moins 100€ par an).

 

On arrive donc à:

0,14€ x 6,5l/100 + 1,14€ x 1,5l/100 = 2,62€ en plus pour 100km soit 120000km pour rentabiliser en comptant l'assurance et l'entretien en plus (7 ans x 100€/an).

A raison de 17000km/an, il faut donc 7 ans.

 

CQFD.

 

Après au niveau confort et agrément, il faut essayer les 2 moteurs.

 

Il faut aussi tenir compte de la revente. Il sera plus facile de revendre un diesel de 7 ans avec 120000km qu'une essence avec le même kilométrage et le même âge.

 

PS: si je m'étais planté dans mes calculs, merci de rectifier (il est 8h du mat', alors je ne garantis pas l'exactitude de ma démonstration ;) ...)

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Invité §cg6270rN

Il faut aussi tenir compte de la revente. Il sera plus facile de revendre un diesel de 7 ans avec 120000km qu'une essence avec le même kilométrage et le même âge.

 

 

Rien que pour ça mon choix s'est porté sur le diésel, la revente! Etape cruciale lorsque je changerai ma caisse.

Avec 7 ans et 120.000 kms on rattrapera une partie des 2700e investis initialement. Entre 1500 et 2000e (selon moi).

De toute façon je ne pense pas garder ma belle 7 ans, elle aurait alors 175.000kms au compteur. :sol:

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Invité §cg6270rN

Il faut aussi tenir compte de la revente. Il sera plus facile de revendre un diesel de 7 ans avec 120000km qu'une essence avec le même kilométrage et le même âge.

 

 

Rien que pour ça mon choix s'est porté sur le diésel, la revente! Etape cruciale lorsque je changerai ma caisse.

Avec 7 ans et 120.000 kms on rattrapera une partie des 2700e investis initialement. Entre 1500 et 2000e (selon moi).

De toute façon je ne pense pas garder ma belle 7 ans, elle aurait alors 175.000kms au compteur. :sol:

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Invité §cg6270rN

On arrive donc à:

0,14€ x 6,5l/100 + 1,14€ x 1,5l/100 = 2,62€ en plus pour 100km soit 120000km pour rentabiliser en comptant l'assurance et l'entretien en plus (7 ans x 100€/an).

A raison de 17000km/an, il faut donc 7 ans.

 

sp95 à 1.24e x 8 l. = 9.92

gazole à 1.10e x 6.5 l. = 7.15 delta de 2.77e/100 kms soit 97500 kms pour amortir ton mazout. Perso ma conso est de 5.5 avec le 143ch, mon seuil de rentabilité passerait à 69700 kms (par rapport au 1.8 115ch essence).

Je ne parle pas d'assurance, d'entetien ni de l'équipement supérieur du diesel (régulateur de vitesse environ 300e). :jap:

 

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Invité §cg6270rN

On arrive donc à:

0,14€ x 6,5l/100 + 1,14€ x 1,5l/100 = 2,62€ en plus pour 100km soit 120000km pour rentabiliser en comptant l'assurance et l'entretien en plus (7 ans x 100€/an).

A raison de 17000km/an, il faut donc 7 ans.

 

sp95 à 1.24e x 8 l. = 9.92

gazole à 1.10e x 6.5 l. = 7.15 delta de 2.77e/100 kms soit 97500 kms pour amortir ton mazout. Perso ma conso est de 5.5 avec le 143ch, mon seuil de rentabilité passerait à 69700 kms (par rapport au 1.8 115ch essence).

Je ne parle pas d'assurance, d'entetien ni de l'équipement supérieur du diesel (régulateur de vitesse environ 300e). :jap:

 

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Invité §3rr184NE
sp95 à 1.24e x 8 l. = 9.92

gazole à 1.10e x 6.5 l. = 7.15 delta de 2.77e/100 kms soit 97500 kms pour amortir ton mazout. Perso ma conso est de 5.5 avec le 143ch, mon seuil de rentabilité passerait à 69700 kms (par rapport au 1.8 115ch essence).

Je ne parle pas d'assurance, d'entetien ni de l'équipement supérieur du diesel (régulateur de vitesse environ 300e). :jap:

 

 

Ta conso est de 5,5 avec le 143ch mais la différence de prix est plus importante que 2700€. Donc ton calcul du seuil de rentabilité est faussé.

Par ailleurs, 6,5l, c'est une moyenne. Je fais également moins de 8l avec l'essence.

 

Pour l'entretien et l'assurance, ca chiffre vite et il faut en tenir compte (ne serait-ce que la courroie de distribution, environ 600€).

 

Mais je ne veux pas lancer une guerre entre les essences et les mazout. Chacun trouve son bonheur suivant son utilisation et son budget.

 

Et comme la dit vneil (la voie de la sagesse :lol: ): "en prenant la Mazda 5 , c'est déjà le meilleur des choix !!" . Quel philosophe :jap:

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Invité §3rr184NE
sp95 à 1.24e x 8 l. = 9.92

gazole à 1.10e x 6.5 l. = 7.15 delta de 2.77e/100 kms soit 97500 kms pour amortir ton mazout. Perso ma conso est de 5.5 avec le 143ch, mon seuil de rentabilité passerait à 69700 kms (par rapport au 1.8 115ch essence).

Je ne parle pas d'assurance, d'entetien ni de l'équipement supérieur du diesel (régulateur de vitesse environ 300e). :jap:

 

 

Ta conso est de 5,5 avec le 143ch mais la différence de prix est plus importante que 2700€. Donc ton calcul du seuil de rentabilité est faussé.

Par ailleurs, 6,5l, c'est une moyenne. Je fais également moins de 8l avec l'essence.

 

Pour l'entretien et l'assurance, ca chiffre vite et il faut en tenir compte (ne serait-ce que la courroie de distribution, environ 600€).

 

Mais je ne veux pas lancer une guerre entre les essences et les mazout. Chacun trouve son bonheur suivant son utilisation et son budget.

 

Et comme la dit vneil (la voie de la sagesse :lol: ): "en prenant la Mazda 5 , c'est déjà le meilleur des choix !!" . Quel philosophe :jap:

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Invité §cg6270rN
Ta conso est de 5,5 avec le 143ch mais la différence de prix est plus importante que 2700€. Donc ton calcul du seuil de rentabilité est faussé.

Par ailleurs, 6,5l, c'est une moyenne. Je fais également moins de 8l avec l'essence.

 

Pour l'entretien et l'assurance, ca chiffre vite et il faut en tenir compte (ne serait-ce que la courroie de distribution, environ 600€).

 

Mais je ne veux pas lancer une guerre entre les essences et les mazout. Chacun trouve son bonheur suivant son utilisation et son budget.

 

Et comme la dit vneil (la voie de la sagesse :lol: ): "en prenant la Mazda 5 , c'est déjà le meilleur des choix !!" . Quel philosophe :jap:

 

 

Ouuuuuuuuui l'écart est bien plus important avec le 143ch mais l'agrément moteur fait un sacré bond en avant. Ouuuuuuuuui mon calcul est faussé, je voulais juste montrer qu'un diesel de 143ch peut se montrer frugal.

Restons philosophes error404, rejoignons vneil et adoptons la zoom-zoom 5 attitude. :coucou:

 

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Invité §cg6270rN
Ta conso est de 5,5 avec le 143ch mais la différence de prix est plus importante que 2700€. Donc ton calcul du seuil de rentabilité est faussé.

Par ailleurs, 6,5l, c'est une moyenne. Je fais également moins de 8l avec l'essence.

 

Pour l'entretien et l'assurance, ca chiffre vite et il faut en tenir compte (ne serait-ce que la courroie de distribution, environ 600€).

 

Mais je ne veux pas lancer une guerre entre les essences et les mazout. Chacun trouve son bonheur suivant son utilisation et son budget.

 

Et comme la dit vneil (la voie de la sagesse :lol: ): "en prenant la Mazda 5 , c'est déjà le meilleur des choix !!" . Quel philosophe :jap:

 

 

Ouuuuuuuuui l'écart est bien plus important avec le 143ch mais l'agrément moteur fait un sacré bond en avant. Ouuuuuuuuui mon calcul est faussé, je voulais juste montrer qu'un diesel de 143ch peut se montrer frugal.

Restons philosophes error404, rejoignons vneil et adoptons la zoom-zoom 5 attitude. :coucou:

 

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Invité §sah112oi

Merci à tous pour vos réponses trés argumentées.

 

Je vais donc m'orienter vers le diésel .

 

Le plus dur sera de trouver une occasion récente, vu les avis postés, tout le monde est pour le moins satisfait de son choix et personne ne pense à revendre sa 5 avant un bout de temps.

 

Si vous avez des adresses de mandataires sérieux sur le marché de l'occase , je suis preneur.

 

Merci encore

 

 

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