Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 5

[Topic Officiel] Mazda 5


Invité §chi254EQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ant703AP
allez pour répondre a toutes vos questions voici déja d'autres photos....

 

la face avant avec le branchement USB / et un jack

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/228562/Photo5.jpg

 

les accessoires, c'esta dire une rallonge USB et une jack

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/228562/Photo8.jpg

 

et l'adaptateur USB / ipod

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/228562/Photo015.jpg

 

la c'est un peu flou mais c'est la face coté ipod

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/228562/Photo018.jpg

 

pour le démontage de la console c'est vraiment super simple et pas chaud chaud puisque l'on démonte que l'habillage

 

voici le descriptif.

 

1: débrancher la batterie (enfin moi je l'ai pas fait car sur l'audi quand je le faisais fallait que j'aille ensuite chez audi faire réinitialiser le boitier electronique, donc la j'ai pas débranché, ça c'est suivant votre convenance mais moi ça ne m'a causé aucun souci)

 

2: dévissé le pomeau de levier de vitesse dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

 

3: enlever l'habillage du pomeau (c'est clipsé)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/228562/217086110full.jpg

 

4:enlever les caches de chaque coté de la console au niveau des pieds (c'est clipsé aussi)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/228562/21708619full.jpg

 

5: dévisser la vis (une de chaque coté) qui maintient le gros bout de console noir (voir photo)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/228562/21708616full.jpg

 

6: dévisser la vis au niveau du levier qui maintient également la console noir (voir photo)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/228562/21708617full.jpg

 

7: enlever en tirant la console noir (tout vient ensemble, il n'est pas necessaire de débrancher l'allume cigare il y a assez de fil pour déplacer le tout sur le coté)

 

8: ensuite il faut tirer sur l'habillage gris de la console c'est clipsé et assez dur a venir, mais faut forcer un peu en commençant par le bas et en essayant ensuite de remonter pour faire sauter les 3 ou 4 clips qui le maintienne en haut. (n'hésitez pas a forcer car c'est vraiment dur a venir et on a peur d'en faire deux des consoles, mais finalement non les plastiques mazda sont solides)

 

9: une fois cette épreuve de force réussie, vous avez accès a l'arrière de l'auto radio ou vous venez brancher votre adaptateur.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/228562/21708618full.jpg

 

ne touchez pas au vis qui sont sur la photo...

 

donc pour le brancher, n'oubliez pas de le passer par la boite a gant avant car après c'est mort ça passera plus dans le trou. en fin de compte il faut passer la fiche qui se branche derrière le poste dans le trou de la boite a gant et laissé l'adaptateur dans la boite. c'est facile d'accès en mettant une main de chaque coté. pour le branchement derrière ya pas a sortir de saint cyr, il n'y a qu'une seule possibilité ou le brancher.

 

voili , voilou vous venez de mettre en place votre adaptateur, il ne vous reste plus qu'a faire la même manoeuvre a l'envers pour tout remetre en place, et de profiter d'une nouvelle source de son dans votre zoom zoom.

 

j'espère que j'ai été assez clair, au cas ou, postez vos questions :jap::jap::jap:

 

une dernière chose mais je vous en dirait plus dans la semaine car ma clé USB est une grosse daube et j'en attend une nouvelle, je vous dirais donc si ça lit le format WMA (le mp3 c'est sur)

 

c'est fini oufffffffffffffffffffffffffff :D:D:D

 

Tu peux te servir de l'entrée In seul ? le jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra832sk
Tu peux te servir de l'entrée In seul ? le jack

 

 

oui tout a fait pour brancher un lecteur MP3 ou CD, bref ce que tu veux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sah112oi

Merci dnc pour tes explications. Vraiment désolé pour toi :cry:

 

Je pensais que tu avais simplement ramené la voiture chez Mazda pour qu'il te régle ce probléme de frein à main et qu'il t'avais fait payé l'intervention mais c'était bien plus grave que ca. :(

 

Quelqu'un a t'il fait par de ce probléme au sav de Mazda (concessionnaire) et quel est la réponse donnée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sah112oi
Méfie-toi du 'toutes options', ça ne veut pas dire grand chose. Tu as le GPS et le DVD au plafond ainsi que le disque dur intégré à la radio? Je ne crois pas donc elle n'est pas full options.

Mais bon le prix est vraiment canon, c'est l'affaire du siècle même avec l'équipement standard! :bien:

 

 

Oui cg66 ;si je regarde la doc que j'ai,il n'y a que le DSC et le TCS en option dispo sur le modéle Elégence.

 

Je ne me fais tout de méme pas trop d'illusion sur ce que je vais trouver et je n'ai jamais penser y trouver l'intérieur cuir et touti quenti mais quoi qu'il y ai comme option; ce sera de toute maniére du bonus :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sah112oi
Je n'ai pas de problème de frein à main pour le moment mais je constate simplement que la stratégie de MAZDA est toujours là-même : faire porter le chapeau au client, alors que rien n'indique à 100% que nous sommes fautifs. Je renvoie à mon problème de DPF (FAP) : malgré un recommandé demandant les relevés exacts (donc les preuves officielles qu'ils doivent pouvoir me fournir) de la valise qui a fait le diagnostic, je n'ai toujours pas de réponse à ce jour. On nous prend quand même un peu pour des rigolos je crois. Enfin, c'est pas sérieux tout ça... C'est bien beau de vendre une voiture, après faut-il encore être en mesure d'assurer le service après-vente sans leurrer le client et ça c'est une autre histoire...

 

 

Je pense que c'est malheureusement le cas avec la plupart des marques.

 

C'est à la bonne grace du chef d'atelier de dire au patron de la concession que la prise en charge par la garantie est possible et c'est le patron qui décide; s'il est dans les clous au niveau de ses objectifs c'est ok sinon il fait de la résistance et doit étre pris en compte aussi la virulance et la détermination du client.

 

Il doit y avoir une banque de données qui centralise les réclamations clients et qui a partir d'un certains nombre déclenche ou pas la prise en charge automatique pour tel ou tel types de problémes connus enfin je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3rr184NE

J'ai fait un essai avec mon frein à main:

- avant-dernier cran je peux avancer facilement la voiture,

- dernier cran , elle ne bouge pas d'un pouce.

 

Concernant la "stratégie" de Mazda visant à faire porter le chapeau aux clients, je pense que c'est malheureusement pareil pour toutes les marques...

Néanmoins, l'expert qui vérifie la voiture est indépendant et impartial (du moins, il est censé l'être), que ce soit une Mazda ou une Renault, il s'en fiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab702tg

Ma Mazda 5 a 7000 km, dont 5000 parcourus sur autoroutes et départementales. J'ai une conduite assez dynamique, et je persiste, le témoin ne s'est jamais allumé en continu avant de se mettre à clignoter. Mais un commercial a fini par me dire que je n'avais certainement pas eu de chance parce qu'il se peut que le témoin se soit allumé juste avant que je coupe le contact pour stationner par exemple et qu'une fois la voiture redémarrée, le témoin ne s'allume plus. Ce que démentent les techniciens MAZDA... Mais sinon le bilan de cette voiture était très positif : conduite très agréable, très pratique quand on a des enfants, esthétique, silencieuse. Un point négatif quand même en terme de consommation : on est, malgré tous les calculs que j'ai pu voir sur ce forum, très loin des moyennes affichées par le constructeur...

 

 

 

Bonjour a toi deceptionmazda5,

 

Je ne sais pas si tu as lu mon topic FAP Mazda pas si au point que ca !

 

Mais j'ai le meme souci que toi avec ma Mazda 6 MZRD 120 ch. Je fais de petits trajets la semaine et roule le WE.

Au bout de 4 mois le voyant s'allumait le jeudi environ et restait allumer tout le temps meme si je coupais le contact. Et puis le WE quand je roulais sur autoroute, il s'éteignait. Jusque jour ou il ne s'est pas eteint et c'est mis a clignoter. Pour finir par l'allumage supplementaire, du voyant incident moteur + controle trajectoire.

J'ai fait un decrassage chez mon concessionnaire, gratuit car je venais aussi pour un rappel de véhicule.

Mais 4 mois aprés le voyant c'est remis a clignoter et cette fois ci sans s'allumer auparavant.

Je suis donc retourner le faire decrasser, et la il voulait que je paye 33 euros, chose que je n'ai pas faite.

15 jours apres le voyant c'est remis a clignoter :pfff: malgres que je ne fasse plus de petits trajets car j'en suis reduit a aller bosser a pieds.

Mais heureusement c'est eteint ce WE.

 

Chose important j'ai remarque que mon concessionnaire, ne m'a pas mis la bonne huile pour la vidange des 1500 km.

Donc hier au telephone, il m'a trouvé l'excuse que c'est le moment de faire la vidange (huile trop vieille) car elle a 13 000 km :/

Suis pas une cruche :q , donc je lui ai fait quand meme avouer qu'il s'etait trompé d'huile.

 

bref, tu n'ai pas le seul.

Je suis entrain d'envisager de supprimer ce filtre a particules et de le remplacer par la ligne d'echappement de la phase 1. Reste a voir si c'est compatible

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra425SH
J'ai fait un essai avec mon frein à main:

- avant-dernier cran je peux avancer facilement la voiture,

- dernier cran , elle ne bouge pas d'un pouce.

 

Concernant la "stratégie" de Mazda visant à faire porter le chapeau aux clients, je pense que c'est malheureusement pareil pour toutes les marques...

Néanmoins, l'expert qui vérifie la voiture est indépendant et impartial (du moins, il est censé l'être), que ce soit une Mazda ou une Renault, il s'en fiche.

 

 

+1

mais je suis etonné de la /non-reponse de Mazda c'est plus une reaction "à la Française" (renault ou peugeot)

à suivre de pres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil781vJ

Bonjour a tous,

Une petite info qui peut peut etre vous intéresser,je mets en vente ma mazda 3 110 ch élégance bleue (winning blue) 5 portes

- mise en circulation : 06/05 garantie 19 mois

- 26500 kms

- etat neuf

- chargeur 6 cds mp3,ailerons ar

son prix 16500 euros

véhicule visible dans le 01 dep AIN

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra832sk

salut a tous

alors aujourd'hui j'ai reçu ma nouvelle clé USB (corsair 1 go). donc essai sur l'adaptateur et voila le résultat:

 

premier constat : ça ne reconnait pas le format wma.

 

le MP3, c'est ok et tout a l'heure je vais tester le mp3 pro mais normalement ça devrait le faire.

sinon et bien quand on veut se servir de l'adaptateur il faut tout dabord selectionner la source EX puis insérer la clé, sinon ya pas de son. par contre après vous pouvez zapper de source comme vous voulez.

voila c'etait les dernières news

 

merci sahira pour tes compliments :jap::jap::jap:

 

au fait j'ai trouvé un paliatif pour énoncer la couleur de la zoom zoom de CG

 

on ne dit pas: CG a une 5 grise (ça le fâche)

 

je vous propose donc:

 

oh !!! elle est magnifique la 5 "poivre et sel" de CG .

 

qu'est ce que vous en pensez ??? :lol::lol::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

on ne dit pas: CG a une 5 grise (ça le fâche)

je vous propose donc:

oh !!! elle est magnifique la 5 "poivre et sel" de CG .

qu'est ce que vous en pensez ??? :lol::lol::lol:

 

Tant qu'elle est magnifique, le reste on s'en fout! :D

Joli reprotage crapulle, c'est encore plus détaillé qu'une revue technique constructeur! Chapeau bas... :jap:

Je vais attendre un peu avant de me laisser tenter, l'installation devient un jeu d'enfant. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mai377TJ

Bonjour à tous, :alcor69:

 

ça fait un an que je vous lis, Il faut reconnaitre que ce topic est trés pertinent et je remercie tout le monde pour la qualité des informations.

Et ça y est j'ai craqué j'ai signé hier un bon de commande pour une MAZDA 5 MZR-CD 143CV Performance + Peinture métal silver platinum metal 22R + forfait CG + attache caravane pour 24 687€. Cela fait une remise de 12.5% car dorénavant le prix public du même model sans PM est à 27 000 €. Il y eu une augmentation de 300€ depuis avril.

Elle me sera livrée le 1er décembre.

 

Hormis un problème de boulon et de frein à main, je crois comprendre que le M5 est fiable et qu'elle satisfait un grand nombre de personnes. A la différence d'autres topic. Bon j'espère que je ne le regretterai pas. la seule inquiétude sera l'année prochaine quand je devrai changer les pneus. Car des jantes en 17 pouces. ça veut dire des pneus chers.

 

:absolute:9

 

Bon sur ce amitiés zoom zoom

 

:coolfuck:

 

Maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN
Bonjour à tous, :alcor69:

ça fait un an que je vous lis,

 

Ben dis donc, tu as pris ton temps pour te décider! :lol:

Bienvenue à toi Maisons,

Très bonne remise obtenue, reste l'attente maintenant!

Je vois que tu as opté pour le plus joli coloris de la gamme 5, à savoir le SILVER PLATINUM :p

Voilà à quoi elle ressemblera à la livraison. :jap:

890035976_mazda53.jpg.47d15a11c041372a6b2cf9493e13d401.jpg

275101158_mazda54.jpg.e3308a53e0bc46c48e11c49f03ec8d75.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sah112oi

 

merci sahira pour tes compliments :jap::jap::jap:

 

 

De rien krapull;tu t'ai donné beaucoup de mal pour en faire profiter les zoom zoomeurs du fofo :jap:

 

au fait j'ai trouvé un paliatif pour énoncer la couleur de la zoom zoom de CG

 

on ne dit pas: CG a une 5 grise (ça le fâche)

 

je vous propose donc:

 

oh !!! elle est magnifique la 5 "poivre et sel" de CG .

 

qu'est ce que vous en pensez ??? :lol::lol::lol:

 

 

Mazda fait des voiture grises ???

 

Quelle drole d'idée :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sah112oi

Je vous donne des nouvelles de "ma" 5 gagnée aux enchéres sur ebay.

 

J'ai tél au concessionnaire pour voir s'il avait éffectivement la voiture; il l'a, oufff!!!

 

Elle est bleu strato; je préférais le phantom (sur les photos) mais elle semble sympa aussi cette couleur :)

 

J'ai demandé pour les options :??: y en a pas :non: ca reste tout de méme une bonne affaire et ma déception du moment est déja de l'histoire ancienne :)

 

Je monte à Panam mardi pour aller la chercher; le vendeur me prend à la gare; sympa de ca part :jap:

 

Donc en principe si y a pas de probléme, je vous donne mes impressions mercredi aprés avoir fait 760km avec :)

 

Vous avez des conseils pour le rodage de la béte???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra425SH
De rien krapull;tu t'ai donné beaucoup de mal pour en faire profiter les zoom zoomeurs du fofo :jap:

 

 

 

Mazda fait des voiture grises ???

 

Quelle drole d'idée :p

 

 

 

CG je suis désolé d'avoir lancé cette histoire de couleur

grise ou poivre et sel... l'important c'est une Mazda5

et c'est deja bien, meme si elle est gris SILVER PLATINUM clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mai377TJ
Ben dis donc, tu as pris ton temps pour te décider! :lol:

Bienvenue à toi Maisons,

Très bonne remise obtenue, reste l'attente maintenant!

Je vois que tu as opté pour le plus joli coloris de la gamme 5, à savoir le SILVER PLATINUM :p

Voilà à quoi elle ressemblera à la livraison. :jap:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/89679/mazda5 3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/89679/mazda5 4.jpg

 

 

 

Merci CG :veedub:

 

Oui j'ai été long à me décider mais j'ai une berlingo qui tournait trés bien (à ce jour 220 000 kms), mais ça y'est en terme de confort ça devient limite. Donc j'ai choisi la M5 principalement à cause des portes coulissantes car quand on a gouté à celles ci il est trés difficile de revenir vers un véhicule qui n'a que des portes traditionelles.

Et puis c'est vrai en silver platinium elle a de la gueule. Elle semble fiable. A conduire elle est saine. Bref je pense que ça va bien se passer. En es tu content? :bien:

 

A bientôt

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sah112oi
Bonjour à tous, :alcor69:

 

ça fait un an que je vous lis, Il faut reconnaitre que ce topic est trés pertinent et je remercie tout le monde pour la qualité des informations.

Et ça y est j'ai craqué j'ai signé hier un bon de commande pour une MAZDA 5 MZR-CD 143CV Performance + Peinture métal silver platinum metal 22R + forfait CG + attache caravane pour 24 687€. Cela fait une remise de 12.5% car dorénavant le prix public du même model sans PM est à 27 000 €. Il y eu une augmentation de 300€ depuis avril.

Elle me sera livrée le 1er décembre.

 

Hormis un problème de boulon et de frein à main, je crois comprendre que le M5 est fiable et qu'elle satisfait un grand nombre de personnes. A la différence d'autres topic. Bon j'espère que je ne le regretterai pas. la seule inquiétude sera l'année prochaine quand je devrai changer les pneus. Car des jantes en 17 pouces. ça veut dire des pneus chers.

:absolute:9

 

Bon sur ce amitiés zoom zoom

 

:coolfuck:

 

Maison

 

 

Bienvenue Maisons

 

Moi j'espére bien ne pas à avoir à changer de pneu tous les ans :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The704Si

QQn a t il un petit conseil pour nettoyer tous les plastiques intérieurs ???

 

C'est fou ce qu'il y en a !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

En es tu content? :bien:

A bientôt

 

Oui très satisfait, surtout la couleur :ptdr:

Elle varie en fonction de la lumière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN
QQn a t il un petit conseil pour nettoyer tous les plastiques intérieurs ???

C'est fou ce qu'il y en a !!!

 

 

A toi d'éviter de la salir.

Moi je mets des gants, je chausse des chaussons et je mange mes crottes de nez au volant pour ne pas salir les plastiques! :W

(y'a un truc de vrai dans ce que j'ai écrit :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mai377TJ
Bienvenue Maisons

 

Moi j'espére bien ne pas à avoir à changer de pneu tous les ans :non:

 

 

 

J'aimerais bien moi aussi mais quand on fait 30 000 km/ an au bout d'un momment par sécurité et par peur du gendarme il faut les changer. Un concessionaire m'a indiqué qu'il fallait changer les pneus de devant sur la M5 tous les 30 000 kms. titom.gif.affc3c9fb83a587ab9170e386d092dcf.gif

C'est vrai que ça dépend du styls de conduite, des routes empruntés habituellement (rond point, autoroute, etc)

Mais bon j'apréhende un peu lilyyy87.gif.ec3635f0d0291a578a60aa690969c853.gif

 

Voila à bientôt

 

[:line]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra832sk

salut a tous

bon allez cg elle est belle ta zoom zoom et qu'importe la couleur car je la trouve belle en toutes couleurs.

bon après essai cet après midi je confirme:

le wma n'est pas reconnu, sinon MP3 ou MP3 pro c'est bon et quel bonheur 1 go de ziq j'ai de quoi voir venir (j'avais fait l'essai avec une 128 mo)

sahira on attend des photos de ta zoom zoom avec impatience dès que tu la touches.

enfin parlons un peu conso, bon moi je fais pas trop attention car j'alterne bécane et voiture, mais ce week-end j'ai mis un peu le pied dedans et......

j'ai fais 250 km sur autoroute, régulateur calé a 160 et bien 8,2 l. je trouve ça assez raisonnable. par contre en ville avec une conduite "quelque peu sportive" j'en suis arrivé a près de 10 l. ça calme .....

sinon en moyenne je tourne entre 7 et 8 l pas mal si l'on prend en compte le poids et la prise au vent de la bebete.

voila pour les infos du soir, je vois que de nouveaux mazdatiste arrive et je leur souhaite la bienvenue sur le forum, malgré cela je vois pas beaucoup plus de 5 sur la route.

une petite dernière mise en garde, pour les futurs proprio de 5. attendez vous a etre souvent regardé dans la rue ou sur les parking car la 5 on en croise pas souvent et elle plait bien.

je ne sais pas ce qu'en pense les forumeurs qui l'on déja mais moi j'ai déja eu des gens qui venait me voir pour me demander ce que c'etait comme voiture et faire un rapide tour du véhicule, et cerise sur le gateau il y a 15 jours ce sont les gendarmes avec le véhicule de fonction qui sont venus me voir, m'ont posé des questions sur la voiture et du coup la discussion a duré environ 20 minutes.

je vous rassure moi j'en suis super content , ma femme et les gosses aussi bref je ne regrette pas mon choix. (pourtant j'ai hésité au départ).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN
bon apparement tous le monde est devant le match ce soir :lol::lol::lol:

 

Perdu je suis au boulot! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra425SH
salut a tous

une petite dernière mise en garde, pour les futurs proprio de 5. attendez vous a etre souvent regardé dans la rue ou sur les parking car la 5 on en croise pas souvent et elle plait bien.

je ne sais pas ce qu'en pense les forumeurs qui l'on déja mais moi j'ai déja eu des gens qui venait me voir pour me demander ce que c'etait comme voiture et faire un rapide tour du véhicule, et cerise sur le gateau il y a 15 jours ce sont les gendarmes avec le véhicule de fonction qui sont venus me voir, m'ont posé des questions sur la voiture et du coup la discussion a duré environ 20 minutes.

je vous rassure moi j'en suis super content , ma femme et les gosses aussi bref je ne regrette pas mon choix. (pourtant j'ai hésité au départ).

@+

 

 

Moi aussi j'ai hésité un certain temps :ange:

car tout bonnement je n'en voyais pratiquement pas ds la rue

j'ai fortement douté

 

je voulais changer et prendre + grand + pratique

passer d'une berline 4 portes à un monospace compact

 

avec 17 000 Kms par an je cherchais une essence

Le touran trop "carré utilitaire" un poil cher

Corolla verso (ma préférée) mignonne, fiable mais trop "compact"

Zafira je ne suis pas séduit par Opel

Picasso trop "oeuf" (ancienne génération) et puis citroen bof...a par la SM :love:

Senic environ 47% des ventes de monospace en France et 15% de clients contents du SAV (c'est l'inverse à quelques % près pour le corolla verso)

tout est subjectif les goûts et les couleurs...

 

mais pour la 5 j'ai aimé le look, la fonctionnalité, le prix....

et puis d'avoir un garage Mazda à 500 mètres de chez soi ça influence un peu

 

Et je n'oublie pas non plus ce forum qui m’a aidé ds mon choix

 

Bref le 20 novembre je serais fixé :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sah112oi
salut a tous

bon allez cg elle est belle ta zoom zoom et qu'importe la couleur car je la trouve belle en toutes couleurs.

 

+1 et j'ajoute que la couleur qui rendra une zoom zoom laide est à inventer :lol:

 

sahira on attend des photos de ta zoom zoom avec impatience dès que tu la touches.

 

C'est promis ;)

je vois que de nouveaux mazdatiste arrive et je leur souhaite la bienvenue sur le forum, malgré cela je vois pas beaucoup plus de 5 sur la route.@+

 

Bienvenue aux nouveaux également ;)

une petite dernière mise en garde, pour les futurs proprio de 5. attendez vous a etre souvent regardé dans la rue ou sur les parking car la 5 on en croise pas souvent et elle plait bien.

je ne sais pas ce qu'en pense les forumeurs qui l'on déja mais moi j'ai déja eu des gens qui venait me voir pour me demander ce que c'etait comme voiture et faire un rapide tour du véhicule, .

 

Moi, je n'ai vu qu'un taxi (noir) mais ma femme en à vu une rouge :love:

 

cerise sur le gateau il y a 15 jours ce sont les gendarmes avec le véhicule de fonction qui sont venus me voir, m'ont posé des questions sur la voiture et du coup la discussion a duré environ 20 minutes..

 

Moi aussi figure toi mais je n'avais pas de Mazda et ma voiture avait pas l'air de leur plaire; ils m'ont demandé les papiers du véhicule ; le permis de conduire : carte verte; etc.... :q vivement que j'ai ma 5 pour que mes rapports avec la maraie-chaussée(pas bien sur de mon orthographe sur ce coup là :ange: ) évolue autrement :lol:

 

je vous rassure moi j'en suis super content , ma femme et les gosses aussi bref je ne regrette pas mon choix. (pourtant j'ai hésité au départ).

@+

 

Je pense aussi que ma tribu sera aux anges dans "LA" voiture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sah112oi
Moi aussi j'ai hésité un certain temps :ange:

car tout bonnement je n'en voyais pratiquement pas ds la rue

j'ai fortement douté

 

je voulais changer et prendre + grand + pratique

passer d'une berline 4 portes à un monospace compact

 

avec 17 000 Kms par an je cherchais une essence

Le touran trop "carré utilitaire" un poil cher

Corolla verso (ma préférée) mignonne, fiable mais trop "compact"

Zafira je ne suis pas séduit par Opel

Picasso trop "oeuf" (ancienne génération) et puis citroen bof...a par la SM :love:

Senic environ 47% des ventes de monospace en France et 15% de clients contents du SAV (c'est l'inverse à quelques % près pour le corolla verso)

tout est subjectif les goûts et les couleurs...

 

mais pour la 5 j'ai aimé le look, la fonctionnalité, le prix....

et puis d'avoir un garage Mazda à 500 mètres de chez soi ça influence un peu

 

Et je n'oublie pas non plus ce forum qui m’a aidé ds mon choix

 

Bref le 20 novembre je serais fixé :)

 

 

C'est exactement mot pour mot les raisons qui m'ont poussé à acheter la 5 en ajoutant simplement la réputation de fiabilité de Mazda et de la 5 en particulier ;););)

 

Le Zafira me plaisait bien mais on en vois vraiment partout; on roule pas 2 mn sans en voir un :(

 

Plus jamais de 4 portes pour moi non plus :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra425SH
C'est exactement mot pour mot les raisons qui m'ont poussé à acheter la 5 en ajoutant simplement la réputation de fiabilité de Mazda et de la 5 en particulier ;););)

 

Le Zafira me plaisait bien mais on en vois vraiment partout; on roule pas 2 mn sans en voir un :(

 

Plus jamais de 4 portes pour moi non plus :pfff:

 

 

Au niveau de la fiabilité les Français ont des leçons a prendre :q

 

Avec ma toyota avensis, elle n'a pas 0 défauts non plus mais je n'ais tout simplement rien eu :jap:

 

meme si a cause du succes.... toyota devient un peu arrogant :pfff:

au salon on m'a regardé de "haut" lorsque j'ai demandé si ils faisait des "promos salon" sur la verso

on m'a précisé que toyota privilegie la qualité :??:

 

alors moi j'ai dis Mazda ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar088EJ
salut a tous

bon allez cg elle est belle ta zoom zoom et qu'importe la couleur car je la trouve belle en toutes couleurs.

bon après essai cet après midi je confirme:

le wma n'est pas reconnu, sinon MP3 ou MP3 pro c'est bon et quel bonheur 1 go de ziq j'ai de quoi voir venir (j'avais fait l'essai avec une 128 mo)

sahira on attend des photos de ta zoom zoom avec impatience dès que tu la touches.

enfin parlons un peu conso, bon moi je fais pas trop attention car j'alterne bécane et voiture, mais ce week-end j'ai mis un peu le pied dedans et......

j'ai fais 250 km sur autoroute, régulateur calé a 160 et bien 8,2 l. je trouve ça assez raisonnable. par contre en ville avec une conduite "quelque peu sportive" j'en suis arrivé a près de 10 l. ça calme .....

sinon en moyenne je tourne entre 7 et 8 l pas mal si l'on prend en compte le poids et la prise au vent de la bebete.

voila pour les infos du soir, je vois que de nouveaux mazdatiste arrive et je leur souhaite la bienvenue sur le forum, malgré cela je vois pas beaucoup plus de 5 sur la route.

une petite dernière mise en garde, pour les futurs proprio de 5. attendez vous a etre souvent regardé dans la rue ou sur les parking car la 5 on en croise pas souvent et elle plait bien.

je ne sais pas ce qu'en pense les forumeurs qui l'on déja mais moi j'ai déja eu des gens qui venait me voir pour me demander ce que c'etait comme voiture et faire un rapide tour du véhicule, et cerise sur le gateau il y a 15 jours ce sont les gendarmes avec le véhicule de fonction qui sont venus me voir, m'ont posé des questions sur la voiture et du coup la discussion a duré environ 20 minutes.

je vous rassure moi j'en suis super content , ma femme et les gosses aussi bref je ne regrette pas mon choix. (pourtant j'ai hésité au départ).apres les subaru pourquoi pas des mazda 5 en stratos blue pour les kepis :lol::lol::lol:

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sah112oi

Pour le probléme de frein à main; c'est pas compliqué pourtant de tendre un peu le cable pour gagner du serrage!!!

 

Je pense que je le ferai :jap: quand j'aurai testé le frein à main si je vois que c'est limite dangerous pour les clotures des voisins... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra425SH

24 heures éveillés dans une Mazda 5

Au Canada, un concessionnaire Mazda a eu l’idée d’organiser un Défi baptisé, le Grand Prix des 24 heures. Ici pas de monoplace, ni de Kart. Juste un sac de couchage et une glacière. Pour remporter une Mazda 5 flambant neuve, chacune des 5 équipes sélectionnées a du tenir 24H éveillée dans l’un de ces modèles, avec pour seules sorties, une pause pipi et des défis à relever pour amasser des points

 

http://news.caradisiac.com/24- [...] ne-Mazda-5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...