Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe B

[Topic Officiel] Mercedes Classe B [W246/W242] (2011-2019)


Renault F1
 Partager

Messages recommandés

Invité §Hur812wP

Ce dispositif est le même que celui qui m'était proposé pour ma Volvo, il permet d'effacer toute trace de reprogrammation en cas de visite au garage.

 

Je suis assez partagé sur l'efficacité car j'ai déjà eu écho de soucis lié au catalyseur, j'ignore si c'est du à une cartographie différente et donc d'informations erronées envoyées à la sonde lambda.

Un technicien dans les parages qui peut nous éclairer à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ygl255GT

 

;) Pour le moment sur la B c'est pas possible à cause du Start & Stop, mais ca ne va pas tarder à arriver

 

mais tu écris que l'utilisation d'une clef usb est requise, là je ne comprend pas vraiment l'utilité de cette clef, tu peux approfondir ?

Mercedes a changé la clé électronique de protection des nouveaux moteurs 1,8lcdi, il faut attendre qu'elle soit craquée ou plus largement diffusée pour être copiée.

C'est ce que j'ai compris moi. ça peut être plus ou moins rapide. De fait, les modifs de cartographie sont 'en attente' sur les sites des préparateurs.

 

Il est également possible que Mercedes ait changé la procédure pour détecter les interventions 'sauvages'. C'est ce qui se dit. Peut-être dirais-je... ce sont des rumeurs plausibles techniquement mais sans fondement, donc elles peuvent être réutilisées régulièrement.

Il est vrai que la fonction reset des interventions existe théoriquement pour que le constructeur puisse lui-même faire des mises à jours discrètes. Donc, va-t-il rendre la procédure moins triviale?...

Pour le start/stop, je vois pas trop le rapport. c'est peut-être plus simple à faire passer auprès des clients que de leur expliquer ce qu'ils ne comprendront jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbc547GE

En Belgique augmenter la puissance d'un moteur sans le déclarer est considéré comme une fraude. (Influence sur la taxation).(loi : peine de prison de huit jours à trois mois et d'une amende de 50 à 50.000 euros) Perte de garantie chez les contructeurs. Assureurs qui ne couvre plus en cas d'accident. Augmenter la puissance pour ceux qui le désirent OK mais garder vos protections, c'est très important. Cela n'arrive pas qu'aux autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yc7875vD

Que pensez-vous de l'assurance MB ? C'est le groupe Aviva dernière et elle a l'air très compétitive niveau prix.

Au niveau des clauses ça semble assez "standard"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli177ba

Pourtant, la 118d possède un start & Stop, et je n'ai eu aucun problème pour le faire faire.

J'ai une 118d 136ch qui possède une puissance d'une 120d 177ch.

Pour les constructeurs, c'est un manque à gagner.

La différence de prix en une B200cdi et une B180cdi est de 3600€.

Et pour 400€, tu peux gagner entre 30 et 40ch.

Dès lors, M-B a trouvé la parade car il n'est plus possible d'effectuer un reset après la modification.

Donc, perte de garantie.

La solution est une clef usb que tu enlèves avant de rendre visite à ton garage.

Voilà l'info que j'ai reçu.

Exact?

 

 

C'est beauçoup, mais il faut pas oublier que la B200 cdi est mieux équipée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli177ba

Pour le bleu lotus je vous remets les photos de la mienne si ça peut vous aider ;)

 

Par contre votre réflexion sur cette couleur qui donne un effet "voiture du patron" m'a bien fait rire, c'est la première fois que j'entends ça! lol.gif.b4898cf6ecc9896898b127d4e8ecf96d.gif

 

Sinon ce week-end des amis nous ont appris qu'ils avaient commandé la nouvelle B, en noir. En voyant la nôtre ils voulaient changer leur bon de commande :D

 

 

C'est un beau bleu, ça lui va bien je trouve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste041OC

moi j'ai fais la simulation et assurance mercedes c le double de la GMF chez eux 850e a tourisque avec 50% de bonus, GMF 430€....

 

Moi je trouve le bleu trés beau, ma copine c le gris mais étant un psychopate des micros rayures je l'ai prise en blanc avec le pack sport black...

 

commandé en mars pour reception prevu mi juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis021QZ

 

;) tiens moi au courant, car peu de monde remonte cette info, est ce que le MB va nous croire ?

 

merci d'avance :)

 

 

De retour de la concession, le bruit provenant de la ceinture est connu, Ils travaillent dessus pour trouver une solution, il n'y a plu qu'a attendre apparemment pour la concession de Valenciennes, on est une dizaine à remonter l'info, affaire à suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spr585up

Voila ma voiture est vieille, 3 semaines et 1300 kms.

 

Ma voiture je la trouve presque parfaitelove.gif.010d3193cf0df42300223f255e33484d.gif , elle corespond a ce que j'atendai, et a lire certain je n'est pas l'imprésion d'avoir le même véhicule.cry.gif.6aa6dc24c5d9643ccdec14043ba147c4.gif

Pas de bruit au retro, pas de bruit de reservoir , un peu les bruits de roulements mais le moteur est silecieux donc.

Par contre elle est basse , le dessous touche régulièrement et c'est une sorte de feutrine qui part en dessous ?

 

Je regrette juste que la radio ne reconnaisse pas un i-pod ? mais avec une clef usb c'est ideal puisque on peu naviguer avec la molette, donc une bonne clef usb 32go à 20 € et voila 250 € d'économisé minimum.

LA radio 20 d'ailleurs est tres bien et le son impecable, le HK à réserver au mélomane.

 

Coffre un peu juste mais avec le pack familly il devient corecte à par cette barre au fond, je me demande ce qu'elle fait là, ils auraient pu un peu réfléchir chez Mercedes.

Par contre ils ont beaucoup de place à l'arrière et sont heureux du toit panoramique.

 

Un petit bémole sur la boucle du passager qui tape sur les plastics quand il n'y a personne ?

 

Boite de vitesse auto douce et agréable ( ma première )

Confort ferme mais confortable

La camera de recule devient indispensable tres vite

 

a suivre........

 

B 200 cdi sport auto / blanc cirius / APA / pack esclusif ( cuir noisette / bois mat ) / pack family / jante 17" ref 43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spr585up

Combien avez-vous payé votre carte grise ?

Je vais réceptionner ma B200, et à priori je vais avoir droit à 200 euros de malus, alors que j'ai commandé en décembre 2011.

 

Ca revient à plus de 600 euros la carte grise pour 8 chevaux fiscaux !

 

Mois j'ai payé 329,50 € pour 200 cdi auto avec jante 17" sans malus, commandé aussi en décembre 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MER223jt

Là ça deviens pointu!

 

Mais d'ici quelques mois la parade sera trouvée, ne te fais pas de soucis!

 

En revanche, tu est content de ta reprog, Pas de désagrément http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/2.gif

Très satisfait de la reprogrammation, quelle différence de couple et de puissance et une consommation moyenne de 5.3l.

je n'ai jamais eu aucun souci en trois ans.

Et lorsque je me suis rendu pour le faire, j'ai eu la surprise de voir arriver un tout nouveau VW Tiguan et au volant de celui-ci....le vendeur d'un garage officiel VW venant modifier la cartographie...

Dès lors, je suis sorti rassuré et la suite m'a donné raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MER223jt

En Belgique augmenter la puissance d'un moteur sans le déclarer est considéré comme une fraude. (Influence sur la taxation).(loi : peine de prison de huit jours à trois mois et d'une amende de 50 à 50.000 euros) Perte de garantie chez les contructeurs. Assureurs qui ne couvre plus en cas d'accident. Augmenter la puissance pour ceux qui le désirent OK mais garder vos protections, c'est très important. Cela n'arrive pas qu'aux autres!

Tu as entièrement raison sur le fond mais quelle ne fut pas ma surprise de voir arriver un vendeur officiel VW venant faire modifier la carto d'un Tiguan neuf avant de le livrer. Et chez BMW, ils n'ont jamais rien remarqué.

Vrai qu'il faut rester raisonnable quant à la puissance supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin388Dm

Pour ce qui est de la fraude sur la taxation,une augmentation de la puissance est mieux que de rouler avec une plaque Luxembourgoise avec société fictive.L' état Belge reste impuissant sur ce genre de pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin388Dm

Je ne vois pas d' info sur la pression des pneus pour les pneus Goodyear F1 runflat en 18''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.2a855229a4365a68347c432213acdedb.gif Des petites question qui certes ne sont pas vraiment de saison mais je prefere m'y prendre tôt (pour eviter les mésaventures des ruptures de stock, des tarifs plus elevés etc...) malgrè que je n'ai pas encore reçu la mienne.

- pour un modele fascination equipé de capteur de pression des pneus, est-il possible sans passage par le garage de monter des jantes toles ou alu hiver sans capteur, ou faut-il les faire desactiver les capteurs a chaque saison?

- Quelle monte est-il possible de mettre sachant que je veux eviter le 18"? par exemple ma voiture actuelle chaussée en 235/45/18 mais homologuée également en 215/60/16 que j'ai monté comme pneus hiver.

- Quelle taille de jantes faut-il prendre? j'ai bien vu que chez mercedes il s'agissait de 5 trous avec entraxe 112, 5X112 ok mais en recherchant il est demandé le diametre du trou central et le debord de jante??? La je ne sais plus!

 

Voila! alors bien sur je pourrais demander ces infos a ma concession, ce que je ne manquerais pas de faire si je n'arrive pas a glaner ces infos ici, mais je pense que ca peux interresser beaucoup ceux qui souhaitent avoir un second jeu de jantes pour l'hiver. Sachant qu'en plus il y a des personnes qui bossent chez mercedes qui sont present ici, ca pourrait le faire même pour eux qui saurait repondre face a un client qui leur poserait la question ange.gif.101637609dc4f81533726908c98fc590.gif. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbc547GE

Pour ce qui est de la fraude sur la taxation,une augmentation de la puissance est mieux que de rouler avec une plaque Luxembourgoise avec société fictive.L' état Belge reste impuissant sur ce genre de pratique.

Je n'ai rien contre les augmentations de puissance d'un véhicule ou toutes autres modifications.

Je signale le risque de ne pas déclarer ces modifications.

Travaillant dans une compagnie d’assurances, je peux vous dire qu’il y a plusieurs cas de non remboursement des dégâts pour des véhicules « boostés » ou modifiés et dont le propriétaire n’avait pas pris la précaution de déclarer les modifications.

L’auto n’est plus conforme au véhicule déclaré dans le contrat d’assurance. L’assureur se retourne contre l’assuré. Voir les conditions générales.

Exemple : Modifications à nous renseigner impérativement :

• l’usage du véhicule (exemple : modification du kilométrage annuel parcouru entraînant

un changement de la classe précisée aux conditions particulières, au-delà d’une

tolérance de 1.000 km/an);

• les caractéristiques du véhicule (exemple : modifications apportées au moteur visant à

accroître la puissance du véhicule);

• le preneur d’assurance (exemple : apport du véhicule en société);

• le(s) conducteur(s) habituel(s) (exemple : changement de domicile, nouveau conducteur

habituel, handicap physique, état de santé pouvant diminuer la capacité de conduire).

 

Bonne route à tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbc547GE

Je n'ai rien contre les augmentations de puissance d'un véhicule ou toutes autres modifications.

Je signale le risque de ne pas déclarer ces modifications.

Travaillant dans une compagnie d’assurances, je peux vous dire qu’il y a plusieurs cas de non remboursement des dégâts pour des véhicules « boostés » ou modifiés et dont le propriétaire n’avait pas pris la précaution de déclarer les modifications.

L’auto n’est plus conforme au véhicule déclaré dans le contrat d’assurance. L’assureur se retourne contre l’assuré. Voir les conditions générales.

Exemple : Modifications à nous renseigner impérativement :

• l’usage du véhicule (exemple : modification du kilométrage annuel parcouru entraînant

un changement de la classe précisée aux conditions particulières, au-delà d’une

tolérance de 1.000 km/an);

• les caractéristiques du véhicule (exemple : modifications apportées au moteur visant à

accroître la puissance du véhicule);

• le preneur d’assurance (exemple : apport du véhicule en société);

• le(s) conducteur(s) habituel(s) (exemple : changement de domicile, nouveau conducteur

habituel, handicap physique, état de santé pouvant diminuer la capacité de conduire).

 

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil530rr

Je ne vois pas d' info sur la pression des pneus pour les pneus Goodyear F1 runflat en 18''

 

Regarde dans la trappe à carburant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil530rr

Que pensez-vous de l'assurance MB ? C'est le groupe Aviva dernière et elle a l'air très compétitive niveau prix.

Salut,

Au niveau des clauses ça semble assez "standard"...

 

C'est vrai qu'elle a l'air compétitive, mais regarde de plus près le montant des franchises ( près de 700€ si ma mémoire est bonne). J'ai fait le tour des principaux assureurs, j'ai finalement choisi la GMF.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yc7875vD

Divisé par 2 si la repa se fait chez MB, ce que j'aurais sans doute fait de toute façon.

Et dans certaines compagnies, la franchises de base est basse, mais indexée en plus à un % de réparation, donc ça grimpe vite.

Et chez d'autre, la cotisation est plus chère de plusieurs centaines d'euros.

 

Autre question, pourquoi la puissance administrative de la B200 est "8-9" ??? Ça veut dire quoi ça. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opi586qz

Pour ma pars je suis toujours en attente d'une reprogrammation de ma B200 Fascination... cry.gif.ef1e2907ec1c2578c965d3db3ea63a59.gif

 

Rien sur le 77 qui puisse le faire Mais surtout sur un banc !!! et qu soit capable de te remettre ta reprogrammation en cas ou MB te remet le tout à zéro ou quii puisse te garantire le mode reset origine en cas de revente !!!

 

Je ne sais pas trop si comparé à 136 cv d'origine monter en 172 cv nous voyons vraiment la différence sous la pédale ???? :??:

 

Surtout en plus pour gagner du couple et ainsi gagner sur le gasoil !!!

 

ca parrait fou mais c'est la véritée :o

 

Bon tout ca pour la modite sommes de 500 € :o

 

Si vous connaissez sur Paris ou le 77 un bon repro je suis preneur ..... :)

 

ciaooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X-M504cY

aurel311.gif.a498302b9f20e0c3c263c6ea65c1c80c.gif Des petites question qui certes ne sont pas vraiment de saison mais je prefere m'y prendre tôt (pour eviter les mésaventures des ruptures de stock, des tarifs plus elevés etc...) malgrè que je n'ai pas encore reçu la mienne.

- pour un modele fascination equipé de capteur de pression des pneus, est-il possible sans passage par le garage de monter des jantes toles ou alu hiver sans capteur, ou faut-il les faire desactiver les capteurs a chaque saison?

- Quelle monte est-il possible de mettre sachant que je veux eviter le 18"? par exemple ma voiture actuelle chaussée en 235/45/18 mais homologuée également en 215/60/16 que j'ai monté comme pneus hiver.

- Quelle taille de jantes faut-il prendre? j'ai bien vu que chez mercedes il s'agissait de 5 trous avec entraxe 112, 5X112 ok mais en recherchant il est demandé le diametre du trou central et le debord de jante??? La je ne sais plus!

 

Voila! alors bien sur je pourrais demander ces infos a ma concession, ce que je ne manquerais pas de faire si je n'arrive pas a glaner ces infos ici, mais je pense que ca peux interresser beaucoup ceux qui souhaitent avoir un second jeu de jantes pour l'hiver. Sachant qu'en plus il y a des personnes qui bossent chez mercedes qui sont present ici, ca pourrait le faire même pour eux qui saurait repondre face a un client qui leur poserait la question ange.gif.3467567d89b5845aceba17721066136a.gif. Merci d'avance

 

 

La nouvelle classe B n'a pas de véritables capteurs de pression des pneus.

Il s'agit en fait d'un contrôle permanent de la rotation des roues. Tant qu'elles tournent toutes de manière "homogène" tout va bie :)

S'il y a anomalie (tenant compte du braquage des roues avant), le système te le signale et t'invite à vérifier les pneus et/ou leur pression.

Après chaque changement de trains (nouveaux pneus ou passage été/hiver) et vérification de la pression, il s'agit de faire un "reset" du system via la console.

 

Avant chaque hiver, MB (B) propose un catalogue d'options adaptées. jantes (tôle & alu) et pneus hivers pour chaque modèle sont rengeignés.

Personnellement, je garderai du 17" ou passerai au 16".

 

Je n'ai pas (encore) l'information sur les dimensions précises (entraxe & cie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem835Pr

Autre question, pourquoi la puissance administrative de la B200 est "8-9" ??? Ça veut dire quoi ça. ?

8CV si boite mécanique et 9CV si boite automatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol117AV

aurel311.gif.4476078c5c91e39b28a1d6e4f498a854.gif Des petites question qui certes ne sont pas vraiment de saison mais je prefere m'y prendre tôt (pour eviter les mésaventures des ruptures de stock, des tarifs plus elevés etc...) malgrè que je n'ai pas encore reçu la mienne.

- pour un modele fascination equipé de capteur de pression des pneus, est-il possible sans passage par le garage de monter des jantes toles ou alu hiver sans capteur, ou faut-il les faire desactiver les capteurs a chaque saison?

- Quelle monte est-il possible de mettre sachant que je veux eviter le 18"? par exemple ma voiture actuelle chaussée en 235/45/18 mais homologuée également en 215/60/16 que j'ai monté comme pneus hiver.

- Quelle taille de jantes faut-il prendre? j'ai bien vu que chez mercedes il s'agissait de 5 trous avec entraxe 112, 5X112 ok mais en recherchant il est demandé le diametre du trou central et le debord de jante??? La je ne sais plus!

 

Voila! alors bien sur je pourrais demander ces infos a ma concession, ce que je ne manquerais pas de faire si je n'arrive pas a glaner ces infos ici, mais je pense que ca peux interresser beaucoup ceux qui souhaitent avoir un second jeu de jantes pour l'hiver. Sachant qu'en plus il y a des personnes qui bossent chez mercedes qui sont present ici, ca pourrait le faire même pour eux qui saurait repondre face a un client qui leur poserait la question ange.gif.7609a5294744adbfe3f88cb4360cf4fe.gif. Merci d'avance

Effectivement, il n'y a pas de véritable capteur de pression (cf message au dessus)

Concernant les pneus hivers, le sujet a été abordé dans ce forum, quelqu'un a même posté la doc technique de mercedes.de

On peut mettre du 16 pouces sur tout les modèles, pour le 15, ca dépend de la puissance. En concession, ils poussent pour le 17, mais le 16 est aussi homologué

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She112YL

Y a-t-il un intérêt a prendre le crochet d'attelage chez Mercedes? Le prix affiché, 1000€, me semble cher, mais peut-être que cela se justifie ( qualité? Pas d'autres crochets disponibles sur le marché? ....). Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol117AV

Voici le détail des montes homologuées, en fonction des moteurs : source doc technique merco en ligne

Dans les tableaux suivants, les combinaisons de jantes et de pneus sont affectées aux différents modèles sous forme de versions (par exemple V1, V2, etc.) :

V1

B 180 , B 180 CDI

V2

B 200

V3

B 200 CDI

 

[h4]Infoshttp://moba.i.daimler.com/baix/global/css/images/icons/zuklappenpfeil.png[/h4]

 

http://moba.i.daimler.com/baix/global/css/images/icons/info_klein_green.png

Certaines combinaisons de jantes et de pneus ne sont livrables départ usine que dans certains pays.

Retour au début[h3]Equipement pneumatique[/h3]

Pneus été

Jantes alliage

V1

V2

V3

Pneus hiver

Jantes alliage

V1

V2

V3

AV/AR

195/65 R15 91 T

6,5 J x 15 H2 ET 47

http://moba.i.daimler.com/baix/global/font_symbols/mbsymb6_inv/mbsymb6_inv_0023.png

AV/AR

205/55 R16 91 H

6,5 J x 16 H2 ET 49

http://moba.i.daimler.com/baix/global/font_symbols/mbsymb6_inv/mbsymb6_inv_0023.png

http://moba.i.daimler.com/baix/global/font_symbols/mbsymb6_inv/mbsymb6_inv_0023.png

AV/AR

205/55 R16 91 V

6,5 J x 16 H2 ET 49

http://moba.i.daimler.com/baix/global/font_symbols/mbsymb6_inv/mbsymb6_inv_0023.png

http://moba.i.daimler.com/baix/global/font_symbols/mbsymb6_inv/mbsymb6_inv_0023.png

AV/AR

205/55 R16 91 V MOExtended

6,5 J x 16 H2 ET 49

http://moba.i.daimler.com/baix/global/font_symbols/mbsymb6_inv/mbsymb6_inv_0023.png

http://moba.i.daimler.com/baix/global/font_symbols/mbsymb6_inv/mbsymb6_inv_0023.png

http://moba.i.daimler.com/baix/global/font_symbols/mbsymb6_inv/mbsymb6_inv_0023.png

AV/AR

225/45 R17 91 V

7,5 J x 17 H2 ET 52,5

http://moba.i.daimler.com/baix/global/font_symbols/mbsymb6_inv/mbsymb6_inv_0023.png

http://moba.i.daimler.com/baix/global/font_symbols/mbsymb6_inv/mbsymb6_inv_0023.png

http://moba.i.daimler.com/baix/global/font_symbols/mbsymb6_inv/mbsymb6_inv_0023.png

AV/AR

225/45 R17 91 W MOExtended

7,5 J x 17 H2 ET 52,5

http://moba.i.daimler.com/baix/global/font_symbols/mbsymb6_inv/mbsymb6_inv_0023.png

http://moba.i.daimler.com/baix/global/font_symbols/mbsymb6_inv/mbsymb6_inv_0023.png

http://moba.i.daimler.com/baix/global/font_symbols/mbsymb6_inv/mbsymb6_inv_0023.png

AV/AR

225/40 R18 92 W XL MOExtended

7,5 J x 18 H2 ET 52

http://moba.i.daimler.com/baix/global/font_symbols/mbsymb6_inv/mbsymb6_inv_0023.png

http://moba.i.daimler.com/baix/global/font_symbols/mbsymb6_inv/mbsymb6_inv_0023.png

http://moba.i.daimler.com/baix/global/font_symbols/mbsymb6_inv/mbsymb6_inv_0023.png

AV/AR

195/65 R15 91 T M+S http://moba.i.daimler.com/baix/global/font_symbols/mbsymb1_inv/mbsymb1_inv_0069.png

6,5 J x 15 H2 ET 47

http://moba.i.daimler.com/baix/global/font_symbols/mbsymb6_inv/mbsymb6_inv_0023.png

AV/AR

205/55 R16 91 H M+S http://moba.i.daimler.com/baix/global/font_symbols/mbsymb1_inv/mbsymb1_inv_0069.png

6,5 J x 16 H2 ET 49

http://moba.i.daimler.com/baix/global/font_symbols/mbsymb6_inv/mbsymb6_inv_0023.png

http://moba.i.daimler.com/baix/global/font_symbols/mbsymb6_inv/mbsymb6_inv_0023.png

http://moba.i.daimler.com/baix/global/font_symbols/mbsymb6_inv/mbsymb6_inv_0023.png

AV/AR

205/55 R16 91 H M+S http://moba.i.daimler.com/baix/global/font_symbols/mbsymb1_inv/mbsymb1_inv_0069.png MOExtended

6,5 J x 16 H2 ET 49

http://moba.i.daimler.com/baix/global/font_symbols/mbsymb6_inv/mbsymb6_inv_0023.png

http://moba.i.daimler.com/baix/global/font_symbols/mbsymb6_inv/mbsymb6_inv_0023.png

http://moba.i.daimler.com/baix/global/font_symbols/mbsymb6_inv/mbsymb6_inv_0023.png

AV/AR

205/50 R17 93 H XL M+S http://moba.i.daimler.com/baix/global/font_symbols/mbsymb1_inv/mbsymb1_inv_0069.png

6,5 J x 17 H2 ET 49

http://moba.i.daimler.com/baix/global/font_symbols/mbsymb6_inv/mbsymb6_inv_0023.png

http://moba.i.daimler.com/baix/global/font_symbols/mbsymb6_inv/mbsymb6_inv_0023.png

http://moba.i.daimler.com/baix/global/font_symbols/mbsymb6_inv/mbsymb6_inv_0023.png

AV/AR

205/50 R17 93 H XL M+S http://moba.i.daimler.com/baix/global/font_symbols/mbsymb1_inv/mbsymb1_inv_0069.png MOExtended

6,5 J x 17 H2 ET 49

http://moba.i.daimler.com/baix/global/font_symbols/mbsymb6_inv/mbsymb6_inv_0023.png

http://moba.i.daimler.com/baix/global/font_symbols/mbsymb6_inv/mbsymb6_inv_0023.png

http://moba.i.daimler.com/baix/global/font_symbols/mbsymb6_inv/mbsymb6_inv_0023.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ygl255GT

Nuisances sonores : APPEL A TÉMOIGNAGE

 

Je demande ici que tous ceux ayant un fort bruit de roulement et ou un bruit supplémentaire associé et qui le souhaitent me contactent en MP.

 

Je souhaiterais les infos suivantes:

Description personnelle du/des bruit(s)

Actions entreprises, dates et résultats

Description de la configuration, en particulier présence toit ouvrant, marque, produit et taille des pneus, type de suspension, date de livraison, concession, date de fabrication, usine si connus (fourni à la livraison).

Votre mail privé afin de pouvoir partager les avancées directement.

 

Dans l'absolu, j'aimerais avoir un groupe de 3 à 5 personnes afin d'envoyer un courrier au service clientèle afin qu'il prenne le problème en charge. J'aurais besoin d'infos vous identifiant auprès de Mercedes.

 

De mon côté, c'est la deuxième fois que je laisse ma voiture à la concession, elle est certifiée par le responsable SAV: rien à signaler. Ils n'ont fait auncune vérification technique car ils n'entendent rien d'anormal alors que pour moi c'est presque au niveau du ventilateur d'un climatiseur, plus de 90% du temps. Ils ont réussi à me 'montrer' des bruits auxquels je ne faisais pas attention, normaux eux aussi, mais pour le plus flagrant: rien d'anormal. Les essais se sont fait dans les embouteillages ou à allure pépère à priori (en journée sur Paris). J'ai réessayé une autre B de la concession, quasi identique, et la différence se fait entendre dès la première vitesse dans le garage même de la concession, je suis un peu énervé de cette mauvaise volonté. Ensuite, sur la route, c'est quasiment le jour et la nuit: 'décevant' mais mieux que ma précédente d'un côté et fort bruit gênant de l'autre, parcours identique de 20 km, que j'ai prolongé de 20kms avec la voiture d'essai, pour en 'profiter' et me convaincre que je n'hallucinais pas.

 

A ce jour, je vais envoyer un deuxième recommandé et j'ai pris contact pour savoir combien couterait une expertise acoustique devant l'absence de diagnostic de leur sav et leur déni de réalité. En reprenant la voiture, j'ai essayé maladroitement d'obtenir une sorte de certificat de conformité en tout point à la qualité et l'image de la marque. Bon, avec l'énervement, j'ai oublié de le demander écrit.

Sur ma voiture, sans avoir de diplôme dans les domaines concernés, je situe le problème à l'arrière droit, au niveau du contact suspension / châssis. Un joint mal posé ou non conforme. Je ne pense pas que les pneus soient en cause (Bridgestone). C'est la deuxième fois que je leur dis lorsque je reprends ma voiture. Ils n'ont même pas daigné regarder en 4j d'immobilisation. Un peu dans mes pensées, je n'ai pas tout de suite vu qu'ils ont nettoyé ma voiture intérieur / extérieur. c'est sympa mais quand on m'a dit au plaisir de vous revoir, j'ai un peu bloqué...

 

Merci donc aux personnes ayant posté sur ce sujet ou m'ayant contacté par la messagerie du forum de me (re)contacter. Je centraliserais les infos et les diffuserais aux personnes concernées. Si quelqu'un connait les adresses des services clients France et Allemagne, ça m'aiderait car sur le site, je n'ai rien trouvé et j'attends les information de la part de ma concession mais bon, je pars du principe de ne plus rien attendre de cette source.

Si quelqu'un est ou connait sur la région parisienne une personne en mesure de valider mon diagnostic sans intervention sur la voiture et à titre amical, ça m'aiderait particulièrement. Ne serait-ce que pour me donner plus d'assurance devant ces professionnels.

 

 

Voici un à peu près la description que j'ai faite du bruit dans mon recommandé:

Quasi systématique entre 90 et 140, hors chaussée ‘billard’ (rare). Ce sont des vitesses difficilement contournables en France… Il est particulièrement en évidence à 110-120. En deçà de 90, le connaissant maintenant, il est également là la plupart du temps mais à un niveau moins important et surtout, le bruit des pneus le couvre plus ou moins. J’arrive maintenant à le distinguer même à moins de 20 km/h. Au-delà de 130 km/h, j’arrive aussi à le distinguer mais les bruits aérodynamiques prennent le dessus, celui en provenance des rétroviseurs plus particulièrement.

Pour le décrire, je prendrais une flute de pan en métal, du côté médium/grave. Le bruit résonne ou fait écho dans l’habitacle faisant des va et vient provoquant chez moi mal de tête après environ 1h et même nausée après 2-3h. Le niveau sonore est plutôt élevé mais pas 'très élevé'. Il est donc supportable sur un petit parcours.

Un profane aura, comme moi initialement, tendance à le confondre avec le bruit des pneus. Même s’ils ont très probablement un lien, je peux maintenant les distinguer car sur certains revêtement de type billard, les pneus sont silencieux mais la vibration reste.

Il est possible de combattre ce bruit en mettant de la musique aussi fort que nécessaire mais le niveau requis finit également par fatiguer. L’option HK permet de basculer le son vers l’arrière pour combattre le bruit.

A mon avis associé à ce bruit, car d’une sonorité très proche à nouveau, aux alentours de 110-140, il arrive que des aspérités de la route marquées mais pas trop (je ne peux préciser plus) provoquent un bruit similaire à celui d’un marteau sur une enclume.

Un son qui semble proche en texture : le cadre qui contient l’enrouleur du cache bagage. Il faut taper dessus et il y a un quelque chose de familier.

 

Sinon, pour détendre ce post, j'ai fait une pointe à 219km/h gps avec ma 200Cdi, dans un pays amical. En fait, par rapport à ma golf 4, ma B c'est le pied entre 180 et 220. Pour le reste... c'est une torture sur de longs trajets, ma principale utilisation.

Et j'oubliais: les bruits de plastiques se multiplient après un mois. ça me rappelle certaines anciennes fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le détail des montes homologuées, en fonction des moteurs : source doc technique merco en ligne

Dans les tableaux suivants, les combinaisons de jantes et de pneus sont affectées aux différents modèles sous forme de versions (par exemple V1, V2, etc.) :

V1

B 180 , B 180 CDI

V2

B 200

V3

B 200 CDI

 

[h4]Infoshttp://moba.i.daimler.com/baix/global/css/images/icons/zuklappenpfeil.png[/h4]

 

http://moba.i.daimler.com/baix/global/css/images/icons/info_klein_green.png

Certaines combinaisons de jantes et de pneus ne sont livrables départ usine que dans certains pays.

Retour au début[h3]Equipement pneumatique[/h3]

Pneus été

Jantes alliage

V1

V2

V3

Pneus hiver

Jantes alliage

V1

V2

V3

AV/AR

195/65 R15 91 T

6,5 J x 15 H2 ET 47

http://moba.i.daimler.com/baix/global/font_symbols/mbsymb6_inv/mbsymb6_inv_0023.png

AV/AR

205/55 R16 91 H

6,5 J x 16 H2 ET 49

http://moba.i.daimler.com/baix/global/font_symbols/mbsymb6_inv/mbsymb6_inv_0023.png

http://moba.i.daimler.com/baix/global/font_symbols/mbsymb6_inv/mbsymb6_inv_0023.png

AV/AR

205/55 R16 91 V

6,5 J x 16 H2 ET 49

http://moba.i.daimler.com/baix/global/font_symbols/mbsymb6_inv/mbsymb6_inv_0023.png

http://moba.i.daimler.com/baix/global/font_symbols/mbsymb6_inv/mbsymb6_inv_0023.png

AV/AR

205/55 R16 91 V MOExtended

6,5 J x 16 H2 ET 49

http://moba.i.daimler.com/baix/global/font_symbols/mbsymb6_inv/mbsymb6_inv_0023.png

http://moba.i.daimler.com/baix/global/font_symbols/mbsymb6_inv/mbsymb6_inv_0023.png

http://moba.i.daimler.com/baix/global/font_symbols/mbsymb6_inv/mbsymb6_inv_0023.png

AV/AR

225/45 R17 91 V

7,5 J x 17 H2 ET 52,5

http://moba.i.daimler.com/baix/global/font_symbols/mbsymb6_inv/mbsymb6_inv_0023.png

http://moba.i.daimler.com/baix/global/font_symbols/mbsymb6_inv/mbsymb6_inv_0023.png

http://moba.i.daimler.com/baix/global/font_symbols/mbsymb6_inv/mbsymb6_inv_0023.png

AV/AR

225/45 R17 91 W MOExtended

7,5 J x 17 H2 ET 52,5

http://moba.i.daimler.com/baix/global/font_symbols/mbsymb6_inv/mbsymb6_inv_0023.png

http://moba.i.daimler.com/baix/global/font_symbols/mbsymb6_inv/mbsymb6_inv_0023.png

http://moba.i.daimler.com/baix/global/font_symbols/mbsymb6_inv/mbsymb6_inv_0023.png

AV/AR

225/40 R18 92 W XL MOExtended

7,5 J x 18 H2 ET 52

http://moba.i.daimler.com/baix/global/font_symbols/mbsymb6_inv/mbsymb6_inv_0023.png

http://moba.i.daimler.com/baix/global/font_symbols/mbsymb6_inv/mbsymb6_inv_0023.png

http://moba.i.daimler.com/baix/global/font_symbols/mbsymb6_inv/mbsymb6_inv_0023.png

AV/AR

195/65 R15 91 T M+S http://moba.i.daimler.com/baix/global/font_symbols/mbsymb1_inv/mbsymb1_inv_0069.png

6,5 J x 15 H2 ET 47

http://moba.i.daimler.com/baix/global/font_symbols/mbsymb6_inv/mbsymb6_inv_0023.png

AV/AR

205/55 R16 91 H M+S http://moba.i.daimler.com/baix/global/font_symbols/mbsymb1_inv/mbsymb1_inv_0069.png

6,5 J x 16 H2 ET 49

http://moba.i.daimler.com/baix/global/font_symbols/mbsymb6_inv/mbsymb6_inv_0023.png

http://moba.i.daimler.com/baix/global/font_symbols/mbsymb6_inv/mbsymb6_inv_0023.png

http://moba.i.daimler.com/baix/global/font_symbols/mbsymb6_inv/mbsymb6_inv_0023.png

AV/AR

205/55 R16 91 H M+S http://moba.i.daimler.com/baix/global/font_symbols/mbsymb1_inv/mbsymb1_inv_0069.png MOExtended

6,5 J x 16 H2 ET 49

http://moba.i.daimler.com/baix/global/font_symbols/mbsymb6_inv/mbsymb6_inv_0023.png

http://moba.i.daimler.com/baix/global/font_symbols/mbsymb6_inv/mbsymb6_inv_0023.png

http://moba.i.daimler.com/baix/global/font_symbols/mbsymb6_inv/mbsymb6_inv_0023.png

AV/AR

205/50 R17 93 H XL M+S http://moba.i.daimler.com/baix/global/font_symbols/mbsymb1_inv/mbsymb1_inv_0069.png

6,5 J x 17 H2 ET 49

http://moba.i.daimler.com/baix/global/font_symbols/mbsymb6_inv/mbsymb6_inv_0023.png

http://moba.i.daimler.com/baix/global/font_symbols/mbsymb6_inv/mbsymb6_inv_0023.png

http://moba.i.daimler.com/baix/global/font_symbols/mbsymb6_inv/mbsymb6_inv_0023.png

AV/AR

205/50 R17 93 H XL M+S http://moba.i.daimler.com/baix/global/font_symbols/mbsymb1_inv/mbsymb1_inv_0069.png MOExtended

6,5 J x 17 H2 ET 49

http://moba.i.daimler.com/baix/global/font_symbols/mbsymb6_inv/mbsymb6_inv_0023.png

http://moba.i.daimler.com/baix/global/font_symbols/mbsymb6_inv/mbsymb6_inv_0023.png

http://moba.i.daimler.com/baix/global/font_symbols/mbsymb6_inv/mbsymb6_inv_0023.png

jap.gif.71820dc418ab0b45177693946bcefcc7.gif Merci beaucoup pour cette information. Je vais voir rapidement pour configurer jantes et pneus hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La nouvelle classe B n'a pas de véritables capteurs de pression des pneus.

Il s'agit en fait d'un contrôle permanent de la rotation des roues. Tant qu'elles tournent toutes de manière "homogène" tout va bie :)

S'il y a anomalie (tenant compte du braquage des roues avant), le système te le signale et t'invite à vérifier les pneus et/ou leur pression.

Après chaque changement de trains (nouveaux pneus ou passage été/hiver) et vérification de la pression, il s'agit de faire un "reset" du system via la console.

 

Avant chaque hiver, MB (B) propose un catalogue d'options adaptées. jantes (tôle & alu) et pneus hivers pour chaque modèle sont rengeignés.

Personnellement, je garderai du 17" ou passerai au 16".

 

Je n'ai pas (encore) l'information sur les dimensions précises (entraxe & cie)

audio45.gif.dfdce8bdafe301f44d91dd76568a44ca.gif merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pre111fb

C'est du gris monolithe, j'ai beaucoup trop hésité. Mais selon la lumière cette couleur est tellement changeante, que j'ai fini par me décider pour le gris montagne.

J'ai été au fascination center de Bruxelles pour voir la classe B dans toutes les teintes et à l'extérieur à la lumière du jour. Le bleu Lotus est beau mais trop "bleu bic" enfin c'est mon avis. La voiture que nous avons essayé était bleu univers, ce bleu lui va bien, mais très peu pour moi.non.gif.49550e2225a645c9f6c52f1c33c9ab8d.gif

Heureusement qu'avec les délais assez long, nous avons le temps de faire les modifications souhaitées (c'est un atout quelque part)sol.gif.e0281a3d84ac236b572465e0dd3316d3.gif

Bon, maintenant je ne sais pas si cela va vous aider pour le choix, tout est question de goût.

 

 

Bonsoir à tous , je voulais juste prevenir les futurs acquéreurs de classe que la couleur monolithe est suspendu et que le tarif vient d'augmenter

de 300€ de hier 10/05/2012.fou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT020Ky

 

Bonsoir à tous , je voulais juste prevenir les futurs acquéreurs de classe que la couleur monolithe est suspendu et que le tarif vient d'augmenter

de 300€ de hier 10/05/2012.fou.gif

 

On a une expliquation sur la suspension de cette couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT020Ky

En effet sur le configurateur la voiture à augmenté de 300 euros (quelle que soit la motorisation), en revanche le gris monolith est toujours sélectionnable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pre111fb

Le configurateur n'a pas été mis à jour au niveau de la couleur gris monolithe car l'info est tombé aujourd'hui (indisponible pas avant fabrication septembre en principe)et le tarif a augmenté hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis021QZ

Y a-t-il un intérêt a prendre le crochet d'attelage chez Mercedes? Le prix affiché, 1000€, me semble cher, mais peut-être que cela se justifie ( qualité? Pas d'autres crochets disponibles sur le marché? ....). Merci pour vos avis.

 

 

Pour ma part j'ai fait monter un crochet après la sortie d'usine (j'ai acheté le véhicule d'expo) le devis est salé pas loin de 2000 euros avec la main d'oeuvre, niveau qualité rien à dire, on sent que c'est costaud, le mécanisme de rabattement est génial.

 

Les opérations effectuées:

 

pose de l'attelage (heureusement)

renfort des longerons

refroidisseur sur la boite de vitesse (boite manu)

remplacement du ventilateur pour un plus gros

Selon mon commercial la norme Allemande permet de tracter, en Allemagne 5 tonnes, d'où le refroidisseur de boite.

 

Je voulais monter un attelage "non-mercedes" mais le commercial m'a dit si il y avait un problème sur le moteur, boite ou transmission, la garantie ne ouvrait ne pas marcher.

 

En espérant t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT020Ky

Le configurateur n'a pas été mis à jour au niveau de la couleur gris monolithe car l'info est tombé aujourd'hui (indisponible pas avant fabrication septembre en principe)et le tarif a augmenté hier.

 

J'espère que les voiture déjà en commande ne sont pas concernées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...