Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe B

[Topic Officiel] Mercedes Classe B [W246/W242] (2011-2019)


Renault F1
 Partager

Messages recommandés

Invité §LeB636kQ

Bienvenue sur le forum, et je suis content d'avoir pu t'aider à faire ton choix :)

 

Concernant le Comand Online, il n'est pas nécessaire pour la caméra de recul. La principale différence c'est ceci:

Véhicules équipés du PARKTRONIC et de COMAND Online : lorsque le PARKTRONIC est opérationnel , l'indicateur supplémentaire de disponibilité du système apparaît sur le visuel COMAND. Lorsque les voyants du PARKTRONIC sont activés ou s'allument, les voyants sont activés ou s'allument également sur le visuel COMAND

http://moba.i.daimler.com/baix/cars/246/fr/manual/images/img6916008fdc5d5c14351f19154679541f_1_fr_FR_JPG72.jpg

1 Voyants avant

2 Indicateur supplémentaire de disponibilité du PARKTRONIC

3 Voyants arrière

 

Sinon il y a aussi un mode spécial lorsqu'on a une remorque, disponible seulement avec le Comand Online.

 

Mais tu peux prendre la caméra de recul sans le Comand Online et sans le Parktronic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §MB-208QA

Merci pour l'information.

La commande est déjà passée avec l'APA - Active park assist (inclus dans un pack business premium voiture de société) mais j'hésitais à rajouter la caméra qui me semblerait utile (mon concessionnaire m'a dit que fin avril est la dernière limite pour changer (ici ajouter à) la configuration.

D'un autre côté, le Command au prix pratiqué tuait mon budget.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeB636kQ

Honnêtement la caméra de recul ça vaut la peine. Les lignes de guidage sont super utiles je trouve, limite l'APA ne sert plus à grand chose à l'arrière ;)

 

Perso je la prendrais. D'ailleurs je l'ai prise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twa544Wy

Honnêtement la caméra de recul ça vaut la peine. Les lignes de guidage sont super utiles je trouve, limite l'APA ne sert plus à grand chose à l'arrière ;)

 

Perso je la prendrais. D'ailleurs je l'ai prise :D

Tout à fait d'accord lol.gif.01b3f12046b2b156be92da0e1ec86b2b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ace431QH

Bonsoir à tous

Après 3mois de lecture sur le forum je me suis décidé à m'inscrire

 

J'ai commandé une 200cdi le 15/02 livraison prévue mi juin

 

Config:

 

Sport avec tous les packs sauf le pack familly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ace431QH

Bonsoir à tous

Après 3mois de lecture sur le forum je me suis décidé à m'inscrire

 

J'ai commandé une 200cdi le 15/02 livraison prévue mi juin

 

Config:

 

Sport avec tous les packs sauf le pack familly (incompatible avec siège passager à mémoires)

 

Noir cosmos boîte auto remise ste 13%

 

Qui peut me renseigner sur la compatibilité iPhone avec comand online pour les données sur leur site ça semble incompatible, les cc sont largués sur les points techniques pointus. Autre question existe-t-il la possibilité d'intégrer la Tv TNT après livraison?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem835Pr

Bonsoir à tous,

 

Petite question : j'ai vu qu'avec l'option Comand Online, on peut afficher la vitesse autorisée. Ce n'est pas possible avec le GPS inclus dans le Becker ?

 

Je ne comprend pas bien la différence entre le Becker et le command Online en fait, et vu la différence de prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil530rr

Premier CR après prise en main, un autre viendra dans qq semaines une fois les kilomètres avalés. Je préçise que je ne me laisse pas griser par le fait d'avoir une voiture neuve.

 

Livraison : 1h30 entre le tps de faire les papiers et la prise en main. Pas eu de champagne Deutz.. mais -10% !

 

Extérieur : ligne superbe. Les jantes de la fascination sont confortables aussi. Pas de surprise.

 

Intérieur : cuir noir et frêne noir, très sobre et ca se marie parfaitement. Je ne trouve pas les plastiques si cheap mais je m'en moque un peu. La planche de bord est recouverte du cuir cousu, c'est très joli. Le GPS fonctionne parfaitement bien et est très clair. Très heureux aussi de l'HK. Le coffre n'est pas immense mais ce n'est pas une surprise. Malheureusement, pas utilisé le TO hier lol.gif.503d5ff05a09a628235a46cc546d036e.gif. On se sent vraiment bien dans ce véhicule, j'aime beaucoup l'instrumentation et le tableau de bord. On le dit peu mais le volant est absolment superbe.

 

Boite auto : canon, rien à voir avec la précédente B. J'ai tenté la manuelle à palettes qui fonctionne bien mais pas un intérêt fou.... Pas encore essayé le mode S vs. E. Pour moi il n'y a opas photo avec la manuelle, si on peut se permettre l'option auto évidemment.

 

Agrément : que du bon, confort, silence, boite parfaite, cela correspond tout à fait à ce dont j'ai besoin. Je n'ai pas poussé le moteur donc pas de retour sur la puissance du B200. Me semble suffisant pour l'utilisation de ce type de voiture (un flat 6 pour le WE c'est mieux love.gif.73b28858f158120ebbdba414088e5df7.gif).

 

Petits soucis répertoriés : pas de bruit de liquide à l'arrière dans le réservoir (suis parti avec 1/4 du plein et est remis entre 1/2 et 3/4), pas de bruit flagrant à 120kmh+ avec les retros. J'attends un peu pour me faire mon avis.

 

=> Comme vs le constatez, c'est très positif. Attendons qq tps pour se faire une idée définitive mais c'est prometteur !

Félicitations et bonne route ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin424AC

voiture récupérée aujourd'hui B 200 cdi sport + pack Family+ APA+Clim auto+ GPS Becker map pilot, couleur Gris Montagne, livraison impeccable, CR ce Week END

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voiture récupérée aujourd'hui B 200 cdi sport + pack Family+ APA+Clim auto+ GPS Becker map pilot, couleur Gris Montagne, livraison impeccable, CR ce Week END

 

Félicitation et bonne route avec elle. N'oublie pas les photos ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouf585gv

voiture récupérée aujourd'hui B 200 cdi sport + pack Family+ APA+Clim auto+ GPS Becker map pilot, couleur Gris Montagne, livraison impeccable, CR ce Week END

Félicitation et j'attends le CR du week-end avec impatience. J'ai encore été ce matin chez le cc pour enfin me décider sur la couleur intérieur. J'ai opté pour le cuir gris clair en combinaison avec le gris montagne. Encore 2 mois 1/2 de patience et ce sera à mon tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unf055WI

J'ai une B en ce moment :p . IL y a 1 prise USB dans l'accoudoir, ainsi qu'une jack.

 

Problème, l'ipod n'est pas reconnu sur l’USB, et je ne sais pas comment activer la prise jack.

 

Une idée?

 

Config: B180cdi de 2012 ligne sport + pack exclusif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str435XN

petit nouveau mais lecteur de ce topic depuis decembre 2011

j'ai commandé une B 200 CDI mi fevrier et dois recevoir la voiture mi juillet

je suis sans voiture depuis debut janvier, date du vol de mo Renault scénic

j'etais pas du tout emballé pour une nouvelle voiture mais je suis tombé sous le charme de cette petite Mercedès et j'espère qu'elle me fera un peu retrouvé le plaisir de rouler en caisse ....

je crois comprendre que les forumeurs de ce topic sont essentiellement des cousins belges, ce qui explique souvent des differences aux niveau des packs d'équipement et des modeles de finition

je ne me souviens pas trop des options demandées mais simplement de la couleur "gris monolith" et du" pack sport"

juste un dernier petit mot pour vous dire que j'ai été tres surpris de l'acceuil de mon cons qui tranche avec celui que j'avais pu avoir chez MB il y a une dizaine d'années ....

bonne route pour les chanceux qui ont reçu leur petit bijoux et patience pour les autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unf055WI

J'ai une B en ce moment :p . IL y a 1 prise USB dans l'accoudoir, ainsi qu'une jack.

 

Problème, l'ipod n'est pas reconnu sur l’USB, et je ne sais pas comment activer la prise jack.

 

Une idée?

 

Config: B180cdi de 2012 ligne sport + pack exclusif.

 

Autant pour moi!jap.gif.e044ad64dacb379f5772088e29011f80.gif J'ai trouvé comment lire mon ipod via Aux. Dans le menu Audio tout simplement!ange.gif.b0a329a96a51b334512c0c443598ac0c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin424AC

Compte rendu:

Voici ce compte rendu après une prise en main du véhicule encore trop récente pour rendre compte d'un avis définitif:

 

-Design extérieur: En ligne sport, je trouve le véhicule superbe, en vrai la voiture rend mieux que sur photo, le gris montagne est magnifique

je regrette simplement l'exposition de la carrosseries, peu protégée à mon sens.

Les feux xénon transforme véritablement la face avant, qui donne un coté agressif à la voiture.

L'aspect monospace n'est pas très prononcé à mon sens, ce qui rend la voiture très dynamique.

 

-Intérieur: l'intérieur sport a déja été montré avant, je ne vais pas insister dessus, je le trouve excellent, après c'est une affaire de gout, par contre je reviens sur les finitions et l’assemblage des différentes pièces du Tableau de bord qui sont excellent.

 

-Équipement: L’écran, la radio, le GPS etc, tout cela fonctionne très bien, mention spéciale pour la fonction de connexion bluetooth de l'Itruc, les appels passe très bien, le son est bon et l'interlocuteur nous entend bien, le streaming des morceaux fonctionne lui aussi très bien. Les capteurs de proximité m'ont étonné avec un système de jauges qui se rempli à mesure que l'on approche de l'obstacle. Pour la marche arrière j'avoue que suis fan de la caméra, les repères sont bien placés et les lignes blanches permettent de bien ajuster la voiture.

 

-La conduite

Le moteur est très silencieux, la puissance est disponible rapidement sur tout les rapports, la boite manuelle est douce et l'embrayage très léger, idéal pour ne pas se fatiguer.

La position de conduite est assez haute, en tous cas largement au dessus de mon ancienne Mégane, il y a une bonne visibilité, les vitres teintés à l'arrière ne sont pas gênantes.

 

Pour finir je voudrai évoquer des choses qui pourraient être je pense de meilleur niveau à ce prix en tout cas:

-le frein de parking qui ne se retire pas automatiquement chose que l'on trouve sur des voitures plus bas de gamme.

-la boucle de ceinture du passager est de basse mal placé, en roulant elle a tendance à tapoter le montant, c'est très facile à caler donc pas de problème mais il aurait pu y penser avant.

-l'insonorisation qui est un point délicat au niveau du forum, pour moi de 0 à 90 km/h le véhicule est bien insonorisé, après 90 km/h les bruits de roulements sont quand même présents alors la radio ou un conversation les couvrent facilement, alors peut etre que ma monte de pneu en est la cause(continental 17), attention, je tiens à tempérer mes propos mais je me dois d'etre honnete la dessus, par contre les bruits au niveau des rétros chez moi sont absents même à 130 km.

-ce n'est pas un défaut mais j'aurais souhaité une commande pour désactiver définitivement le stop and start

 

Voila pour mon compte rendu, je mets des photos dès que j'aurais retrouvé la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouf585gv

Compte rendu:

Voici ce compte rendu après une prise en main du véhicule encore trop récente pour rendre compte d'un avis définitif:

 

-Design extérieur: En ligne sport, je trouve le véhicule superbe, en vrai la voiture rend mieux que sur photo, le gris montagne est magnifique

je regrette simplement l'exposition de la carrosseries, peu protégée à mon sens.

Les feux xénon transforme véritablement la face avant, qui donne un coté agressif à la voiture.

L'aspect monospace n'est pas très prononcé à mon sens, ce qui rend la voiture très dynamique.

 

-Intérieur: l'intérieur sport a déja été montré avant, je ne vais pas insister dessus, je le trouve excellent, après c'est une affaire de gout, par contre je reviens sur les finitions et l’assemblage des différentes pièces du Tableau de bord qui sont excellent.

 

-Équipement: L’écran, la radio, le GPS etc, tout cela fonctionne très bien, mention spéciale pour la fonction de connexion bluetooth de l'Itruc, les appels passe très bien, le son est bon et l'interlocuteur nous entend bien, le streaming des morceaux fonctionne lui aussi très bien. Les capteurs de proximité m'ont étonné avec un système de jauges qui se rempli à mesure que l'on approche de l'obstacle. Pour la marche arrière j'avoue que suis fan de la caméra, les repères sont bien placés et les lignes blanches permettent de bien ajuster la voiture.

 

-La conduite

Le moteur est très silencieux, la puissance est disponible rapidement sur tout les rapports, la boite manuelle est douce et l'embrayage très léger, idéal pour ne pas se fatiguer.

La position de conduite est assez haute, en tous cas largement au dessus de mon ancienne Mégane, il y a une bonne visibilité, les vitres teintés à l'arrière ne sont pas gênantes.

 

Pour finir je voudrai évoquer des choses qui pourraient être je pense de meilleur niveau à ce prix en tout cas:

-le frein de parking qui ne se retire pas automatiquement chose que l'on trouve sur des voitures plus bas de gamme.

-la boucle de ceinture du passager est de basse mal placé, en roulant elle a tendance à tapoter le montant, c'est très facile à caler donc pas de problème mais il aurait pu y penser avant.

-l'insonorisation qui est un point délicat au niveau du forum, pour moi de 0 à 90 km/h le véhicule est bien insonorisé, après 90 km/h les bruits de roulements sont quand même présents alors la radio ou un conversation les couvrent facilement, alors peut etre que ma monte de pneu en est la cause(continental 17), attention, je tiens à tempérer mes propos mais je me dois d'etre honnete la dessus, par contre les bruits au niveau des rétros chez moi sont absents même à 130 km.

-ce n'est pas un défaut mais j'aurais souhaité une commande pour désactiver définitivement le stop and start

 

Voila pour mon compte rendu, je mets des photos dès que j'aurais retrouvé la procédure.

Merci link40 pour ce compte rendu. Cela me réconforte de plus en plus dans mon choix, des petits aléas il y en aura toujours et dans n'importe quelle marque !!!Bonne route et bonne chance avec ton véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin852JH

Bonjour a tous,

je viens d'avoir ma nouvelle classe B et il n'y a rien a dire. Conduire redevient un plaisir......

par contre, je voudrais vous demander s'il etait possible de changer la couleur de l'ecran centrale, car je trouve l'ecriture et la couleur marron "vieillote" compré a la jeunesse de la Classe B.

 

Merci a tous pour vos solutions (si elles existent...) lol.

mais je pense que ca doit etre faisable vu qu'il y a une prise USB..

 

slt

 

un nouveau fan de Mercedes !!!! (ex-Audi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis702aU

Bonjour a tous, je vous lis deja depuis quelques temps et je vous remercie pour m avoir permis de me decider sur la classe B car j ai du aller voir toutes les marques avant de chosir selon mes exigences. J ai donc franchi le pas et j ai commandé la semaine derniere 2 classe B pour renouveler les vehicules de ma société. Pour mon vehicule j ai choisi la config suivante :

 

B200 CDI Sport noire avec pack sport black, et clim automatique, interieur simili artico beige sahara et gps.

 

Sur le vehicule collaborateur, une B200 cdi blanche sport avec clim auto, interieur artico noir, gps et systeme easy vario plus.

 

La livraison est prevue pour septembre donc maintenant j ai hate.

 

J espere etre satisfait autant que ce que vous l etes. Merci pour tous vos conseils en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie475ay

Compte rendu:

Voici ce compte rendu après une prise en main du véhicule encore trop récente pour rendre compte d'un avis définitif:

 

-Design extérieur: En ligne sport, je trouve le véhicule superbe, en vrai la voiture rend mieux que sur photo, le gris montagne est magnifique

je regrette simplement l'exposition de la carrosseries, peu protégée à mon sens.

Les feux xénon transforme véritablement la face avant, qui donne un coté agressif à la voiture.

L'aspect monospace n'est pas très prononcé à mon sens, ce qui rend la voiture très dynamique.

 

-Intérieur: l'intérieur sport a déja été montré avant, je ne vais pas insister dessus, je le trouve excellent, après c'est une affaire de gout, par contre je reviens sur les finitions et l’assemblage des différentes pièces du Tableau de bord qui sont excellent.

 

-Équipement: L’écran, la radio, le GPS etc, tout cela fonctionne très bien, mention spéciale pour la fonction de connexion bluetooth de l'Itruc, les appels passe très bien, le son est bon et l'interlocuteur nous entend bien, le streaming des morceaux fonctionne lui aussi très bien. Les capteurs de proximité m'ont étonné avec un système de jauges qui se rempli à mesure que l'on approche de l'obstacle. Pour la marche arrière j'avoue que suis fan de la caméra, les repères sont bien placés et les lignes blanches permettent de bien ajuster la voiture.

 

-La conduite

Le moteur est très silencieux, la puissance est disponible rapidement sur tout les rapports, la boite manuelle est douce et l'embrayage très léger, idéal pour ne pas se fatiguer.

La position de conduite est assez haute, en tous cas largement au dessus de mon ancienne Mégane, il y a une bonne visibilité, les vitres teintés à l'arrière ne sont pas gênantes.

 

Pour finir je voudrai évoquer des choses qui pourraient être je pense de meilleur niveau à ce prix en tout cas:

-le frein de parking qui ne se retire pas automatiquement chose que l'on trouve sur des voitures plus bas de gamme.

-la boucle de ceinture du passager est de basse mal placé, en roulant elle a tendance à tapoter le montant, c'est très facile à caler donc pas de problème mais il aurait pu y penser avant.

-l'insonorisation qui est un point délicat au niveau du forum, pour moi de 0 à 90 km/h le véhicule est bien insonorisé, après 90 km/h les bruits de roulements sont quand même présents alors la radio ou un conversation les couvrent facilement, alors peut etre que ma monte de pneu en est la cause(continental 17), attention, je tiens à tempérer mes propos mais je me dois d'etre honnete la dessus, par contre les bruits au niveau des rétros chez moi sont absents même à 130 km.

-ce n'est pas un défaut mais j'aurais souhaité une commande pour désactiver définitivement le stop and start

 

Voila pour mon compte rendu, je mets des photos dès que j'aurais retrouvé la procédure.

 

 

Très bon CR Link40.

Par contre tu dis que le frein de parking ne se retire pas automatiquement alors que sur la mienne c'est le cas. J'ai une boite auto, et des que j'appuie sur l'accélérateur le frein se retire.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X-M504cY

Tout à fait d'accord lol.gif.6f03da4daa40aae0ce09502dd17faee5.gif

Personnellement, il était trop tard pour moodifier ma configuration pour rajouter la caméra de recul :(

 

A prendre sans hésiter. C'est bien plus qu'un gadget !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X-M504cY

Bonsoir à tous,

 

Petite question : j'ai vu qu'avec l'option Comand Online, on peut afficher la vitesse autorisée. Ce n'est pas possible avec le GPS inclus dans le Becker ?

 

Je ne comprend pas bien la différence entre le Becker et le command Online en fait, et vu la différence de prix...

 

 

Le Becker affiche sur l'écran de navigation les vitesses enregistrées sur les cartes. L'exactitude est donc fonction des mises à jour du Becker ... Elles sont nettement moins nombreuses qu'avec un TomTom

 

Le Command détecte les panneaux de signalisation et les affiche sur l'écran de navigation. S'il les détecte tous, tant mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ygl255GT

-ce n'est pas un défaut mais j'aurais souhaité une commande pour désactiver définitivement le stop and start

 

A priori, c'est le bouton eco à côté du bouton warning. ECO s'affiche en bas de l'écran entre les compteurs si c'est actif.

Edit: autant pour moi, il faut appuyer à chaque redémarrage. En même temps, je trouve ça assez pratique et efficace. Je m'y suis fait assez rapidement puis je suis repassé par une phase bizarre où je m'arrête en première et j'oubli. Je relache alors l'embrayage et 'boom', calé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem835Pr

 

Le Becker affiche sur l'écran de navigation les vitesses enregistrées sur les cartes. L'exactitude est donc fonction des mises à jour du Becker ... Elles sont nettement moins nombreuses qu'avec un TomTom

 

Le Command détecte les panneaux de signalisation et les affiche sur l'écran de navigation. S'il les détecte tous, tant mieux :)

Ok. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte rendu:

Voici ce compte rendu après une prise en main du véhicule encore trop récente pour rendre compte d'un avis définitif:

 

-Design extérieur: En ligne sport, je trouve le véhicule superbe, en vrai la voiture rend mieux que sur photo, le gris montagne est magnifique

je regrette simplement l'exposition de la carrosseries, peu protégée à mon sens.

Les feux xénon transforme véritablement la face avant, qui donne un coté agressif à la voiture.

L'aspect monospace n'est pas très prononcé à mon sens, ce qui rend la voiture très dynamique.

 

-Intérieur: l'intérieur sport a déja été montré avant, je ne vais pas insister dessus, je le trouve excellent, après c'est une affaire de gout, par contre je reviens sur les finitions et l’assemblage des différentes pièces du Tableau de bord qui sont excellent.

 

-Équipement: L’écran, la radio, le GPS etc, tout cela fonctionne très bien, mention spéciale pour la fonction de connexion bluetooth de l'Itruc, les appels passe très bien, le son est bon et l'interlocuteur nous entend bien, le streaming des morceaux fonctionne lui aussi très bien. Les capteurs de proximité m'ont étonné avec un système de jauges qui se rempli à mesure que l'on approche de l'obstacle. Pour la marche arrière j'avoue que suis fan de la caméra, les repères sont bien placés et les lignes blanches permettent de bien ajuster la voiture.

 

-La conduite

Le moteur est très silencieux, la puissance est disponible rapidement sur tout les rapports, la boite manuelle est douce et l'embrayage très léger, idéal pour ne pas se fatiguer.

La position de conduite est assez haute, en tous cas largement au dessus de mon ancienne Mégane, il y a une bonne visibilité, les vitres teintés à l'arrière ne sont pas gênantes.

 

Pour finir je voudrai évoquer des choses qui pourraient être je pense de meilleur niveau à ce prix en tout cas:

-le frein de parking qui ne se retire pas automatiquement chose que l'on trouve sur des voitures plus bas de gamme.

-la boucle de ceinture du passager est de basse mal placé, en roulant elle a tendance à tapoter le montant, c'est très facile à caler donc pas de problème mais il aurait pu y penser avant.

-l'insonorisation qui est un point délicat au niveau du forum, pour moi de 0 à 90 km/h le véhicule est bien insonorisé, après 90 km/h les bruits de roulements sont quand même présents alors la radio ou un conversation les couvrent facilement, alors peut etre que ma monte de pneu en est la cause(continental 17), attention, je tiens à tempérer mes propos mais je me dois d'etre honnete la dessus, par contre les bruits au niveau des rétros chez moi sont absents même à 130 km.

-ce n'est pas un défaut mais j'aurais souhaité une commande pour désactiver définitivement le stop and start

 

Voila pour mon compte rendu, je mets des photos dès que j'aurais retrouvé la procédure.

Merci pour ce compte rendu très instructif et qui conforte dans mon choix. C'est effectivement bizarre pour le frein de parking, je l'avais remarqué durant l'essai mais j'ai pas trop insisté! Pour les bruits de roulement je pense aussi que les montes pneumatiques sont a l'origine de ces bruits! Je l'ai constaté sur mon véhicule actuel ou le changement a ete important entre la monte d'origine tres bruyante (continental) et les yokohama de seconde monte qui se sont avérés moins bruyant et pour une tenue de route nettement superieure sur le mouillé! De même les montes larges (225 ou 235) des vehicules d'aujourd'hui emettent plus de bruits que les montes en 195 ou 205 que l'on trouvait avant.

 

 

Très bon CR Link40.

Par contre tu dis que le frein de parking ne se retire pas automatiquement alors que sur la mienne c'est le cas. J'ai une boite auto, et des que j'appuie sur l'accélérateur le frein se retire.

Bonne route.

Interressant cette difference. Qu'en dit le manuel de la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG532Rv

Félicitations à tous pour vos nouvelle Classe B !! sol.gif.86969f816a48c1d0d9f59d58f0d8c7ac.gif

 

Quelqu'un en a une avec les jantes 18' les plus chères, les xénon, et le TOE ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin424AC

Merci pour ce compte rendu très instructif et qui conforte dans mon choix. C'est effectivement bizarre pour le frein de parking, je l'avais remarqué durant l'essai mais j'ai pas trop insisté! Pour les bruits de roulement je pense aussi que les montes pneumatiques sont a l'origine de ces bruits! Je l'ai constaté sur mon véhicule actuel ou le changement a ete important entre la monte d'origine tres bruyante (continental) et les yokohama de seconde monte qui se sont avérés moins bruyant et pour une tenue de route nettement superieure sur le mouillé! De même les montes larges (225 ou 235) des vehicules d'aujourd'hui emettent plus de bruits que les montes en 195 ou 205 que l'on trouvait avant.

 

 

 

Interressant cette difference. Qu'en dit le manuel de la voiture?

 

Pour le frein parking, dans le manuel il est noté qu'il ne se retire automatiquement que sur boîte auto et non sur boîte manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le frein parking, dans le manuel il est noté qu'il ne se retire automatiquement que sur boîte auto et non sur boîte manuelle.

Merci pour cette précision. C'est bizarre ce choix de frein de parking auto uniquement sur boite auto justement! Pour ma part ça tombe bien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie475ay

Très belle ta voiture Unfami,

C'est quelle version exactement ?

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unf055WI

Mes voitures sont éphémères, en l'occurrence celle ci je ne la garderais qu'une semaine. :p

 

D’après le configurateur Mercedes c'est une B180cdi ligne Sport + pack exclusif + TOE.

 

Petit CR après 1 semaine de roulage et quelques centaines de bornes.

 

L’extérieur: La B un monospace? Pas vraiment, la face avant est agressive. Grâce notamment au sigle Merco sur fond noir. Les feux led de toute beauté. De profil, la cassure sur les portières prolonge la sportivité vers l’arrière. Maintenant cela reste très objectif, "l’égout et les couleurs" .

 

L’intérieur: J'ai une version full cuir noir. Couplet avec l'alu et les plastiques de bonne qualité, nous sommes bien en présence d'un véhicule premium.

L'assise est confortable, les sièges sont enveloppants. Et le cuir chauffants love.gif.1be2ab142dfec9ea13edfcfc36414836.giflove.gif.1be2ab142dfec9ea13edfcfc36414836.gif ! 0 pointé niveau rangement. La boite a gant est ridicule, les rangements des portières ne peuvent pas contenir une bouteille d'eau. D'ailleurs la bouteille d'eau ne peut se ranger nulle part. Pour un monospace c'est limite, presque rédhibitoire.

 

L'infotainment: Pour ma part je ne le trouve pas intuitif. J'ai mis un tps fou a mettre mon ipod en branle ange.gif.7ca2ef23f1f3e340b954d033081e6c6f.gif. De plus la molette n'est pas précise. Je ne me suis pas servi du GPS donc pas de commentaire. Le système tel Bluetooth, est impeccable. Si je le compare a celui d'Audi, on est un cran au dessus chez Mercedes.

L'écran est petit et non tactile, les couleurs fades, dommage. non.gif.afe05a610fa2709b18dfef4d04fc2d5f.gif Dernier point, la caméra de recul love.gif.1be2ab142dfec9ea13edfcfc36414836.giflove.gif.1be2ab142dfec9ea13edfcfc36414836.giflove.gif.1be2ab142dfec9ea13edfcfc36414836.gif .Se garer devient un plaisir.

 

La conduite: Je suis pas fan du diesel, surtout avec très peu de cv.jap.gif.dc00911e37f7f8b9d28a90d212dfeaeb.gif Mais force est de constater que ce moteur est suffisant et surtout vaillant. Bon on est pas sur un foudre de guerre, mais il est très souple, les reprises sont agréables et soutenues. Je n'aime pas non plus les bvm. Mais encore une fois cette bv6 est impeccable. Souple et précise. Niveau conso, 5,5l/100km tout confondu.

La tenue de route est sans faille, même dans un rythme soutenue sur RD.

 

En résumé: Cette Classe B est un bon compromis entre un monospace et une compacte. On avale les km sans soucis. Malgré un moteur peu puissant, il est suffisant pour mouvoir la belle.

love.gif.3e6a0b36473c72a2c064beedca21f9f2.gif

love.gif.550394e960be8f522cbf2b90a98d6054.gif

love.gif.a5b553da60af946d16cc70b37acb0433.gif

love.gif.f1fce543b1f8b61316083cb57099c103.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro201kY

Vu et essayé la B 180 CDI Design hier avec mes parents. (pas de BVA à l'essai)

 

Ils sont montés dans les B et C, et vu les problèmes de genoux de ma mère, la B tient la corde.

Le vendeur n'est pas une bête de course (est ce lié à mon jeans, mes baskets et mon T shirt ?). C'est mes vacances, je suis en costard toute l'année, alors je me fais plaisir :lol:

Il nous accompagne pour un petit essai de 15 minutes (de toute facon, y avait plus d'essence).

 

Au final, il nous a consenti 5% de remise sur une B 180 CDi BVA Design avec PM: 31270€ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

"On peut pas faire mieux, avec ou sans reprise :o " (plutôt dédaigneux sur la voiture à reprendre, alors que je lui avais dit que je m'en foutais de sa reprise).

En revanche, il a essayé de nous vendre plein d'options (Xénons ? radars? GPS? surmonte ?) alors que bon, mon père s'en tape. Il a même jamais allumé la radio de sa 307 :lol: Il est un peu c*n, un couple de papys/mamie, tu leur vends pas une surmonte quand ils te disent qu'ils cherchent du confort.

 

Bref, mes parents se sont faits une idée concrète de la B, mais je prendrai certainement pas chez lui, ou alors je lui ferai cracher ses 9 ou 10% http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif (c'est mon boulot, négocier :D )

 

Mon père a bien aimé, mais je ne l'ai pas senti emballé comme il pourrait l'être avec la C. S'il la prend, ce serait plus pour ma mère qui a adoré en revanche.

Il a été très agréablement surpris par la puissance du moteur malgré les 109 cv, le peu de bruit, le confort de roulement, mais l'a trouvé moins précise que sa 307 (faut dire qu'elle est bien raide, et est très précise) et à la direction un peu "flottante".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can761fZ

500 km ce week-end et je confirme mon premier CR. Cette voiture est canon. Confortable, boite auto excellente, moteur (200 CDI) largement suffisant pour toute la famille, toit ouvrant très agréable, HK également...

 

Je vois deux éléments moins bons :

- sur revetement très dégradé, les 18" montées en Goodyear eagle f1 runflat sont bruyant. Le confort n'est pas en cause mais les bruits d'adhérance sont très présents mais attention, seulement si la route est vraiment dégradée.

- le coffre n'est pas immense. C'est la limite de la B. Certes, elle ne fait pas 5m mais du coup avec 2 enfants, faut jouer serré. J'ai pris le pack family et je ne regrette pas du tt. La possibilité d'avancer la banquette arrière est très appréciable. J'ai pu tout charger grâce à cela ce week-end car aux places arrières comme il y a beaucoup d'espace pour les enfants, on peut aisément avancer de 10 bons cm les sièges si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...