Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Reportage] Installer un régulateur de vitesse


Invité §shr460fS

Messages recommandés

Invité §Joe363rL

Je viens de regarder sur ma Privilège de Septembre 2002, et pas de connecteur blanc... :(

 

Tant pis. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin615vX

Idem, j'ai regardé sur ma clio privilege de mai 2003, pas de connectique :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab404PW

 

Salut tout le monde , je confirme , la RS phase 3 (182 chevaux et double pot) a effectivement le régulateur et le limiteur.

 

Par contre j'ai comme un blème, je sais pas si c'est moi ou la caisse, j'explique : le limiteur , ok aucun problème, j'enclanche , je clique le + (bouton supérieur du couple de gauche sur le volant) et il me limite la vitesse nikel. C'est le régulateur que je n'arrive pas à utiliser .. j'ai réussi hier pendant un petit moment mais je n'arrive pas du tout à le réactiver.

 

Je sais que le bouton + qui permet de choisir la vitesse fonctionne puisque le limiteur fonctionne, je sais aussi que l'interrupteur fonctionne puisque le tableau de bord m'ajoute l'icone vert.. il doit manquer quelque chose dans la "procédure" qui permet de l'activer. Le manuel parle de vitesse "stabilisée", j'essaie pourtant de maintenir une vitesse aussi stable que possible avant de cliquer sur ce bouton mais rien n'y fait.. si quelqu'un utilise le régulateur, qu'il m'explique la marche à suivre .. je trouve le manuel un peu ambiguë...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max684NC

Salut,

 

Je soouhaite changer l'un des 2 interupteurs du régulateur situé sur le volant. J'ai démonté l'airbag, ce qui ne represente aucune difficulté. Ensuite pour acceder au boutons faut il démonter la commande du klaxon ?

En effet la pièce plastique qui sert de commande au klaxon empèche de demonter les boutons du régulateur. Comment faut-il faire pour l'enlever (pas de vis) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf161Lb

Bizard que vos privilege 10/2002 et 2003 vous n'avez pas la fiche blanche .

 

Sur la mienne, 1l6 2ph 2 privilege 10/2001 tout est cabler .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis lancé dans l'aventure, il y a 3 mois quand j'ai remarqué que ma Clio était pré-cablée (Clio 2.2 1.4 16S Privilège de juillet 2001).

Je n'avais pas montré mon installation avant car ma titine a été au garage pendant près de 2 mois pour disfonctionnement électronique (et j'avais tout retiré pour être "clean" :D ).

 

J'ai retenu la méthode qui consiste à réaliser soi-même le circuit avec les résistances (je suis loin d'être un pro du fer à souder mais j'y suis arrivé :fier: ).

Le circuit a été placé dans un petit boitier de télécommande qui a été placé sous le cache supérieur du cache-volant.

Pour les boutons de commande (+, -, O et R), je les ai mis sur le cache supérieur du cache-volant (j'avoue que ce n'est pas l'endroit le plus pratique mais, après réflection, le plus simple).

 

http://img164.imageshack.us/img164/9605/limitateur25un.th.jpg http://img164.imageshack.us/img164/7254/limitateur11hs.th.jpg

 

J'ai acheté les composants chez Conrad.

Voiçi les références pour ceux qui voudrait se lancer dans l'aventure :

  • Poussoir miniature pour CI 06 44 77-82 0.80€ x4 soit 3.20€
  • Résistance 1% 0.6W 100 ohms 41 81 37 0.30€

 

  • Résistance 1% 0.6W 120 ohms 41 81 45 0.30€
  • Résistance 1% 0.6W 680 ohms 41 82 34 0.30€
  • Résistance 1% 0.6W 200 ohms 42 06 54 0.30€

 

Soit un total de 4.40€ (une misère en comparaison du tarif d'un PV).

Pour l'instant seul le limitateur est en fonction, je m'attaquerai par la suite au cablage au niveau des pédales pour le régulateur.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Sympa aussi cette manip, tu aurais du le mettre sur le cote pas sur le dessus

 

Pour les branchements tu a fais pareil que sherck ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL
Bizard que vos privilege 10/2002 et 2003 vous n'avez pas la fiche blanche .

 

Sur la mienne, 1l6 2ph 2 privilege 10/2001 tout est cabler .

 

Ou alors elle est cachée autre part. :p

Y'a pas un autre moyen de voir ? Du style le faisceau qui passe autrepart, ou une broche sur le calculateur, etc... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa aussi cette manip, tu aurais du le mettre sur le cote pas sur le dessus

 

Pour les branchements tu a fais pareil que sherck ?

 

J'avais pensé à le mettre sur le côté du cache supérieur mais il me manquait un peu de place derrière.

Pour le branchement au niveau de la platine à gauche du volant, j'avais dans un premier temps mis un interrupteur que l'on trouve dans le commerce mais je trouvais que cela ne faisait pas propre donc j'ai acheté un nouveau support 4 interrupteurs (1 pour la hauteur des phares, 1 pour l'intensité lumineuse du tableau de bord, 1 pour le limiteur-regulateur et un 4ème pour l'ESP) et un interrupteur limiteur-régulateur chez Renault.

  • Interrupteur régulateur-limiteur 82 00 060 039 18.52€ H.T.
  • Support 4 interrupteurs 82 00 069 072 4.50€ H.T.

 

Pour le branchement derrière le volant, j'ai juste introduit les 2 fils dans les positions 1 et 2 du plot commum avec l'airbag du volant (ils sont maintenus avec du scotch d'électricien pour être retirés très rapidement en cas où).

 

Au passage, je remercie les initiateurs du topic qui m'ont fait gagné près de 200€ d'option (option qui n'était pas disponible en 2001 malgré la présence du cablage :voyons: ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi
J'avais pensé à le mettre sur le côté du cache supérieur mais il me manquait un peu de place derrière.

Pour le branchement au niveau de la platine à gauche du volant, j'avais dans un premier temps mis un interrupteur que l'on trouve dans le commerce mais je trouvais que cela ne faisait pas propre donc j'ai acheté un nouveau support 4 interrupteurs (1 pour la hauteur des phares, 1 pour l'intensité lumineuse du tableau de bord, 1 pour le limiteur-regulateur et un 4ème pour l'ESP) et un interrupteur limiteur-régulateur chez Renault.

  • Interrupteur régulateur-limiteur 82 00 060 039 18.52€ H.T.
     
  • Support 4 interrupteurs 82 00 069 072 4.50€ H.T.

 

Pour le branchement derrière le volant, j'ai juste introduit les 2 fils dans les positions 1 et 2 du plot commum avec l'airbag du volant (ils sont maintenus avec du scotch d'électricien pour être retirés très rapidement en cas où).

 

Au passage, je remercie les initiateurs du topic qui m'ont fait gagné près de 200€ d'option (option qui n'était pas disponible en 2001 malgré la présence du cablage :voyons: ).

 

 

Tes boutons, enfin leurs connection tu a branche tout cela ou sur ton precablage ?

 

Désole mais j'i un peu de mal a comprendre ou tu as cable tout cela

 

Boulet inside :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes boutons, enfin leurs connection tu a branche tout cela ou sur ton precablage ?

 

Désole mais j'i un peu de mal a comprendre ou tu as cable tout cela

 

Boulet inside :ddr:

 

 

 

 

 

De mon circuit imprimé qui se trouve dans un petit boitier de télécommande (pour une question d'esthétisme) partent 5 fils : 4 vers les interrupteurs (+,-,O et R) et un vers la position 2 du plot sous le cache supérieur du voleur.

Les 4 'masses' des interrupteurs sont rassemblées et vont vers la position 1 du plot

Pour rappel, je remets les photos prises par Shrek :

http://cliors2l16v.free.fr/images/regu/DSCN041.jpg

http://cliors2l16v.free.fr/images/regu/DSCN040.jpg

Les positions 1 et 2 sont en haut.

Et celle du circuit imprimé :

tito0806_1082221671_module_commande.jpg.b61af1bab1e51bf7618d33518cd64bb6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the377MY

Bonjour,

 

j'ai regardé aujourd'hui derrière la plaque de gauche dans l'habitacle (où il y a le règlage de la hauteur des phares)

et je n'ai pas de connecteur blanc comme indiqué.

J'ai pourtant l'ordi de bord !

 

C'est une clio dci 65 expression de 04/2004.

 

Pensez vous qu'il n'y a aucune solution ?

 

Merci d'avance

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol830ZI

Hello,

 

Can somebody tell me that what can I do when I not have the "set" menu on my dashboard? The speed regulator is working only if I activate it with my renault service?

If I connect the yelow and gray or the yelow and green wires the lamp on the dashboard is not lights.

 

I'm not understood that what modification should I make with the pedals? Can somebody translate it?

 

 

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mzr242Ts

The pedals' modification is one of finals steps ...

 

If SET didn't display afetr connect yelow and gray or yelow and green, you car is not equiped with the cruise control ...

 

Then, you should re total reconfig you car's computer, or swap it ... so it's very hard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol830ZI
The pedals' modification is one of finals steps ...

 

If SET didn't display afetr connect yelow and gray or yelow and green, you car is not equiped with the cruise control ...

 

Then, you should re total reconfig you car's computer, or swap it ... so it's very hard...

 

 

So it has no chance to activate it? (Maybe by the service?) Or this function is not a undercover function in every clio?

I need to change the car's computer if I want cruise control?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mzr242Ts

All of Clio are not undercover the cruise control. You can test to ask to your Renault service, but the most of the time, they don't want to activated this feature.

 

Change the car's computer is a big challenge...

 

Finally, if SET doesn't light, you cannot have cruise control.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol830ZI
All of Clio are not undercover the cruise control. You can test to ask to your Renault service, but the most of the time, they don't want to activated this feature.

 

Change the car's computer is a big challenge...

 

Finally, if SET doesn't light, you cannot have cruise control.

 

 

Ok thanks the info, I will try to ask my service to activate it.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol830ZI
Could you please let us know ? Thx.

 

 

Yes of course, but I will ask they tomorrow!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol830ZI
Could you please let us know ? Thx.

 

 

Hi,

 

I was in the service. They activate it, but it still not working if I connect the wires.

 

Maybe I must forget this project!

 

That's all!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm.857gO
Je ne pense pas qu'il soit possible de faire l'installation sur une Clio 2.1 car il faut un accélérateur électronique (2.2) et non par cable comme sur la 2.1

 

 

Le dTi 80 possède un accélérateur electronique ......

 

Alors gaaaazzzz :cyp:

 

JMC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom727Sb

Salut, est-il possible de le faire aussi sur renault scenic 1.9 dci de 2002 (scenic 1 ph 2) Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eie051DM

sur le clio 2.3 les fils n'arrivent pas au connecteur.

est-ce que quelqu'un sait comment il s'ouvre le connecteur pour nous enfiler les autres fils?

est-ce que le connecteur vient vendu séparé?

 

grâce à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eie051DM

merci pour ta réponse

sur le clio 2.3 la procédure est la même?

Est-ce que j'ai déjà le fil jaune + je mettre seulement les 4 fils au calculateur et ça suffit?

ou pour le clio 2.3 les doit mettre autres fils?

 

merci pour votre gentillesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mzr242Ts

Humm ... je ne sais pas si les calculateurs ont changés, en tout cas, essaye de suivre les instructions, et si le SET apparait, c'est déjà bien parti.

 

Si quelqu'un a une 2.3, merci de faire signe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eie051DM

probablement le set ne paraît pas pourquoi il doit être activé sur l'OBD de l'atelier renault. Cependant il devrait fonctionner le même aussi sans indicateur lumineux

 

est-ce que quelqu'un a essayé??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mzr242Ts

Un petit effort sur les phrases serait aussi le bienvenu ... Je dois relire 3 fois tes phrases pour comprendre ...

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eie051DM

Salut excuse-moi pour le mien mauvais Français mais moi sommes italiens et pour écrire sur le forum j'utilise un traducteur.

J'espère que tu réussis à comprendre ce qui écris

 

il excuse encore

 

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam043Sm

Salut à tous.

Pour ceux que ca intéresse, je suis en train de bricoler une interface pour récuperer certaines commandes du commodo de radio pour les assigner au régulateur de vitesse. Le but étant que la modif ne se voit pas. Pour l'instant, je compte récuperer la roulette pour monter et descendre la vitesse, le bouton inférieur pour activer/désactiver le régulateur lors d'un appui court, et activer le limiteur lors d'un appui long.

Les deux boutons du dessus serviront à mapper les boutons R et O du régul. Il ne restera donc que la commande du volume pour l'autoradio, mais c'etait la seule dont je me servais.. ;)

Le tout est basé sur un microcontroleur PIC pour simuler les pressions de boutons lors de l'utilisation de la molette, qui bien évidemment n'est pas utilisable dans l'état (contact a 3 positions, ca serait trop facile..)

C'est peut-être sortir le bazooka pour tuer un moustique, mais je suis pas electronicien, donc je sais pas si y'avais moyen de faire + simple avec des composants classiques.

 

Si ca vous intéresse, je pourrais poster les schémas, l'hex et/ou le code source...

Si vous avez des remarques ou des suggestions, je suis tout ouï!

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...