Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C30

[Présentation] Volvo C30 : Le nouveau daily à Meiji!


meiji851
 Partager

Messages recommandés

 

 

A la base, nous voulions Vannes, mais ca c'est pas fait niveau boulot.... Quimper c'est sympa, il a fait beau le temps que nous avons passé la bas, je verrai bien, j'aime bien ce genre de climat humide :D

Si tu aimes la bonne chère, va faire un tour à l'Ambroisie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je note :jap: mais c'est quel genre de restau?

Gastro, une étoile au Michelin avant d'être repris par un jeune chef talentueux.

Michelin lui a retiré l'étoile (c'est normal, ce n'est pas lui qui l'avait eue). Il la retrouvera certainement l'an prochain s'il continue ainsi.

Peu de couverts, menu unique, c'est toi qui choisi le nombre de plats (et donc la note finale).

Menu midi très abordable pour essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gastro, une étoile au Michelin avant d'être repris par un jeune chef talentueux.

Michelin lui a retiré l'étoile (c'est normal, ce n'est pas lui qui l'avait eue). Il la retrouvera certainement l'an prochain s'il continue ainsi.

Peu de couverts, menu unique, c'est toi qui choisi le nombre de plats (et donc la note finale).

Menu midi très abordable pour essayer.

 

 

 

Merci du conseil! Nous testerons avec mes parents, ça leur plaira! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le détail qui tue du jour, la visibilité arrière de la C30.

 

Depuis que j'ai enlevé mon cache bagage rigide, j'ai la voiture récente qui a la meilleure visibilité arrière. :sol:

 

Ne cherchez pas, mieux ça ne peut pas exister. Ce n'est pas comme les meurtrières ultra haute des voitures récentes, pour vous donner une idée, la voiture est basse et dans le rétro central je vois jusqu'au niveau du bas des deux fauteuils arrières comme l'accoudoir est déployé.

 

Un truc de fou :love:

 

IMG_20181020_132412.jpg

 

 

 

 

1067011306_small.jpg

 

http://images.lpcdn.ca/924x615/201109/14/376782-volvo-c30-2008-coupe-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pas une belle merde ce scenic :??:

 

Merci l'extension... :cyp:

 

 

La voiture est bien quand elle roule.

 

6ème fois qu'elle part a l'assistance en 2 ans et demi, heureusement qu'il reste 3 ans et demi de garantie :ange:

 

 

 

IMG_20181025_164530.jpg

 

Jamais tombé autant en panne dans toute ma vie d'automobiliste qu'avec cette voiture.

 

Une chose est sûre, c'est qu'elle n'ira jamais a 250 000km comme la Volvo celle là :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La voiture est bien quand elle roule.

 

6ème fois qu'elle part a l'assistance en 2 ans et demi, heureusement qu'il reste 3 ans et demi de garantie :ange:

 

 

 

IMG_20181025_164530.jpg

 

Jamais tombé autant en panne dans toute ma vie d'automobiliste qu'avec cette voiture.

 

Une chose est sûre, c'est qu'elle n'ira jamais a 250 000km comme la Volvo celle là :buzz:

 

 

 

Sans vouloir entrer dans le bashing ou que quoi qu'est ce, ta dernière phrase me fait cela dit bien rire.

Connaissant l'origine du moteur de la Volvo cité :ange:

Comme tu l'as dit toi même lors de sa présentation, elle y est arrivé à coups de gros frais :o

 

On parlerait du 2.4, je m'inclinerais, mais là ...

:crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la C30 c'est même pas 1/10ème de ça.

 

D'ailleurs si ça vous intéresse j'ai sa petite histoire grâce a mon garagiste qui connaît la voiture depuis 2009.

 

Ce n'est pas la pompe d'injection mais la rampe d'injection qui a été changé, les durites carburants aussi. En fait elle est tombée en panne en Autriche, elle a été rapatriée chez lui par l'assistance. Il y avait comme de l'huile dans le Go, ça a flingué pas mal de truc autour. Il a fait l'EGR et d'autres trucs dessus, mais la proprio voulait arrêter les frais. Il lui en a proposé en l'état 2000 euros. Ce qu'elle a refusée ... et elle a envoyée la C30 chez Volvo, avec a la clé une première facture de 650 euros et une deuxième de 1950 euros. Elle venait de faire la distribution + pompe a eau deux mois avant (550 euros) et me l'a revendu en faisant le CT, la révision et une recharge clim. Elle aurait du prendre les 2000 balles :cyp:

 

1er proprio commercial de 2007 à 2009 jusqu'à 80Mkm, rachetée dans un lot par mon garagiste a la fin de garantie, en version 2 places et avec embrayage a prévoir (??).

Il la révise, la passe en 4 places, change l'embrayage et le volant moteur et la revends a un ami a lui qui va la garder jusqu'en 2012 a 160Mkm. Que de l'entretien courant, un FAP et une distri. Le garagiste lui la rachète en 2012, la révise et la revends a la dame qui me l'a vendu, donc de 2012 à 2018. RAS a part une distri, et du coup la panne, l'EGR et un deuxième FAP (tous les 120Mkm normalement).

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a une sacré histoire cette Volvo et surtout un super carnet d'entretien :bien: elle me fait bien envie :oui:

D'ailleurs, tu n'avais pas été en voir une rouge ou bordeau???

 

 

 

Oui !

 

J'essaye toujours de prendre mes voitures en rouge, mais c'est toujours compliqué :cyp:

 

A la base je devais en voir deux, une sur Lorient vendue par un pro et une autre sur Rennes (la fameuse "rouge").

 

J'ai mon après midi de libre, je fais le plein de mazout du 2008 de prêt (oui, a cette période le Scénic était encore en panne 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif ), j'appelle le vendeur de la rouge a 13h45, limite il m'engueule "Faut rappeler a 14h !"

 

Bon, en attendant j'essaye d'appeler pour la "Noire" avec le 2.0d de Lorient, répondeur, répondeur, répondeur ...

 

Il faut bien que j'aille en voir une, je rappelle le type de la rouge a 14h10, il me dit qu'il ne sait pas si elle est dispo, il ne sait même pas s'il y a une C30 a vendre, il doit voir avec son collègue et me rappeler dans 5 minutes.

 

Il n'a jamais rappelé :o

 

Elle était pourtant chouette, 3 mois après toujours a vendre, la config' est pas mal avec extérieur/sièges rouges :cyp:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1497771318.htm/

 

1bd84ccde2bafee8ea7fccd5494d833f9e7b675e.jpg

 

Elle a prit des bornes depuis (15000km!), ou est le loup pour qu'elle ne parte pas ?

 

Je suis rentré chez moi dépité, et le soir même, une annonce de C30 "grise" était postée a 2 minutes de chez moi ! starrmaniak.gif.bcfb821211140590f2b2a6a9c29eaaa1.gif

 

 

 

DSC_0946.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien cette rouge la que j'ai vu tout à l'heure en fouillant un peu les annonces sur leboncoin, c'est vrai qu'elle ne part pas, c'est bizarre, mais n'est ce pas le fait que ce soit un diesel et que ce n'est plus la mode? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien cette rouge la que j'ai vu tout à l'heure en fouillant un peu les annonces sur leboncoin, c'est vrai qu'elle ne part pas, c'est bizarre, mais n'est ce pas le fait que ce soit un diesel et que ce n'est plus la mode? :voyons:

 

 

Celles que je regardais il y a 3 mois ne sont plus en ligne, a part celle là qui était super bien placée en prix donc ...

 

Dommage pour le rouge, en fait pour l'intérieur Volvo le fait en tissus, en cuir et même pour les moquettes, ça me tenterait bien de dégoter ça pour la mienne [:t-ny r' lucifer:12]

 

 

 

 

http://photos.autocadre.com/images/photos_voiture/small_tmp/1/3/4/5/7/5/2/9/659-13457529-3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

132816i.jpg?width=940&quality=80

 

Et même en bicolore !

 

http://voitures.com/wp-content/uploads/images_articles/francfort-2009-leger-facelift-pour-la-volvo-c30-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cuir des Volvo est d'excellente qualité, çelui de mon ex 850 etait formidable :love: cette voiture me manque.... :q

Le cuir rouge c'est sympathique c est original, j'aime bien .

 

Par contre, toi qui est utilisateur régulier du modèle, est ce que l'on peut dire que la C30 est une vrai Volvo? J'ai eu une Focus 2 avec le 1.8 Tdci et j'en garde pas un souvenir impérissable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cuir des Volvo est d'excellente qualité, çelui de mon ex 850 etait formidable :love: cette voiture me manque.... :q

Le cuir rouge c'est sympathique c est original, j'aime bien .

 

Par contre, toi qui est utilisateur régulier du modèle, est ce que l'on peut dire que la C30 est une vrai Volvo? J'ai eu une Focus 2 avec le 1.8 Tdci et j'en garde pas un souvenir impérissable....

 

Ford je ne sais pas, c'est comme Opel, je suis allergique.

 

Ce qui change comparé aux Françaises c'est l'épaisseur de la peinture, la fermeture des portes, pas de gris gris quand tu conduis.

La clé ne part pas en morceaux comme chez PSA, il y a pleins de petites attentions.

 

Pour les moins je dirais le moteur, globalement il est peu gourmand et suffisant, mais j'aurais préféré un essence, surtout pour l'utilisation que j'en ai.

Le coffre est petit aussi mais ça ne me dérange pas.

 

A part ça RAS, elle est super cette petite voiture, je ne regrette pas mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ford et Opel= voiture jetable :D

 

Je prend note de toutes tes bonnes appréciations :jap:

 

 

Je ne sais pas trop, ma religion me l'interdit :o

 

Le châssis c'est celui de la Focus II ou III et plutôt ferme, j'aime bien rien a redire la dessus.

La boîte Ford aussi je pense, vu que ce n'est pas du chamallow PSA pour le guidage bugattilover11.gif.459583df55371cefa20d05833d980358.gif

 

Tu t'es installé a Quimper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas trop, ma religion me l'interdit :o

 

Le châssis c'est celui de la Focus II ou III et plutôt ferme, j'aime bien rien a redire la dessus.

La boîte Ford aussi je pense, vu que ce n'est pas du chamallow PSA pour le guidage bugattilover11.gif.459583df55371cefa20d05833d980358.gif

 

Tu t'es installé a Quimper ?

 

 

 

J'ai eu une Focus 2 pendant 4 ans quasiment, pas une mauvaise voiture en soi, mais rien de transcendant non plus, le 1.8 etait gourmand et assez mou, boîte 5 trop courte et sur autoroute ça gueulait pas mal, confort trop ferme et puis plein de petites emmerdes.... J'avais rencontré un mec lors d'un dîner qui avait un C-Max avec le même moteur, et il se plaignait des mêmes maux que moi.

 

Oui c'est fait depuis vendredi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en découvre tous les jours, mais quelque chose d'impressionnant sur cette Volvo c'est le chauffage.

Ce matin -1°, a peine démarré c'est un four a l'intérieur, jamais eu une voiture comme ça. Ca chauffe direct, elle est adapté au climat Suédois, ils doivent être frileux là bas :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

On en découvre tous les jours, mais quelque chose d'impressionnant sur cette Volvo c'est le chauffage.

Ce matin -1°, a peine démarré c'est un four a l'intérieur, jamais eu une voiture comme ça. Ca chauffe direct, elle est adapté au climat Suédois, ils doivent être frileux là bas :sol:

 

En Suède il y a de quoi l'être ! titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en découvre tous les jours, mais quelque chose d'impressionnant sur cette Volvo c'est le chauffage.

Ce matin -1°, a peine démarré c'est un four a l'intérieur, jamais eu une voiture comme ça. Ca chauffe direct, elle est adapté au climat Suédois, ils doivent être frileux là bas :sol:

 

 

Il doit y avoir un réchauffeur additionnel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il doit y avoir un réchauffeur additionnel !

 

 

C'est diablement efficace en tout cas.

 

La seule chose qui s'y approchait que j'ai eu c'était un webasto sur le 807. Dans l'absolu l'idée est bonne, sauf que là tu te caille tout pareil que les autres voitures puisqu'il sert uniquement a réchauffer le moteur jln.gif.84bdfb8d1e1c5e308abeabcfd3f18977.gif

 

Le pire c'était l'hiver, genre tu dois déplacer la voiture sur un tout petit trajet, il se déclenche, tu coupes le moteur et là un énorme bruit d'aspirateur mélangé à une turbine d'hélicoptère, le tout avec une odeur de brûlé s'échappe de la voiture pendant au moins 1 minute (le temps de vider le circuit carburant).

 

"Ne vous inquiétez pas, elle ne va pas s'autodétruire c'est juste normal quand il fait froid" gglaspi.gif.d4797b0a7867f11d43185f68d685733d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est diablement efficace en tout cas.

 

La seule chose qui s'y approchait que j'ai eu c'était un webasto sur le 807. Dans l'absolu l'idée est bonne, sauf que là tu te caille tout pareil que les autres voitures puisqu'il sert uniquement a réchauffer le moteur jln.gif.84bdfb8d1e1c5e308abeabcfd3f18977.gif

 

Le pire c'était l'hiver, genre tu dois déplacer la voiture sur un tout petit trajet, il se déclenche, tu coupes le moteur et là un énorme bruit d'aspirateur mélangé à une turbine d'hélicoptère, le tout avec une odeur de brûlé s'échappe de la voiture pendant au moins 1 minute (le temps de vider le circuit carburant).

 

"Ne vous inquiétez pas, elle ne va pas s'autodétruire c'est juste normal quand il fait froid" gglaspi.gif.d4797b0a7867f11d43185f68d685733d.gif

 

 

Perso ce que j'ai bien aimé c'est la fonction "REST" sur mes anciennes Série 1.

Tu coupes, le moteur, tu appuies sur REST et tu as encore de l'air chaud. Comme je ne supporte pas les gens qui font tourner leur moteur à l'arrêt, je trouvais ça top.

Sur une de mes Série 1, j'avais également l'option clim programmable mais je ne m'en suis jamais servi...

 

Sinon, au passage, je compatis pour le Scénic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est diablement efficace en tout cas.

 

La seule chose qui s'y approchait que j'ai eu c'était un webasto sur le 807. Dans l'absolu l'idée est bonne, sauf que là tu te caille tout pareil que les autres voitures puisqu'il sert uniquement a réchauffer le moteur jln.gif.84bdfb8d1e1c5e308abeabcfd3f18977.gif

 

Le pire c'était l'hiver, genre tu dois déplacer la voiture sur un tout petit trajet, il se déclenche, tu coupes le moteur et là un énorme bruit d'aspirateur mélangé à une turbine d'hélicoptère, le tout avec une odeur de brûlé s'échappe de la voiture pendant au moins 1 minute (le temps de vider le circuit carburant).

 

"Ne vous inquiétez pas, elle ne va pas s'autodétruire c'est juste normal quand il fait froid" gglaspi.gif.d4797b0a7867f11d43185f68d685733d.gif

 

 

 

Oui, sur les diesel Volvo, il y a un réchauffeur électrique ou sèche cheveux, le temps que le moteur monte en température. Plus long sur les derniers moteur a injection directe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sur les diesel Volvo, il y a un réchauffeur électrique ou sèche cheveux, le temps que le moteur monte en température. Plus long sur les derniers moteur a injection directe.

 

 

 

Pas que sur les Volvo.

C’était en série sur les Logan Diesel, en 2005.

 

Sans doute pas la même puissance, mais c’était quand même standard.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut meiji

 

Bon après le toic, de la guez familiale, je m'installe sur le topic de cette guez :D

En tout cas en 1.6 HDi 16v, chapeau tu es joueur :ange::lol:

A part ça, j'avoues bien aimer Volvo et la C30 est pas mal ;)

Bon la config' est pas très gaie mais bon :ange:

Je vais suivre ;)

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La guez familiale qui a deux fois moins de kilomètres, réputée fiable et tout le temps en panne, comme quoi freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

La config' n'est pas super fun c'est vrai, et c'est bien dommage vu le catalogue de couleurs intérieur/extérieur qui était proposé.

 

A vrai dire celle là me plaisait plus, mais elle était trop loin et surtout elle vaut le prix de quatre C30 HDI de prolo :cyp:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1513143729.htm/

 

247ed18992a16a5b7b8f244d76818cd9af914ee1.jpg

 

Comment elle claque sa maman avec le T5, les jantes, le blanc nacré bi-ton boonka75.gif.e791e139190172e33d6da6f8a9ad9880.gif

 

Et je tiens a vous dire que le service des marketeux de chez Volvo c'est complètement trompé, il ne s'agit pas d'un Coupé 30 !

 

Avez vous déjà essayé de mettre une cabine de douche dans un coupé? Il y a 99% de chances que ça ne passe pas.

 

Dans celle là, pas de problème, on pourrait même en mettre deux hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

 

 

 

 

J'enverrais bien une demande officielle a Volvo photo a l'appuie pour réparer cette injustice. Car il s'agit bien d'une Volvo Break de Chasse 30 ou Shooting brake 30, la Volvo du brocanteur dessinée avec classe :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...