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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW 335i E90 / E91 / E92 / E93 (2006-2014)


mimi74
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Voir la meilleure réponse Résolu par Invité §555364uU,

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Invité §oce078vd

ouai les 3 vis j'ai vu et elles sont livrées avec je me suis renseigné...

 

je veux bien la procédure de purge...

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Invité §tol760UM

Tu met ton contact sans démarrer.

Tu met la ventilation au minimum , 28°C des 2 cotés

Tu enfonce ensuite l'accélérateur à fond pendant 10 secondes puis tu relache.

 

La purge est ensuite entièrement automatique et dure 10 minutes.

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Invité §oce078vd

ventilation au mini et 28 ?????

 

clim auto ?? car si 28 la ventil ne sera jamais au mini

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Invité §oce078vd

oki donc mode manual ventil et au 1er niveau...

 

comment on sait quand c'est fini la purge ? au bout des 10 min ???

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Pompe HP oui... a 16000 km mais pas encore la pompoe a eau..

 

Mais par rapport au prix que tu annonces, elle ne me semble pas donné si on compare a la pompe HP qui reste un peu plus technique me semble t il.

 

 

+1. Peut-être qu'ils les brades du fait qu'elle soit merdiques. Remplacer des pompes HP à tour de bras à moins de 150kkm ce n'est pas normal, la pilule passe mieux quand la pièce coûte "pas trop" chère auprès du client.

 

Quand j'ai sus que mon auto avait un problème de "pompe à injection haute pression" (les termes font peurs!), mon coeur s'est arrêté de battre! Puis au final, elle m'a été vendue 249€ ht.

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Invité §oce078vd

Ouai sur un mazoil j ose pas imaginer la note par ex sur un 335d!!!

L'entretien et les pieces sont 20 a 30% plus cher...

Sauf la ou je pense ou la pompe seule doit au moins etre 5 fois plus cher

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Invité §tol760UM

Ouai sur un mazoil j ose pas imaginer la note par ex sur un 335d!!!

L'entretien et les pieces sont 20 a 30% plus cher...

Sauf la ou je pense ou la pompe seule doit au moins etre 5 fois plus cher

 

 

1800 bars au lieu de 200b pour les essences :)

 

c'est vrai , que certains prix peuvent être déroutant : un cache moteur en plastoc : 250€ , un injecteur hp : 100€

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Invité §tol760UM

oki donc mode manual ventil et au 1er niveau...

 

comment on sait quand c'est fini la purge ? au bout des 10 min ???

 

oui , c'est fini quand tu n'entend plus rien :)

 

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Invité §jii333ht

Nouveau coup dur!!!

entre 50 000km et 60 000km:

electrovanne

pompe hp

et la semaine dernière perte puissance moteur, on aurait dit que le moteur tournait sur 3 cylindres, après 5 min je remets en route et là pire: impossible d'accélérer et régime ralenti entre 1000 et 1500 trs/mins plus défaut dsc.

diag chez bm aujourd'hui, il me disent que c'est les 6 bobines et le boitier éléctronique, 1800 euros que de pièces!!!, ils me disent que ça vient de la réprog.

Vous en pensez quoi?

Vraiment très déçu de la fiabilité de ce n54

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En connaissance de cause, tu n'étais pas au courant de ces défauts perpétuels ?

 

Es tu sûr de n'avoir aucune compensation de la part de ton concess. ?

 

 

 

Tout aurait pu être "sauvé" MAIS le blem pour toi c'est que tu es reprog. et là ils te louperont pas et te diront c'est pas possible Mr. :\ !!

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Invité §jii333ht

tout à fait, il me l'ont déja dit...

ils doivent tout me remettre stock pour voir si ça rétablit la situation mais je suis sceptique...

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tout à fait, il me l'ont déja dit...

ils doivent tout me remettre stock pour voir si ça rétablit la situation mais je suis sceptique...

 

 

Tu l'as faite où la reprogrammation?

 

En faite je suis pas si mal stock moi :ange: , d'autant plus que ma guezz prend des bornes.

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Invité §jii333ht

chez digiservices, mais même stock tu es sujet à tous ces problèmes

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Nouveau coup dur!!!

entre 50 000km et 60 000km:

electrovanne

pompe hp

et la semaine dernière perte puissance moteur, on aurait dit que le moteur tournait sur 3 cylindres, après 5 min je remets en route et là pire: impossible d'accélérer et régime ralenti entre 1000 et 1500 trs/mins plus défaut dsc.

diag chez bm aujourd'hui, il me disent que c'est les 6 bobines et le boitier éléctronique, 1800 euros que de pièces!!!, ils me disent que ça vient de la réprog.

Vous en pensez quoi?

Vraiment très déçu de la fiabilité de ce n54

 

Pour ta pompe HP elle a du normalement être prise en charge par BMW.

Pour les electrovanes, ils prennent pas même si ils sont responsable car ils ont changé le modèle. (Je les ai changées moi-même et elles m'ont coutées 70€ pièces chez BMW)

 

Bon sauf si la reprog a été faite sur un parking, je ne vois pas en quoi elle altèrerait les bobines et le boitier électronique.

 

Un conseil: les bobines change les toi même et sur Oscaro il y a exactement les mêmes ref que chez BMW et pour... 3 fois moins cher.

 

Pour le boitier... Ils te parlent de quel boitier??

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Invité §jii333ht

pour les électrovannes, j'avais fait cracher l'ancien proprio qui me l'avait caché, ( 200 euros de diag plus 800 euros pour les électrovannes)

Pour la pompe ( 70 euros de diag, car je leur ai fait comprendre de ne pas me prendre pour un jambon et en plus je leur avait dit que ça venait de là d'après les symptomes, et 800 euros pour la pièce posée, ils m'ont dit pas de prise en charge car véhicule de 2007, ce qui est cocasse c'est que pour le boitier et les bobines, le chef d'atelier me dit " on aurait pu demander une participation de bmw mais comme vous êtes reprog pas possible", alors que pour la pompe hp, ils ne savait pas que j'etais reprog... bonjour la mauvaise fois...

Pour le boitier, il parle du boitier électronique de la voiture et dans la procédure bmw pour que le travail soit garanti il faut aussi changer les bobines.

La reprogrammation d'origine devrait être finie ce soir, 6 heures et demie de reprog, ça fait beaucoup quand même, j'espère qu'il ne vont pas me la facturer à 130 euros de l'heure, de toute façon, je n'est rien signé pour ça, c'est le chef d'atelier qui m'a dit, on va essayé ça et on prie le seigneur pour que ça marche, mot pour mot!!

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800€ les électrovannes !!!! C'est (un peu) chiant à changer, mais il faut pas tomber le moteur non plus!

Bon je suis sincère, pour la pompe HP 2007 ou pas ils auraient pris en charge si tu avais insisté (surtout si tu as un entretien carré)

 

Le chef d'atelier est un marrant. Comme tu dis bonjour la mauvaise fois.

 

Ok il te remette la map d'origine (et 6h ça paraît pas dingue... par contre en effet ne paye pas 6H de MO), mais il ont changé le boitier là?

 

Je connais pas Digiservice mais je leur en toucherais un mot à ta place histoire d'avoir leur avis sur la question. Et eux si ils sont sérieux ils t'aurait remis la map d'origine gratuitement vu que tu rencontres un PB... et ce avant d'aller chez BM...

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pour les électrovannes, j'avais fait cracher l'ancien proprio qui me l'avait caché, ( 200 euros de diag plus 800 euros pour les électrovannes)

Pour la pompe ( 70 euros de diag, car je leur ai fait comprendre de ne pas me prendre pour un jambon et en plus je leur avait dit que ça venait de là d'après les symptomes, et 800 euros pour la pièce posée, ils m'ont dit pas de prise en charge car véhicule de 2007, ce qui est cocasse c'est que pour le boitier et les bobines, le chef d'atelier me dit " on aurait pu demander une participation de bmw mais comme vous êtes reprog pas possible", alors que pour la pompe hp, ils ne savait pas que j'etais reprog... bonjour la mauvaise fois...

Pour le boitier, il parle du boitier électronique de la voiture et dans la procédure bmw pour que le travail soit garanti il faut aussi changer les bobines.

La reprogrammation d'origine devrait être finie ce soir, 6 heures et demie de reprog, ça fait beaucoup quand même, j'espère qu'il ne vont pas me la facturer à 130 euros de l'heure, de toute façon, je n'est rien signé pour ça, c'est le chef d'atelier qui m'a dit, on va essayé ça et on prie le seigneur pour que ça marche, mot pour mot!!

 

 

800€ la paire d'électrovanne!! :blague:

 

Et tu restes stock après ça, ou tu reprend le programme Digiservice?

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chez digiservices, mais même stock tu es sujet à tous ces problèmes

 

 

J'ai eu droit à la pompe hp (680€ diag + pièce + main d'oeuvre), et les turbos avec l'ancien propriétaire prient sous-garantie.

 

Les électrovannes ont déjà fait des siennes, mais c'est rare, genre 2 fois par an en cas de grosse accélération elle se met en dégradé. Donc pour le moment, tant que ça ne me pose pas plus de problème je laisse tel quel.

 

Il me semble que ma 35i n'était pas touchée pas les problèmes de bobines. A confirmer...

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J'ai eu droit à la pompe hp (680€ diag + pièce + main d'oeuvre), et les turbos avec l'ancien propriétaire prient sous-garantie.

 

Les électrovannes ont déjà fait des siennes, mais c'est rare, genre 2 fois par an en cas de grosse accélération elle se met en dégradé. Donc pour le moment, tant que ça ne me pose pas plus de problème je laisse tel quel.

 

Il me semble que ma 35i n'était pas touchée pas les problèmes de bobines. A confirmer...

 

Ya pas vraiment de problème de bobines, mais c'est conseillé de les changer tous les 80 000 car ça chauffe bien la dessous.

 

Tu l'as passée au banc? Avec des électrovannes dans le sac tu n'as pas de message d'erreur... Juste mini 50 chx de moins au banc.

Ton mode dégradé exceptionnel (1 ou 2 fois par an) c'est pas les électrovannes, ça arrive sur beaucoup de 35i, c'est "normal" :D

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800€ la paire d'électrovanne!! :blague:

 

Oui sachant que c'est 160€ les 2 et qu'il y en a pour max aller...2h ça fait cher...

Mais bon chez BM il vont te facturer l'essai routier, le contrôle machin etc....

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Ya pas vraiment de problème de bobines, mais c'est conseillé de les changer tous les 80 000 car ça chauffe bien la dessous.

 

Tu l'as passée au banc? Avec des électrovannes dans le sac tu n'as pas de message d'erreur... Juste mini 50 chx de moins au banc.

Ton mode dégradé exceptionnel (1 ou 2 fois par an) c'est pas les électrovannes, ça arrive sur beaucoup de 35i, c'est "normal" :D

 

 

Curieux :??: ! Un jour où ça m'est arrivé, je branché mon interface ELM327 sur ma prise ODB, le code d'erreur ressorti correspondait à un problème de déphasage (délai excessif) d'un des 2 arbres à cames. Donc cause principale: une des 2 électrovannes longue à réagir.

 

Sinon oui je l'ai passé récemment sur un banc de puissance, et elle sort bien ses chevaux et son couple :jap: .

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Oui sachant que c'est 160€ les 2 et qu'il y en a pour max aller...2h ça fait cher...

Mais bon chez BM il font te facturer l'essai routier, le contrôle machin etc....

 

 

C'est clair :lol: .

 

Moi je les ai démonté, nettoyé puis inversé, ça ne m'a pas prit une heure :blague: .

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Invité §chr510TW

Pas de bol et je ne vois pas comment enlever la reprog pourrait résoudre le PB...

 

Ils les ont changes en quelle année ces modèles d électrovannes défectueuses?

Et c est quoi le symptôme... Je lis perte de puissance mais ça perd petit a petit ou on ressent des rates ou autres?

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Curieux :??: ! Un jour où ça m'est arrivé, je branché mon interface ELM327 sur ma prise ODB, le code d'erreur ressorti correspondait à un problème de déphasage (délai excessif) d'un des 2 arbres à cames. Donc cause principale: une des 2 électrovannes longue à réagir.

 

Sinon oui je l'ai passé récemment sur un banc de puissance, et elle sort bien ses chevaux et son couple :jap: .

 

Ah jamais eu ce message... Tu es sur que c'est en rapport avec les électrovannes?

 

 

C'est clair :lol: .

 

Moi je les ai démonté, nettoyé puis inversé, ça ne m'a pas prit une heure :blague: .

 

Ils abusent chez BM, si tu les écoutes c'est un job de fou!

 

Pas de bol et je ne vois pas comment enlever la reprog pourrait résoudre le PB...

 

Ils les ont changes en quelle année ces modèles d électrovannes défectueuses?

Et c est quoi le symptôme... Je lis perte de puissance mais ça perd petit a petit ou on ressent des rates ou autres?

 

Non tu ne le ressens pas si la voiture est stock. Par contre au banc de puissance si tu fais une reprogrammation tu vas avoir une courbe qui va s'effondrer très tôt. Elle est passée au banc chez Digi?

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Ah jamais eu ce message... Tu es sur que c'est en rapport avec les électrovannes?

 

 

Ils abusent chez BM, si tu les écoutes c'est un job de fou!

 

 

Non tu ne le ressens pas si la voiture est stock. Par contre au banc de puissance si tu fais une reprogrammation tu vas avoir une courbe qui va s'effondrer très tôt. Elle est passée au banc chez Digi?

 

 

Quasiment oui. D'après le diagramme de diagnostique que m'a fourni un technicien de chez BMW, la cause principale de ce message d'erreur est bien les électrovannes. S'en suit un problème de programmation, puis anomalie sur un arbre à came.

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Quasiment oui. D'après le diagramme de diagnostique que m'a fourni un technicien de chez BMW, la cause principale de ce message d'erreur est bien les électrovannes. S'en suit un problème de programmation, puis anomalie sur un arbre à came.

 

Ok, même si il faut quand même se méfier des avis des tech BMW, surtout si le moteur est le 3.5L i :ddr:

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Invité §oce078vd

Putain c de pire en pire en concess des vrais baltringues qui ne pensent qu'a une chose vous racketter le larfeuille!!!

Bref au moins moi bien content avec mon roumanian tool au moins j me fais po berner la G

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Invité §jii333ht

Non, ils ont encore rien changé, ils essayent de remettre d'origine comme ça.

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Ok, même si il faut quand même se méfier des avis des tech BMW, surtout si le moteur est le 3.5L i :ddr:

 

 

:lol: . Moi suite au changement de la pompe hp, le chef d'atelier m'annonce avec certitude que ma voiture à une cartographie. N'en sachant rien mais du fait qu'elle est la santé, je restais dans le doute (c'est eux les pros hein!). Verdict du banc, mon auto est stock. Trop habitués à de la 320d en concess'!

 

Pour le technicien, c'est un forumeur et j'ai confiance ;) .

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Invité §chr510TW

Et est ce que ces électrovannes peuvent déconner par intermittence?

Je me pose la question car sur la mienne je n ai pas toujours l impression qu elle marche de manière équivalente.

Parfois je ressens bien des "coups de pieds" vers 2500 puis 4000 et parfois rien...ça reste super linéaire et donne l impression de marcher un peu moins fort.

 

vous avez ce ressenti aussi?

 

Sinon ça pourrait venir de quoi?

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Et est ce que ces électrovannes peuvent déconner par intermittence?

Je me pose la question car sur la mienne je n ai pas toujours l impression qu elle marche de manière équivalente.

Parfois je ressens bien des "coups de pieds" vers 2500 puis 4000 et parfois rien...ça reste super linéaire et donne l impression de marcher un peu moins fort.

 

vous avez ce ressenti aussi?

 

Sinon ça pourrait venir de quoi?

 

 

Oui mais quand je met du coco de chez Leclerc :o .

 

Ou alors éventuellement après avoir roulé très pépère longtemps :bah: .

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