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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW 335i E90 / E91 / E92 / E93 (2006-2014)


mimi74
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Invité §lgn734or

Bonjour à tous,

 

J'aurais une question, je possède une ligne complète milltek sur ma 335i depuis peu, cependant je suis déçu du rendu comparé à la ligne d'origine avec le clapet débranché.

 

Je la trouve un poil en dessous, avait des solutions afin d'amplifier ou améliorer le son?

 

J'avais penser supprimer les silencieux intermédiaires mais Milltek ne fourni pas ce genre de chose.

 

Merci de vos réponses.

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Invité §lgn734or

Merci, si j'avais su, j'aurais réfléchi à deux fois.

 

J'ai encore la ligne d'origine, et si je supprimer les silencieux intermédiaires en les remplaçant par un bout de la ligne d'origine ( la partie avec les 2 bonbonnes).

 

Sa peut le faire?

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Invité §lgn734or

Je regarde je vais voir si j'arrive à adapter tout ça et si jamais je te tiens au courant :)

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Bonjour à tous,

 

J'aurais une question, je possède une ligne complète milltek sur ma 335i depuis peu, cependant je suis déçu du rendu comparé à la ligne d'origine avec le clapet débranché.

 

Je la trouve un poil en dessous, avait des solutions afin d'amplifier ou améliorer le son?

 

J'avais penser supprimer les silencieux intermédiaires mais Milltek ne fourni pas ce genre de chose.

 

Merci de vos réponses.

 

 

 

 

Milltek c'est trop bas de gamme pour ce type de moteur. Revends tout et passe sur BMW Performance.

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Invité §oce078vd

1100km --> 2 pleins soit 9,2l de moy

A 150 au regul environ avec qques ecarts bref

N54 que du bon (je venais aussi de mettre 6 bougies neuves...ca doit contribuer)

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Invité §oce078vd

 

 

 

Milltek c'est trop bas de gamme pour ce type de moteur. Revends tout et passe sur BMW Performance.

 

 

+1 bm perf

 

Milltek = daube sur le n54 rendu merdiq

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1100km --> 2 pleins soit 9,2l de moy

A 150 au regul environ avec qques ecarts bref

N54 que du bon (je venais aussi de mettre 6 bougies neuves...ca doit contribuer)

 

 

 

Et N55 1l de moins que tes chiffres. Que du très bon :sol:

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Invité §und207ld

 

 

 

Milltek c'est trop bas de gamme pour ce type de moteur. Revends tout et passe sur BMW Performance.

 

 

+1 :love: :love:

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Invité §man338ND

 

 

Et N55 1l de moins que tes chiffres. Que du très bon :sol:

 

et 100cv de moins surtout....

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Invité §JIM005Kk

Bon je met enfin la mienne... audio45.gif.2f90c1718d27e73502ccbcf42c7edea9.gif

 

http://pagesperso-orange.fr/mimi74/Public/P01.jpg

 

http://pagesperso-orange.fr/mimi74/Public/P02.jpg

 

http://pagesperso-orange.fr/mimi74/Public/P03.jpg

 

http://pagesperso-orange.fr/mimi74/Public/P04.jpg

 

http://pagesperso-orange.fr/mimi74/Public/P05.jpg

Je viens de récupérer ma langue qui était tombée sur le clavier, (lol) tellement je bave devant cette superbe AUTO... Je voulais juste savoir la référence des boucliers et des jantes pour infliger pareil traitement à la mienne, QUELLE BEAUTE !!!!! BRAVO ENCORE :love: :love:

http://pagesperso-orange.fr/mimi74/Public/P06.jpg

 

http://pagesperso-orange.fr/mimi74/Public/P07.jpg

 

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Bon hier, petits plaisirs sur route de campagne, et après 20 bonnes minutes, DING: mode dégradé... :pfff: (comme ça m'arrive 2 à 3 fois par an en conduite dynamique :ange: )

 

Je branche aussitôt mon interface ELM327 puis lance l'application Torque. Il en ressort l'erreur P0015, idem que les fois précédentes (c'est déjà ça!). Ca correspond à un retard du déphasage d'un arbre à cames. J'avais déjà déposé/nettoyé/inversé les électrovannes de Vanos, mais je pense qu'il faille les remplacer carrément.

 

L'électrovanne (ou solenoid valve) est repéré 1 sur cette vue: http://bmwfans.info/parts-cata [...] _on_parts/

 

Et d'ailleurs apparemment la référence a changé :blague: .

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Remet un coup de nettoyage parce que pas de raison que ca revienne après.

Ton défaut met la voiture en défaut chaque fois que tu approches du régime maxi? Moi ca me faisait ca sur mon ancienne 335 et après nettoyage, c'est pas revenu.

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Invité §oce078vd

Pareil au debut j'avais eu ca étant stock puis démontage et nettoyage à l'essence puis je les ai inversé et plus jamais le pb n'est revenu

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Remet un coup de nettoyage parce que pas de raison que ca revienne après.

Ton défaut met la voiture en défaut chaque fois que tu approches du régime maxi? Moi ca me faisait ca sur mon ancienne 335 et après nettoyage, c'est pas revenu.

 

 

Par contre je n'avais pas nettoyé à l'essence (nettoyant dégraissant, puis soufflette). A ce moment là, je redémonterai au retour de mes vacances, et les laisserai dans l'essence une nuit.

 

Le mode dégradé intervient après une accelération, quelques secondes après avoir coupé les gaz.

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Moi j'avais nettoyer avec du nettoyant freins qui est très efficace. Perso j'avais pas le défaut en relâchant mais en accélérant, près de la zone rouge.

 

 

J'ai l'impression que le problème est enregistré durant la phase d'accélération et se manifeste ajuste après (par sécurité :??: ).

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Invité §oce078vd

Le truc des cables obd low cost ca fait dans l'à peu pres...

J le constatais deja avec mon carsoft...

Vive roumanian tool comme vous dites ici...

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Lors d'un passage au diag BMW (il y a un an), aucun code défaut d'enregistré. D'après le chef d'atelier, le défaut est mineur, et doit être analysé lorsqu'il est actif.

 

Mon interface est bonne (ELM327), et la seule chose que je demande à l'application, c'est de me sortir le code d'erreur actif (P0015). Je reste assez confiant sur le fait que ce soit une des 2 électrovannes qui déconne.

 

Une fois j'ai eu l'anomalie après une reprise en 4ème à 50-60km/h donc à environ 2000 tr/min, gaz à 100% jusqu'à 6-6500 tr/min.

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Invité §oce078vd

Change tes solenoides... Smart61 vendait des neuves nouvelles ref sur le boncoin

De memoire il faut une version soft bm assez recente pour prendre ces nouvelles ref tt comme les electrovannes turbos

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D'ailleurs Ocean, tu as acheté ou ta valise Bavarian car je vais devoir surement en prendre une pour injecter une map spécifique à ma prépa sur le jb4 et il faut soit un bavarian soit un cobb pour le faire. J'ai vu tous les prix avec soit juste un vin, 3 vin et illimité mais la le prix explose.

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Invité §oce078vd

Oui j'ai pris aux US, tu peux aussi prendre et commander sur burgertunning.

Et ouai je vois de quoi tu parles pour injecter le code de terry un ami l'a fait pour sa 335 car il avait merde en map5

Moi on a pris a 2 avec un pote qui a une bm aussi la version illimité en vin ;) comme ca trankil

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Change tes solenoides... Smart61 vendait des neuves nouvelles ref sur le boncoin

De memoire il faut une version soft bm assez recente pour prendre ces nouvelles ref tt comme les electrovannes turbos

 

 

Ca ne marche pas si le soft est ancien :??::( .

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Invité §oce078vd

No je crois que ca merde smart61 n'a pas pu les mettre car il avait pas la bonne release bm et il lui demandait plus de 200roros pour maj complete

Moi ca avait été fait debut 2012 qd changement de mes turbos

Dailleurs la j'ai mis les nouvelles ref electrovannes turbos et RAS nikel

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Oui j'ai pris aux US, tu peux aussi prendre et commander sur burgertunning.

Et ouai je vois de quoi tu parles pour injecter le code de terry un ami l'a fait pour sa 335 car il avait merde en map5

Moi on a pris a 2 avec un pote qui a une bm aussi la version illimité en vin ;) comme ca trankil

 

 

Ah ba dommage que tu sois loin sinon je t'aurais filé un billet pour juste mettre ma map, ca me fait chier de l'acheter juste pour ca sachant que j'ai déjà le GT1 pour le diag.

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Invité §oce078vd

Bah ouai dommage ca aurait été avec plaiz de se rencontrer...

Ca ne sert pas que pour ca c'est tres complet niveau diag et puissant code secret etccc...

Moi j'ai dépanné mon ELV grace a un script car il s'etait foutu en rideau a cause d'une batterie trop faiblarde...

La je suis ds le sud france et j'ai le bavariàn avec moi ;)

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