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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW 335i E90 / E91 / E92 / E93 (2006-2014)


mimi74
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Invité §jac732uM

Sur le compte-tours, il y a une barrette qui évoluait sur ma 535d en fonction de la chauffe du moteur pour se stabiliser une fois le moteur à température. Sur la 335i il y a la même barrette mais cette dernière est fixe ! Je pense que c'est pour ne pas faire double emploi avec la jauge de température sous le compteur...Pourriez-vous me le confirmer ?

 

Salut,

 

J'ai emmerdé BMW pour cette barrette. Il m'ont même changé tout l'affichage.

Je te confirme que ca reste fixe. Je ne vois l'utilité alors que c'est normalement dynamique.

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Invité §Mar168ef

Merci pour l'info ! C'est effectivement dommage qu'ils aient neutralisé ce système assez pratique... En tout cas je sais maintenant que ce n'est pas un défaut propre à mon véhicule... c'est toujours ça ! :)

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Invité §_bl258bI

Bon à midi j'ai pris ma voiture et elle a mis au moins 3-4 secondes à démarrer. Ce n'est clairement pas normal.

De quoi peut venir ce problème ?

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Invité §oce078vd

3-4 sec c long.... en général je mets max moi 2 sec qd elle est froide..

 

à chaude démarrage tjrs nikel.

 

++

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Invité §_bl258bI

3-4 sec c long.... en général je mets max moi 2 sec qd elle est froide..

 

à chaude démarrage tjrs nikel.

 

++

 

 

Je le sais bien que c'est pas normal, c'est justement pour ça que je veux savoir si quelqu'un a une idée.

 

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Invité §330887XD

 

Je le sais bien que c'est pas normal, c'est justement pour ça que je veux savoir si quelqu'un a une idée.

 

 

 

C'est pas une histoire de pompe haute pression pour l'essence ou un truc dans le genre... :??: Il me semble que ça se manifeste par un démarrage laborieux

 

 

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Invité §_bl258bI

ça aurait un lien avec le lag constaté à l'accélération?

 

 

Aucune idée. J'aurais plutôt pensé que le lag provient du soft.

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Invité §jac732uM

 

 

C'est pas une histoire de pompe haute pression pour l'essence ou un truc dans le genre... :??: Il me semble que ça se manifeste par un démarrage laborieux

 

 

:jap:

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Invité §330887XD

:jap:

 

 

T'as pas eu ce problème sur la tienne? Je crois avoir lu ça sur un autre forum :??:

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T'as pas eu ce problème sur la tienne? Je crois avoir lu ça sur un autre forum :??:

 

 

Yop, j'ai croisé une E92 noire, finition SD, croisement de l'avenue du peuple belge et de la rue de Gand, me suis demandé si c'était pas toi.

Il y avait un léger Glastint. :)

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Invité §_bl258bI

J'ai fait 2 essais de démarrage ce matin. Elle est partie au quart de tour. Jackseg80, tu avais d'autres symptômes ? Est-ce que le problème était systématique dès le début ?

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Invité §jac732uM

J'ai fait 2 essais de démarrage ce matin. Elle est partie au quart de tour. Jackseg80, tu avais d'autres symptômes ? Est-ce que le problème était systématique dès le début ?

 

Je te laisse lire ce topic: http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=90666&hl=

 

Pour info, le broutage est devenu de plus en plus présent avec le temps. Au début, c'était peut-être une fois par semaine et encore.

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Invité §sni780cA

 

Moi je dirais entre 500 et 1000 tours à 1500 tours. A 2500 ça me paraît beaucoup plus réactif. Je vais voir chez BMW si je peux faire une mise à jour du calculateur.

 

 

Moi pareil que toi, je me suis mis en 2ème (BVM je rappelle) et pied au plancher.

Tu sens qu'elle part mais la grosse poussée est clairement à partir de 2500 tours :jap:

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Invité §_bl258bI

Je te laisse lire ce topic: http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=90666&hl=

 

Pour info, le broutage est devenu de plus en plus présent avec le temps. Au début, c'était peut-être une fois par semaine et encore.

 

 

Ok. Pour l'instant ça me l'a fait qu'une fois mais d'après ton topic ce genre de défaut est visible au diagnostic. Par contre, question : est-ce que les erreurs restent dans la mémoire du calculateur ou disparaissent-ils au bout d'un moment ? Le problème a eu lieu hier. Si je vais chez BMW lundi, pourront-ils voir quelque chose ?

 

A noter que j'ai également l'échappement droit qui est noir, ce qui pourrait également venir de ça.

 

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Invité §_bl258bI

 

Moi pareil que toi, je me suis mis en 2ème (BVM je rappelle) et pied au plancher.

Tu sens qu'elle part mais la grosse poussée est clairement à partir de 2500 tours :jap:

 

 

Il date de quand ton modèle ?

 

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Invité §330887XD

 

Yop, j'ai croisé une E92 noire, finition SD, croisement de l'avenue du peuple belge et de la rue de Gand, me suis demandé si c'était pas toi.

Il y avait un léger Glastint. :)

 

 

Non c'était quelqu'un d'autre :lol: , l'autre jour j'ai vu une e92 limited sport design mais c'était une 320d... :(

Y a un nid de e92 SD sur Lille ou quoi? :D

 

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Invité §sni780cA

 

Il date de quand ton modèle ?

 

 

Octobre 2009

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Invité §oce078vd

moi aussi mon pot droite a aussi tendance à se noircir, à l'intérieur je pense c'est normal.

 

moi j'ai aucun broutage, aucune perte de puissance , elle met en général gros max 2 sec pour un démarrage a froid ?

 

plus de mode dégradé depuis le nettoyage/swap des solenoide ?

 

black ? tu as eu un mode dégradé ou qqch ? un erreur enregristré niveau DME ? car une pompe défaillante il y a une erreur spécifique qui remonte à ça --> cf forum US

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Invité §_bl258bI

Je n'ai pas eu de mode dégradé. Mais d'après ce que j'ai pu lire, la pompe défaillante produit des erreurs "silencieuses" (pas de voyant). Je vais passer chez BMW demain.

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Invité §oce078vd

ok, ben moi pour info j'ai jamais eu ces erreurs silencieuses ?? qui ont remontés au carsoft ??

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Invité §_bl258bI

Oui elles sont visibles au Carsoft mais n'allument aucun voyant.

J'ai pris rendez-vous pour un diagnostic cet après-midi.

 

Allez j'ouvre les paris : Ils ne vont rien trouver :lol:

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Invité §oce078vd

moi je vais changer mes bougies ? car ça fait 40000 km qu'elles ont ?

 

tu penses que ça pourrait pas venir de ça ??

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Invité §_bl258bI

Les bougies mortes à 8000 km ? Si c'est ça ma prochaine sera un diesel ;)

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Invité §oce078vd

à oui que 8000....? là po possible ?

 

est ce qu 'elle broute une fois démarée etc ?? entre le ralenti et 2000 rpm c'est comment ??

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Ma future auto existe…elle est fabriquée !!

une 335 I de plus

 

Elle devrait arriver à la concession la semaine prochaine !!!

Compte tenu du pont de l’ascension, je pense ne pouvoir la récupérer que la semaine d’après (sauf si elle arrivait lundi prochain et que la concession ait le temps de la préparer)

 

 

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Invité §_bl258bI

à oui que 8000....? là po possible ?

 

est ce qu 'elle broute une fois démarée etc ?? entre le ralenti et 2000 rpm c'est comment ??

 

 

Non elle ne broute pas. Ce matin j'ai pu constaté un petit bruit lors d'un démarrage à chaud suivi d'une petite irrégularité du régime de ralenti.

 

 

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Invité §oce078vd

moi je te dis des fois 2 sec 2.5 sec peut etre....et je check régulièrement aucune error fantôme dans le DME ??

 

par contre a chaud le démarrage a toujours été instantané ? moi à mon niveau rien d'anormal je pense ?

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Invité §_bl258bI

Je viens de passer au diagnostic. Résultat : Défaut pression carburant.

Action préconisée dans la procédure BMW pour ce défaut : Mise à jour du calculateur. J'ai pris rendez-vous pour dans 2 semaines ...

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Invité §sni780cA

Je viens de passer au diagnostic. Résultat : Défaut pression carburant.

Action préconisée dans la procédure BMW pour ce défaut : Mise à jour du calculateur. J'ai pris rendez-vous pour dans 2 semaines ...

 

 

Je suis un peu perdu là, c'est suite au problème de lag ou suite au démarrage qui prenait du temps que tu as fait faire un diag...?

 

Oui je sais, djbenzzz.gif.baa7c01ae52f40c093a62efd449aac76.gif, mais j'aimerais être sûr de bien comprendre :D

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