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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW 335i E90 / E91 / E92 / E93 (2006-2014)


mimi74
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Invité §_bl258bI

 

Je suis un peu perdu là, c'est suite au problème de lag ou suite au démarrage qui prenait du temps que tu as fait faire un diag...?

 

Oui je sais, djbenzzz.gif.baa7c01ae52f40c093a62efd449aac76.gif, mais j'aimerais être sûr de bien comprendre :D

 

 

En fait j'y suis allé pour les 2. Ils m'ont dit que les 2 problèmes pourraient être liés mais je n'y crois pas trop.

 

Ah sinon au passage j'ai essayé la nouvelle 530d. J'ai été surpris par la réactivité du moteur ! Les 245 chevaux relancent la bête avec une telle aisance !

Ca me paraissait même plus réactif que ma 335i et surtout sans lag. Bon après l'essai a été très court et je n'ai pas forcément essayé toutes les plages de régime. Il faut dire que la boîte à 8 rapports permet d'avoir des rapports très courts et donc pas mal de couple à la roue.

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Invité §sni780cA

 

En fait j'y suis allé pour les 2. Ils m'ont dit que les 2 problèmes pourraient être liés mais je n'y crois pas trop.

 

Ah sinon au passage j'ai essayé la nouvelle 530d. J'ai été surpris par la réactivité du moteur ! Les 245 chevaux relancent la bête avec une telle aisance !

Ca me paraissait même plus réactif que ma 335i et surtout sans lag. Bon après l'essai a été très court et je n'ai pas forcément essayé toutes les plages de régime. Il faut dire que la boîte à 8 rapports permet d'avoir des rapports très courts et donc pas mal de couple à la roue.

 

 

En tout cas, pour le problème de lag, j'ai demandé à une connaissance qui travaille pas loin de mon boulot de faire pareil, c'est-à-dire en 2 pied au fond ben le résultat est le même, la voiture "part" mais la réelle accéleration se sent dès 2500 t/min :bah:

 

Son modèle est également de fin 2009.

 

Faut que je passe essayer une de ces nouvelles 5 aussi, vous me faites tous envie avec vos essais :D

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Invité §oce078vd

déjà c'est rassurant c'est pas la pompe ? mais c'est bizare quand même qu'il faille une mise à jour de l'ecu, remarques les programmes sur les 1eres serie de N54 étaient peut être plus à jour ?

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Invité §_bl258bI

 

En tout cas, pour le problème de lag, j'ai demandé à une connaissance qui travaille pas loin de mon boulot de faire pareil, c'est-à-dire en 2 pied au fond ben le résultat est le même, la voiture "part" mais la réelle accéleration se sent dès 2500 t/min :bah:

 

Son modèle est également de fin 2009.

 

 

 

Ouais j'ai l'impression que les modèles 2009 ont une cartographie qui produit du lag à bas régime. Normalement ce problème est apparu suite à une mise à jour en 2008 qui était censée corriger un autre problème et ne devrait plus exister avec les nouvelles versions des calculateurs sortis en 2009 (lu sur un forum US). Ca c'est pour la théroie. En pratique, je pense tout simplement que BMW n'a jamais réussi à éliminer totalement ce problème depuis qu'ils l'ont introduit. Après, avoir son couple max à 2500 tours n'est pas si dramatique mais alors dans ce cas qu'ils l'annoncent explicitement dans la description du modèle (comme sur la S4).

Les possesseurs de modèles 2006-2007 qui n'ont jamais subi de mise à jour quant à eux bénéficient normalement de leur couple max dès 1500-2000 tours.

 

Je verrai bien ce que ça donne avec la reprogrammation qu'ils me feront dans 2 semaines.

 

 

Faut que je passe essayer une de ces nouvelles 5 aussi, vous me faites tous envie avec vos essais :D

 

 

 

Un salon roulant. Et le moteur ... il m'a réconcilié avec les diesels ! :lol:

 

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Invité §_bl258bI

déjà c'est rassurant c'est pas la pompe ? mais c'est bizare quand même qu'il faille une mise à jour de l'ecu, remarques les programmes sur les 1eres serie de N54 étaient peut être plus à jour ?

 

 

Ca ne veut pas dire que c'est pas la pompe. En gros dans la procédure BMW officielle lorsque ce défaut est détecté, la première étape consiste à mettre à jour le calculateur. S'il cela ne corrige pas le problème alors ils chercheront ailleurs. C'est surtout parce que mon véhicule est encore sous garantie et qu'ils veulent bien être sûrs avant de remplacer une pièce à leur charge :D

 

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Invité §sni780cA

 

Ouais j'ai l'impression que les modèles 2009 ont une cartographie qui produit du lag à bas régime. Normalement ce problème est apparu suite à une mise à jour en 2008 qui était censée corriger un autre problème et ne devrait plus exister avec les nouvelles versions des calculateurs sortis en 2009 (lu sur un forum US). Ca c'est pour la théroie. En pratique, je pense tout simplement que BMW n'a jamais réussi à éliminer totalement ce problème depuis qu'ils l'ont introduit. Après, avoir son couple max à 2500 tours n'est pas si dramatique mais alors dans ce cas qu'ils l'annoncent explicitement dans la description du modèle (comme sur la S4).

Les possesseurs de modèles 2006-2007 qui n'ont jamais subi de mise à jour quant à eux bénéficient normalement de leur couple max dès 1500-2000 tours.

 

Je verrai bien ce que ça donne avec la reprogrammation qu'ils me feront dans 2 semaines.

 

 

 

Tiens-nous au courant que je puisse aller râler si ça résoud le "problème" :jap:

 

 

Un salon roulant. Et le moteur ... il m'a réconcilié avec les diesels ! :lol:

 

 

Je vais aller voir ça de plus près dès que le soleil se pointe à nouveau :)

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Invité §oce078vd

je confirme moi que ya bien le couple à 1500 rpm !

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En tout cas, pour le problème de lag, j'ai demandé à une connaissance qui travaille pas loin de mon boulot de faire pareil, c'est-à-dire en 2 pied au fond ben le résultat est le même, la voiture "part" mais la réelle accéleration se sent dès 2500 t/min :bah:

 

Son modèle est également de fin 2009.

 

Faut que je passe essayer une de ces nouvelles 5 aussi, vous me faites tous envie avec vos essais :D

 

 

Idem sur ma 135i de décembre 2009... :jap:

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Invité §jac732uM

je confirme moi que ya bien le couple à 1500 rpm !

 

Sur toutes les voiture y a du couple à 1500tr :jap:

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Invité §oce078vd

ouai dailleurs je me suis fait poser par un dacia duster !!!! :D:D:D:D:D

 

elle doit avoir un pb ma 335 no :cry::cry:

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Invité §_bl258bI

je confirme moi que ya bien le couple à 1500 rpm !

 

 

Moi aussi y en a, mais pas 100%, ni même 90.

 

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Invité §yoy430wx

Salut à tous,

je suis un nouveau et heureux proprietaire une BMW (enfin!)

Je viens d'acheter une E91, 318 d touring comfort de 2006 noire.

Pour l'instant j'en suis très satisfait, à part un problème avec l'alarme de série, lorsque qu'elle reste fermée un moment (30/45min minimum), si je veux l'ouvrir j'appuie sur le bouton ouverture de la telecommande en avec une flèche dessus, elle s'ouvre normalement mais dès que j'ouvre une porte ou le coffre, l'alarme se déclenche, je suis donc obligé de la refermer et de la rouvrir et la c'est bon. Ya t-il une procédure particulière pour ne pas qu'elle sonne ou fais-je une mauvaise manip ?

merci d'avance pour vos réponses.

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Salut à tous,

je suis un nouveau et heureux proprietaire une BMW (enfin!)

Je viens d'acheter une E91, 318 d touring comfort de 2006 noire.

Pour l'instant j'en suis très satisfait, à part un problème avec l'alarme de série, lorsque qu'elle reste fermée un moment (30/45min minimum), si je veux l'ouvrir j'appuie sur le bouton ouverture de la telecommande en avec une flèche dessus, elle s'ouvre normalement mais dès que j'ouvre une porte ou le coffre, l'alarme se déclenche, je suis donc obligé de la refermer et de la rouvrir et la c'est bon. Ya t-il une procédure particulière pour ne pas qu'elle sonne ou fais-je une mauvaise manip ?

merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Tu n'es pas dans le bon topic pour poser ta question déjà :jap: ici c'est 335i pas 318d

Tu as le même problème en l'ouvrant avec la clé, ton voyant d'alarme sous le rétro clignote il encore après l'ouverture par la télécommande?? :??:

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Invité §Lex047KH

Salut à tous,

je suis un nouveau et heureux proprietaire une BMW (enfin!)

Je viens d'acheter une E91, 318 d touring comfort de 2006 noire.

Pour l'instant j'en suis très satisfait, à part un problème avec l'alarme de série, lorsque qu'elle reste fermée un moment (30/45min minimum), si je veux l'ouvrir j'appuie sur le bouton ouverture de la telecommande en avec une flèche dessus, elle s'ouvre normalement mais dès que j'ouvre une porte ou le coffre, l'alarme se déclenche, je suis donc obligé de la refermer et de la rouvrir et la c'est bon. Ya t-il une procédure particulière pour ne pas qu'elle sonne ou fais-je une mauvaise manip ?

merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Peut-être un dispositif anti-car jacking? Avec une manip' spéciale à faire pour ne pas que l'alarme se déclenche?

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Invité §_bl258bI

Plus de soucis de démarrage pour l'instant. Etait-ce un problème isolé ?

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Invité §Son171cr

Bon, c'est lequel d'entre vous qui s'est fait cramer avec une prostituée dans le bois de boulogne pour enquête exclusive? :D

 

Le pire, c'est que c'était un travelo, la honte à la télé :W

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Invité §oce078vd

j'ai vu aussi, c'était un E92, mais on sait pas quoi comme moulin lol ;)

 

jimmy jojo, c'est l un de vous 2 en train de vous faire astiquer le bout par du trave lol de lol fifik.gif.d979115fb41a314131337fd60eec46e8.giffifik.gif.d979115fb41a314131337fd60eec46e8.giffifik.gif.d979115fb41a314131337fd60eec46e8.gif

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j'ai vu aussi, c'était un E92, mais on sait pas quoi comme moulin lol ;)

 

jimmy jojo, c'est l un de vous 2 en train de vous faire astiquer le bout par du trave lol de lol fifik.gif.d979115fb41a314131337fd60eec46e8.giffifik.gif.d979115fb41a314131337fd60eec46e8.giffifik.gif.d979115fb41a314131337fd60eec46e8.gif

 

Arrête de parler la bouche pleine et continue ! :D

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petite question déjà abordée sans doute...

 

que donnez-vous à manger à votre 335 I ? et pourquoi ?

SP 95 ? SP 98 ? E10 ?

 

Je mets de la Volvic ! C'est naturel et ça pollue pas ! :lol:

 

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Invité §jac732uM

changé pas de discussion, c'était qui au bois de boubou avec le travelo ? :D

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Invité §jac732uM

On attend que tu te dénonces :ange:

 

non, c'était pas moi en BM vu que je faisais le travelo :D

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Invité §oce078vd

petite question déjà abordée sans doute...

 

que donnez-vous à manger à votre 335 I ? et pourquoi ?

SP 95 ? SP 98 ? E10 ?

 

 

 

que du 98!!

 

si tu veux que ca merde mets du 95 et si tu veux etre en rade du E 10....lol

 

bon à part ça qui s'est fait pepon!!!!! je sent bien le jojo il la rammene po.....mais un indice la caisse etait dans les tons gris clair et la sienne est noir donc ??

 

allez jimmy ya po a avoir honte lol

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Invité §Son171cr

j'ai vu aussi, c'était un E92, mais on sait pas quoi comme moulin lol ;)

 

jimmy jojo, c'est l un de vous 2 en train de vous faire astiquer le bout par du trave lol de lol fifik.gif.d979115fb41a314131337fd60eec46e8.giffifik.gif.d979115fb41a314131337fd60eec46e8.giffifik.gif.d979115fb41a314131337fd60eec46e8.gif

 

J'aurais dit E93 perso :voyons:

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Invité §_bl258bI

 

 

que du 98!!

 

si tu veux que ca merde mets du 95 et si tu veux etre en rade du E 10....lol

 

 

 

Ca m'étonnerait vu que c'est quand même le carburant conseillé pour ce véhicule dans le manuel.

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Invité §est216KG

 

De mémoire, 98, mais 95 autorisé :jap:

 

Je confirme : ron 91 à 98, mais le 98 est optimal pour le moulin! :jap:

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Invité §oce078vd

ouai 95 autorisé, mais pour moi c'est que 98 !!

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Invité §sni780cA

ouai 95 autorisé, mais pour moi c'est que 98 !!

 

 

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Invité §oce078vd

 

Ca m'étonnerait vu que c'est quand même le carburant conseillé pour ce véhicule dans le manuel.

 

 

 

lol de lol si c'est comme l'huile preco bm 0w30 lol laisse moi rire du grand n importe nawak !!!!

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