Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Monter des feux XENON : c'est BON !! (Clio 2.2)[Reportage Inside]


Invité §DAW246RN

Messages recommandés

Invité §Sa_520gc

Bhen à la limite, je peux coupler mon système avec une diode pour que quand j'allume mes feux, j'envois une impulsion sur un relai temporisé qui fait fonctionner le système quelques secondes ...

 

Pour le correcteur, je ne vais pas l'installer pour moi .... mais pour les autres utilisateurs de la route ... éviter de les éblouir ...

 

 

Ce que j'aurais bien voulu savoir, c'est comment fonctionne un lave-phare.

 

Au début, je pensais que c'était un bête gigleur comme pour mon pare-brise ... mais enfait, apparemment, c'est tout un système qui sort du pare-choque pour asperger les phares ....

 

Moi, j'aurais bien voulu avoir plus d'information concernant ce procédé ... J'ai bien cherché sur google ... mais rien de bien utile ...

 

Si quelqu'un avait des info ... voir même des prix ... je sais que pour un 206 en allemagne, c'est 10€ ... mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 496
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sei441yZ

Bonjour,

 

Chouette topic.

 

J'ai une question qui va à l'envers du but du topic.

 

Est-il possible et faisable de mettre des feux normaux sur une voiture ayant d'origine des xénons ?

 

J'aurais une épave à remonter mais j'ai pas envi de me ruiner pour 2 xénons qui pour moi n'ont pas trop d'intéret.

 

Je pense que ça doit etre jouable mais je ne sais pas si la connectique est là pour brancher le réglage en hauteur des phares.

Ou alors ils vont etre reliés au correcteur d'assiette directement ?

 

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orp712bU

Bonjour,

 

Chouette topic.

 

J'ai une question qui va à l'envers du but du topic.

 

Est-il possible et faisable de mettre des feux normaux sur une voiture ayant d'origine des xénons ?

 

J'aurais une épave à remonter mais j'ai pas envi de me ruiner pour 2 xénons qui pour moi n'ont pas trop d'intéret.

 

Je pense que ça doit etre jouable mais je ne sais pas si la connectique est là pour brancher le réglage en hauteur des phares.

Ou alors ils vont etre reliés au correcteur d'assiette directement ?

 

Merci

@+

Ce ne serai pas une RS grise par hasard?....

Remet les Xénons c'est trop beau!!! Une RS sans Xénons ce n'est plus une RS!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sei441yZ

Ce ne serai pas une RS grise par hasard?....

Remet les Xénons c'est trop beau!!! Une RS sans Xénons ce n'est plus une RS!!!

Si c'est une RS1 ! :lover::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam617AD

Une RS1 n'a pas de xénon comme toutes les clio 2.1, c'est à partir de la 2.2 que Renault a monté les xénons.

Ce que tu demandes c'est : est-ce que t'es obligé de remonter des doubles optiques ?

Et je pense que tu n'es pas obligé mais c'est tellement plus beau avec :D et puis il ne coûte pas si chère que ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sei441yZ

Une RS1 n'a pas de xénon comme toutes les clio 2.1, c'est à partir de la 2.2 que Renault a monté les xénons.

Ce que tu demandes c'est : est-ce que t'es obligé de remonter des doubles optiques ?

Et je pense que tu n'es pas obligé mais c'est tellement plus beau avec :D et puis il ne coûte pas si chère que ça !!!

Salut,

 

On ne parlait pas de RS1 à la base mais d'une RS2 épave que j'ai rachété et que je voulais remonter mais sans les xénons.

 

Et Orphee me répond "une RS sans xénon n'est pas une RS".

 

Donc moi je lui répond si, c'est une RS1. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sei441yZ

Ouh, la, reveil difficile ce matin.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

On peut mettre de feux de RS2 sur une clio 2.2 classique, alros inservessement ca doit aller :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sei441yZ

On peut mettre de feux de RS2 sur une clio 2.2 classique, alros inservessement ca doit aller :bah:

Et bien justement pas sur vu qu'il faut un correcteur manuel de hauteur de phare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

Et bien justement pas sur vu qu'il faut un correcteur manuel de hauteur de phare.

 

Se sont les mêmes moteur qui réalise la manipulation sauf que sur les xénons cette tache est automatisé par le capteur d'assiette... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_520gc

Est-ce que le correcteur d'assiette n'est pas géré par le système ABS ?

 

Toutes les voitures qui ont les Xénons d'origine n'ont pas le système ABS ?

 

 

Si j'ai bien vu les plans électriques ... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn848CG

Il est géré par l'UCH, et seule celle haut de gamme (allumage auto des feux) peut gérer le correcteur d'assiete :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sei441yZ

Est-ce que le correcteur d'assiette n'est pas géré par le système ABS ?

 

Toutes les voitures qui ont les Xénons d'origine n'ont pas le système ABS ?

 

 

Si j'ai bien vu les plans électriques ... :s

 

Moi je dirais quand même que c'est géré par le bloc airbag sous le cendrier. C'est le seul à mon avis qui a un "niveau" qui permet de gérer la position du véhicul ainsi que ça décélération.

 

 

L'UCH elle n'est qu'un relais éléctrique je pense.

 

Si c'est vraiment elle qui gère ça, ça va poser un problème lors du remontage du moteur dans ma 2.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_520gc

Quand je regarde et que je cherche dans la RTA, la gestion se fait pas le module 989 qui est sur le train arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sei441yZ

:nanana: c'est de source sûre ;)

oki,

 

alors si j'associe cette UCH avec des double optique de 2.1 ça va faire quoi ?

 

  • Un réglage automatiquee des feux ?
  • Un allumage automatique des feux ?
  • BOUMMMMM ?
  • Rien ?
  • Sais pas ?

 

 

Cochez la/les bonne(s) réponse(s). :lol::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_520gc

Je suppose qu'il faut un capteur pour mettre sur le train arrière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn848CG

Après vérification, j'ai dit une connerie tout à l'heure :oups:

L'UCH gère les laves phares en fait. Le correcteur d'assiete inclue en fait son calculateur.

dynam_jaune_57_1142160715_uch.jpg.fcfbb2dccf37f3c629d8783658ef1a8f.jpg

dynam_jaune_57_1142160748_correcteur_d__assiette.jpg.bbf9f2d985a304438f24572c2fbfe0df.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sei441yZ

Je suppose qu'il faut un capteur pour mettre sur le train arrière ...

 

C'est ça alors ? Parce que je connais pas ce truc sur la 2.2 que j'avais déja désossée.

 

seiz_1142160804_capteur_hauteur.jpg.387d211eb2434be8f3ddbeeb9a409f9e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sei441yZ

Après vérification, j'ai dit une connerie tout à l'heure :oups:

L'UCH gère les laves phares en fait. Le correcteur d'assiete inclue en fait son calculateur.

dynam_jaune_57_1142160715_uch.jpg.fee2f5f757d77ef042ed7046949d7748.jpg

 

Avec ça j'en conclu que si je remonte cette UCH je pourrais ajouter pas mal d'options sur ma 2.1 alors.

 

Ca c'est tout bon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_520gc

Une référence ? un prix ? :p

 

Et pour le capteur arrière ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sei441yZ

Une référence ? un prix ? :p

 

Et pour le capteur arrière ? :p

 

Je trouve pas.....

 

Et celui que j vais récupérer, je le garde. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_520gc

Si tu récupères des pièces, tu dois bien trouver une référence sur la pièce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sei441yZ

Si tu récupères des pièces, tu dois bien trouver une référence sur la pièce ;)

Ah oui, c'est pas con ça. Réponse dans 15 jours tout pile.

 

Et sinon pour ça :

 

Alors si j'associe cette UCH avec des double optique de 2.1 ça va faire quoi ?

 

  • Un réglage automatiquee des feux ?
  • Un allumage automatique des feux ?
  • BOUMMMMM ?
  • Rien ?
  • Sais pas ?

 

 

Cochez la/les bonne(s) réponse(s). :lol::tourne:

[/quotemsg]

une réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_520gc

Je pense qu'il faudra surement que tu rajoutes tout ce qui va avec le matériel ... Si tu as l'allumage automatique des feux, il te faut le capteur qui va avec. Le réglage automatique, il te faut le capteur du train arrière. Et pareil pour tout le reste. En espérant que toute la connectique est disponible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sei441yZ

Je pense qu'il faudra surement que tu rajoutes tout ce qui va avec le matériel ... Si tu as l'allumage automatique des feux, il te faut le capteur qui va avec. Le réglage automatique, il te faut le capteur du train arrière. Et pareil pour tout le reste. En espérant que toute la connectique est disponible ...

Tout est là. Ils ont juste tiré le capteur de pluie où doity se situer aussi la celule photoélectrique poru les feux.

Cela dit ça se retrouve.

 

En plus je me voit déja en train de remonter une RS1 avec régulateur aussi. y'a du taf mai ça me passione .

 

Je cours vers l'inconnu mais bon....

 

je vais tout changer, tout tout tout, et puis on verra si ça marche.

 

Tiens d'ailleus je vais faire un topic [Transformation RS2 en RS1] c'est pas mal ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orp712bU

Avec ça j'en conclu que si je remonte cette UCH je pourrais ajouter pas mal d'options sur ma 2.1 alors.

 

Ca c'est tout bon !!!

Attention, la clio 2.1 n'a pas le réseau multiplexé comme sur la 2.2.

Je ne sait pas si les connectiques sont les mêmes...

De plus tu risque d'avoir des problèmes d'anti-démarrage car les codes de lUCH et du calculateur d'injection doivent être les mêmes et une fois qu'ils ont été programmés on ne peut plus revenir en arrière...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max085pz

Salut tout le monde :coucou:

J'ai survolé ce topic et je me pose une question: j'ai une clio privilége de 2002 avec allumage auto des feux mais ce sont pas des xenons... :non::(

Donc je voulais savoir si je peux acheter des xenons et les monter et que ca fonctionne ou est ce que je devrais acheter en + un kit comme celui-ci http://www.frabalt.com/shop/product_info.php?products_id=44 qui coûte quand même 260€ :??::cyp:

Merci d'avance :jap::coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_520gc

Tu peux monter les feux d'origines au Xénon ... seulement, c'est 200€ l'optique non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli150hp

Non non, j'ai aussi une clio privilège de 2002 donc avec allumage auto des fuex et les xenons fonctionnent sans rien acheter en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra082bY

Moi je dirais quand même que c'est géré par le bloc airbag sous le cendrier. C'est le seul à mon avis qui a un "niveau" qui permet de gérer la position du véhicul ainsi que ça décélération.

 

 

L'UCH elle n'est qu'un relais éléctrique je pense.

 

Si c'est vraiment elle qui gère ça, ça va poser un problème lors du remontage du moteur dans ma 2.1.

 

Le corecteur d'assiette est situé à l'arrière du véhicule et cpare en permanence la position avec l'avant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qch536tb

Quelqu'un a il deja monté un kit HID comme ceux vendu sur le site de Frabalt ou autres, sur une clio 2.2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...