Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

[Topic Officiel] Kia Cee'd (2007-2012)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pop072xs

C'était un test pour savoir si elle tient longtemps aux flammes? :ange:

tant que y a pas eu de morts ça va!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<>-> http://www.carfolio.com/specifications/models/car/?car=149875&automobile-Kia

 

- Hyundaï-Kia et les diesel :

 

Il semble que les "1.5 CRDI" 4 cylindres

laissent la place aux nouveaux "1.6 CRDI"

 

Je crois que la base est la même, ainsi on a gardé le vilebrequin (même course)

mais l'alésage est majoré (donc pistons nouveaux... idem culasse/soupapes nouveaux)

-> De 75 mm, il passe à 77.2

d'où la cylindrée qui évolue de 1493 à 1582 cc

 

Historique : Le 1493-3 cylindres original de la Getz, a été remplacé par un 4 cylindres

de 1493 (si si, lors du restylage de la Getz !! )

 

Matrix et Getz :1493 3 cyl : 83 X 92

Matrix et Getz actuelles :1493 4 cyl : 75 X 84.5

 

Et maintenant les dernières Cerato disponibles disposent du Bloc 1.6 CRDI

 

 

___________ 1.6 diesel Hyundaï-Kia ______________________________

 

Apparu / existe depuis peu sur les dernières Cerato de KIA

 

1 582 cc (DOHC 4 soupapes par cylindre)

Alésage par course : 77.2 mm X 84.5 mm

Taux de compression de 17.3

 

Injection directe 'common rail'

Turbo à géométrie variable + échangeur

 

Puissance : 114.6 Ch @4000 rpm

Couple : 255 Nm @ 2000 rpm (sur cerato) ?? Identique sur CEE'D ??

 

Norme EuroIV

CO2 (Emissions de) : 125 g/km pour la version 115 ch

Pot catalytique (pas de FAP à ma connaissance)

 

 

___________ 1.6 CRDI Kia CEE'D __________________________________

 

L x l x H ( en m) : 4,235 x 1,790 x 1,480

Voie AV : 1546 mm

Voie AR : 1544 mm

Empattement : 2650 mm

Poids : 1367 kg

 

Réservoir : 55 l

 

CX : 0.33

 

Vmax : 188 km/h

Consommation : 5.7/4.2/4.7 l/100km - urbain/extra-urbain/combiné

 

 

__________________ Comparaisons en 1600 Diesel ?? ____________________

 

Kia Cee'd 90 et 115 : On doit pouvoir la comparer à la 307 HDI - qui est moins lourde -

sinon, les cylindrée et puissance de même niveau.

Pour ce qui est du couple, un peu supérieur sur la Kia, ce n'est pas un critère en soi...

Il faudrait voir les courbes de puissance et couple, et évaluer les 2 autos ...

les boîtes de vitesses ont leurs mots à dire, comme le fonctionnement à bas régime !

 

1600 CRDI : Moteur réussi ?? A priori ... Oui :jap:

 

Hyundaï-Kia ne sont pas des novices en moteurs diesel ;)

 

Sinon le dernier 1500 CRDI, les consommations et le fonctionnement (sur Hyundaï Getz)

étaient comparables aux moteurs européens...

Avec une boîte qui 'tirait' un peu long quand même ! :bah:

 

 

____________________________________________________________

 

Un bon 1500 CRDI qui est remplacé par un... 1600 CRDI que l'on ne connait pas :??:

Le 1600 CRDI possède les mêmes gènes, donc théoriquement !

 

J'attend avec impatience les vrais essais de cette CEE'D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis000Hk

 

 

Quelles sles alliances entre Kia et Hyundai ?

 

 

 

Je sais qu'ils ont un petit SUV en commun le Sportage pour Kia et le Tuscon pour Hyundai et certains moteurs diesel. existe t il d'autre ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re
Quelles sles alliances entre Kia et Hyundai ?

 

 

 

Je sais qu'ils ont un petit SUV en commun le Sportage pour Kia et le Tuscon pour Hyundai et certains moteurs diesel. existe t il d'autre ?

 

 

C'est loin d'être une simple alliance car c'est le même groupe comme Daihatsu ou Lexus appartiennent à Toyota ou encore Dacia et Renault-Nissan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou366nm

En tout cas même avec 7 ans de garantie, une look agréable et des moteurs rassurants elle ne fera pas le poids façe à la 207 et clio qui sont construites en france donc c'est du bon, du solide ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit085Re
En tout cas même avec 7 ans de garantie, une look agréable et des moteurs rassurants elle ne fera pas le poids façe à la 207 et clio qui sont construites en france donc c'est du bon, du solide ! :bah:

 

 

 

 

:lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

ah bon??? :lol:

 

toi tu sais vraiment pas ce que c'estles bagole coreenes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis000Hk
En tout cas même avec 7 ans de garantie, une look agréable et des moteurs rassurants elle ne fera pas le poids façe à la 207 et clio qui sont construites en france donc c'est du bon, du solide ! :bah:

 

 

 

Déjà c'est une compact donc concurente de 307 et autre Mégane et puis elle a été dévellopé et sera fabriqué en Europe, en Slovaquie, je sais pas si tu connais, le pays dans lequel les tripettes sont fabriqué et dans lequel PSA va construire d'autre voiture.

 

Elle a été faite sur mesure pour le consommateur européen.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re
En tout cas même avec 7 ans de garantie, une look agréable et des moteurs rassurants elle ne fera pas le poids façe à la 207 et clio qui sont construites en france donc c'est du bon, du solide ! :bah:

 

 

Sauf mon ami que la Cee'd est une concurrente à la 307 et à la Mégane :jap:

 

Par contre , c'est vrai qu'au niveau prix, c'est plutôt proche d'une 207 ou Clio à motorisation équivalente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re
[quelqun aurait il deja les prix et sa date de sortie exacte ?

 

 

Tu as un lien vers Kia-motors Belgique pour les prix à la fin de la page 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Je veins d'acheter Autoplus et c'est vrai qu'il sont très élogieux sur la Cee'd...

 

Leurs regrets : bruits aréodynamiques :bah: , protection carroserie, comportement inférieur aux C4 et 307

 

Perso, elle me plait de plus en plus... :D

 

Arrivée fin décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sel840VC

le moniteur automobile :

 

"Avec la Ceed, Kia nous surprend dans le bon sens. Voilà une compacte jolie, plutôt spacieuse, bien finie et qui n'oublie pas le plaisir de conduire tout en ménageant un confort honorable.

 

Les prix sont plus élevés mais reste en dessous de la concurrence."

 

 

Voilà qui est plutôt positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit085Re
Je veins d'acheter Autoplus et c'est vrai qu'il sont très élogieux sur la Cee'd...

 

Leurs regrets : bruits aréodynamiques :bah: , protection carroserie, comportement inférieur aux C4 et 307

 

Perso, elle me plait de plus en plus... :D

 

Arrivée fin décembre.

 

 

 

ils savent tellement pas quoi trouvé comme default qu'il racontent n'importe quoi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sel840VC
Sur les photos on remarque deux types de feux avants (les seconds sont bien plus réuissis je trouve) Quelles versions ont chaque type de phares?

 

 

 

En belgique il y a 4 version : LX EX SPORT EXECUTIVE. Des phares différents ( la 2em photo) seront proposé sur la version sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis000Hk
Sur les photos on remarque deux types de feux avants (les seconds sont bien plus réuissis je trouve) Quelles versions ont chaque type de phares?

 

 

 

Perso, c'est ceux que je préfère :

 

 

IM-52234-Cee-d.jpg.c609ebb46b2ea0480724f0b9ccb5f864.jpg

 

IM-52221-Cee-d.jpg

 

 

Je pense qu'ils équiperont les haut de gammes, finition Sport et Exclusive.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

KIA fait montre d'une vivacité sans pareille .

Cette année ils sortent le nouveau Carnival, le nouveau Carens et cette Cee-D !! Etonnant ! Bravo !

 

surtout que la petite dernière semble vraiment réussie et à des prix sans pareil, surtout avec la garantie offerte.

Hyundai devrait sortir la petite soeur de cette Cee-D l'an prochain, çà fera deux pierres (tres grosses) dans le jardin des européennes et un beau pied de nez aux Chinoises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol442JN
Et au niveau de la fiabilité, ça vaut quoi les coréennes ?

 

 

Si Kia offre 7 ans de garantie, ils estiment que leur voiture est fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The158ZI

Je débarque que maintenant mais elle est vraiment belle cette voiture.

 

Surtout avec un garantie 7 ans ! Ca c'est un argument de poids même si garantie ne veut pas forcément dire tranquilité :p

 

La version sport sera dévoilée à quel salon ? Genève ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) qui peut faire un comparatif prix avec la concurrence en diesel 90 et 115 ch ?

 

Merci! :)

 

 

 

tu veux quelles concurrents? parce que ça peut changer niveau tarif: une focus est bien moins chère qu'une mégane par exemple...

mais à vue de nez, une focus remisée chez elite par exemple vaut à quelques choses près une ceed non remisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va donc être vite vu pour moi: qui compte changer de caisser d'ici un an ou un chouilla plus, et qui regarde actuellement les focus astra et surtout les futures auris et bravo; la ceed n'a pas de concurrente question tarif... et d'après les essais vu et lu, elle est au niveau ou presque de la concurrence, la garantie en plus, alors je vois pas l'interêt d'aller voir ailleurs (si ce n'est la cousine germaine hyundai) pour payer plus cher, si ce n'est avoir une image de marque (pas toujours au top avec fiat ou opel ou même ford d'ailleurs)

bref, à moins que les essais ne s'avèrent pas concluants, ce sera une cee'd, sans hésitation (je n'ose imaginer les remises chez elite ou autre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

moi je parlais des concurrentes sans passer par élite auto ou autres , juste la catégorie quoi , parce que sinon si c'est pour le prix je vais chercher une skoda octavia 1 tdi 100 ( certes plus ancienne ) pour 15590 euros toute équipée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...