Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki 600/650 Bandit - S/N [topic officiel]


Invité §stu428xZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dar055aO

...

Côté facture, ça a fait 502,77€ TTC pour tout, ou 420,38€ HT (changement du carter inférieur + révision des 12000kms).

Difficile de faire le détail des prix car la main d'oeuvre comprend tout, et il y en a eu pour 3 heures à 43€ HT l'heure.

Le montant des pièces pour le carter inférieur s'élève à environ 167€ HT.

Je pense que la révision des 12000kms a couté entre 200 et 250€ et le remplacement du carter inférieur entre 250 et 300€.

La moto tourne comme avant (ralenti un peu plus haut il me semble).

Je suis vraiment enchanté de ce concess qui vient de gagner un client, même si il est à 30 kms de chez moi contre 7 kms pour l'ancien (au prochain coup je lui demanderai une moto de prêt)!

...

 

Et avec une soudure à froid au niveau de l'impacte et le plein d'huile, ça le faisait pas?

On m'a dit que la soudure à froid c'était efficiace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §w.e254EP

Et avec une soudure à froid au niveau de l'impacte et le plein d'huile, ça le faisait pas?

On m'a dit que la soudure à froid c'était efficiace.

:bah:

Je n'ai pas trop cherché à réparer.

Si la moto avait été chez moi, j'aurais pu faire ça tout seul et peut-être envisager une autre solution mais lors de la "casse" j'étais à 30 kms de chez moi, je devais trouver une solution rapide et retourner bosser, et je partais en week-end en famille en fin d'après-midi...

 

Enfin, je préfère remettre une pièce nickel pour éviter les mauvaises surprises en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale082ZU

Bon ce matin je suis allé chez suzuki. Apparament un petit soucis de starter et sinon il parait que c'est quand meme normal qu'il y ai des difficulté de demarrage au debut de la vie de la moto.

 

Enfin semaine prochaine revision des 1000, on verra tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Bon ce matin je suis allé chez suzuki. Apparament un petit soucis de starter et sinon il parait que c'est quand meme normal qu'il y ai des difficulté de demarrage au debut de la vie de la moto.

 

Enfin semaine prochaine revision des 1000, on verra tout ça.

Bizarre...

Moi je dirais plutôt que c'est un coup à prendre le démarrage du B6.

 

Quand j'ai acheté mon B6 neuf, il démarrait vraiment au 1/4 de tour, sans starter. Cet hiver à 1 ou 2 exceptions près je n'ai jamais eu besoin d'insister pour démarrer, et par tout les temps (sauf sous la neige car la moto restait au chaud).

Par contre avec mon ancien B6 je reconnais avoir eu quelques fois du mal à démarrer.

Idem pour mon frère qui se débrouille très bien après plusieurs mois d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale082ZU

Ouais enfin la, ça demarrait pas du tout.

 

Le demarreur tournait ça lancait le moteur mais ça coupait direct, pas le temps de toucher a quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar055aO

Bizarre...

Moi je dirais plutôt que c'est un coup à prendre le démarrage du B6.

 

Quand j'ai acheté mon B6 neuf, il démarrait vraiment au 1/4 de tour, sans starter. Cet hiver à 1 ou 2 exceptions près je n'ai jamais eu besoin d'insister pour démarrer, et par tout les temps (sauf sous la neige car la moto restait au chaud).

Par contre avec mon ancien B6 je reconnais avoir eu quelques fois du mal à démarrer.

Idem pour mon frère qui se débrouille très bien après plusieurs mois d'utilisation.

 

Bah moi que ce soit par temps froid ou temps chaud c'est starter obligatoire et filet de gaz sinon c'est pas la peine.

Après à chaud bien sûr elle démarre comme rien.

 

Je sais pas comment vous faites :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Bah moi que ce soit par temps froid ou temps chaud c'est starter obligatoire et filet de gaz sinon c'est pas la peine.

Après à chaud bien sûr elle démarre comme rien.

 

Je sais pas comment vous faites :voyons:

 

Tu mets même le starter quand il fait beau (été) :beuh:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar055aO

Tu mets même le starter quand il fait beau (été) :beuh:?

 

Bah oui... Mais bon j'ai pas plus de difficulté à la démarré l'hiver (ça aura pu être pire l'hiver).

 

Elle démarre toujours bien mais avec le starter. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Bah oui... Mais bon j'ai pas plus de difficulté à la démarré l'hiver (ça aura pu être pire l'hiver).

 

Elle démarre toujours bien mais avec le starter. :)

 

C'est bizarre quand même non :voyons:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar055aO

C'est bizarre quand même non :voyons:?

 

Bah... Non je pense pas. Dans le manuel, il me semble que les consignes de démarrage c'est avec le starter.

 

Pi quand je l'ai acheté fin mai dernier (mon bébé va bientôt avoir 1 an :D), mon concess m'a dit bon alors pour le démarrage: Starter, gaz, embrayage bouton et Vroum.

 

Je suppose que c'est dû aux réglages du concess.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Bah... Non je pense pas. Dans le manuel, il me semble que les consignes de démarrage c'est avec le starter.

 

Pi quand je l'ai acheté fin mai dernier (mon bébé va bientôt avoir 1 an :D), mon concess m'a dit bon alors pour le démarrage: Starter, gaz, embrayage bouton et Vroum.

 

Je suppose que c'est dû aux réglages du concess.

Il suffit que le ralenti soit un poil plus haut... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han810El

Il suffit que le ralenti soit un poil plus haut... ;)

 

Je suis d'accord avec ce point.

La mienne, elle marche au quart de poil!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben667Pd

Il suffit que le ralenti soit un poil plus haut... ;)

 

 

Pour augmenter la conso? :voyons:

 

Autant mettre un petit coup de starter quelques secondes pour démarrer, je fais parreil que toi Dart04 et elle démarre sans aucun problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Pour augmenter la conso? :voyons:

 

Autant mettre un petit coup de starter quelques secondes pour démarrer, je fais parreil que toi Dart04 et elle démarre sans aucun problème.

D'au moins 0.01L aux 100... c'est énorme :eek:

 

C'est juste le ralenti qui est 50 ou 100 tours plus haut et qui permet de tenir sans caler à froid. En général on n'y est pas souvent au ralenti...

 

Edit: perso je préfère ne pas avoir à utiliser le starter. Celà dit, j'ai rien demandé: quand j'ai eu la moto je n'ai jamais eu a utiliser le starter à froid et ce jusqu'à l'automne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis058Ym

Bonjour a tous (je viens juste de m'inscrire sur le topic)

J'ai pas lu toutes les pages du topic (y'en a plus de 300), mais j'en ai qd meme lu pas mal!

 

J'ai une question:

Vous fètes combien de km par an avec votre B6? Parceque moi j'ai l'impression que je vais faire dans les 15 000 km/an, çà fait pas un peu beaucoup quand meme?

 

Pour info: j'ai un Bandit 600 N (K4), j'ai eu le permis en déc. 2004, c'est ma 1ère moto, j'ai commencé à roulé y'a moins d'un mois (dans le froid au début), j'ai bientot 1000km au compteur

 

Merci, a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben667Pd

D'au moins 0.01L aux 100... c'est énorme :eek:

 

C'est juste le ralenti qui est 50 ou 100 tours plus haut et qui permet de tenir sans caler à froid. En général on n'y est pas souvent au ralenti...

 

Edit: perso je préfère ne pas avoir à utiliser le starter. Celà dit, j'ai rien demandé: quand j'ai eu la moto je n'ai jamais eu a utiliser le starter à froid et ce jusqu'à l'automne.

 

 

Avec tout les feux rouge a Paris moi je suis pas mal au ralenti.

Comme je passe en réserve a 195km pour moi la conso ca compte beaucoup! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben667Pd

Bonjour a tous (je viens juste de m'inscrire sur le topic)

J'ai pas lu toutes les pages du topic (y'en a plus de 300), mais j'en ai qd meme lu pas mal!

 

J'ai une question:

Vous fètes combien de km par an avec votre B6? Parceque moi j'ai l'impression que je vais faire dans les 15 000 km/an, çà fait pas un peu beaucoup quand meme?

 

Pour info: j'ai un Bandit 600 N (K4), j'ai eu le permis en déc. 2004, c'est ma 1ère moto, j'ai commencé à roulé y'a moins d'un mois (dans le froid au début), j'ai bientot 1000km au compteur

 

Merci, a bientot

 

 

Bonjour a toi et bonne lecture!

15 000 par an c'est sur que ca fait pas mal, moi je ne sais pas encore combien je vais faire par an, je te dirais ca cet été!

Disont que pour aller bosser je vais faire dans les 8000km et si je tourne pas mal cet été je serais peut être a 15000 comme toi en fait, arf c'est vrai que ca va faire mal au porte monai 2 révisions par an! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef620Ey

Salut à tous,

Je suis un chtit nouveau alors je me présente. J'ai acheté un B6Z tout beau tout neuf avec saut de vent ermax et roulettes de protection :cool: J'ai commandé un ras de roue, un pdr, un chtit sabot chez espace tuning, mais bon sont pas pressés pour livrer ces gens la. :dodo:

Sinon j'en suis à 1500km et c'est pour l'instant que du bonheur :D

Voilou peut être à un de ces 4 sur le 92...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nys706Jv

Bonjour a tous (je viens juste de m'inscrire sur le topic)

J'ai pas lu toutes les pages du topic (y'en a plus de 300), mais j'en ai qd meme lu pas mal!

 

J'ai une question:

Vous fètes combien de km par an avec votre B6? Parceque moi j'ai l'impression que je vais faire dans les 15 000 km/an, çà fait pas un peu beaucoup quand meme?

 

Pour info: j'ai un Bandit 600 N (K4), j'ai eu le permis en déc. 2004, c'est ma 1ère moto, j'ai commencé à roulé y'a moins d'un mois (dans le froid au début), j'ai bientot 1000km au compteur

 

Merci, a bientot

 

HeyHey! Salut misstik! Enfin quelqu'un de ma region, je suis d'agen!

A l'occaz passe faire une ballade en B6! Je quelques amis motards. ;)

Perso ca fais 3 semaines que je roul avec, 1500km... Aie. Et je sens qu'avec les beaux jours, je ne vais pas me calmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis058Ym

Bonjour a toi et bonne lecture!  

15 000 par an c'est sur que ca fait pas mal, moi je ne sais pas encore combien je vais faire par an, je te dirais ca cet été!  

Disont que pour aller bosser je vais faire dans les 8000km et si je tourne pas mal cet été je serais peut être a 15000 comme toi en fait, arf c'est vrai que ca va faire mal au porte monai 2 révisions par an!

 

oui... exactement dans le meme cas que toi (le boulot + les promenades le weekend) çà va sans doute faire dans les 15000km/an, voire plus

Peut être qu'un B12 çà engrange mieux les km? c'est une moto plus robuste d'aprés la cylindrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben667Pd

Salut à tous,

Je suis un chtit nouveau alors je me présente. J'ai acheté un B6Z tout beau tout neuf avec saut de vent ermax et roulettes de protection :cool: J'ai commandé un ras de roue, un pdr, un chtit sabot chez espace tuning, mais bon sont pas pressés pour livrer ces gens la. :dodo:

Sinon j'en suis à 1500km et c'est pour l'instant que du bonheur :D

Voilou peut être à un de ces 4 sur le 92...

 

 

Bienvenue,

 

enfin un autre B6 Z en région parisienne!

Je suis du 92 aussi et j'ai jamais vu de B6 Z a côté de paris vous vous cachez ou quoi? :voyons::D

Faudra nous faire des photos une fois toutes tes pièces montées. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben667Pd

 

oui... exactement dans le meme cas que toi (le boulot + les promenades le weekend) çà va sans doute faire dans les 15000km/an, voire plus

Peut être qu'un B12 çà engrange mieux les km? c'est une moto plus robuste d'aprés la cylindrée...

 

Nan un B6 c'est très fiable, je pense que 15000km/an c'est pas mal mais en faisant les révisions normalement il y aura aucun problème.

Tu n'as pas de souci a te faire, a mon avis faire même le double ca passe!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar032Ga

Elle est belle la bande de peur :W

 

 

spa bien de faire des burn en rond :D

 

Je suis content j'ai trouvé une personne qui a une plus grosse......... bande de peur que moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar032Ga

Coucou tout le monde, et bien aujourd'hui est un jour que je n'oublirai pas (NON je ne suis pas tombé, NON je n'ai pas trouvé la seconde toujours pas :D ). Je viens seulement de me faire embaucher (ON S'EN FOUT !!! Oui je sais) mais pour dire que prochainement si je la garde selon (le prix de l'appart etc.) je serai banditiste sur Chalon/Soâne (environ 120 kms au dessus de Lyon) dans le 71. Ya t'il des banditistes dans le coin ?

 

J'ai discuté avec des motards là bas et ils m'ont dit que ça vaut le coup de la garder car on est à 1h30 du Jura et de ses routes assez sympa à ce qu'il paraitrait et 2h30 de Genève etc.

 

Voilà l'histoire de ma vie est terminée, désolé... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar055aO

D'au moins 0.01L aux 100... c'est énorme :eek:

 

C'est juste le ralenti qui est 50 ou 100 tours plus haut et qui permet de tenir sans caler à froid. En général on n'y est pas souvent au ralenti...

 

...

 

Oui monsieur, ben.predator ont est écologiste dans l'âme! :jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est d'ailleurs pour ça qu'on est passé d'un pot catalytique à un très joli pot... tout court :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Salut à tous,

Je suis un chtit nouveau alors je me présente. J'ai acheté un B6Z tout beau tout neuf avec saut de vent ermax et roulettes de protection :cool: J'ai commandé un ras de roue, un pdr, un chtit sabot chez espace tuning, mais bon sont pas pressés pour livrer ces gens la. :dodo:

Sinon j'en suis à 1500km et c'est pour l'instant que du bonheur :D

Voilou peut être à un de ces 4 sur le 92...

Désolé mais on n'accepte plus les Bandit Z ici. :cyp:

Le seul qui a le droit d'en avoir 1 c'est moi, na! :q

D'autant plus que tu n'habites pas très loin de chez moi! Non mais c'est vrai ça, on va où si tout le monde roule avec la même moto que moi! :ddr:

 

 

:D

Bon d'accord, je n'ai plus l'exclusivité...

Bienvenue chez les heureux possesseurs de B6 et d'un PC avec accès à internet!

Je ne dirais qu'une chose de plus: le B6Z c'est le plus beau des B6!

 

w.e.coyote_1107973148_dsc03524.jpg.cf96c8deba820fbb854b0bed25b32c56.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Bienvenue,

 

enfin un autre B6 Z en région parisienne!

Je suis du 92 aussi et j'ai jamais vu de B6 Z a côté de paris vous vous cachez ou quoi? :voyons::D

Faudra nous faire des photos une fois toutes tes pièces montées. :bien:

Et moi, j'ai pas un B6Z en IDF :voyons:

 

:q

 

Coucou tout le monde, et bien aujourd'hui est un jour que je n'oublirai pas (NON je ne suis pas tombé, NON je n'ai pas trouvé la seconde toujours pas :D ). Je viens seulement de me faire embaucher (ON S'EN FOUT !!! Oui je sais) mais pour dire que prochainement si je la garde selon (le prix de l'appart etc.) je serai banditiste sur Chalon/Soâne (environ 120 kms au dessus de Lyon) dans le 71. Ya t'il des banditistes dans le coin ?

 

J'ai discuté avec des motards là bas et ils m'ont dit que ça vaut le coup de la garder car on est à 1h30 du Jura et de ses routes assez sympa à ce qu'il paraitrait et 2h30 de Genève etc.

 

Voilà l'histoire de ma vie est terminée, désolé... :roll:

Cool. Un conseil: ne revend pas ton B6 maintenant tu vas trop y perdre...

 

Bonjour a tous (je viens juste de m'inscrire sur le topic)

J'ai pas lu toutes les pages du topic (y'en a plus de 300), mais j'en ai qd meme lu pas mal!

 

J'ai une question:

Vous fètes combien de km par an avec votre B6? Parceque moi j'ai l'impression que je vais faire dans les 15 000 km/an, çà fait pas un peu beaucoup quand meme?

 

Pour info: j'ai un Bandit 600 N (K4), j'ai eu le permis en déc. 2004, c'est ma 1ère moto, j'ai commencé à roulé y'a moins d'un mois (dans le froid au début), j'ai bientot 1000km au compteur

 

Merci, a bientot

 

Salut.

1000kms par mois c'est correct.

Moi il me semble les avoir fait en 3 semaines les premiers 1000kms de mon B6. Certains les font en 1 semaine... C'est qu'un rodage à faire ça motive!

 

Sinon, ma moto à un peu moins de 11 mois et 11200 kms au compteur. En moyenne ça fait à peine plus de 1000kms par moi et le moteur n'a aucun soucis pour les faire.

Mon ancien B6 approche des 60000kms et tourne toujours aussi bien et fait lui aussi environ 1000 kms par mois. Il a même fait 2 trajets de 700 kms à 150 km/h de moyenne sans broncher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef620Ey

Merci pour cet accueil. Ben moi c'est pareil des B6Z j'en vois pas des masses:cry:, par contre des tout moches gris ou bleu, ca il y en a à la pelle :beuh: (je sens que je vais me faire des potes :p ).

Je confirme les Z c'est les plus beaux :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar032Ga

Et moi, j'ai pas un B6Z en IDF :voyons:

 

:q

 

 

Cool. Un conseil: ne revend pas ton B6 maintenant tu vas trop y perdre...

 

Oui je veux bien ne pas le revendre mais dans la vie on ne fait pas toujours ce que l'on veut et dans les mois à venir je vais avoir d'autres priorités, mais en tout cas je ferai le possible pour le garder ! :D

 

Ton Bandit est encore unique puisque tu ez le seul Z avec un Leo alu ovale comme moi un bleu avec un Ixil alu rond :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar032Ga

Merci pour cet accueil. Ben moi c'est pareil des B6Z j'en vois pas des masses:cry:, par contre des tout moches gris ou bleu, ca il y en a à la pelle :beuh: (je sens que je vais me faire des potes :p ).

Je confirme les Z c'est les plus beaux :love:

 

Je confirme tu es en train de te faire un pote (le miens est bleu et pas zébré comme le tiens et toc) :evil::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Merci pour cet accueil. Ben moi c'est pareil des B6Z j'en vois pas des masses:cry:, par contre des tout moches gris ou bleu, ca il y en a à la pelle :beuh: (je sens que je vais me faire des potes :p ).

Je confirme les Z c'est les plus beaux :love:

C'est clair que c'est banal un B6 tout bleu, tout gris... et pas original du tout.

Lors d'un barbec entre membres du forum certains on cru que j'avais un GSXR monté en street... Bon, il suffit de regarder d'un peu plus près pour voir que ce n'est qu'un B6 mais ça fait plaisir.

(J'avoue que sur la route je roulais plutôt dans le dernier wagon, mais je défie les possesseurs de B6 ici présents de suivre Fond6 sur un B6 à Chevreuse).

 

 

 

:coucou: les potos, comment ça on parle de vous :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Oui je veux bien ne pas le revendre mais dans la vie on ne fait pas toujours ce que l'on veut et dans les mois à venir je vais avoir d'autres priorités, mais en tout cas je ferai le possible pour le garder ! :D

 

Ton Bandit est encore unique puisque tu ez le seul Z avec un Leo alu ovale comme moi un bleu avec un Ixil alu rond :sol:

Merci pour ce petit post rassurant.

Je suis aussi le seul a avoir un carter d'huile tout neuf :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar032Ga

C'est clair que c'est banal un B6 tout bleu, tout gris... et pas original du tout.Lors d'un barbec entre membres du forum certains on cru que j'avais un GSXR monté en street... Bon, il suffit de regarder d'un peu plus près pour voir que ce n'est que B6 mais ça fait plaisir.

(J'avoue que sur la route je roulais plutôt dans le dernier wagon, mais je défie les possesseurs de B6 ici présent de suivre Fond6 sur un B6 à Chevreuse).

 

 

 

:coucou: les potos, comment ça on parle de vous :cyp:

 

Originalité n'est pas synonime de beauté :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar032Ga

Merci pour ce petit post rassurant.

Je suis aussi le seul a avoir un carter d'huile tout neuf :sol:

 

Qu'ont ils fait alors sur la révision des 12000 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...