Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki 600/650 Bandit - S/N [topic officiel]


Invité §stu428xZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §fan812zo

Bonjour à tous!

 

Je me décide enfin à poster sur ce topic...

J'ai le permis depuis aout 2004 mais je suis à l'étranger pour mes études. Dès mon retour en France, je pense acheter un B6. Mon budget est aussi 3000 euros environs et ça fait 2 mois que je regarde les annonces sur bonjour ou 2roo.com et il y a régulièrement de bonnes occasions. :good:

 

Avant je n'aimais pas trop la version S, mais j'ai vu une annonce de bandit S en noir et ça a été le coup de foudre! Si j'avais été en France en ce moment je l'aurais sans doute achetée: 99, 28 500kms, très bien entretenue et 3300 euros.

 

Jusqu'à combien d'euros pensez-vous qu'il soit possible de discuter le prix sur une moto de ce type?

 

Merci pour toutes les informations que vous donnez sur ce topic.

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pow138tT

Pas en dessous de 3k€ je pense :bah:.

 

EDIT : je ne connaissais pas le site 2roo.com ! Merci :D!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan812zo

Oui Power, 3000 euros c'est ce que je pensais.

 

Sinon, sur 2roo.com, il y a beaucoup d'occasions et de nouvelles annonces tous les jours... si tu vas voir pour un bandit tu devrais voir celui dont je parle... l'annonce date du 9 ou 10 mars je crois et le prix est 3300 euros. Peut-etre qu'elle te conviendra :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nys706Jv

Oui Power, 3000 euros c'est ce que je pensais.

 

Sinon, sur 2roo.com, il y a beaucoup d'occasions et de nouvelles annonces tous les jours... si tu vas voir pour un bandit tu devrais voir celui dont je parle... l'annonce date du 9 ou 10 mars je crois et le prix est 3300 euros. Peut-etre qu'elle te conviendra :D

Pas de permis, pas de moto... Hein Power ?! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Pas de permis, pas de moto... Hein Power ?! :cyp:

 

Exact.

 

De toute manière je ne peux pas me l'acheter en ce moment car je ne peux pas me mettre un crédit (même légé) sur le dos temps que je ne sais pas si j'aurai un CDI au mois de Juin ou non :L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar032Ga

Ne soyez pas impatient vous y aurez tous droit si vous êtes sages :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nys706Jv

Ne soyez pas impatient vous y aurez tous droit si vous êtes sages :D

Papa noel si tu entend Power! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar032Ga

Papa noel si tu entend Power! :jap:

 

Je viens de faire une ch'tite balade de 70 kms environ en passant devant le mythique circuit Paul-Ricard (ancien bol d'or et actuel HTTT: High Technology Track Test) toujours bondé de motards devant :sol:

J'ai consommé 5.24L sur mon dernier plein et pourtant sur ce dernier plein j'ai quand même bien ouvert en allant visiter les 10000 trs régulièrement. Peut être que je tourne moi aussi en bi-cylindre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nys706Jv

Je viens de faire une ch'tite balade de 70 kms environ en passant devant le mythique circuit Paul-Ricard (ancien bol d'or et actuel HTTT: High Technology Track Test) toujours bondé de motards devant :sol:

J'ai consommé 5.24L sur mon dernier plein et pourtant sur ce dernier plein j'ai quand même bien ouvert en allant visiter les 10000 trs régulièrement. Peut être que je tourne moi aussi en bi-cylindre :D

Moi je fais du 2l au 100 en bicylindre. J'ai un bouton "mode eco"

 

Bien sinon la conso! ;)

 

Et bien le circuit paul ricard, je suis passé devant cet ete, y'a gavé de mort sur cette route c'est moins drole ca. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar032Ga

Moi je fais du 2l au 100 en bicylindre. J'ai un bouton "mode eco"

 

Bien sinon la conso! ;)

 

Et bien le circuit paul ricard, je suis passé devant cet ete, y'a gavé de mort sur cette route c'est moins drole ca. :L

 

Faut dire que comparé à moi ya de drôle d'allumés qui te prennent les courbent à plus de 110 km/h donc forcément :L .

 

Sinon depuis que j'ai mon Ixil c'est impressionnat les mecs sautent dans le fossé dés que j'arrive derrière eux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Je suis allé chez mon concess cette aprés midi, pour voir pour mon K&N :)

 

Apparament, le K&N seul + réglage, c'est possible, mais loin d'être top, et pas évident à regler, le mieux est de mon un kit dynojet, là, c'est rentable au niveau du gain :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar032Ga

Je suis allé chez mon concess cette aprés midi, pour voir pour mon K&N :)

 

Apparament, le K&N seul + réglage, c'est possible, mais loin d'être top, et pas évident à regler, le mieux est de mon un kit dynojet, là, c'est rentable au niveau du gain :)

 

Je sents que notre poto 206 XS va nous faire de ça ch'tite bandit un dragster :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Je sents que notre poto 206 XS va nous faire de ça ch'tite bandit un dragster :D

 

Non non, pas de ça chez nous :p

 

Je veux juste qu'elle respire un peu mieux, c'est tout :p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar032Ga

Non non, pas de ça chez nous :p

 

Je veux juste qu'elle respire un peu mieux, c'est tout :p

 

On commence par là puis ça fini à coups de bombones NOS

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

On commence par là puis ça fini à coups de bombones NOS

:W

 

En plus, je l'ai allégé, c'est encore ça de prit :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Papa noel si tu entend Power! :jap:

 

J'espère qu'il écoute :rs:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou048Kf

Je viens de faire une ch'tite balade de 70 kms environ en passant devant le mythique circuit Paul-Ricard (ancien bol d'or et actuel HTTT: High Technology Track Test) toujours bondé de motards devant :sol:

J'ai consommé 5.24L sur mon dernier plein et pourtant sur ce dernier plein j'ai quand même bien ouvert en allant visiter les 10000 trs régulièrement. Peut être que je tourne moi aussi en bi-cylindre :D

 

En poussant ????

Avec 200 kms je serais deja content (ca me rappellerai le rodage),ce serait le pied.....

je depasse pas les 170 avant de passer sur reserve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new108VN

J'ai trouvé une bandit n rouge de 97, 40000km, tampon alu et repose pied=3000€ (dans un garage). Qu'est ce que vous en pensez? 40000km ca fait quand meme un peu beaucoup non? Est ce qu'il y a des points importants a vérifier? (pièce qui doivent être changé? ) pour que je demande si ça a été fait...

 

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou048Kf

J'ai trouvé une bandit n rouge de 97, 40000km, tampon alu et repose pied=3000€ (dans un garage). Qu'est ce que vous en pensez? 40000km ca fait quand meme un peu beaucoup non? Est ce qu'il y a des points importants a vérifier? (pièce qui doivent être changé? ) pour que je demande si ça a été fait...

 

encore merci

 

Surtout le haut moteur a verifier (pas de bruits parasites),mais tout doit etre controlé a ce kilométrage sachant qu'une ou plusieurs personnes differentes l'auront pilotée.Tu devrais pouvoir trouver plus recent ou moins kilometrée pour ce tarif

Sinon ce n'estpas un kilometrage trop elevé pour cette mecanique (tu peux en prevoir le double sans arriere pensée)

 

Points a verifier :

 

  • Les repose pieds: changés a cause d'une chute ou par gout ?

si par chute,verifies la fourche,les jantes,l'alignement du cadre

  • Les bruits moteur à froid et a chaud.Les moteurs GSX ne font pratiquement aucuns bruits metalliques quand ils sont en bon etat mecanique.
     
  • La sortie d'echappement apres roulage,sa coloration et sa consistence (grasse,noire,seche,...)
     
  • En dynamique,acceleration franche sur le 3eme rapport,le moteur monte correctement dans les tours ? Pas de patinage de l'embrayage ?

Testes le aussi en passant la 2eme a l'arret moteur en marche,freines fort de l'avant et bloques le frein arriere puis embrayes sec en accelerant fort:le moteur doit caler si l'embrayage est OK

  • L'etat des differents organes :

-les pneus (encore bon pour le service,pas de dechirures,...)

-le kit chaine (pignon et couronne non elimée,chaine sans points durs,..)

-les disques et plaquettes de freins (disques non marqués ou bleuis,plaquettes OK,..)

-etat des differents accessoires electriques (tous a tester)

-etat des plastiques

 

 

Et demandes les factures d'entretien !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new108VN

Je vais voir si je ne trouve pas mieu mais merci de tes conseils... La moto a aussi un pot mig ( problème pour le bridage? on peut le laisser?)

J'hésite encore mais l'avantage c'est que c'est une occasion d'un garage dons garanti normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou048Kf

Je vais voir si je ne trouve pas mieu mais merci de tes conseils... La moto a aussi un pot mig ( problème pour le bridage? on peut le laisser?)

J'hésite encore mais l'avantage c'est que c'est une occasion d'un garage dons garanti normalement...

Pour la garantie,il y a 3 mois par un pro.

Pour le pot et un futur bridage,il n'y aura pas de problemes !

Le pot (origine ou adaptable) ne bride ou ne debride pas la moto.

De toutes facons,en te montant le kit de bridage,il regleront la carburation (j'espere) et elle sera adaptée a ton pot bien qu'un pot H ne la reclame pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdi000Qh

Lis un peu une page avant, tu verras ce que j'ai marqué...

recherche bonjour.fr

 

Je ne sais pas si ce lien fonctionne, mais en allant sur le site de www.bonjour.fr, en allant sur "motos/2roues", puis de "501 à 750cc", puis en inscrivant "année mini : 2000" et lançant la recherche il y a pas mal de motos. Tu as juste à taper "bandit" dans le champ recherche en haut, et il t'en sort plein... Ex :

600 BANDIT S 09/00; 27.000km, options, pns nfs, 3.000€ à déb.

600 N BANDIT an.00, bleu, 17.500km, pns 2.000km, 3.400€

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar032Ga

En poussant ????

Avec 200 kms je serais deja content (ca me rappellerai le rodage),ce serait le pied.....

je depasse pas les 170 avant de passer sur reserve

 

Sur ce plein là j'ai fait 235 kms avant réserve (j'ai fait 12.5 L d'essence).

 

170 avant la réserve :eek: c'est pas posssible tu vas à 10000 tr/mn à chaque fois que tu changes un rapport ou alors tu fais plein de petits trajets du style 10 kms puis tu redémarres pour 5 kms puis 15 kms etc.

 

Quand je l'a prend je fais rarement en dessous de 50 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou048Kf

Sur ce plein là j'ai fait 235 kms avant réserve (j'ai fait 12.5 L d'essence).

 

170 avant la réserve :eek: c'est pas posssible tu vas à 10000 tr/mn à chaque fois que tu changes un rapport ou alors tu fais plein de petits trajets du style 10 kms puis tu redémarres pour 5 kms puis 15 kms etc.

 

Quand je l'a prend je fais rarement en dessous de 50 kms.

Ouais bravo pour ta conso !

Moi,je fais des trajets de 2x20kms pour le boulot et pour la balade ca depend.

C'est vrai que je m'amuse beaucoup avec (pas forcement en vitesse maxi)

Ma moyenne de changement de rapport c'est vers 6000-7000 sur la 1,9000-10000 sur les autres (j'aime pas le bruit a l'accel sur la premiere,alors doux)

J'ai des belles petites routes (communales,...) dans le coin et je les prends au maximum.Il y a de belles epingles et esses.

Et pour couronner le tout,je vois souvent d'autres motards alors "le dernier qui freine est un lâche" et on arsouille sec.Le bandit a beau n'avoir que 74 ch,il me permet de lacher un gsxr 750,un vieux kawa zxr 750 et quelques autres soi-disant sportives mais qui ne vont bien que sur un circuit(tant que les lignes droites ne sont pas trop longues,bien sûr),meme mon vieux XT ils arrivent pas a le suivre sur du sineux.Pourquoi acheter une machine a plus de 100 ch ???? :??:

Comme je le disais l'autre jour a Nysroch,j'ai un passé motard composé d'une multitude de machines differentes (du trial,trail,cross,enduro,routiere,basique au side en passant par 6 modeles de GSXR),et a part le side,c'est vraiment la Bandit qui m marque le plus et avec laquelle j'ai envie de m'amuser.

Je laisse pas mal de gomme dans mes petites courbes.D'ailleurs il va falloir que je pense a changer l'arriere d'ici 1500 ou 2000 kms (il est bientot plus usé sur les cotés que sur la bande de roulement).Il n'as pour le moment que 3200 kms au compteur.

Et pour la conso,j'ai aussi monté le petit pignon qui va bien ! :tourne:

 

On verra cet été pour les vacances!Je remettrais mon pignon de 15 pour la route et j'irais cool vu que la miss monte avec la clio (il faut du coffre)

Je pourrais faire baisser ma conso enormement c'est sûr (a moins que sur place,je trouve d'autres motards pour arsouiller un peu)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar032Ga

Ouais bravo pour ta conso !

Moi,je fais des trajets de 2x20kms pour le boulot et pour la balade ca depend.

C'est vrai que je m'amuse beaucoup avec (pas forcement en vitesse maxi)

Ma moyenne de changement de rapport c'est vers 6000-7000 sur la 1,9000-10000 sur les autres (j'aime pas le bruit a l'accel sur la premiere,alors doux)

J'ai des belles petites routes (communales,...) dans le coin et je les prends au maximum.Il y a de belles epingles et esses.

Et pour couronner le tout,je vois souvent d'autres motards alors "le dernier qui freine est un lâche" et on arsouille sec.Le bandit a beau n'avoir que 74 ch,il me permet de lacher un gsxr 750,un vieux kawa zxr 750 et quelques autres soi-disant sportives mais qui ne vont bien que sur un circuit(tant que les lignes droites ne sont pas trop longues,bien sûr),meme mon vieux XT ils arrivent pas a le suivre sur du sineux.Pourquoi acheter une machine a plus de 100 ch ???? :??:

Je laisse pas mal de gomme dans mes petites courbes.D'ailleurs il va falloir que je pense a changer l'arriere d'ici 1500 ou 2000 kms (il est bientot plus usé sur les cotés que sur la bande de roulement).Il n'as pour le moment que 3200 kms au compteur.

Et pour la conso,j'ai aussi monté le petit pignon qui va bien ! :tourne:

 

On verra cet été pour les vacances!Je remettrais mon pignon de 15 pour la route et j'irais cool vu que la miss monte avec la clio (il faut du coffre)

Je pourrais faire baisser ma conso enormement c'est sûr (a moins que sur place,je trouve d'autres motards pour arsouiller un peu)

 

Je comprends mieux pour la conso vu les trajets de 20 kms.

 

Je me situe comme toi à un régime moyen de 6000-7000 trs pour le changement de rapport avec des pointes vers 10000 quand je double ou alors en ville je reste en dessous de 6000.

 

Mais comme je te l'ai dit quand je la démarre (c'est là d'ailleur où tu consommes) je fais minimum 50 kms. Faudra que je m'amuse à aller jusqu'à la réserve je suis sur de faire plus de 300 kms :D et faut pas croire je m'amuse :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou048Kf

Je comprends mieux pour la conso vu les trajets de 20 kms.

 

Je me situe comme toi à un régime moyen de 6000-7000 trs pour le changement de rapport avec des pointes vers 10000 quand je double ou alors en ville je reste en dessous de 6000.

 

Mais comme je te l'ai dit quand je la démarre (c'est là d'ailleur où tu consommes) je fais minimum 50 kms. Faudra que je m'amuse à aller jusqu'à la réserve je suis sur de faire plus de 300 kms :Det faut pas croire je m'amuse :oui:

Je te fais confiance !!!

Mais je ne m'arrete pas sur la conso.Le seul ennui,c'est de s'arreter souvent faire le plein.(sur le side,je consommais environ 15-16l/100 a allure moderée,avant que mettes un reservoir dans le coffre du panier,je faisais le plein tous les 100 bornes).Mais on fait un choix.

:W Je prefere donner mes pauvres sous a l'état dans les taxes petrolieres pour aider les pauvres malheureux ! :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou048Kf

Il faudrait changer la pub du dessous en :

Quand on a un cerveau on a une Bandit ! c'est plus approprié içi

:lol:

ou pour garder la rime

Quand on a encore des cheveux,on a une bandit bleue (meme sans cheveux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opt868cG

 

La première a les meme rétros que moi, a peu pret le meme guidon, le meme passage de roue :W le pot moi j'ai un devil position haute :bah:

 

 

Donc oui en effet elle est trop belle

 

Mais sur que c'est un copieur :cyp:

 

 

 

:q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr570zS

J'ai envi de mettre les mêmes rétros que sur la première photo. C'est des F1 je crois. Quelqu'un les possèdes sur son bandit, ca donne quoi en visibilité et rapport qualité/prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale082ZU

Hello

 

Dite, est ce que c'est mauvais de faire chauffer la moto quelques instant sur la latérale, au niveau de la lubrification ?

 

Parce que je la stationne sur la centrale dans le garage (depuis que j'ai compris c'est bon) mais pour faire chauffer je la sors devant et hop laterale.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto377xl

Oui oui oui, et ça c'est pas toi?

En tout cas jôlie la petite trace de gomme à 1"49!!!

Et puis un bruit

 

:love: excellent ce circuit !! j'y ai tourné l'année derniere en ZX7R, l'eclate totale !!! Je me suis meme gratfié d'un joli tout droit !! lol

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban653up

J'ai craqué , je suis passé chez Dafy-moto

et j'ai commandé :

1 amortisseur EMC :lover:

1 kit chaîne avec pignon de 14 :bien:

2 Michelin macadam 100x :voyons:

 

Qui pourrai me dire ce que ça vaut les 100x(pour faire de la route , pas des chrono..)

J'ai un MIG ALU NH donc la laine est naze , combien coûte la laine ?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

La première a les meme rétros que moi, a peu pret le meme guidon, le meme passage de roue :W le pot moi j'ai un devil position haute :bah:

 

 

Donc oui en effet elle est trop belle

 

Mais sur que c'est un copieur :cyp:

 

 

 

:q :q :q

Tu crois qu'il a aussi un Power53 en SDS :voyons:

 

 

:D

 

 

Power53 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...