Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki 600/650 Bandit - S/N [topic officiel]


Invité §stu428xZ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 38,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mor146jO

Je sais pas qui de nous 2 les a sèché... :o

 

Mets une fois ton doigts sur la sortie d'air d'une pompe à vélo et essaye de l'empêcher de sortir. :oui:

Tu devrais savoir que tout gaz comprimé monte en température. On fait même de l'électricité comme ça.

 

Par contre tord un pneu hors de sa jante tant que tu veux, il ne chauffera pas. :non:

 

Mais ce sont les déformations qui cause cette pression, ça oui. :jap:

 

 

Mouhai pas tres convaincant, alors comment t'expliques que le pneu chauffe en ligne droite sur autoroute ? pas de virage, pas de freinage... Un gaz s'echauffe si tu le comprimes rapidement (ex ta pompe à velo).

 

Et j'insiste, lors d'une déformation il y a échauffement...

 

Surement que l'air qui est comprimé lors d'un freinage de trapeur chauffe mais ça reste dérisoire à coté de l'échauffement de la surface du pneu qui se ramasse toute l'energie a absorber pour ralentir une becane de 280 kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar001Es

Salut! Merci pour vos réponses pour le pot Scorpion (cherchez pas ca fait déjà quelques jours)! Je me demandais si, par hasard, personne n'avait la RT de la Bandit de 2000-2004 en version numérique (*.pdf par exemple), comme on peut la trouver sur le forum des SV ou encore des Fazer? Ce serait génial!

Sinon, ca y est j'ai investu: une B6 de 2004, 5127km, encore sous garantie, toute d'origine (sauf une bulle bleue) pour... 4200€, je pense que c'est une bonne affaire. Reste plus qu'á avoir le permis, quoi... :ange: Et puis, plus grave, reste encore à la brider.. :q

 

La voilà:

moto1.jpg.e4d744fcb873ee1ede60863d3192a0fd.jpg

 

A bientôt donc sur les routes de France... (peut-être de Belgique aussi :D:D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Ca me semble une bonne affaire ton truc :)

 

Par contre, 5000 bornes en deux ans, ça pue la moto de kéké estival :/

Note : les gars, arrêtez vos HS, on va se faire locker :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cry403cF

Ca me semble une bonne affaire ton truc :)

 

Par contre, 5000 bornes en deux ans, ça pue la moto de kéké estival :/

Note : les gars, arrêtez vos HS, on va se faire locker :o

 

En même temps les kékés qui laisse leur brèle toute d'origine avec la bavette :lover: le pot :rs: et qui colle la vignette d'assurance bien en évidence çà courre pas les rues terrasses de cafés :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cry403cF

Salut! Merci pour vos réponses pour le pot Scorpion (cherchez pas ca fait déjà quelques jours)! Je me demandais si, par hasard, personne n'avait la RT de la Bandit de 2000-2004 en version numérique (*.pdf par exemple))

 

La RT tu peux la trouver sur http://www.le-moto-forum.com/ par contre il faut que tu sois membre enregistré pour y avoir accès ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar001Es

En même temps les kékés qui laisse leur brèle toute d'origine avec la bavette :lover: le pot :rs: et qui colle la vignette d'assurance bien en évidence çà courre pas les rues terrasses de cafés :p

 

 

Ca c'est clair... Mais c'était un couple de jeunes cool qui savaient pas trop pourquoi ils avaient une moto, si ce n'est d'aller à Deauville deux fois par an, disons que je vais m'occuper de son débridage! :ange: ...Et de son restylage, bien entendu (écopes, PDR, ras de roue, pot, pitetre sabot), histoire qu'elle soit vraiment mise en valeur sur les terrasses :lol:

 

Merci pour le lien je vais voir tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar001Es

...et effectivement je n'avais encore jamais vu personne coller la vignette à cet endroit! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic488Iw

Moi j'aime bien quand je pose des questions et que tout le monde y se tape sur la tronche pour y répondre :D

 

Alors si je peux me permettre, cher Mortalus et cher copain belge, ben vous êtes tous les deux dans le vrai! :sol:

 

L'air ou plus généralement les gaz, vont monter en température lorsqu'ils sont comprimés, c'est bêtement l'exemple de la pompe a vélo où après avoir regonflé 14 VTT, on peut s'y réchauffer les mains (bien qu'il doit aussi sûrement y avoir une part de frottement internes dans la pompe via le piston) et avec l'exemple inverse ou quand le gaz est dilaté, il se refroidit (exemple pour tout vaporisateur). :)

 

Mais, quand je roule avec la moto, mes pneux ont un grip (qui d'ailleur me permet de pas me casser la figure) qui varie en fonction d'un certain coeff de frottement (type de gomme) d'une surface de contact et de la température. C'est justement parceque les pneus sont chauds qu'ils tiennent mieux, et les forces de frottement qui font que mon pneu ne patine pas au démarrage, ni quand je freine, font monter en température le pneu (la carcasse) et par phénomène de conduction, l'air que ce même pneu renferme. ;)

 

Donc vous battez pas, vous êtes tous les deux bons, même si je doute quand même que l'écrasement du pneu au freinage suffise à l'échauffer. :jap:

 

Bon, mis à part, je voulais juste savoir moi si d'autres avaient des trucs de vieux loups pour savoir quand y'a moyen de pencher plus sans se faire peur. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor146jO

avoir une part de frottement internes dans la pompe via le piston) et avec l'exemple inverse ou quand le gaz est dilaté, il se refroidit (exemple pour tout vaporisateur). :)

 

Mais, quand je roule avec la moto, mes pneux ont un grip (qui d'ailleur me permet de pas me casser la figure) qui varie en fonction d'un certain coeff de frottement (type de gomme) d'une surface de contact et de la température. C'est justement parceque les pneus sont chauds qu'ils tiennent mieux, et les forces de frottement qui font que mon pneu ne patine pas au démarrage, ni quand je freine, font monter en température le pneu (la carcasse) et par phénomène de conduction, l'air que ce même pneu renferme. ;)

 

Donc vous battez pas, vous êtes tous les deux bons, même si je doute quand même que l'écrasement du pneu au freinage suffise à l'échauffer. :jap:

 

Bon, mis à part, je voulais juste savoir moi si d'autres avaient des trucs de vieux loups pour savoir quand y'a moyen de pencher plus sans se faire peur. :o

 

 

Tu veux dire quand il se detend :D

 

Achetes toi un termometre infrarouge et tu le scotchs sur le garde boue :lol:

 

Moi perso je roule une dizaine de borne pour chauffer le moteur, les pneux chauffes egalement mais je prefere faire quelques bornes en penchant progressivement. Vaut mieux etre trop prudent que pas assez :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor762Zk

Salut a tous.

 

J'ai une petite question. Ou se trouve le filtre sur le bandit ? Et un filtre k&n ou peut on en trouver sur internet et si ca change quelques choses sur le bandit ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nys706Jv

Ouais ca fait des trou a l'accel si t'achetes pas un kit dynojet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic488Iw

Oui, j'ai fourchu, quand il se détend ;)

 

Le filtre à air se trouve sous le réservoir. L'avantage du filtre K&N est qu'il est lavable donc pas besoin de le changer, mais il est 3x plus cher à l'achat.

Il me semble que la combinaison K&N + dynojet doit apporter deux poneys de plus, mais bon, ça fait cher le poney :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor762Zk

Oui, j'ai fourchu, quand il se détend ;)

 

Le filtre à air se trouve sous le réservoir. L'avantage du filtre K&N est qu'il est lavable donc pas besoin de le changer, mais il est 3x plus cher à l'achat.

Il me semble que la combinaison K&N + dynojet doit apporter deux poneys de plus, mais bon, ça fait cher le poney :D

 

 

Est ce que ca fais plus de bruit? Et la moto respire mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lii172OQ

Je viens d'acheter un pdr brut et a votre avis faut-il que je peigne avant de percer les trous de fixations ou faut-il que je le monte brut une 1ère fois pour percer les trous?? :??:

 

Merci. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précisions nico... ;)

 

Un k&n, j'en ai eu un pendant environ une demi heure... :ange:

 

Y'a pas moyen de couper à un réglage après l'avoir monté, le trou est trop énorme, moi il l'était tellement, que j'avais du jus seulement au dessus de 7000, en dessous c'était la pire ratatouille que j'ai jamais vu. :W

 

L'origine fonctionne très bien et le k&n ne te fais rien gagner, au contraire, tu perds un bon paquet de pognon dans l'affaire(sauf à long terme bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cry403cF

Je viens d'acheter un pdr brut et a votre avis faut-il que je peigne avant de percer les trous de fixations ou faut-il que je le monte brut une 1ère fois pour percer les trous?? :??:

 

Merci. :ange:

 

Le mieux c'est de faire les trous avant sinon du risque de pourrir ta peinture lors du perçàge :L

 

Par contre la couche de peinture va rétrécir un peu les trous que tu auras fait donc soit tu perces un peu plus gros avant, soit tu passes un petit coup de queue de rat après la peinture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cry403cF

Tu veux dire quand il se detend :D

 

Achetes toi un termometre infrarouge et tu le scotchs sur le garde boue :lol:

 

Moi perso je roule une dizaine de borne pour chauffer le moteur, les pneux chauffes egalement mais je prefere faire quelques bornes en penchant progressivement. Vaut mieux etre trop prudent que pas assez :p

 

Un bon burn et tu es sûr que le boudin est à température :o Comme sur les dragsters :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est de faire les trous avant sinon du risque de pourrir ta peinture lors du perçàge :L

 

Par contre la couche de peinture va rétrécir un peu les trous que tu auras fait donc soit tu perces un peu plus gros avant, soit tu passes un petit coup de queue de rat après la peinture ;)

 

Dans le même esprit, la peinture va aussi épaisse le pdr et du coup, les trous que t'auras fait et qui était pile poil au bon endroit risquent d'être un peu décalés. Enfin rien de méchant hein, pas de panique. Je te conseil d'opter pour la solution trou en premier, peinture ensuite et si besoin un coup de queue de rat comme le dit polo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor146jO

Un bon burn et tu es sûr que le boudin est à température :o Comme sur les dragsters :D

 

 

Mais c'est chiant de devoir mettre la roue avant a l'arriere pour la choffer ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste387Xv

de bonns infos pour le filtre K N. jamais j'ai pensé que ce filtre pouvait empirer la moto plutot que l'ameliorer. CA vaut combien un kit dinojet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de bonns infos pour le filtre K N. jamais j'ai pensé que ce filtre pouvait empirer la moto plutot que l'ameliorer. CA vaut combien un kit dinojet

 

 

Trop cher pour ce que c'est. :bah:

 

Pignon 14 powaaa... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste387Xv

Oui mais pignon en 14 = vitesse de pointe pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic488Iw

Heu bon, là les gens, j'ai un vrai soucis :(

Je viens de faire un aller retour studieux avec la B6 et en cours de route, pu de compte tour...

Je me dis "ha..."

Et au retour de chez le copain, contact... rien!

J'appuie à tout hasard sur le démareur: vroup, ca démarre gentilment, comme si de rien n'était.

En résumé, plus de cligno (mais toujours phare av et arr), plus de compte tour, plus de témoins (neutre, huile, cligno, mais témoins de plein phares!!?) et plus de klaxon.

Heu, je commence à chercher du côté des fusibles, vous en pensez quoi? :peur:

Le problème est que je n'ai pas trop le temps, que je n'ai jamais mis le nez de ce côté là, et que je ne sais pas s'il y en a de rechange dans la boite. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste387Xv

la boite est sous la selle...prés du feu stop...moi je mise pour un fusible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pignon en 14 = vitesse de pointe pas top.

 

 

:nanana: Mauvais préjugé...

 

Avec le 15, tu plafonnes pareil qu'avec le 14. :oui:

 

La seule différence, c'est que t'es plus haut dans les tours avec le 14. :bah:

Et de toute façon, je vois pas ce que ça change vu le temps qu'on passe à cette vitesse là. :L

 

 

Nico : :beuh:

 

Je sais rien dire de plus... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic488Iw

Ben ça doit être le fusible de surtension je pense, d'ailleur j'ai déjà vu un même cas il me semble, mais c'était du temps des anciens (coyote & co :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cry403cF

Heu bon, là les gens, j'ai un vrai soucis :(

Je viens de faire un aller retour studieux avec la B6 et en cours de route, pu de compte tour...

Je me dis "ha..."

Et au retour de chez le copain, contact... rien!

J'appuie à tout hasard sur le démareur: vroup, ca démarre gentilment, comme si de rien n'était.

En résumé, plus de cligno (mais toujours phare av et arr), plus de compte tour, plus de témoins (neutre, huile, cligno, mais témoins de plein phares!!?) et plus de klaxon.

Heu, je commence à chercher du côté des fusibles, vous en pensez quoi? :peur:

Le problème est que je n'ai pas trop le temps, que je n'ai jamais mis le nez de ce côté là, et que je ne sais pas s'il y en a de rechange dans la boite. :cry:

 

Mouai c'est bizarre ton truc, faut en effet que tu fasses le tour des fusibles (y'en a au moins pour deux minutes :o ).

 

Tu me diras j'avais eu un truc comme çà une fois (quand j'ai monté mon pdr :voyons: oui c'est bien çà), et en effet c'était bien un fusible de claqué, donc regarde dans la boite à fusible et remplace celui qui est cramé par un autre équivalent que tu prend dans la boite (je crois pas qu'il y en ai d'avance) juste le temps d'en acheter à la première station service ;)

 

 

Si effectivement après changement du fusible tu constates que tu as parfois des problèmes d'aiguilles de vitesse ou de compte tour (mauvaise initialisation, aiguille qui reste en bas) va faire un tour chez Suzuk, j'ai eu un défaut de ce type sur le mien qui c'est révélé à 8000 Km et l'ensemble compteur m'a été changé sous garantie (d'où l'explication de 4000 bornes compteur) :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los257hG

Bon, je recherche activement un b6 là :ddr:

 

Modèle : 2000

budget : 4000€ max

Région : proche Cergy si possible

Le reste à voir.

 

losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic488Iw

Merci polo, effectivement ça doit être ton cas que j'avais vu il y a quelque temps.

Je passerai voir le garage demain, pour un fusible, je vais pas me ruiner j'espère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu bon, là les gens, j'ai un vrai soucis :(

Je viens de faire un aller retour studieux avec la B6 et en cours de route, pu de compte tour...

Je me dis "ha..."

Et au retour de chez le copain, contact... rien!

J'appuie à tout hasard sur le démareur: vroup, ca démarre gentilment, comme si de rien n'était.

En résumé, plus de cligno (mais toujours phare av et arr), plus de compte tour, plus de témoins (neutre, huile, cligno, mais témoins de plein phares!!?) et plus de klaxon.

Heu, je commence à chercher du côté des fusibles, vous en pensez quoi? :peur:

Le problème est que je n'ai pas trop le temps, que je n'ai jamais mis le nez de ce côté là, et que je ne sais pas s'il y en a de rechange dans la boite. :cry:

 

 

C'est un fusible qui gère tout ça...

 

Le fusible SIGNAL de 15 A : clignos + témoin, neutre, huile, compte tour, eclairage vitesse, feu stop, klaxon, position.

 

Tu en as un de rechange dans la boite, sinon ça risque de te couter au moins 0,50 € !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nys706Jv

Combien vous vendriez un B6 de 2003, 36 000KM, Tres bon etat, pneus Neuf, kit chaine ok, support de top case, pot ixil haut, saut vent, bagster, pignon 14 + speedohealer, aucun frais a prevoir?

 

Attention c'est pas une annonce !! ( bientot peut etre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...