Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S80

[Présentation] Volvo S80 D3 163CH SUMMUN GERARTRONIC


jean pierre 83
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Malheureusement, on ne peut pas décoller et recoller un pare-brise.

Déjà, au décollement la plupart du temps, il casse.

Et en plus, c'est trop compliqué de devoir retirer toute la colle sur le verre sans arracher la sérigraphie noire sur le pourtour du verre intérieur.

 

Si vous devez remplacer votre pare-brise, exigez d'en remettre un du même fournisseur que celui d'origine (le nom est écrit dessus).

Même si vous faites une déclaration de bris de glace auprès de votre assurance c'est vous le client et qui choisissez où vous voulez le faire changer.

 

Pas Carg**ss qui n'ont que de l'adaptable bon marché, mais d'autres peuvent vous mettre la pièce d'origine, ou alors aller chez Volvo directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient de faire remplacer mon pare brise justement sur mon XC60 car il se décollait.

J'ai vu avec mon assurance pour le faire remplacer chez volvo.

Et en plus ça n'à rien changer car le crédit mutuel est partenaire de la CC donc parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol001wr

tu vois moi j'ai laissé ma S80 le 13/04/2019 à 233000 KMS pour prendre une S90 D4 inscription 190 CV de décembre 2017 qui a 18000kms boite auto pack luxe j'ai fait 1000 kms pour aller la chercher à ST OUEN L'AUMONE avec ma S80 et suis redescendu avec la S90 un vrai plaisir mais un peut complexe avec toute cet électronique embarquée donc malheureusement je quitte les S80 pour passer dans les S90 mais pour moi la S80 restera une très très bonne voiture bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol001wr

tu vois moi j'ai laissé ma S80 le 13/04/2019 à 233000 KMS pour prendre une S90 D4 inscription 190 CV de décembre 2017 qui a 18000kms boite auto pack luxe j'ai fait 1000 kms pour aller la chercher à ST OUEN L'AUMONE avec ma S80 et suis redescendu avec la S90 un vrai plaisir mais un peut complexe avec toute cet électronique embarquée donc malheureusement je quitte les S80 pour passer dans les S90 mais pour moi la S80 restera une très très bonne voiture bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol001wr

tu vois moi j'ai laissé ma S80 le 13/04/2019 à 233000 KMS pour prendre une S90 D4 inscription 190 CV de décembre 2017 qui a 18000kms boite auto pack luxe j'ai fait 1000 kms pour aller la chercher à ST OUEN L'AUMONE avec ma S80 et suis redescendu avec la S90 un vrai plaisir mais un peut complexe avec toute cet électronique embarquée donc malheureusement je quitte les S80 pour passer dans les S90 mais pour moi la S80 restera une très très bonne voiture bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis toujours aussi amoureux de s80 la semaine dernière je suis rentré d'une traite vienne (Autriche) la garde dans le var 1455km conso 5,3 l et réserve allumé il resté 3l dans le réservoir cela ma vraiment comfirmé que j'ai fait le bon choix avec cette s80,pas mal au dos aprés 15h de conduite elle ma définitivement convaincue a 68ANS le plaisir de rouler est revenue comme en 70 avec ma R8 gordini bonne soirée a tous et prené soins de vos suédoises .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le PB j'ai eu la même chose sur la S80 et sur la V70. Changement obligatoire par contre ? Pas moyen de recoller / étancher uniquement ?

 

 

Je comprends mieux pourquoi sur ma S80 j'avais de temps en temps quelques gouttes à l'intérieur du PB coté conducteur en cas de forte pluie, mais pas question de changer le PB maintenant j'attendrais un "vrai" bris de glace. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, quelques gouttes à l'intérieur du PB par fortes pluies ou après passage au lavage. DE mémoire à environ 20 - 30 cm de la portière. Donc en plein dans le champ de vision du conducteur ...

 

En attendant comme toi un vrai Bris de glace j'avais du silicone noir à dispo ... J'ai refait un joint au niveau de la fuite. Et hop tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis toujours extrêmement satisfait de ma S80 j'arrive tranquillement a 98000km a ce jour depuis mon achat décembre 2018 absolument aucun probléme la conso et a 5.3l ce qui me parait trés raisonnable j'ai déjà fait 16000km en 11mois je me rend compte que rouler en sécurité n'a pas de pris et j'éprouve un plaisir de monter dans cette berline qui me fait revenir en 1970 c'est ma machine a remonter le temps je m'ais un bon cd de barry white et je roule sans voir le temps passé bonne route a tous et prenais soins de vos suédoises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous un an déjà jour pour jour que j'ai ma S80 17000km effectué a une moyenne de 5.3l depuis vidange de boite 358e révision chez volvo toulon 400e et un plaisir toujours aussi incomparable de rouler avec cette voiture aucun soucis moi je suis tombé (amoureux )de cette suédoise je ne trouve pas de défaut a cette s80 pour un papi de 68ans elle est sécurisante discrète fiable et le sentiment de renter dans un monde ou rien ne peut arriver surtout quand j'ai mes petits enfants bonne féte de fin d'année a tous et prenais soins de vos suédoises .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ma S80 a maintenant 102000km la révision a etait faite chez volvo toulon pour 490e 9000km entre deux révisions mais c'est normal une fois par an cela me parait raisonable toujours une merveilleuse voiture ,je l'ai depuis 19 mois et 20000kmje peut maintenant me faire une idée la comso et un peu plus élevé 5,7l/100 ,en 2020 donc elle aura 10 ans couroie de distribution a faire je m'attendais a dépenser beaucoup plus avec cette s80 en un an et demi 1460 e deux révisions vidange boite et une batterie .je recherche la planche de bord d'une exécutive avec l'horloge analogique pour la mettre sur la mienne bonne journée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai parlé trop vite ce matin sur la route je suis tombé en panne le moteur c'est soudainement coupé sans prévenir .elle sort de révision et la batterie a deux mois il y a marqué (batterie faible mode économique ) je pense que l'alternateur a laché elle est chez volvo bonne journée a tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'est pas ta courroie d'accessoires qui a cassé si tu dis que la préconisation de remplacement est proche ?

En tous cas, si ton alternateur doit être remplacé, essaye de faire la distribution en même temps si les finances le permettent, tu devrais pouvoir négocier sur le temps de main d'oeuvre global plutôt que de payer 2 fois les forfaits ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, tiens, tu te ballades dans la ville de ma Tante. :D

Tu nous tiendras au courant de cette panne soudaine.

Ce n’est pas une panne d’alternateur qui te met en panne ton moteur... mais probablement une casse de courroie d’accessoire... et plus...

Tu ressorts d’une révision et paf panne... bizarre, non ?

 

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir je viens de recevoir le devis du cc volvo toulon c'est la pompe de gavage qui est immergée dans le réservoir qui a grillée ,1260 e tous compris moi qui croyait a la fiabilité de volvo surtout a 102000km je tombe de haut ,ma décision est prise en 2021 elle aura 10 ans je vais faire la couroie de distribution et je la revend et je retourne chez opel voila fin de mon histoire d'amour avec volvo bonne soirée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait dommage de la vendre après réparations et avec une courroie changée.

 

Si tu lisses le coût d’entretien et de réparations sur la durée, les choses sont plus acceptables.

 

Et malheureusement, une panne sur un composant auxiliaire, ça peut arriver surtout après 10 ans.

 

Je ne critique pas Opel, j’en ai eu une dont j’étais très satisfait, et il y a souvent eu des Opel dans la famille. Mais ce n’est pas plus fiable que Volvo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir je suis d'accord avec toi je me donne un an de réflexion avec cette s80je ne m'attendais pas a cette panne qui aurait pu trés mal tourner .en 50 ans de permis aucun de mes motos et voitures ma fait un coup pareil c'est une voiture qui a toujours etait révisé en temps et en heures en moyenne 9000km entre deux révisions et la dernière il y a 15 j j'ai du mal a comprendre que une marque comme volvo qui est la premiére au niveaux sécurité on des composants non fiable et que LODB ne ma pas prévenu je n'ose imaginer cette panne sur autoroute a 130km/h en doublant un camion,j'ai annulé mes vacances en autriche le cc volvo ma dit 3 semaines pour avoir la pompe SAV volvo pas réactif c'est le moins que l'on puisse puisse dire .bonne soirée a tous .20200715_102608.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne peuvent pas te prêter une voiture en attendant ? 3 semaines d'immobilisation c'est long...

J'avais eu la même panne sur ma 306, la pompe était remplacée dès le lendemain et le soir je repartais avec (bon après c'est Peugeot et on est en France, le réseau est mieux foutu et les pièces surement plus facilement disponibles).

 

Après, pour le coup même avec des révisions suivies, ce genre de pannes ne peut pas vraiment être anticipé malheureusement, que ce soit sur une Volvo ou n'importe quelle autre marque. Les premiers signes de faiblesse apparaissent quand c'est sur le point de lâcher (ma pompe avait fait un bruit "différent" le matin avant de démarrer lors de l'amorçage du circuit, et elle a lâché 10km plus loin, la veille rien ne laissait présager cette panne !).

 

Sinon comme le dit uriah heep, c'est dommage de vendre après avoir fait de gros frais... La pompe de gavage, tu n'as pas vraiment le choix pour pouvoir repartir, mais la distribution, à la limite tu négocies 50/50 entre toi et le futur acheteur, tu seras moins perdant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir je suis trés carré par habitude 35 ans dans l'armée de terre ,si je la vend en 2021 elle seras nickel révision couroie distribution a jour et je ne veut pas avoir de probléme avec l'acheteur c'est mon principe il y a trop de petit magouilleur dans la vente de voiture a 69 ans j'ai assez d'expérience pour savoir gérer bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous réparation échange de ma pompe de gavage fait pour 1263e travail trés bien effectué ,chez volvo toulon 14 jours trés raisonnable comme délais ,le fait que ma batterie etait en mode économique est normal elle marche comme avant voila j'espére que tous iras bien bonne journée a tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...