Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 FastWagon


Invité §sun726XF

Messages recommandés

--> Sundog

Pas de tuyaux pour installer un écran DVD dans le cuir de l'appuie-tête arrière mais j'ai vu une photo (impossible de remettre la main de dessus ! ).

Ou alors tu colles une Gameboy :lol:

 

(...) l'accoudoir arrière doté de deux porte gobelets (Sundog)

Ouais, mais justement leur position m'a pas plu. Quand je m'accoude dessus (sans pull et en manche courte), je trouve qu'ils "entâment" l'avant-bras !

 

(...) Une Mazda6 tout ça pour 14 patates! Le prix de leur mégane , 307 et autre xsara ! :o|

Ils sont sidérés de voir que l'on peut rouler différement et s'offrir une Laguna pour le prix d'une mégane! (cg66)

Justement, c'est ce qui nous a fait longuement réfléchir.

Pour la Xsara, en finalité, j'aurais pu l'acheter 17.500€ au lieu de 21650€ tout de même ! y a pas que l'AJ que je veux étrangler (passer à côter d'une remise de près de 4000€) :colere:

 

(...) une sacrée cave à vin (Sundog)

dans le coffre de la Mazda6 ? (après tout pourquoi pas...) :lol:

 

(...) sur les photos ca fait vraiment classe, en plus la sono bose et le cuir par contre c'est vrai qu'un lecteur mp3 ce serai bien (AFI)

Manque plus que les Spots Psychédéliques et tu fais payer l'entrée pour le futur club ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz237Ij

SUNDOG Bizarre moi j ai la fermeture auto des portes si tu les ouvres pas apres quelques secondes et ma 6 est de 2004 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

SUNDOG Bizarre moi j ai la fermeture auto des portes si tu les ouvres pas apres quelques secondes et ma 6 est de 2004 .

Fermeture auto dès que l'on ferme les ouvrants et que l'on roule! (petite précision)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar403mr

Simple remarque : les optiques arrières risquent de se démoder.

Et dans 5 ans une Mazda actuelle ne sera plus aussi "tendance".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Ben ouais , comme toutes les voitures! D'où les restylages etc.....

Les optiques arrières donnent une touche de dynamisme et on devrait retrouver ce détail sur d'autres modèles (toyota corolla verso etc...).

C'est ton avis , on verra dans 5 ans! Tu préfères quoi comme auto? :nanana:

Simple remarque : les optiques arrières risquent de se démoder.

Et dans 5 ans une Mazda actuelle ne sera plus aussi "tendance".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar403mr

Ben ouais , comme toutes les voitures! D'où les restylages etc.....

C'est ton avis , on verra dans 5 ans! Tu préfères quoi comme auto? :nanana:

 

Non mais ces optiques là particulièrement, chourrés au monde merveilleux du tiouning où tout est mode.

Faut pas me dire qu'un designer les a pondus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Non mais ces optiques là particulièrement, chourrés au monde merveilleux du tiouning où tout est mode.

Faut pas me dire qu'un designer les a pondus.

Je déteste le tuning , et pourtant sur la m6 ça passe car ça reste sobre et élégant! On est très loin des éléments disgracieux rencontrés sur certaines caisses! Moi c'est le 1er détail que j'ai observé sur la m6 à sa sortie (il y a 2.5 ans) et , preuve que je ne m'en suis pas lassé , j'ai la mienne depuis 2 semaines seulement! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Je tiens à rajouter qu'elle attire les regards , je vois régulièrement des gens (surtout des mecs!) se retourner!

Je pense qu'elle a fait l'unanimité parmi mes collègues , elle était totalement inconnue et je n'ai eu que des remarques élogieuses!

Et moi je me marre d'écouter leurs soucis avec des 307 , Renault (tous les modèles) ou c5! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fermeture auto dès que l'on ferme les ouvrants et que l'on roule! (petite précision)

 

Pour clarifier: si on ouvre la voiture avec le técommande elle e referme quelques secondes après.

Mais il n'y a pas possibilité d'avoir la fermeture auto en roulant (dixit Mazda)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Pour clarifier: si on ouvre la voiture avec le técommande elle e referme quelques secondes après.

Mais il n'y a pas possibilité d'avoir la fermeture auto en roulant (dixit Mazda)

Ok, donc y'a pas ! En revanche, CG66, je confirme l'unanimité se fait par mes collègues sur la voiture, à mon grand étonnement d'ailleurs.

 

Enfin, pareil, c'est une vraie chamelle, pour un break quand même, je suis à

5,7L aux 100 et je roule à 60-100-120-140 compteurs. L'ODB prévoit à ce rythme 1114km avec un plein de 60 litres, excellent ! Soit la conso identique d'un golf IV TDI qui est une voiture de catégorie inférieure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Je déteste le tuning , et pourtant sur la m6 ça passe car ça reste sobre et élégant! On est très loin des éléments disgracieux rencontrés sur certaines caisses! Moi c'est le 1er détail que j'ai observé sur la m6 à sa sortie (il y a 2.5 ans) et , preuve que je ne m'en suis pas lassé , j'ai la mienne depuis 2 semaines seulement! ;)

Une golf avec un "A" tentait de me tracter dans une courbe sortante d'autoroute, eh bien elle a été remise à sa place vite fait mais en douceur (rôdage oblige). Je suis vraiment sidéré par la tenue de route et par le couple du moteur qui reprend vraiment bien. Les autres voitures restent sur place ! Pourtant on m'avait dit qu'elle manquait de souffle sous 2000 tours, je ne suis pas d'accord pour la 136 FW, car dès 1600 je trouve qu'elle attaque (c'est plus prononcé en 5ème). Par contre, ces petits bruits de gravillons sont très désagréables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Non mais ces optiques là particulièrement, chourrés au monde merveilleux du tiouning où tout est mode.

Faut pas me dire qu'un designer les a pondus.

 

Si ça a été pondu en premier sur les lexus.

 

Les tunneurs ont copiés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Je tiens à rajouter qu'elle attire les regards , je vois régulièrement des gens (surtout des mecs!) se retourner!

Je pense qu'elle a fait l'unanimité parmi mes collègues , elle était totalement inconnue et je n'ai eu que des remarques élogieuses!

Et moi je me marre d'écouter leurs soucis avec des 307 , Renault (tous les modèles) ou c5! :jap:

Pareil pour moi, les gens observent pas mal la voiture.

 

Je pense que c'est du aussi au fait qu'on n'en voit pas de trop et comme en plus elle est belle...Chez nous en Alsace, y'a sans doute 5x plus de Mercedes, Audi, Bmw que de Mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Non mais ces optiques là particulièrement, chourrés au monde merveilleux du tiouning où tout est mode.

Faut pas me dire qu'un designer les a pondus.

En effet, Lexus, qui est un haut de gamme. Au contraire, dans 5 ans toutes les autres autos auront ce type d'optique plus ou moins, car sans me méprendre, les feux arrières utilisent la technologie des diodes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Ok, donc y'a pas ! En revanche, CG66, je confirme l'unanimité se fait par mes collègues sur la voiture, à mon grand étonnement d'ailleurs.

 

Enfin, pareil, c'est une vraie chamelle, pour un break quand même, je suis à

5,7L aux 100 et je roule à 60-100-120-140 compteurs. L'ODB prévoit à ce rythme 1114km avec un plein de 60 litres, excellent ! Soit la conso identique d'un golf IV TDI qui est une voiture de catégorie inférieure !

 

A l'odb selon les parcours et les remises à zéro que tu fais à chaque plein ou pas, ajoute 0.5-1l. Faut vraiment rouler grand père avec la clim coupée pour faire -6.5l/moy et cela sans prendre l'autoroute.

 

Le seul gros defaut que je lui trouve c'est sa conso autour des 7l, je faisais 5.5l en roulant bien mieux avec un TDI150, le TDI 140 faisant 6.5l lui.

 

 

Mais bon le moteur est assez généreux et la caisse est lourde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

A l'odb selon les parcours et les remises à zéro que tu fais à chaque plein ou pas, ajoute 0.5-1l. Faut vraiment rouler grand père avec la clim coupée pour faire -6.5l/moy et cela sans prendre l'autoroute.

 

Le seul gros defaut que je lui trouve c'est sa conso autour des 7l, je faisais 5.5l en roulant bien mieux avec un TDI150, le TDI 140 faisant 6.5l lui.

 

 

Mais bon le moteur est assez généreux et la caisse est lourde.

En fait, je fais 80% d'autoroutes et de nationales. Et je fais évidemment la remise à zéro quand je suis stabilisé sur l'autoroute car en sortant de la station ça surconsomme un max ! Donc je triche un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §--A758FS

Pareil pour moi, les gens observent pas mal la voiture.

 

Je pense que c'est du aussi au fait qu'on n'en voit pas de trop et comme en plus elle est belle...Chez nous en Alsace, y'a sans doute 5x plus de Mercedes, Audi, Bmw que de Mazda.

Hmm y a quelques années y avait pas autant de japonaises que maintennant et les gens s'attardaient pas trop dessus quand ils en voyaient une dans la rue. Je pense plutot qu'ils ont fait d'enorme progrés, quand on voit l'avensis, l'accord et la madza 6 ce sont des berlines vraiment belles, classes et fiables. Bref les mentalités changent :bien: et vu les prix de plus en plus hallucinant de certains constructeurs j'espere que les japs vont les mater comme aux states :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> maz929

moi j ai la fermeture auto des portes si tu les ouvres pas apres quelques secondes et ma 6 est de 2004.

 

Bizarre oui car pas prévu au catalogue (d'accord avec nicoval)

 

--> Sundog

En ce qui concerne les boutons de verrouillage des portières, c'est vrai qu'ils sont prépondérant mais ils me rappellent ceux qu'il y avait sur les poignée intérieures des DS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

--> maz929

moi j ai la fermeture auto des portes si tu les ouvres pas apres quelques secondes et ma 6 est de 2004.

 

Bizarre oui car pas prévu au catalogue (d'accord avec nicoval)

 

--> Sundog

En ce qui concerne les boutons de verrouillage des portières, c'est vrai qu'ils sont prépondérant mais ils me rappellent ceux qu'il y avait sur les poignée intérieures des DS !

 

J'ai un voyant d'airbags qui s'allume en vert (en face du levier de vitesse).

 

Comment détecte-t-il la présence d'un siège bébé ? Faut un siège Mazda ? Ou reconnu par le système ?

 

Oui pour la DS : :)

 

Bon si la fermeture auto existe, on devrait forcément entendre un petit bruit au moment de la fermeture (c'était le cas sur la A4) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Ouais il faut un siège mazda (manuel p.2-62).

PAS DE FERMETURE AUTO sur la mazda6! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

C'est vraiment pas cool cette absence de fermeture auto. Enfin je file sur mes 600km. Suis toujours époustouflé par la faible conso pour une voiture de cette taille ! Et toi CG66, bon j'ai le break ?

 

Je vais bientôt mettre des photos du bloc MZRCD tant qu'il est encore un peu neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

C'est vraiment pas cool cette absence de fermeture auto. Enfin je file sur mes 600km. Suis toujours époustouflé par la faible conso pour une voiture de cette taille ! Et toi CG66, bon j'ai le break ?

 

Je vais bientôt mettre des photos du bloc MZRCD tant qu'il est encore un peu neuf.

 

Bein arrête de regarder l'odb alors car quand tu feras ta conso en faisant le plein tu risques de revendre vite fait ta m6

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conso et après des calculs réguliers, j'ai constaté que l'ODB était plutôt optimiste: il faut compter un bon 0,5l en moyenne en plus. La conso, c'est vrai, baisse avec les kms. Aujourd'hui, en conduite mixte (départementale + nationale fluide et bouchée), je suis à 7.0l réel, ce qui me choque pas vu le poids de l'engin et les 136cv !

 

Pour ce qui de l'indication de l'autonomie de l'ODB, à prendre également avec des pincettes. L'ODB re-calcul l'autonomie sur les 30 derniers kms, donc suivant ton style de conduite sur ces 30 derniers kms, ton autonomie peut passer de 700 à 900 kms malgré le fait que tu es parcouru 30 bornes de plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar403mr

Si ça a été pondu en premier sur les lexus.

 

Les tunneurs ont copiés.

 

Ah pas faux !! J'ai encore parlé trop vite : c'est bien des designers qui les ont pondu, mais ceux de Toyota, pas de Mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar403mr

En effet, Lexus, qui est un haut de gamme. Au contraire, dans 5 ans toutes les autres autos auront ce type d'optique plus ou moins, car sans me méprendre, les feux arrières utilisent la technologie des diodes ?

 

Mais BM et Audi sont déjà aux optiques à diodes (série 6,7 et A6 A8) pourtant sans feux "Lexus".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

C'était une question pour les feux à diodes.

 

Je trouve que les plastiques se rayent vite et facilement. Je vous envoie des photos.

 

Bien noté pour l'ODB, c'était trop beau ! De plus, il ne donne pas par exemple le nombre de litre en digital restant dans le réservoir ce que donnait mon opel dans le temps et l'affichage digital semble vraiment cheap avec l'effacement en plusieurs temps de l'ancien chiffre avant que le nouveau apparaisse ?

 

POur mon histoire de volant côté droit que je trouve mal solidarisé avec le centre du volant, avez-vous constaté la même chose chez vous ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

C'était une question pour les feux à diodes.

 

Je trouve que les plastiques se rayent vite et facilement. Je vous envoie des photos.

 

Bien noté pour l'ODB, c'était trop beau ! De plus, il ne donne pas par exemple le nombre de litre en digital restant dans le réservoir ce que donnait mon opel dans le temps et l'affichage digital semble vraiment cheap avec l'effacement en plusieurs temps de l'ancien chiffre avant que le nouveau apparaisse ?

 

POur mon histoire de volant côté droit que je trouve mal solidarisé avec le centre du volant, avez-vous constaté la même chose chez vous ?

 

1) Il n'y a pas de diodes dans les feux de la mazda6 ;)

2) Il faut effectivement rajouter 0,4/0,5l à l'OB pour avoir la consommation réelle

3) J'ai aussi remarqué que le plastique des feux se rayaient facilement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

1) Il n'y a pas de diodes dans les feux de la mazda6 ;)

2) Il faut effectivement rajouter 0,4/0,5l à l'OB pour avoir la consommation réelle

3) J'ai aussi remarqué que le plastique des feux se rayaient facilement

3) Je parlais des plastiques intérieurs !

 

Merci néanmoins de confirmer mes doutes. Mais je ne regrette néanmoins pas mon achat, en fait je pense me faire une opinion plus acérée après le rodage et sur les 3 ans qui viennent voire sur les 10 car j'ai un projet immobilier assez important (maison+grand terrain+piscine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Voiolà Cyrogis, je t'invite à relire cet essai en attendant de nouvelles photos.

 

C'est ennuyeux avec cette voiture, c'est comme il n'y a pas de problème, on a plus grand chose à dire.

 

Les feux placés aux extrémités des optiques la distingue drôlement des autres et la rend encore plus massive et puissante ! Sur l'autoroute quand on arrive, tout le monde se pousse ! :)

 

Amusant, sauf les V6 TDI 180 et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

POur mon histoire de volant côté droit que je trouve mal solidarisé avec le centre du volant, avez-vous constaté la même chose chez vous ?

 

Aucun problème de ce genre. L'assemblage me semble parfait à cet endroit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

C'est ennuyeux avec cette voiture, c'est comme il n'y a pas de problème, on a plus grand chose à dire.

...et on fini alors par chipoter sur des détails. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...