Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
 Partager

Messages recommandés

Invité §cal245LI

bonjour à tous,

encore un p'tit passage sur le net car je ne suis pas encore chez moi...

ce qui ne va pas ?

j'ai tout simplement pris un forfait IDEO de chez Bouygues, et ils n'arrivent pas à me "construire" ma ligne ADSL !

j'ai souscrit le 27 mai, France Telecom a déjà mis plus d'un mois et demi pour me déconnecter de mon ancien FAI (Neuf/Sfr) et depuis mon retour de vacances le 16 ou 17 juillet, je suis sans internet ni téléphone fixe !

par contre... je paie plein pot !

bonne journée les amis...

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry405Cz

bonjour caloumthai, toujours le même problème avec l'internet les fournisseurs alternatif doivent s'appuyer sur F.T pour faire les branchements

 

hors ces bons messieurs de l'orange ( pourtant pleins de vitamine C :lol: ) freine des quatre fers les interventions pour des tiers

 

par contre je verrai avec bouygues pour un geste commercial (- vue qui te facture pleins pot un service qui ne fonctionne pas )

 

sur ce j'espère que tu vas nous revenir bientôt et en pleins de bons conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

encore un p'tit passage sur le net car je ne suis pas encore chez moi...

ce qui ne va pas ?

j'ai tout simplement pris un forfait IDEO de chez Bouygues, et ils n'arrivent pas à me "construire" ma ligne ADSL !

j'ai souscrit le 27 mai, France Telecom a déjà mis plus d'un mois et demi pour me déconnecter de mon ancien FAI (Neuf/Sfr) et depuis mon retour de vacances le 16 ou 17 juillet, je suis sans internet ni téléphone fixe !

par contre... je paie plein pot !

bonne journée les amis...

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

tu veux un conseil ??? achette un téléphone portable qui fait internet comme l'iphone comme moi comme ca t'est tranquil t'as toujours une connexion internet :lol::D:p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Mike ;)

 

j'ai une clé 3G+, ça marche du tonnerre! :D

 

le mieux, c'est quand même le tour que mon père a eu: il lui ont débranché sa ligne pour en mettre un autre à la place, alors qu'il ne voulait pas changer quoi que ce soit assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

 

et après, c'était toute une comédie pour lui remettre une autre ligne amaryllis69.gif.e4fc67eff4a8cbed298e71ac1048b77a.gif

(il est cher neuf/sfr-c'est-moins-cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

bonjour à tous,

encore un p'tit passage sur le net car je ne suis pas encore chez moi...

ce qui ne va pas ?

j'ai tout simplement pris un forfait IDEO de chez Bouygues, et ils n'arrivent pas à me "construire" ma ligne ADSL !

j'ai souscrit le 27 mai, France Telecom a déjà mis plus d'un mois et demi pour me déconnecter de mon ancien FAI (Neuf/Sfr) et depuis mon retour de vacances le 16 ou 17 juillet, je suis sans internet ni téléphone fixe !

par contre... je paie plein pot !

bonne journée les amis...

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

:coucou: caloumthai

Je pense qu'il y aura moyen d'obtenir un avoir sur tes prochaines factures, étant donné la situation :jap:

 

tu veux un conseil ??? achette un téléphone portable qui fait internet comme l'iphone comme moi comme ca t'est tranquil t'as toujours une connexion internet :lol::D:p:p

 

:coucou: mike

Et oui l'iphone, c'est l'internet de secours... :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour caloumthai, toujours le même problème avec l'internet les fournisseurs alternatif doivent s'appuyer sur F.T pour faire les branchements

hors ces bons messieurs de l'orange ( pourtant pleins de vitamine C :lol: ) freine des quatre fers les interventions pour des tiers

par contre je verrai avec bouygues pour un geste commercial (- vue qui te facture pleins pot un service qui ne fonctionne pas )

sur ce j'espère que tu vas nous revenir bientôt et en pleins de bons conseils

 

 

oui, c'est tout à fait cela, ce sont des fournisseurs alternatifs, et ils doivent passer par la concurrence pour faire les manips techniques ! donc tout le monde freine des 4 fers, afin que le client se lasse, et revienne chez eux !

c'est pour cela que je prends mon mal en patience, de toute manière le "geste commercial" est déjà prévu. J'espère tout simplement qu'il sera à la hauteur du préjudice ! on verra cela lorsque je serai connecté. De toute manière, c'est le service commercial Bouygues qui doit me contacter une fois que ça fonctionne, pour me proposer un geste commercial... on verra s'ils tiennent leurs promesses !

 

néanmoins, je vous surveille du coin de l'oeil, je poste parfois depuis mon GSM mais je suis en invité car je n'arrive pas à m'identifier ; et, depuis le boulot, la connexion est trop lente, et plante 9 fois sur 10 lorsque je veux poster...

à très bientôt (j'espère :lol: )

cordialement,

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui, c'est tout à fait cela, ce sont des fournisseurs alternatifs, et ils doivent passer par la concurrence pour faire les manips techniques ! donc tout le monde freine des 4 fers, afin que le client se lasse, et revienne chez eux !

c'est pour cela que je prends mon mal en patience, de toute manière le "geste commercial" est déjà prévu. J'espère tout simplement qu'il sera à la hauteur du préjudice ! on verra cela lorsque je serai connecté. De toute manière, c'est le service commercial Bouygues qui doit me contacter une fois que ça fonctionne, pour me proposer un geste commercial... on verra s'ils tiennent leurs promesses !

 

néanmoins, je vous surveille du coin de l'oeil, je poste parfois depuis mon GSM mais je suis en invité car je n'arrive pas à m'identifier ; et, depuis le boulot, la connexion est trop lente, et plante 9 fois sur 10 lorsque je veux poster...

à très bientôt (j'espère :lol: )

cordialement,

Pascal

 

 

bah de toute facon il doivent au moins te rembourser pour les mois qui ne marchent pas. Car je suppose que tu paye déja ton abonnement. Moi c'était pareil pour free. J'ai recu ma freebox, je la branche ca marche pas. Mais j'étais déja prévelé. Ca a dure quasiement 3 mois...

 

Bon courage a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb638Lb

moi aussi j'adore les xantia !! Après 4 BX et une 406 c'est bien la voiture qui me coute le moins chère à l'entretien et qui possède de réelles qualités routières.les BX possédaient un système hydraulique qui pouvait avoir beaucoup de fuites mais avec la xantia (la mienne c'est UNe SX TD 1L9 de 95) ce n'est pas le cas.de plus les BX flottaient un peu sauf la GTI16S (un monstre) 222KM/h des pneus rares.

le seul gros problème que j'ai eut avec ma xantia c'est le radiateur de chauffage que j'ai fait changer deux fois (la deuxième sous garanti)

J'ai atteint le 190KM/h en pointe avec c'est résonnable.c'est vrai que pour les millésime à partir de 96 il vaut mieux prendre le 2L1 TD car

il à la même conso que 1L9 TD en conduite normal mais est beaucoup plus fiable mécaniquement et plus souple et coupleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: mike

Et oui l'iphone, c'est l'internet de secours... :W

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Guerveur ça gazouille ??? :D:D , moi je suis chez orange a internet y'a peut etre moins d'offres que les autres et surement legerement plus cher mais au moins je suis tranquil pas de soucis :D:D:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites , comment etre sur que ses spheres sont mortes ??? car j'ai l'impression que moi la xantia absorbe un peu moins bien les bosses et autres irregulariter de la route en se moments?? de plus a chaques fois que je prends des irregulariter ou les suspentions bouges j'entends comme des clop clop clop ???? a votre avis elles sont bonnes a changer ???? :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry405Cz

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Guerveur ça gazouille ??? :D:D , moi je suis chez orange a internet y'a peut etre moins d'offres que les autres et surement legerement plus cher mais au moins je suis tranquil pas de soucis :D:D:p

 

 

pas étonnant, qu'il y ai moins de problème avec orange ce sont les maitres des clés ( dslam) et du système , par contre niveau tarif et innovation ils sont les rois des nuls

 

bon je vous quitte je vais manger car commence a 12h30, bonne journée a tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Guerveur ça gazouille ??? :D:D , moi je suis chez orange a internet y'a peut etre moins d'offres que les autres et surement legerement plus cher mais au moins je suis tranquil pas de soucis :D:D:p

 

Vi ça roule Mike !

Je suis aussi chez Orange et j'ai pas à m'en plaindre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min572aY

moi aussi j'adore les xantia !! Après 4 BX et une 406 c'est bien la voiture qui me coute le moins chère à l'entretien et qui possède de réelles qualités routières.les BX possédaient un système hydraulique qui pouvait avoir beaucoup de fuites mais avec la xantia (la mienne c'est UNe SX TD 1L9 de 95) ce n'est pas le cas.de plus les BX flottaient un peu sauf la GTI16S (un monstre) 222KM/h des pneus rares.

le seul gros problème que j'ai eut avec ma xantia c'est le radiateur de chauffage que j'ai fait changer deux fois (la deuxième sous garanti)

J'ai atteint le 190KM/h en pointe avec c'est résonnable.c'est vrai que pour les millésime à partir de 96 il vaut mieux prendre le 2L1 TD car

il à la même conso que 1L9 TD en conduite normal mais est beaucoup plus fiable mécaniquement et plus souple et coupleux.

 

 

 

 

salut seb, quand les sphères sont hs ta suspension est très dure! ! pour le bruit je pense personnelement a tes roulements de bras de suspension arrières. regardes les et dis nous ci elle font ca.> /_\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'adore les xantia !! Après 4 BX et une 406 c'est bien la voiture qui me coute le moins chère à l'entretien et qui possède de réelles qualités routières.les BX possédaient un système hydraulique qui pouvait avoir beaucoup de fuites mais avec la xantia (la mienne c'est UNe SX TD 1L9 de 95) ce n'est pas le cas.de plus les BX flottaient un peu sauf la GTI16S (un monstre) 222KM/h des pneus rares.

le seul gros problème que j'ai eut avec ma xantia c'est le radiateur de chauffage que j'ai fait changer deux fois (la deuxième sous garanti)

J'ai atteint le 190KM/h en pointe avec c'est résonnable.c'est vrai que pour les millésime à partir de 96 il vaut mieux prendre le 2L1 TD car

il à la même conso que 1L9 TD en conduite normal mais est beaucoup plus fiable mécaniquement et plus souple et coupleux.

 

 

 

 

salut seb, quand les sphères sont hs ta suspension est très dure! ! pour le bruit je pense personnelement a tes roulements de bras de suspension arrières. regardes les et dis nous ci elle font ca.> /_\

 

que a l'arrière elle feront ça ???? mais je sais pas si elles sont dures car hier a l'avant avec le capot ouvert et le contact mit j'ai pomper fort 3 ou 4 fois sur les suspentions voir , ca avais pas l'air dur , àprès ca se trouve c'est moi qui psycote :D:D , combien de km fait t'on à peut prêt avec des spheres avant qu'elles soient mortes ???? ps pour info j'ai une hydraulique tous court pas une hydractive ou activa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Mike, la viabilité des sphères est tout à fait aléatoire d'après moi : j'en ai conservé certaines sur plus de 100 000Km, d'autres m'ont lâché à 30 000 !?! mais bon, je n'avais mis que le tiers du prix "normal" sur ces dernières (neuves, pas echange stand.) :( et puis j'imagine que les routes de "campagnes" sollicitent bien plus les sphères que de l'autoroute ;) une hypothère hein ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

t'es inscrit depuis 2006, il serait temps de savoir ...

 

 

zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gifzebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gifzebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

désolé Mike, mais c'est un tout petit peu vrai !

si tes sphères sont mortes, elles sont "dures"...

 

mais puisque tu as appuyé sur l'arrière et qu'il s'est enfoncé mollement, alors que tu as un ressenti autre en roulant, c'est soit parce que tes sphères commencent à fatiguer, soit tu te fais des idées, soit tu as un problème de roulements de bras de suspension.

pour vérifier ce dernier point, tu mets ton auto sur chandelles, tu déposes les roues arrière, et tu "secoues" tes bras de suspension pour voir s'ils ont du jeu au niveau des roulements.

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ah, au fait les amis.... ça marche !!!

 

j'ai eu 3 mails et un SMS de mon nouveau FAI ce matin...

je suis connecté "enfin" !

je vais pouvoir suivre plus facilement le forum et vous répondre !!!

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic420tQ

ah, au fait les amis.... ça marche !!!

 

j'ai eu 3 mails et un SMS de mon nouveau FAI ce matin...

je suis connecté "enfin" !

je vais pouvoir suivre plus facilement le forum et vous répondre !!!

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

 

content pour toi Caloum !

Juste quand t'en as besoin sur Abbeville ^^ quelle synchro chez Bouygues, c'est beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min572aY

:coucou:

 

dites moi désoler je change litteralement de sujet, mais voila une idée ma traverser le cerveau 'et oui ca m'arrive' :lol:

 

est ce que ca vous dirais de faire un rassemblement de xantia suivi d'un parcours et d'un longue file de xantia!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min572aY

qui d'autres ? lol

 

en pense la tienne michto est comment dire la plus belle je pense :lol:

 

faut t'il creer un sondage? car la on risque de ci perdre lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic420tQ

vas-y fais un sondage dans un nouveau post

ben la mienne fait ses 16ans quoi ... j'aimerais bien lui offrir une peinture ... histoire de lui redonner un coup de jeune et virer quelques bosses et rayures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es inscrit depuis 2006, il serait temps de savoir ...

 

certes , mais les spheres elles ont étais changer que une fois et encore c'est le garagiste qui ma dit qu'elle étais a changer car moi

j'avais rien remarquer , en faite je sais pas si c'est moi qui psycote ou si elles sont vraiment mortes :D:D mais bon hier j'ai pomper l'arriere en appuyant qur le coffre et j'ai l'impression que les arrieres sont plus dures que les avant , une autre petite quéstion faut t'il changer la spheres anti affaissement a chaques fois aussi ???? alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gifzebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gifzebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

désolé Mike, mais c'est un tout petit peu vrai !

si tes sphères sont mortes, elles sont "dures"...

 

mais puisque tu as appuyé sur l'arrière et qu'il s'est enfoncé mollement, alors que tu as un ressenti autre en roulant, c'est soit parce que tes sphères commencent à fatiguer, soit tu te fais des idées, soit tu as un problème de roulements de bras de suspension.

pour vérifier ce dernier point, tu mets ton auto sur chandelles, tu déposes les roues arrière, et tu "secoues" tes bras de suspension pour voir s'ils ont du jeu au niveau des roulements.

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

non c'était l'avant que j'ai tester en premier et y'a que hier soir que j'ai tester l'arrière suit un peu :lol::lol::p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d"accord mais à calais et aprés je vous invite j'ai de la place.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/661072/medieval_banquets_1.jpg

 

ah la la ! ça va faire petit pour garer les Xanxan à côté des chaises :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...