Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
 Partager

Messages recommandés

Invité §ell626An

Je l'ais fais sur la mienne 2.1Td pour - de 500€uro il me semble, mais il est a Privas dans le 07 :bah:

 

Si tu veux je te donne l'adresse ;)

J'ai oublié de repréciser que j'avais aussi un 2.1TD.

 

Merci Je Klaxonne. Je vais appelé quelques garages dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan583Vc

Non, le breack n'a jamais etait fait en activa, par contre tu as une hydractive ;)

 

T'as la position " confort " et " sport " ;)

merci du renseignement.

Pourquoi, on dit quelle ne tien pas sur la neige,moi ,j'ai traversé la france sous la neige et elle a pas bouger?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Ca y est j'ai pris rendez vous à la concession de Romans pour la semaine prochaine.

 

Donc le détails du tarif:

Forfait de 440€ pour la courroie + les galets

Forfait de 50€ pour les joints spi d'arbre à came et de vilbrequin

Pompe à eau à 246€

Montage pompe à eau à 66€

 

Ce qui nous fait un total de 802€ TTC. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

merci du renseignement.

Pourquoi, on dit quelle ne tien pas sur la neige,moi ,j'ai traversé la france sous la neige et elle a pas bouger?.

Parce que sous la neige il y a mieux, et ça depend beacoup des pneus aussi, moi par example avec mes pneus sport, c'est pas la joie du tout :D

 

Mais tellement logique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd820OM

Ca y est j'ai pris rendez vous à la concession de Romans pour la semaine prochaine.

 

Donc le détails du tarif:

Forfait de 440€ pour la courroie + les galets

Forfait de 50€ pour les joints spi d'arbre à came et de vilbrequin

Pompe à eau à 246€

Montage pompe à eau à 66€

 

Ce qui nous fait un total de 802€ TTC. :cry:

 

 

 

Reuhhh , je sais pas si la pompe à eau est chere sur le 2.1td mais je trouve que c'est salé quand meme . Ca mets la pompe à eau seule à plus de 300euros . Ca me fait bizarre quand meme . A moins que cela soit vraiment la misere à changer sur la xantia , ca fait lourd quand meme . :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

bon prix

Pour une concession oui

Pour un garagiste non

 

Vu que pour la même chose je l'ais eu pour moins cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd820OM

Parce que sous la neige il y a mieux, et ça depend beacoup des pneus aussi, moi par example avec mes pneus sport, c'est pas la joie du tout :D

 

Mais tellement logique ;)

 

 

 

Peut etre qu'en breack la xantiamobile est plus stable , je sais pas ?

 

Faut les passer en 145 les xantias ! Au moins plus de problemes ! :W:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Je m'explique pour la tenue de route : elle est très bonne sur sec et humide mais trop sèche. Si la voiture part, je ne pense pas que l'on puisse la récupérer. Pour comparer, ma laguna, on la sent partir de l'arrière, il suffit de décélérer pour la remettre sur le bon chemin, la xantia, on la sent pas partir. remarquer, je pense qu'il faut y aller très très fort pour la faire partir !

 

Donc bonne voiture. Sa côte de popularité très faible permet de l'obtenir à très bon prix !

:voyons: Je n'ai jamais laissé "partir" mes Xantia.

 

L'essieu arrière a tendance à donner l'impression qu'il glisse en surbraquant légérement. C'est un peu étonnant les premières fois mais rend la voiture très efficace et légère à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Pour une concession oui

Pour un garagiste non

 

Vu que pour la même chose je l'ais eu pour moins cher ;)

Et oui, mais mon soucis, c'est qu'étant nouveau sur Romans, je ne connais pas de garagiste qui vont bien, donc ben pas le choix, je vais voir Citron. :cry:

 

Et puis le tarif colle avec ce que m'aurait fait mon garage à Grenoble.

 

Mais d'après ce que je peux comprendre en te lisant, ils doivent être cher! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Et oui, mais mon soucis, c'est qu'étant nouveau sur Romans, je ne connais pas de garagiste qui vont bien, donc ben pas le choix, je vais voir Citron. :cry:

 

Et puis le tarif colle avec ce que m'aurait fait mon garage à Grenoble.

 

Mais d'après ce que je peux comprendre en te lisant, ils doivent être cher! :D

Bien disons que vu que ça m'a couté dans les 300€ de moins que toi, tu aurais pu te ppayer le voyage jusqu'a chez moi :p

 

Malheureusement il ya de tout, et les " vrai " bon mecano, se font telllement rare :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

J'ai du michelin energy en 205/60R15 et ca à pas bouger.

Et moi du Pilot Exalto 2 en 205/55R16, dans la même taille les Primacy etait plus a l'aise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Et moi du Pilot Exalto 2 en 205/55R16, dans la même taille les Primacy etait plus a l'aise ;)

Jolies tes jantes.

 

Question CON : il y a plusieurs phases de Xantia ?

Si oui, quels sont les différences et évolutions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Bon, aller la mauvaise nouvelle de hier soir.

Je vous avez parlé d'un bruit dans le compartiment moteur qui m'inquiété il y a quelques temps.

 

Et bien hier soir, je l'ai montré à deux copains mécanos, et le verdict est sans appel, le bruit vient de la distrib.

Sans doute un galet.

La xantia a aujourd'hui 197 000km, et la précédente distrib a été faite aux environs de 140 000km, mais avec juste un changement de courroie.

 

Je vais donc deoir faire faire la totale, à savoir changement courroie, galets, et pompe à eau. Cela va me couter un oeil.

Donc connaissez vous le prix approximatif de ce type d'intervention, et quelqu'un connaitrait il un bon mécano du coté de Romans sur Isère dans la Drome?

 

D'avance merci.

C'était vraiment pas le moment que cette tuile me tombe dessus. :cry:

Bof... ça devrait te couter dans les 350 euros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj
a écrit']

Bof... ça devrait te couter dans les 350 euros.

:bah: Non du coup, vu qu'apparemment il n'a qu'une concession citroen pour lui faire :L

 

800€ donc :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

:bah: Non du coup, vu qu'apparemment il n'a qu'une concession citroen pour lui faire :L

 

800€ donc :eek:

Sacré arnaque qd meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An
a écrit']

Bof... ça devrait te couter dans les 350 euros.

 

Si la pompe à eau seule vaut déjà 250 euros, comment vous arrivez à 350????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Si la pompe à eau seule vaut déjà 250 euros, comment vous arrivez à 350????

Elle est si chère que ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd820OM

Si la pompe à eau seule vaut déjà 250 euros, comment vous arrivez à 350????

 

 

 

Tiens , un truc auquel je pensais pour les garages . Sur le site de totoplus tu as une liste de garage "confiance" , cela pourrai peut etre t 'aider à trouver un mecano dans ton coin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Si la pompe à eau seule vaut déjà 250 euros, comment vous arrivez à 350????

Parce que si je te dis qu'elle fais 500€uro tu vas croire qu'elle fais 500€uro ?

 

Allé pour l'info pour la mienne :

 

Kit distribution 98€

Pompe à eau 111.70€

Courroie accessoire 23.75€

Liquides de refroidissement 16.70€

Main d'oeuvre 133.80€

Total HT 383.95 soit 459.20€ TTC ;)

 

Voila quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Parce que si je te dis qu'elle fais 500€uro tu vas croire qu'elle fais 500€uro ?

 

Allé pour l'info pour la mienne :

 

Kit distribution 98€

Pompe à eau 111.70€

Courroie accessoire 23.75€

Liquides de refroidissement 16.70€

Main d'oeuvre 133.80€

Total HT 383.95 soit 459.20€ TTC ;)

 

Voila quoi ;)

Je comprend mieux.

Merci pour ces précisions.

Sais tu ou ton mécano s'est servi pour les pièces?

En tout cas pas chez Citron alors!

Je vais aller voir AD! :lol:

 

De mon coté je vais aussi aller voir le site d'Auto Plus pour voir. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruy225YO

Moi sur la 1.8i le kit de distribution coute 45€ et la pompe a eau coutait 75€, mais pas de marque citroen par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Bon je crois que je vais oublier la piste Citroen! :D

 

Je viens de chercher un peu sur le net et que trouve je?

 

Et bien sur Oscaro.com, la pompe à eau Valéo à 103 euros ou la SKF à 132 euros

Le kit de distribution est à 103 euros en SNR et 114 en SKF.

 

Je vais donc passer un coup de fil à AD pour connaitre les prix, et je vais annuler mon RDV chez Citron, les voleurs! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

....

 

Je vais donc passer un coup de fil à AD pour connaitre les prix, et je vais annuler mon RDV chez Citron, les voleurs! :D

On te l'avait dit :D

 

Par contre il me semble avoir lu que Oscaro a deja connu des problemes pour les livraisons :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

On te l'avait dit :D

 

Par contre il me semble avoir lu que Oscaro a deja connu des problemes pour les livraisons :bah:

Merci pour l'info sur Oscaro. Je vais voir les prix d'AD et je ferai mon choix.

Je vais contacter un autre garage, et si le tarif est encore trop élevé, je connais un petit mécano à coté de mon boulot qui va faire des heures supp! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Bon je viens d'avoir AD.

 

Alors pompe à eau SKF = 181€ TTC

Kit distribution SKF = 157€ TTC.

 

J'attend un devis de chez Renault! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Bon et bien j'ai aussi le devis de Renault, c'est 520€ TTC pour la totale chez eux! :D

 

Je crois que la citron va aller chez Renault! :D

 

Je prend ma décision demain matin! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd820OM

Bon et bien j'ai aussi le devis de Renault, c'est 520€ TTC pour la totale chez eux! :D

 

Je crois que la citron va aller chez Renault! :D

 

Je prend ma décision demain matin! :cyp:

 

 

 

C'est deja un peu plus correct , meme si ca fait quand meme mal au kul ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aki768ml

Salut à vous !

Je n’ai toujours pas changées mes sphères.

Ce n’est pas bien je sais.

J'ai un ami qui regonfle à l'azote.

Je vais essayer, il me prend 20€ par sphères.

Puis si ça ne marche pas et qu'il faut les changer quand même, il me rembourse.

Sinon moi j'ai une Xantia 1.9D de 1993 a 190000, je peux avoir, dans le mois, une Xantia 1.9TD de 1995 a 220000, pour 800€.

Elle m'intéresse surtout parce que je peux la bricoler.

Elle a reçu de nouveaux injecteurs, pompe à eau et courroie à 200000.

Moi je compte si je la prends refaire tout dessus.

La segmentation, la culasse, refaire la compression, la pompe a gasoil.

Je pense que ça lui fera une jeunesse qui pourrait la voir atteindre les 300000.

Sinon je pense aussi changer les moteurs comme ça j'ai 190000 avec un turbo, et je récupère quelque pièces et dans ce cas, la petite jeunesse se fera sur la nouvelle Xantia crée.

De plus nos carrosseries et nos intérieurs sont compatibles.

Je voudrais savoir ce que vous en pensez, est-ce que ça vaut le coup, je ne passe pas par un garage pour tout ça, ça a son importance quand même.

Merci a vous d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

C'est deja un peu plus correct , meme si ca fait quand meme mal au kul ! :jap:

Au moins comme cela j'aurais une facture, et puis je connais un peu ce garage Renault pour y avoir fait entretenir la Clio de ma copine, et d'autres gens nous l'ont conseillé.

 

Je me rend compte que si j'achète moi les pièces, et que je fais faire cela au black, je serai pas forcément gagnant puis j'aurais pas de facture en cas de revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd820OM

Au moins comme cela j'aurais une facture, et puis je connais un peu ce garage Renault pour y avoir fait entretenir la Clio de ma copine, et d'autres gens nous l'ont conseillé.

 

Je me rend compte que si j'achète moi les pièces, et que je fais faire cela au black, je serai pas forcément gagnant puis j'aurais pas de facture en cas de revente.

 

 

C'est sur que le black ca va bien quand on a une vieille poubelle qu'on veut garder jusqu' au bout , ou pour des petites inteventions . Si c'est pour gagner meme pas 100 euros et te retrouver emmerdé un jour , ca n'en vaut pas la peine .

 

Donc si j'ai bien compris , tu n'es plus sur Gre ? :cry::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aki768ml

C'est sur que le black ça va bien quand on a une vieille poubelle qu'on veut garder jusqu' au bout, ou pour des petites interventions. Si c'est pour gagner même pas 100 euros et te retrouver emmerdé un jour, ça n'en vaut pas la peine.

 

Alors la je ne suis pas d'accord du tout.

Excuse-moi mais le black quand c'est fait par des gens compétant, c'est souvent mieux que le garage.

En plus le black permet de faire connaissance, et de fait avoir des combines pour les pièces.

De plus entre gens qui travaille au black les services tournent.

Quand tu sais faire de la carrosserie, ont te refait ton moteur et toi tu refais la tôlerie.

Je vais juste au garage pour ce qui est délicat, ordinateur ou gestion HDI, mais le reste non.

De plus pour la revente je t'assure que quand le mec voit que tu sais de quoi tu parle, il s'en fout du garage.

Et le garage ce n’est pas toujours une garantie d'un travail bien fait.

Et ça je m’en suis rendu compte.

De plus leur travail est souvent très cher.

Mais c’est sur que pour les gens qui ne veulent pas se prendre la tête, le garage c’est ce qu’il y a de mieux.

Alors personne ne répond à mon autre question ?

Bonne route à vous !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...