Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
 Partager

Messages recommandés

Invité §aki768ml

Salut a tous!

Moi je voudrais savoir si citroen vend des vetements d'atelier.

Lorsque que je vois les mecanos de la xsara , ça me donne envie.

Voila c'est tout ce que je voudrais savoir.

Merc d'avance a tous.

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton673pw

Salut a tous!

Moi je voudrais savoir si citroen vend des vetements d'atelier.

Lorsque que je vois les mecanos de la xsara , ça me donne envie.

Voila c'est tout ce que je voudrais savoir.

Merc d'avance a tous.

Bonne route!

 

Ca existe mais c'est pas donné!

http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details.php?id=95444&cat_id=2685

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan436sP

Bonjour, je voudrais monter des anti brouillard sur ma nouvelle acquisition(xantia 1.9 td 1994),j'ai des fils qui arrivent sous le faux boutons pour anti brouillard,savait vous si ils sont là pour ça,c'est a dire monter des anti brouillard aprés construction.Et savez vous si j'ai une chance qu'ils passent par la boite a fusible et que je les retrouvent au niveau du pare choc.En vous remerciant.

 

Bonjour,

En réponse à ta demande, j'ai il y a longtemps monter des antibrouillards achetés chez citroën sur une xantia identique à la tienne . Effectivement, le cablage était déjà fait, il m'a suffit de connecter l'interrupteur au tableau de bord, découper le bouclier avant aux emplacements prévus, monter les AB, les brancher sur les connecteurs qui arrivent au niveau des emplacements et rajouter les fusibles dans le boitier qui se trouve dans le compartiment moteur (il y a un cache à enlever. Tu peux tester avant avec une lampe témoin si tu les souhaites.

Pour info, j'ai déposé le bouclier pour effectuer la découpe.

Ce n'est pas compliqué, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil455sl

@ jano 7:

Je te remercie de ta réponse,je vais attendre un peu car j'ai eu des frais non prévus (Pneu abimé sur le coté......donc deux pneus neufs avant plus les plaquettes)Par contre dés que je les monte je posterai pour vous prévenir.Je ferai meme une petite photo.J'ai aussi le contacteur de marche arriére sur la boite a changer,mais de mémoire,il ne coute pas trés cher,par contre il est pénible d'accés.J'ai profiter de changer mes pneus pour aller a la casse récupérer une gente afin de virer la roue de secours en 165.Voili voilou bonne soirée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor443es

:coucou: tout le monde.

Drôle de mésaventure cette am,je montrais au bof ma voiture en position basse et d'un seul coup : plus de freins.Em forcant un peu,il n'y avait que la roue avt gauche qui dérapait.

Avec les voyants freins et stop qui s'allumes :voyons:

Lorsque je l'ai remis en position normale,les freins sont revenus.

Késaco ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruy225YO

Probleme d'hydraulique, faudrais verifier la pompe HP ou le conjoncteur disjoncteur. Mais sinon c'est normal d'avoir moins de frein en position basse je crois. Ce n'est pas une position roulable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti270rT

Non, ca ne me parait pas normal du tout d'avoir moins de frein en position basse.

Normalement les freins sont prioritaires par rapport a la suspenssion..

Par contre ca arrive que le temoin s'allume quand tu lui demande de remonter, et là t'as plus trop de frein, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aki768ml

Salut

Merci pour la reponse, en effet c'est pas donné!

Je crois que je vais plutot essayer de me faire un ami chez citroen, lol!

Sinon je profite de la prime de fin d'années pour faire quelques frais, les sheres (elles ont 195000km), les pneus avant (que pensez vous des michelin alpin ou des goodyear ultra grip 6) en effet je suis en normandie et il pleut souvent meme en été, puis la xantia tien mal sur le mouillé je trouve. et je change aussi les disque avt, plus toutes les plaquettes. bien sur je vais pas au garage pour ça (sauf les pneus).

Je voudrais commander sur 123 pneus vous en pensez quoi vous?

Merci d'avance a tous et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Salut

...

Sinon je profite de la prime de fin d'années pour faire quelques frais, les sheres (elles ont 195000km), les pneus avant (que pensez vous des michelin alpin ou des goodyear ultra grip 6) en effet je suis en normandie et il pleut souvent meme en été, puis la xantia tien mal sur le mouillé je trouve.

Salut

C'est quoi tes pneus actuel ?

Pour ma part avec les Primacy ou encore mieux les PE2 ( mes actuels ), quand il pleut je me marre ;)

 

et je change aussi les disque avt, plus toutes les plaquettes. bien sur je vais pas au garage pour ça (sauf les pneus).

Je voudrais commander sur 123 pneus vous en pensez quoi vous?

Merci d'avance a tous et bonne route!

[/quotemsg]

Pour 123pneu j'ai déjà commandé et pas de souci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aki768ml

Salut.

Moi je suis avec des energy (175/70/r14/t).

Et je ne crois pas que les Primacy et les PE2 (trop cher), ne soient faits dans ma taille, il me faudrai des jantes et la je n'ai pas les moyens!

Je trouve que ma Xantia tient mal la route en virage, j'ai le cul qui veut passer devant, c'est surtout la force transversale qui me fait du tort. Mais bon cela vient surement aussi des spheres, avec ce nombre de kilomètres, elle est vraiment molle.

Pour l'instant, soit je remets des Energys, soit des alpins (pas vraiment tenté par des pneus uniquement hiver, je prefèrerais les 4 saisons).

Par la suite si je vois que le changement de spheres ne donne rien, j'augmenterais ma chausse.

Sinon moi sur la Xantia, quand je viens de faire un gros freinage (110 a 40) que j'enchaine sur un droite gauche droite, j'ai également une raideur dans la direction, je voudrais savoir si quelqu'un a déja vu ça!

Je rapelle quand meme que j'ai des spheres qui ont bientot 200000 kms et que ma pompe m'a lachée il y a 2 ans (2 vis sur les 3 qui avait lachées, le joint cassé ainsi que le carton.L'ensemble fait en "réparation maison" avec des vis de Leroy Merlin, le joint Citroen et le carton remplacé par un buvard)

Voila bon j'espere que mon roman que je viens d'écrire ne va pas en dégouter de répondre!

Bonne route a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin024ag

Tu as quoi comme xantia ? 175/70/R14T c'est la monte d'origine ?

 

Pour ce qui est de "l'avant qui veut passer derrière", je n'ai jamais remarqué ce comportement sur la xantia, hormis quand on lève le pied sauvagement dans un grand virage pris au taquet. Mais ça c'est normal; toutes les tractions font ça. A l'accélération, une citroën est toujours sous-vireuse (c'est l'avant qui glisse), sinon, c'est qu'il ya un (gros) problème ! :D

 

Sinon tu devrais essayer d'inverser tes pneus avant et arrières pour voir si le problème vient des pneus. Et changer tes sphères !!!!!!! (200 000 km les sphères et après ça il y en a qui osent se plaindre de la tenue de route ! :D

 

Pour ce qui concerne le durcissement de la direction après un freinage, c'est peut être normal : les irrégularités d'assistances ou "points dur" sont monnaie courantes sur toutes les citroen hydrauliques. Le système hydraulique n'aime pas gérer à la fois un gros freinage, un plongeon vers l'avant et un virage.

 

 

 

Salut.

Moi je suis avec des energy (175/70/r14/t).

Et je ne crois pas que les Primacy et les PE2 (trop cher), ne soient faits dans ma taille, il me faudrai des jantes et la je n'ai pas les moyens!

Je trouve que ma Xantia tient mal la route en virage, j'ai le cul qui veut passer devant, c'est surtout la force transversale qui me fait du tort. Mais bon cela vient surement aussi des spheres, avec ce nombre de kilomètres, elle est vraiment molle.

Pour l'instant, soit je remets des Energys, soit des alpins (pas vraiment tenté par des pneus uniquement hiver, je prefèrerais les 4 saisons).

Par la suite si je vois que le changement de spheres ne donne rien, j'augmenterais ma chausse.

Sinon moi sur la Xantia, quand je viens de faire un gros freinage (110 a 40) que j'enchaine sur un droite gauche droite, j'ai également une raideur dans la direction, je voudrais savoir si quelqu'un a déja vu ça!

Je rapelle quand meme que j'ai des spheres qui ont bientot 200000 kms et que ma pompe m'a lachée il y a 2 ans (2 vis sur les 3 qui avait lachées, le joint cassé ainsi que le carton.L'ensemble fait en "réparation maison" avec des vis de Leroy Merlin, le joint Citroen et le carton remplacé par un buvard)

Voila bon j'espere que mon roman que je viens d'écrire ne va pas en dégouter de répondre!

Bonne route a tous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum565VE

Tu as quoi comme xantia ? 175/70/R14T c'est la monte d'origine ?

 

Pour ce qui est de "l'avant qui veut passer derrière", je n'ai jamais remarqué ce comportement sur la xantia, hormis quand on lève le pied sauvagement dans un grand virage pris au taquet. Mais ça c'est normal; toutes les tractions font ça. A l'accélération, une citroën est toujours sous-vireuse (c'est l'avant qui glisse), sinon, c'est qu'il ya un (gros) problème ! :D

 

Sinon tu devrais essayer d'inverser tes pneus avant et arrières pour voir si le problème vient des pneus. Et changer tes sphères !!!!!!! (200 000 km les sphères et après ça il y en a qui osent se plaindre de la tenue de route ! :D

Un problème sur le train arrière directionnel, genre une cale fatiguée ? :voyons:

 

Avec des sphères à 200 000 il ne devrait pas la trouver "molle" mais plutot "noyaux de pêches" :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Un problème sur le train arrière directionnel, genre une cale fatiguée ? :voyons:

 

Avec des sphères à 200 000 il ne devrait pas la trouver "molle" mais plutot "noyaux de pêches" :eek:

:jap:

 

En tout cas c'est clair qu'elle doivent etre morte à 200 000, même les avant ;)

 

Mais est-il sur qu'elles ont 200 000 et que la voiture est souple ?

Je ne met pas en doute ses dires, mais ça semble peu probable, ou alors il faudrait avoir les mêmes bases de comparaison que lui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruy225YO

Je n'ai jamais poussé des spheres a autant mais quand j'ai changé les miennes c'etait carrement l'inverse effectivement!

Mais la il est bon pour changer les 5 ou 6 si il a l'anti-affaissement!

Pour ton pb d'hydro ca m'etonne qu'a moitié si ta pompe Hp est un peu fatigué comme la mienne il est vrai que parfois elle me joue des tour (direction dure par intermitence la voiture froide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd820OM

Salut.

Moi je suis avec des energy (175/70/r14/t).

Et je ne crois pas que les Primacy et les PE2 (trop cher), ne soient faits dans ma taille, il me faudrai des jantes et la je n'ai pas les moyens!

Je trouve que ma Xantia tient mal la route en virage, j'ai le cul qui veut passer devant, c'est surtout la force transversale qui me fait du tort. Mais bon cela vient surement aussi des spheres, avec ce nombre de kilomètres, elle est vraiment molle.

Pour l'instant, soit je remets des Energys, soit des alpins (pas vraiment tenté par des pneus uniquement hiver, je prefèrerais les 4 saisons).

Par la suite si je vois que le changement de spheres ne donne rien, j'augmenterais ma chausse.

Sinon moi sur la Xantia, quand je viens de faire un gros freinage (110 a 40) que j'enchaine sur un droite gauche droite, j'ai également une raideur dans la direction, je voudrais savoir si quelqu'un a déja vu ça!

Je rapelle quand meme que j'ai des spheres qui ont bientot 200000 kms et que ma pompe m'a lachée il y a 2 ans (2 vis sur les 3 qui avait lachées, le joint cassé ainsi que le carton.L'ensemble fait en "réparation maison" avec des vis de Leroy Merlin, le joint Citroen et le carton remplacé par un buvard)

Voila bon j'espere que mon roman que je viens d'écrire ne va pas en dégouter de répondre!

Bonne route a tous!

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour ton impression de cul qui passe devant , tu la mets en crabe à chaque virage , ou c'est une impression que tu as . J'ai toujours eu cette impression la avec ma xantiamobile , mais malgrès cela , elle est toujours tres prevenante dans ses glissades du train arriere , c'est toujours tres progressif .

 

C'est sur qu'il faudra verifier cela apres un bon changement de sphères , cela te permettra surement de te faire un idée plus precise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aki768ml

Salut!

Mon sujet passionne!

Sinon c'est une 1.9d de 1993, qui a du avoir un choc a l'avant (calendre qui n'est pas de l'epoque).

Je ne suis pas sur que mes spheres ont 200.000 mais le vendeur ne m'a pas fourni de facture et il ne savait meme pas a quoi servait la manette pres du frein a main, pour 1800€ j'alais pas demander la lune.

Je trouve quelle par du cul c'est sur, mais il vrai que le tete a queue doit etre dur a obtenir quand meme!

Pour ce qui est de la xantia elle est molle je vous assure, on a eu que des hydrolique dans la famille, que se soit la Xm ou la Bx elles sont plus dure alors quelles sont bien entretenu. Je suis meme aussi mou que la Ds de mon oncle.

Il faut dire que la Xantia n'a pas la belle vie avec moi, je la respecte le plus souvent possible, mais dans les routes forestieres, j'aime me faire plaisir, mais je ne reviens pas sur la tenue de route qui quand meme bonne, mais la avec des sphere si agées c'est un peu normal.

Sinon pour prouver que ça tient bien la route quand meme, aujourd'hui j'ai fait 10km avant que quelqu'un me dise que j'avais un pneu a plat, et j'ai kan meme fait 15km de voies rapide en toute sécurité avec un pneu qui se dégonfle!

Je dis quand meme bravo la Xantia, enfin l'hydrolique.

Voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Salut!

Mon sujet passionne!

Salut,

On voudraient surtout que tes problemes soient résolu et que tu puisse pleinement profiter de ta Xantia ;)

Sinon c'est une 1.9d de 1993, qui a du avoir un choc a l'avant (calendre qui n'est pas de l'epoque).

Je ne suis pas sur que mes spheres ont 200.000 mais le vendeur ne m'a pas fourni de facture et il ne savait meme pas a quoi servait la manette pres du frein a main, pour 1800€ j'alais pas demander la lune.

[/quotemsg]

C'est sur ;)

 

Ragarde ( si tu peux ) les datent de fabrication sur les spheres, ça devrait nous donner une idée ;)

Elle risquent de ne pas etre facile a lire, mais celles que tu veras ça sera toujours ça de pris ;)

Je trouve quelle par du cul c'est sur, mais il vrai que le tete a queue doit etre dur a obtenir quand meme!

Pour ce qui est de la xantia elle est molle je vous assure, on a eu que des hydrolique dans la famille, que se soit la Xm ou la Bx elles sont plus dure alors quelles sont bien entretenu. Je suis meme aussi mou que la Ds de mon oncle.

[/quotemsg]

Donc si elles est souple, lesspheres devrait etre bonne, ou alors mauvaises, mais pas dans le sens ou elles seraient mortes, mais si ce n'est pas des spheres de Xantia, c'est a dire qu'il n'y aurait pas la bonne pression dedant, ce qui donnerait ce resultat, ce n'est qu'une supposition ;)

 

Il faut dire que la Xantia n'a pas la belle vie avec moi, je la respecte le plus souvent possible, mais dans les routes forestieres, j'aime me faire plaisir, mais je ne reviens pas sur la tenue de route qui quand meme bonne, mais la avec des sphere si agées c'est un peu normal.

[/quotemsg]

C'est donc a voir ;)

Sinon pour prouver que ça tient bien la route quand meme, aujourd'hui j'ai fait 10km avant que quelqu'un me dise que j'avais un pneu a plat, et j'ai kan meme fait 15km de voies rapide en toute sécurité avec un pneu qui se dégonfle!

Je dis quand meme bravo la Xantia, enfin l'hydrolique.

Voila!

[/quotemsg]

Sur la mienne quand le pneu avant droit a fait boum a 140 elles est resté fidele a sa direction :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer626QS

Bonjour

 

Je viens d'acquerir une Xantia 2L16V de 1999 avec 100mkm, et j'en suis très content. Très bonne tenue de route, bon confort... que du bien en fait.

Cependant, je remarque au ralenti une sorte de tac-tac-tac-tac qui semble venir des injecteurs, comme un bruit de relais électriques. En accélérant un petit peu, le bruit s'affole est fait alors penser à un arc éléctrique. La voiture marche bien, quoique je ressent parfois une hésitation à l'accélération, mais rien de bien méchant. La consommation est un peu élévée mais pas affolante non plus (9l/100km en parcourt mixte et conduite souple). Je sais pas si ce bruit est normal ou bien si les injecteurs sont fatigués/à changer. La voiture est sous garantie du garage où je l'ai achetter, c'est pourquoi je suis assez vigilant sur tous les petits bruits...

 

Merci pour vos conseils avisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruy225YO

Oula, on voit que tu es un tout jeune nouveau des voitures hydraulique! :D

Le petit bruit que tu dis n'a rien a voir avec les injecteurs, c'est une des pieces maitresse du systeme hydraulique des xantia qui s'appelle le conjoncteur-disjoncteur qui fait le bruit que tu dis. C'est tout a fait normal, enfin normalement ce petit bruit une fois la voiture bien chaude, et le liquide hydraulique (LHM) egalement, doit etre tres espacé, 15 ou 20 secondes. (Elle doit respirer en gros comme dark vador :ddr: mais lentement en gros).

A froid quand tu accellere le bruit s'affolle mais normalement passé un certains regime moteur, il se coupe, en tout cas sur la mienne.

 

Mais t'inquietes pas ce n'est absolument pas grave, c'est tout a fait normal!

 

Pour ce qui est de l'hesitation a l'acceleration, j'ai entendu parler de trou a l'accelleration sur des 1.8i et 1.8i 16V mais je n'etais pas au courant sur les 2.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer626QS

Le truc, c'est que le bruit vient de très haut dans le moteur, au niveau de la culasse et plus précisement au niveau des injecteurs.

Il est placé où exactement ce conjoncteur-disjoncteur-convecteur spatio-temporel ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum565VE

Le CJ-DJ est sous la voiture, à l'avant entre le radiateur et le bas moteur.

Ce tic-tic-tic que tu entends et qui varie avec le régime, je l'ai aussi tant que le moteur est froid (= qu'il n'est pas au ralenti à 800tr/min), ça peut être : les culbuteurs qui ont un peu de jeu à froid (rien de dramatique a priori) ou l'actuateur de ralenti (qui se charge d'accelerer à ta place pour maintenir un ralenti artificiellement élevé lorsque le moteur est froid).

 

Le clac du CJ-DJ n'est pas un tic-tic-tic mais plutot un clac de clapet metallique, si tu vois passer une BX ou une XM très fatiguée, tu reconnaitras tout de suite ce que je veux dire, le CJ-DJ s'entend à plusieurs mètres, alors que ce tic-tic-tic de ralenti ne s'entend que capot ouvert, ou dans l'habitable en l'absence de tout autre bruit ;)

 

Mon ancienne Renault 11 faisait EXACTEMENT le même tic-tic-tic à froid, c'est pour ça que je pense aux culbuteurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruy225YO

Donc j'en conclue par ce que tu me dit que mon conjoncteur disjoncteur est naze, car moi a froid elle fait continuellement scriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiicht. Et on m'entend effectivement d'assez loin quand la titine est froide. Par contre a chaud ca s'arrete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum565VE

Donc j'en conclue par ce que tu me dit que mon conjoncteur disjoncteur est naze, car moi a froid elle fait continuellement scriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiicht. Et on m'entend effectivement d'assez loin quand la titine est froide. Par contre a chaud ca s'arrete.

C'est pas évident de retranscrire les sons en texte :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer626QS

Sur ce moteur, les poussoires sont hydrauliques, mais le bruit que j'entends ne ressemble pas à ça (sur mon ancienne audi, avec des poussoires hydrauliques également, le bruit disparaissait assez vite quand l'huile devenait chaude), mais là j'ai vraiment l'impression que c'est un bruit électrique, genre electro-aimant. Effectivement, le capot fermé on entends absolument rien.

 

La prochaine fois que je fait un peu de route, je vérifirait le moteur bien chaud.

 

Sinon, comment je dois faire pour faire valoir une garantie dans un garage. Si je vais voir le gars comme ça, il va me dire que le bruit est normal et ne rien faire. Peut-être, avant, qu'il faut que j'aille voir un autre garage (genre concession citron) et qu'il me fasse un diagnostique que je présenterais au premier garagiste (également citroën). Mais je trouve pas ça très réglo. Comment feriez-vous ?

 

En tout cas, merci pour votre aide.

 

PS: Impossible de trouver la RTA pour cette voiture (1999 2L 16V). Vous savez où la trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aki768ml

Oki.

Merci a toi!

c'est sur que profiter de ma Xantia c'est mon plaisir caché!

Mais la je viens d'aprendre que j'allais avoir les 4 pneus a changer, du a la crevaison d'un des nouveaux (2 mois), et qui ne peut etre réparer car la goutiere est morte!

cela va repousser le cahngements des disques avants!

Sinon pour la date sur mes spheres je regarderais ça demain!

Au fait je profiterais bien du moment pour faire la vidange du circuit hydrolique, il y a un truc important a savoir pour la xantia ou bien c'est un peu comme sur la Bx?

Merci encore!

Bonne route a tous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic427hp

Bonjour,

 

Je suis un nouveau membre inscrit depuis peu. Je ne suis pas un fan inconsidéré de la Xantia, mais je vais en acheter une la semaine prochaine car pour des raisons professionnelles je suis obligé de me rechercher une voiture perso (j'avais une commerciale). N'ayant pas un super budget (6000€), je me suis mis à la chasse des meilleures occaz du marché et un garage Citroën m'a fait une proposition assez hallucinante: une Xantia 2.0l SX boîte auto de 1994 80000 km pour 2000€ avec 6 mois de garantie! Les sphères ont été changées à 60000km, la courroie de distrib à 75000km et les freins sont neufs. Ce modèle a pas mal d'options: vitres, rétro et toit ouvrant électrique, DA, clim. Je l'ai essayé: pas 1 bruit suspect, état intérieur et extérieur très correct....j'ai vraiment été séduit! Je me suis même demandé s'il n'y avait pas une arnaque là-dessous, et je suis tombé sur votre site où pas mal de gens constatait que cette voiture était une bonne affaire en occasion. Dans 2 jours je l'achète et je vous dirai si j'ai eu raison de me laisser tenter.

Je n'ai pas eu que des bonnes expériences avec Citroën, j'ai eu une vieille BX 1.9 TRD de 1986.....un vrai cauchemard, cette voiture est littéralement tombée en morceau et j'ai sacrifié plein de WE à essayer de la faire tenir!

Merci à tous.

Et au plaisir de vous lire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Vicking76, il n'y a pas d'arnaque, 2000 euros pour une Xantia de 11 ans c'est le tarif, c'est même pas donné. Mais vu les frais faits dessus elle vaut le coup.

 

Sinon les xantia sont nettement plus robustes que les BX tu ne devrais donc pas trop subir de "cauchemard". En particulier le circuit hydraulique est autrement mieux conçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic427hp
a écrit']

Vicking76, il n'y a pas d'arnaque, 2000 euros pour une Xantia de 11 ans c'est le tarif, c'est même pas donné. Mais vu les frais faits dessus elle vaut le coup.

 

Sinon les xantia sont nettement plus robustes que les BX tu ne devrais donc pas trop subir de "cauchemard". En particulier le circuit hydraulique est autrement mieux conçu.

Je m'en remets au jugement éclairé de "Toine". Tu dis que ce n'est pas donné, faut-il renégocier le prix à la baisse? 2000€ pour une voiture garantie 6 mois, ce n'est pourtant pas courant. Si d'autres lecteurs sont comme moi sur le point d'en acheter une, pourriez-vous me faire partager vos impressions?

Que vaut le 2.0 l en boite auto au niveau longévité, entretien?

Merci à "Toine".

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Je m'en remets au jugement éclairé de "Toine". Tu dis que ce n'est pas donné, faut-il renégocier le prix à la baisse? 2000€ pour une voiture garantie 6 mois, ce n'est pourtant pas courant. Si d'autres lecteurs sont comme moi sur le point d'en acheter une, pourriez-vous me faire partager vos impressions?

Que vaut le 2.0 l en boite auto au niveau longévité, entretien?

Merci à "Toine".

A bientôt.

Non quand je dis que ce n'est pas donné, je dis juste que ce n'est pas bradé :) .

 

Pour moi les garanties et le kilométrage justifient le prix.

 

Sinon pour le 2.0 il est costaud, il boit un peu (trop), et il ne faut pas oublier de vidanger la boite auto et changer la crépine de temps en temps et voilà :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aki768ml

Salut!

Alors j'ai regardé mes spheres et, il y a un bon nombre de chiifres et des lettres incoérent, la seule écriture qui fait penser a une date c'est, 9406.

Si c'est bien juin 1994, c'est bien la preuve quelles sont a changer je pense!

Sinon pour les pneus je me suis pris des Energy, offre de promo oblige!

Voila!

Sinon pour le fameux TIC TIC TIC, le mien a lieu environs toutes les 2 sencondes a l'arret, en marche je sais pas pas, la faute au diesel Héhé!

j'espere juste que le changements des 5 spheres ne va pas détruire ma pompe hydrolique!

D'ailleur si quelqu'un avez les couples de serrage des vis de la pompe, ça je veux bien!

Merci d'avance a tous!

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Salut!

Alors j'ai regardé mes spheres et, il y a un bon nombre de chiifres et des lettres incoérent, la seule écriture qui fait penser a une date c'est, 9406.

Si c'est bien juin 1994, c'est bien la preuve quelles sont a changer je pense!

C'est sur ;)

Sinon pour les pneus je me suis pris des Energy, offre de promo oblige!

[/quotemsg]

J'espere au moins que c'est les E3A ;)

Voila!

Sinon pour le fameux TIC TIC TIC, le mien a lieu environs toutes les 2 sencondes a l'arret,

[/quotemsg]

Ce qui serait normal si c'est la sphere du conjoncteur, vu son age ;)

en marche je sais pas pas, la faute au diesel Héhé!

j'espere juste que le changements des 5 spheres ne va pas détruire ma pompe hydrolique!

D'ailleur si quelqu'un avez les couples de serrage des vis de la pompe, ça je veux bien!

Merci d'avance a tous!

Bonne route!

[/quotemsg]

Désolé là je n'ai pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic427hp
a écrit']

Non quand je dis que ce n'est pas donné, je dis juste que ce n'est pas bradé :) .

 

Pour moi les garanties et le kilométrage justifient le prix.

 

Sinon pour le 2.0 il est costaud, il boit un peu (trop), et il ne faut pas oublier de vidanger la boite auto et changer la crépine de temps en temps et voilà :) .

Avant de l'acheter, je vais dès demain vérifier chez le garagiste pour la vidange boîte et la crépine. Merci "Toine" pour ces conseils, je crois que sauf surprise sur le contrôle technique, je vais l'acheter demain soir. Je ne manquerai pas de vous livrer mes impressions, je crois que de plus en plus de gens vont forcément s'orienter vers ces voitures vu leur prix agressif en occasion. Cela serait bienvenu que les nouveaux propriétaires donnent à leur tour leurs impressions et leurs conseils. Cela permettrait de bien enrichir cette belle mine d'infos déjà présente sur ce site.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...