Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
 Partager

Messages recommandés

Invité §Che545gq
a écrit']

Quand je me suis fait attraper (en 1998) sur l'A7 par un radar mobile (en bx! ) j'avais l'aiguille sur 210 : .

a écrit']

En 2.1 TD :D . Elle était à fond à fond :D

:blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup184TR

Salut,

 

Pour ceux qui n'avaient pas suivi, on m'a incendié ma Xantia la semaine dernière, donc j'ai dû racheter une voiture, et bien pas de Xantia, ni de Citroen, je suis passé chez Renault, une Mégane de 2001.

Franchement je ne regrette pas, enfin des suspensions normales (pas besoin d'attendre que ça monte), un véritable équipement et un vrai moteur.

Bon ok, la critique est facile vu le modèle de Xantia que j'avais...

J'y ai largement gagné au change, reste à prier pour qu'elle ne finisse pas comme l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Salut,

 

Pour ceux qui n'avaient pas suivi, on m'a incendié ma Xantia la semaine dernière, donc j'ai dû racheter une voiture, et bien pas de Xantia, ni de Citroen, je suis passé chez Renault, une Mégane de 2001.

Franchement je ne regrette pas, enfin des suspensions normales (pas besoin d'attendre que ça monte), un véritable équipement et un vrai moteur.

Bon ok, la critique est facile vu le modèle de Xantia que j'avais...

J'y ai largement gagné au change, reste à prier pour qu'elle ne finisse pas comme l'autre...

 

C'est certain que partant d'une 1.6X... m'enfin c'est avec la 1.9D l'entrée de l'entrée de gamme :D .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne regrette pas, enfin des suspensions normales (pas besoin d'attendre que ça monte),

 

Il y avait probablement un pb de colmatage de filtres de retours, car la mienne monte en moins de 10s.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup184TR

Il y avait probablement un pb de colmatage de filtres de retours, car la mienne monte en moins de 10s.

 

Moi aussi, ça montait assez vite, mais faut bien que je trouve un truc pour critiquer les suspensions de la xantia, lol

et plus de digicode à taper non plus ! haaaa, trop bien, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj
a écrit']

En 2.1 TD :D . Elle était à fond à fond :D

La pauvre, moi il y avait de la marge :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruy225YO

Hé meme ma 1.8i, j'arrive a la monter a peut pres comme ca! (Enfin j'ai reussi une fois, et elle avait l'air de tres bonne humeur car j'ai jamais reussi d'autre fois !)

 

Ta eu quoi [Toine] quand tu t'es fait prendre a 210 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Hé meme ma 1.8i, j'arrive a la monter a peut pres comme ca! (Enfin j'ai reussi une fois, et elle avait l'air de tres bonne humeur car j'ai jamais reussi d'autre fois !)

Elle a peut-etre peur des bleu :D

Ta eu quoi [Toine] quand tu t'es fait prendre a 210 ?

[/quotemsg]

Faut suivre :D

 

Une 2.1Td comme moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Pourquoi t'arrive a 210 toi ? :ddr:

 

Humour :p

Viens me voir avec ton GTT ( Gros Turbo de Tracteur )

 

Désolé mon ami, mais fallait pas me chercher :D

Et encore je me suis retenue :D

 

Sinon faudrait qu'un jour le la fasse aller au plus vite pour voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Hé meme ma 1.8i, j'arrive a la monter a peut pres comme ca! (Enfin j'ai reussi une fois, et elle avait l'air de tres bonne humeur car j'ai jamais reussi d'autre fois !)

 

Ta eu quoi [Toine] quand tu t'es fait prendre a 210 ?

En fait j'ai dû un peu lever le pied, 187 chrono, retenu 168(!!!) et ... juste 3 points et quelques euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAS136iE

Bonjour tout le monde,

 

J’ai connu ce site il y a quelques mois quand j’ai acheté ma XANTIA et malheureusement aujourd’hui je dois revenir aupres de vous pour une question liée à un probleme sur le moteur …

 

Voilà mon soucis :

Regulierement depuis 3 mois quand on demarre la voiture au bout de quelques dizaine de metres la voiture s’arrete comme s’il n’arrivait plus de gazoil ! !

Le voyant K s’allume et reste allumé

Apres quelques seconde d’immobilisation, on peut redemarrer comme si rien ne s’était passé.

Et puis quelques kms plus loin rebelote ! !

Au garage, apres une check list informatique qui a deceler 4 defauts dont je n’ai pas le detail exact ici ( concernant essentiellement coupure de carburant, vanne, debit metre, etc… ), le chef d’atelier me dit qu’il ne voit pas exactement ce que ça pourrait etre, et me dit de revenir si ça le refaisait.

 

Je tiens à signaler que nous beneficions d’une garantie de 9 mois depuis le 01.08.2005

 

Donc quelques jours plus tard, rebelote.

Cette fois ci on me donne un RDV et on me change le debit metre ( en fin octobre dernier ).

 

Nous etions tranquille depuis, et voilà que le 21 12.2005 dernier, rebelotte ! ! ! !

 

Je me rend au RDV et on m’a téléchargé une mise à jour et nettoyé toutes les connexions au debit metre qui, je le rappelle est soi disant neuf !

 

Depuis donc 3 semaines, ça va pas d’arret obligatoire sur le bord de la route, mais j’avoue avoir perdu confiance en la voiture, ayant peur à chaque instant lors d’un depassement, d’un engagement sur autoroute, etc… que la voiture s’arrete.

 

Qu’en pensez-vous ? Vous est-il arrivé la meme chose ?

Si oui, comment avez-vous reglé le probleme, ou encore qu’est-ce que mon chef d’atelier ne sait pas que vous savez ? ? ?

 

Merci beaucoup d’avance pour vos reponses

 

Olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAS136iE

OH! Mille excuses !!

 

2.0 HDI 110 de mars 1999 - 144000 KMS - modele SX PACK CLIM

 

 

Merci

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruy225YO

La vanne EGR ? Je sais qu'elle pose de nombreux soucis mais de la a faire caller la voiture! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAS136iE

Bonjour,

 

Sur le dernier relevé de defaut il y avait :

 

- Df Defaut capteur reference cylindre coherence

- …Court-circuit masse debit metre

- Surveillance haute pression gazoil manque de gazoil.

 

Apres ce check-up, ils ont donc telecharger la mise à jour + nettoyage des conexions au debit metre !

 

J’ai pas la premiere check list sous les yeux, mais je me rappelle pas que la notion de vanne EGR y figurait

 

Je regarderait quand meme ce soir

 

D’autres pistes ?

 

Merci encore

Olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Ca y est la Xantia est chez Renault pour distribution, galets, pompe à eau et joint arbre à came et vilbrequin. :cyp:

 

Normalement je la récupère demain soir. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che545gq

Ca y est la Xantia est chez Renault pour distribution, galets, pompe à eau et joint arbre à came et vilbrequin. :cyp:

 

Normalement je la récupère demain soir. :D

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav652VP

super topic vraiment!Bonsoir a tous.voila j'aimerais savoir comment passer des fils pour brancher un ampli.C'est pour passer les cables du compartiment moteur a l'habitacle.ET en fait je trouve pas de passages.Y en a t'il de prevues ou faut il les faire sois meme?

 

merci de vos reponsesuploads<a class=xavier_xantia_1137441025_images3.jpg.371905a18050e5c304ca3d4794ebf49a.jpg/200601/xavier_xantia_1137441025_images3.jpg' alt='xavier_xantia_1137441025_images3.jpg'>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruy225YO

Héhé tout comme toi... Je n'ai pas reussi a les passer par l'habitacle.. J'ai été obligé de les faire passer par la portiere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav652VP

Héhé tout comme toi... Je n'ai pas reussi a les passer par l'habitacle.. J'ai été obligé de les faire passer par la portiere...

 

salut tu t'est pris comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAS136iE

salut

 

ben j'ai regarder la premiere check list, et ben il ne figure pas de vanne EGR !?

Si j'ai bien compris, va falloir que j'attende que ça recommence ou pas ?

 

Vous n'avez vraiment pas d'autres explications ?

 

Merci d'avance

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruy225YO

salut tu t'est pris comment?

 

 

J'ai passé le cable par la portiere, j'ai remonté par l'aile et apres au niveau des aerateurs (a l'exterieur) vers le moteur, c'est quasiment invisible, on voit juste le cable quand la porte est ouverte.

 

Je suis pas sur que mon explication soit tres claire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeu847sh

Salut à tous sur ce topic. ( Que je découvre avec grand intérêt ! )

 

J' espere que la question n' a pas été posée déjà mais bon j' y vais :

Je rachete la xantia du Papa une HDI110 Exclusive de 2001

Il y a quelques point que je voudrais eclaircir :

 

Il y a un bruit parasite du coté de l' échappement lorsqu' on arrête le moteur. Peut il s' agir simplement d' un silent bloc a remplacer ?

 

Il y a les clignotants qui de temps en temps partent en délire.

 

Et la régulation de T° marche de façon curieuse, elle ne fait pas grand chose, puis d' un coup d' un seul balance gaver de froid ou de chaud.

 

La seule intervention sous garantie a été le remplacement d' un calculateur défaillant qui la faisait s' arrêter toute seule de temps à autres. ( d' ailleurs j' ai vu dans les dernieres pages quelqu' un qui a l' air d' avoir ce probleme il faudrait peutre creuser de ce coté )

 

Merci d' avance à ceux qui sauraient me renseigner :)

 

EDIT : elle a 83 MKM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vax823Pn

salut

 

ben j'ai regarder la premiere check list, et ben il ne figure pas de vanne EGR !?

Si j'ai bien compris, va falloir que j'attende que ça recommence ou pas ?

 

Vous n'avez vraiment pas d'autres explications ?

 

Merci d'avance

Olivier

 

Bonjour,

 

juste avant de caler, ta voiture n'aurait-elle pas un comportement bizarre genre petite accélération ou "brouttage" ou autre ?

 

Si c'est le cas, c'est peut être une prise d'air dans l'alimentation de carburant.

 

Xavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Ca y est je viens de récupérer la Xantia chez Renault! :D

 

Le gars du garage m'a dit, hier soir quand j'ai rentré la voiture et que j'ai entendu le bruit qu'elle faisait, je l'ai vite garé, et j'ai prié pour que la distrib ne casse pas! :D

 

C'est vrai que quand j'ai repris la voiture ce soir, le bruit moteur était tout autre! Elle est vachement plus silencieuse!

 

Donc elle avait bien un galet dans le sac et la pompe a eau était pas bien belle!

Il y avait aussi une belle fuite d'huile au niveau du joint spi de vilbrequin!

 

Donc tout cela est neuf, la pompe a injection est calé correctement (ce qui n'était pas le cas avant à priori, on verra ce que cela change au volant).

 

Tout cela pour 571 euros.

 

A priori, le bloc a pas mal de fuite d'huile comme tout 2.1td de PSA qui se respecte, mais bon, y'a pas grand chose à faire!

A part surveiller le niveau d'huile! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruy225YO

Au tu sais les essences sont pas mal dans le genre... La mienne est toute grasse en dessous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Au tu sais les essences sont pas mal dans le genre... La mienne est toute grasse en dessous...

On m'avait déjà parlé des différentes fuites d'huile sur le 2.1td!

Et j'en avais eu confirmation cet été quand au sommet d'une cote bien raide et longue, de la fummée s'était échappé du capot! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruy225YO

Ce genre de délire est typiquement francais! Regarde une jap, allemande ou suedoise, il n'y a pas une goute d'huile moteur qui traine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Ce genre de délire est typiquement francais! Regarde une jap, allemande ou suedoise, il n'y a pas une goute d'huile moteur qui traine!

 

Et oui!

Mais le garagiste était étonné, au vu des fuites que je n'ai eu qu'à remettre qu'un demi litre d'huile en 8000km. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem022JE

super topic vraiment!Bonsoir a tous.voila j'aimerais savoir comment passer des fils pour brancher un ampli.C'est pour passer les cables du compartiment moteur a l'habitacle.ET en fait je trouve pas de passages.Y en a t'il de prevues ou faut il les faire sois meme?

 

merci de vos reponsesuploads<a class=xavier_xantia_1137441025_images3.jpg.f52e32064faf9b2903e3e7056c2af553.jpg/200601/xavier_xantia_1137441025_images3.jpg' alt='xavier_xantia_1137441025_images3.jpg'>

 

Moi j'ai réussi.

semas_1137528503_sans_titre.jpg.c5f90a3bce3bb6d999d6ac69be1d4d88.jpg

J'espere que la photo est assez explicite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum565VE

Salut à tous sur ce topic. ( Que je découvre avec grand intérêt ! )

 

J' espere que la question n' a pas été posée déjà mais bon j' y vais :

Je rachete la xantia du Papa une HDI110 Exclusive de 2001

Il y a quelques point que je voudrais eclaircir :

 

Il y a un bruit parasite du coté de l' échappement lorsqu' on arrête le moteur. Peut il s' agir simplement d' un silent bloc a remplacer ?

 

Il y a les clignotants qui de temps en temps partent en délire.

 

Et la régulation de T° marche de façon curieuse, elle ne fait pas grand chose, puis d' un coup d' un seul balance gaver de froid ou de chaud.

 

La seule intervention sous garantie a été le remplacement d' un calculateur défaillant qui la faisait s' arrêter toute seule de temps à autres. ( d' ailleurs j' ai vu dans les dernieres pages quelqu' un qui a l' air d' avoir ce probleme il faudrait peutre creuser de ce coté )

 

Merci d' avance à ceux qui sauraient me renseigner :)

 

EDIT : elle a 83 MKM

Pour les clignotants il se passe quoi ? :??:

 

Et pour la clim, c'est un défaut du calculateur des Phase II d'après ce que j'ai pu trouver, ça ne le fait pas sur toutes :L sur la mienne ça le fait :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav652VP

Oui tres bien,merci pour la photo.

 

Moi j'ai réussi.

semas_1137528503_sans_titre.jpg.c70f1255d4441e18b1339e2fb2fb7c77.jpg

J'espere que la photo est assez explicite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de délire est typiquement francais! Regarde une jap, allemande ou suedoise, il n'y a pas une goute d'huile moteur qui traine!

:voyons:

 

Pour les jap, l'étanchéité est effectivement un point fort reconnu (avec la fiabilité générale)

 

Les allemandes surtout de marques généralistes (VW notamment) ont aussi leurs suitement d'huile. Les caches au dessus et en dessous du moteur permettent de "stocker" entre 2 révisions :bah:

 

Les suédoises, surtout vendues en Diesel, ont de plus en plus souvent soit des moteurs Opel/Isuzu (Saab), soit du PSA (Volvo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...