Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Open bar Toyota - discussions ouvertes.


siegfried311
 Partager

Messages recommandés

Invité §MOD808VB

non toi t es une vieille 2081717965_getaiturbo.gif.8c8af578caacde692060e44e60052ae9.gif déshydraté !

 

Parce que tu connais des momies jeunes ? -jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • denreg5253

    25687

  • ian51

    1598

  • thierryHSD

    1354

  • siegfried311

    778

Participants fréquents à ce sujet

Invité §urb615VC

Veinard ! Tu vas pouvoir conduire ton Auris ! :sol:

oui bin il faudrait que je me calme niveau kilometre... ca defile vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

oui bin il faudrait que je me calme niveau kilometre... ca defile vite

 

Tu as un contrat qui précise un kilométrage limite par an avec des pénalités financières si tu le dépasses ? 8652.gif.e7227fb11720463728497aba726fbf42.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Chez moi, le vent souffle à 75 km/h en rafale crapahut.gif.c5fef8316d4d3e44e324314fb9cbcc60.gif mais près de chez toi ce n'est pas mal non plus ! abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb615VC

75... c'est rien!!

 

on annonce des pointes a 140km/h demain. la ca souffle tellement que Felix ne veut pas sortir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

75... c'est rien!!

 

on annonce des pointes a 140km/h demain. la ca souffle tellement que Felix ne veut pas sortir!

Il a peur de s'envoler ou de ne pas pouvoir rattraper les souris face au vent ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

il aime pas le vent dans les moustaches... il perd ses reperes

 

Mets lui un foulard noué sur les moustaches façon gangster ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Essai routier Toyota Prius 2016 : nouveau regard sur la star

 

« Ce n’est pas que la voiture soit aussi performante ou spectaculaire. Ce n’est que parce qu’elle est la première véritable voiture hybride à avoir connu les plaisirs d’une commercialisation en série, et en masse. Après tout, depuis sa création en 1997, la petite Prius a trouvé preneur auprès de plus d’un million et demi d’amateurs.

 

 

Malgré tout, la Toyota Prius est un véhicule de niche. Même si ses ventes sont les plus élevées dans ce créneau (surtout si on additionne toutes les déclinaisons comme la Prius V ou la petite Prius C), les chiffres demeurent encore bien deçà de voitures plus traditionnelles.

 

C’est donc le défi que s’est lancé Toyota en créant une Prius de 4e génération : tenter de la faire passer du statut de voiture d’exception au statut de voiture populaire, tout en conservant son principal attrait, celui de la consommation de carburant.

 

Pour y parvenir, on a totalement redessiné le modèle. Les mauvaises langues diront que la nouvelle voiture n’a rien de plus pour attirer les foules, mais il faut avouer que malgré certains traits assez uniques – c’est notamment le cas des blocs optiques arrière – la voiture a une allure plus passe-partout, qui devrait aisément s’attirer les éloges des consommateurs.

 

La voiture ayant été totalement remaniée, elle a aussi un nouvel intérieur, de nouveaux accessoires et une conduite définitivement plus dynamique. Tout cela pour un prix qui s’approche à quelques centaines de dollars de l’ancienne version.

 

Bonne nouvelle aussi, même si on se refuse à toute confirmation, les dirigeants de Toyota ont laissé entendre qu’une version branchable pourrait être au programme au cours des prochaines années. Même si, officiellement, chez Toyota, le mot d’ordre est de refuser de parler des futurs produits.

 

QUOI SURVEILLER

C’est surtout l’accueil des consommateurs face au nouveau design qui déterminera ou pas la popularité de la nouvelle Prius.

 

Pour le reste, elle devrait conserver la fiabilité et l’efficacité des Toyota.

 

MODÈLES CONCURRENTS

  • Ford Fusion hybride
  • Hyundai Sonata hybride
  • Toyota Camry hybride
  • VW Jetta hybride

COMMENT SE COMPORTE-T-ELLE SUR LA ROUTE?

La nouvelle Toyota Prius est le premier véhicule de la famille à utiliser la nouvelle plateforme globale TGNA (pour Toyota Global New Architecture) du constructeur. Le résultat est une voiture plus spacieuse, mais surtout définitivement plus rigide en conduite.

http://ecoloauto-28b0.kxcdn.com/wp-content/uploads/Toyota-Prius-2016-8.jpg

 

 

Ajoutez à cela le fait que l’on ait réussi à réduire la taille des blocs de batterie (deux versions de ces batteries sont disponibles, soit une version nickel métal en version de base, et une lithium – ion pour les autres, les deux ayant les mêmes capacités, mais un poids différent), et que ces blocs se retrouvent désormais sous le siège avant. Le résultat, c’est un centre de gravité plus bas et un meilleur équilibre du poids.

 

En comparaison de l’ancienne génération, la Prius 2016 se montre donc nettement plus agile, et répond avec beaucoup d’aisance aux commandes plus directes du volant comme l’a démontré un court test des deux modèles en slalom.

 

Sous le capot, une version retouchée du moteur 4 cylindres de 1,8 litre en ramène la puissance à 121 chevaux, une vue de l’esprit disent les gens de Toyota puisque la différence n’est que dans la méthode de calcul, la puissance effective demeurant la même. Ce que l’expérience sur route a d’ailleurs prouvé. Jumelée à la motorisation électrique, la voiture s’est montrée nerveuse en accélération, sans excès comme il se doit, et tout à fait suffisante pour le type de voiture dont il est question.

 

En appuyant sur le bouton EV mode, il est possible de parcourir de très courtes distances en mode électrique seulement, mais la batterie se décharge rapidement. Ce n’est clairement pas l’intention, et ce n’est pas nécessaire.

 

EST-ELLE CONFORTABLE?

 

Plus spacieuse que jamais, la Prius offre aussi plus de confort grâce à la présence de nouvelles suspensions.

 

Mon bémol demeure toutefois l’ergonomie, alors que l’on a conservé les cadrans logés au centre et en haut de la planche de bord. Certaines versions, notamment la Touring la plus équipée, affiche les détails devant les yeux du conducteur grâce à un système tête haute. Pour les autres, il faut se résigner à quitter la route des yeux une petite fraction de seconde trop longtemps pour fixer le centre de la planche.

 

Le système multimédia et de navigation est efficace et simple d’usage, et on apprécie le petit écran d’affichage logé aussi en hauteur, qui permet notamment de voir tous les modes de transfert d’énergie du moteur à combustion aux batteries. Comme tous les conducteurs de véhicules hybrides, je me suis surpris à admirer ma moyenne un peu trop souvent, pour tenter de la réduire. Un bel outil d’économie, faut-il le préciser.

 

EST-ELLE SPACIEUSE?

http://ecoloauto-28b0.kxcdn.com/wp-content/uploads/Toyota-Prius-2016-24.jpg

 

 

Devenue intermédiaire, un qualificatif que l’on accole aux voitures en fonction de leur espace intérieur, la Prius est plus vaste que jamais. Les sièges offrent un bon dégagement (et un bon confort), les places arrière sont spacieuses et même l’espace de chargement, qui n’est plus handicapé par la présence des batteries, profite de cette nouvelle abondance.

 

Désormais, on peut le dire sans crainte de se tromper, la Toyota Prius est passée du stade de curiosité au stade de véritable voiture familiale.

 

EST-CE QU’ELLE EST ÉCONOMIQUE ?

Quand on achète une Prius, c’est d’abord pour l’économie de carburant. De ce point de vue, la Prius est, sans conteste, une réussite. Toyota affiche une consommation moyenne combinée de 4,5 litres aux 100 kilomètres. Après une journée complète de route, tant en ville qu’en campagne et sur autoroute, ma voiture affichait plutôt 4,4 litres, soit mieux que la moyenne prévue.

 

Tout cela sans faire d’efforts ni faire particulièrement attention à mon comportement d’écoconduite. Un petit test, effectué sur un circuit fermé de 8 kilomètres, a même prouvé qu’en portant une attention extrême à la conduite et à la vitesse, il est possible de réduire cette consommation à 2,7 litres aux 100 km! Un peu excessif, pas du tout réaliste, mais une belle illustration des capacités de la voiture.

 

Alors, la nouvelle Toyota Prius 2016 n’a rien d’une révolution. Mais elle est certainement la Prius la plus logique et la plus polyvalente à ce jour.

 

 

 

 

 

http://ecoloauto-28b0.kxcdn.com/wp-content/uploads/Toyota-Prius-2016-13-1024x678.jpg »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb615VC

Bonjour ! 1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif

Le vent s'est calmé mais lundi ça reprend !

veinard ici ca souffle... pas un temps a mettre un chachat dehors !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

veinard ici ca souffle... pas un temps a mettre un chachat dehors !!

 

74 à la Hague mais 40 à Pirou ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb615VC

et voila une nouvelle bouse vw va sortir... comme d'hab ca ressemble a l'ancien modele c'est moche austaire .... mais les pseudo-journaleux se pissent dessus a l'idee de la conduire!! pathetique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

et voila une nouvelle bouse vw va sortir... comme d'hab ca ressemble a l'ancien modele c'est moche austaire .... mais les pseudo-journaleux se pissent dessus a l'idee de la conduire!! pathetique

Tu regardes TURBO ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...