Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Open bar Toyota - discussions ouvertes.


siegfried311
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 108,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • denreg5253

    25687

  • ian51

    1598

  • thierryHSD

    1354

  • siegfried311

    778

Participants fréquents à ce sujet

Invité §MOD808VB
Invité §MOD808VB

Lien : Essai : le moteur silencieux du Toyota Rav-4

 

Le Toyota Rav-4 à l'essai.

A sa naissance dans les années 1990, le Rav-4 était un tout petit 4x4, plutôt féminin, en tout cas très apprécié des femmes pour ses proportions menues. Sa position de conduite haute et son coffre bien plus grand qu'une petite citadine étaient des atouts pour Madame. Mais tout cela est minimal par rapport au tout nouveau Rav-4, en fait un restylage de celui qui existe depuis 2013.

 

Qu'est-ce que ce 4x4 a de nouveau ?

On a corrigé ce qui était absolument épouvantable dans cette voiture : cette sensation que le moteur "mouline" à très haut régime façon "papy fait son créneau" (nous avions évoqué un problème similaire lors du test du Lexus NX 300). Ce écueil se retrouvait dans la Prius et dans les autres Toyota hybride. En gros vous roulez paisiblement sur l'autoroute, lorsqu'à la moindre petite côte, la voiture s'emballe. Ce défaut majeur a été corrigé, enfin. Ce qui fait de ce nouveau Crossover une voiture enfin silencieuse sur les longs trajets.

 

C'est donc une voiture que vous avez apprécié?

 

Énormément..Je vous avoue que ce n'est pas un véhicule auquel j'aurais pensé pour notre petite famille. Mais depuis l'essai, c'est une sérieuse option ! D'abord parce que cette voiture est extrêmement facile à conduire : tout coule de source à petite vitesse, on est en mode électrique, puis le moteur s'enclenche mais ne s'entend pas vraiment. Au feu rouge il s'arrête à nouveau sans problème. Côté performances, c'est honnête mais attention : c'est une voiture qui aime bien "cruiser" comme on dit aux États-Unis. Donc pas de conduite nerveuse, c'est pas le style hybride et écolo de la Rav-4 !

Le volant et la boîte de vitesses sont très souples. Il y a beaucoup de place à l'intérieur, avec une finition sur les sièges en cuir. Seul petit bémol : le toit panoramique n'existe pas. A la place, un tout petit toit ouvrant.

Donc agrément de conduite, confort... Mais l'avantage d'une hybride c'est qu'elle consomme moins aussi non?

 

Pour cette voiture qui est quand même assez grande, j'ai fait du 6,9 litres au 100 kilomètres lors d'un trajet d'une demi-heure couplant autoroute et ville. Et 7,3 litres aux 100 kilomètres en ne faisant que de la ville. Une consommation très modeste, mais il faut prendre en compte qu'elle roule au sans-plomb, donc un surplus au niveau du prix à prendre en compte quand on passe à la pompe.

 

En parlant de prix justement ? Dans quelle gamme est-on ?

 

Autour de 35.000 euros, donc on est exactement dans le créneau de prix des voitures familiales en access Premium.

 

Et notre traditionnelle question : qu'en a pensé Madame?

Elle a trouvé très jolies les surpiqûres du cuir apposées sur le tableau de bord. Quant au côté pratique, elle a adoré le fait qu'on peut mettre une poussette non pliée dans le coffre, tellement la garde est haute.

Chronique réalisée par Pierre De Vilno

 

http://resize1-europe1.ladmedia.fr/r/60,60,FFFFFF,center-middle/img/var/europe1/storage/images/europe1/animateurs/pierre-de-vilno/479278-5-fre-FR/Pierre-De-vilno.png

 

Par Pierre DE VILNO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

m'en fout j'ai acheté mieux !!! avec tout le pognon que je pique en bourse à ceux qui croient qui vont faire fortune ..... quinou3.gif.4e584d464a073b1bfc60628af36e65e5.gifdarth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

Il n'y a pas mieux ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...