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Mazda

[Topic Officiel] Les anciennes Mazda


Invité §anc350Bp
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Invité §Mr 153pq

Bon je poste quelque photo d'une Mazda Astina 323F du 20 juin 1996,date de mise en circulation.

 

La mienne aussi.

 

http://img184.imageshack.us/img184/7093/p1020258wm9.jpg

 

http://img299.imageshack.us/img299/399/p1020261yu4.jpg

 

http://img239.imageshack.us/img239/5824/p1010365sp4.jpg

 

http://img515.imageshack.us/img515/1112/p1010314af7.jpg

 

Donc Finition Lantis,moteur 1.5l essence.

 

Je vais essayer de retrouvé la 626 blanche,l'autre 626 Passion Rose,et la 121Rouge.

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Invité §Mr 153pq

Passion Rose comme l'ancienne 626,il faut que je regarde dans le millier de photo.

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Invité §Zas558KF

Je trouve que l'allure extérieure de cette Mazda 323F est encore très moderne, peut-être un brin plus que la Mazda 3 actuelle.

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Invité §un 241nf

Je trouve aussi que ces 323 ne se démodent pas. :)

Mon filleul a une 323F BG de 1992 qui n'a rien à envier aux autos modernes pour son look sympa. Il en est content et ne se plaint que de la conso.

 

 

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Invité §Mr 153pq

Salut la première 323F BA comercialisé en europe date de 1994.

 

Mais la mienne n'a pas vieilli à l'intérieur,meme sur les 323F BA la conso est encore un poil gros,10l au 100km pour la mienne.

 

Certain n'aime pas le cul de la BA,il le trouve trop gros,imposant.

 

j'ai pu remarquer certain chose entre les japonnaise,en terme de finition.

Entre une Mazda 323f BA de 96 et une Suzuki Grand Vitara Freestyle de 04,pas photo:Intérieur n'ai pas changé dans la mazda,mais dans la Suzuki la moquette est très fragile,2 trous de 2 cm.Second problème les garnitures extérieur de porte,le plastique est fragile et se fend(coup de caddie).

 

De plus une chose facheuse c'est que Suzuki ose mettre un moteur Renaud dans une Japonaise,meme pas les l'heure,pour moi Suzuki est pourrie.

 

Enfin bon restons dans le sujet,pour moi une voiture que j'aimerai bien avoir serait la RX-4,pour ses lignes.

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Invité §Zas558KF

Salut la première 323F BA comercialisé en europe date de 1994.

 

Mais la mienne n'a pas vieilli à l'intérieur,meme sur les 323F BA la conso est encore un poil gros,10l au 100km pour la mienne.

 

Certain n'aime pas le cul de la BA,il le trouve trop gros,imposant.

 

j'ai pu remarquer certain chose entre les japonnaise,en terme de finition.

Entre une Mazda 323f BA de 96 et une Suzuki Grand Vitara Freestyle de 04,pas photo:Intérieur n'ai pas changé dans la mazda,mais dans la Suzuki la moquette est très fragile,2 trous de 2 cm.Second problème les garnitures extérieur de porte,le plastique est fragile et se fend(coup de caddie).

 

De plus une chose facheuse c'est que Suzuki ose mettre un moteur Renaud dans une Japonaise,meme pas les l'heure,pour moi Suzuki est pourrie.

 

Enfin bon restons dans le sujet,pour moi une voiture que j'aimerai bien avoir serait la RX-4,pour ses lignes.

 

 

Quand je parlais de veillissement c'est au point de vue du style, pas celui de la vieillesse des matériaux.

 

Suzuki est une marque dont la GM est actionnaire, Mazda est quasiment la propriété de Ford depuis pas mal d'années

 

La RX-4, laquelle? La 12.A ou la 13.B ? En quelle version de carrosserie?

 

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Invité §psy834Yr

zalut les mazdamen & women

Je vous présente ma 818 "de luxe" de 1976

Je roule avec depuis 10 ans pour aller au taf, en ce moment elle fait plus de 80 kms par jour et elle ronronne :sol:

 

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En ce moment je luit refait une petite santé pour le contrôle technique... :p

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Invité §ste763wX

zalut les mazdamen & women

Je vous présente ma 818 "de luxe" de 1976

Je roule avec depuis 10 ans pour aller au taf, en ce moment elle fait plus de 80 kms par jour et elle ronronne :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/510845/Mazda 001.jpg2..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/510845/Mazda 002.jpg1..jpg

 

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/510845/Mazda 012.jpg2..jpg

 

En ce moment je luit refait une petite santé pour le contrôle technique... :p

 

 

Elle est vraiment dans un super état. Combien de kilomètres a t'elle ? As tu des photos de l'intérieur ?

Sinon n'as tu pas trop de difficultés pour trouver les pièces détachées, vu son âge.

 

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Invité §psy834Yr

en la regardant de plus prét la semaine dernière, aprés avoir vérifier tout le circuit éléctrique, je me suis apperçut que les vis de carbu s'étaient dessérées à force de rouler, j'ai resserré tout ça , ptit réglage carbu et elle tourne à nouveau comme une horloge; je sent à nouveau les 7 chevaux quand j'accélère... un plaisir :love:

sans compter les économies de carburant :p

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Invité §psy834Yr

 

Elle est vraiment dans un super état. Combien de kilomètres a t'elle ? As tu des photos de l'intérieur ?

Sinon n'as tu pas trop de difficultés pour trouver les pièces détachées, vu son âge.

 

 

Elle a 130 000 kms, de 1976, c'est une deuxieme main, acheté à un papy qui la sortait le dimanche pour la faire tourner. J'ai fait 60 000 kms avec.

 

po encore fait le ménage à l'intérieur, l'est un peu crade !!!

 

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pour les pièces j'ai pas eu besoin de grand chose car la méca est fiable et tres simple. vidanges filtres et bougies tous les 5000 kms, la batterie quand elle rend l'ame, les pneus... Usuel quoi.

j'avais un peu galéré pour trouver un pot d'échapement la premiere année que je l'ai eu; Y'avait pas encore le net. :lol:

Une fois mon garagite a du faire usiner une pièce genre conique organe de direction, chez le tourneur fraiseur du village, et ça m'a pas couté grand chose. Non jamais de panne importante sur la Mazda :sol:

 

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Invité §ste763wX

 

Elle a 130 000 kms, de 1976, c'est une deuxieme main, acheté à un papy qui la sortait le dimanche pour la faire tourner. J'ai fait 60 000 kms avec.

 

po encore fait le ménage à l'intérieur, l'est un peu crade !!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/510845/Mazda 006.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/510845/Mazda 007.jpg1..jpg

 

 

pour les pièces j'ai pas eu besoin de grand chose car la méca est fiable et tres simple. vidanges filtres et bougies tous les 5000 kms, la batterie quand elle rend l'ame, les pneus... Usuel quoi.

j'avais un peu galéré pour trouver un pot d'échapement la premiere année que je l'ai eu; Y'avait pas encore le net. :lol:

Une fois mon garagite a du faire usiner une pièce genre conique organe de direction, chez le tourneur fraiseur du village, et ça m'a pas couté grand chose. Non jamais de panne importante sur la Mazda :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/510845/Mazda 008.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/510845/Mazda 013.jpg

 

 

:bien:

 

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Invité §un 241nf

en la regardant de plus prét la semaine dernière, aprés avoir vérifier tout le circuit éléctrique, je me suis apperçut que les vis de carbu s'étaient dessérées à force de rouler, j'ai resserré tout ça , ptit réglage carbu et elle tourne à nouveau comme une horloge; je sent à nouveau les 7 chevaux quand j'accélère... un plaisir :love:

sans compter les économies de carburant :p

 

T'as plus de 7 ch, c'est aps une voiturette :p

Elle est belle ton auto, il serait intéressant de connaitre la vraie puissance (pas les ch fiscaux) :)

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Invité §PIE074DQ

:jap: les mazda 818 de 1976 avaient deux motorisations.

 

4 cyl de 1300 cm3 avec 72ch SAE pour le marché nipon et seulement 66ch pour la france !!!!! en 7CV fiscaux.

4 cyl de 1600 cm3 avec 90ch SAE mais disponible en france uniquement sur le coupé et le break je crois.

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Invité §flj563MB

:jap: les mazda 818 de 1976 avaient deux motorisations.

 

4 cyl de 1300 cm3 avec 72ch SAE pour le marché nipon et seulement 66ch pour la france !!!!! en 7CV fiscaux.

4 cyl de 1600 cm3 avec 90ch SAE mais disponible en france uniquement sur le coupé et le break je crois.

 

 

Je me demande si c' était ce moteur que j' avais dans ma 616 de 1976 ( 9 CV !!! --> boite courte ? ).

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Invité §inv458Vp
:cry: Bonjour ,J'ai destroyé ma Titine :une mazda 626 de 1998 ,il y a 4 mois .Je viens de trouver une 626 intéressante mais de 1995 avec 270000 kms (diesel ),je ne suis pas du tout bricoleuse automobile !!!...J'aimerais un conseil...
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Invité §ste763wX

Dois-je l'acheter sans trop d'inquietude ?

 

 

C'est risqué vu le kilométrage, à moins que l'entretien ait été scrupuleusement respecté et les grosses réparations faites (Transmission, amortisseurs, injecteurs, embrayage etc...) Je pense qu'il faut l'inspecter dans ses moindres détails cette voiture avant de l'acheter, sinon c'est la ruine assurée.

Si elle a été bien entretenue, elle doit pouvoir encore rouler au moins 80 000 km sans soucis.

Un conseil fait vérifier les compressions moteurs par un garagiste et porte une attention particulière au contrôle technique et aux factures d'entretien.

Lors de l'essai vérifie que toutes les vitesses passent bien et test l'embrayage en serrant le frein à main et en accélérant en deuxième. Elle doit caler.

Si toutes ces vérifications sont bonnes, les niveaux eaux, huile, frein OK, aucune inquiétude à avoir, tu peux acheter.

:jap:

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Invité §qua626LM

salut a tous

moi je viend d'acheté 2 amortisseur av de 818 pour 1 euro sur ebay,moi ma 818 coupé dans quelque temps je vais l'arrété pour la restauration,de plus je suis sur le point d'acheté la 818 berline qu'il y a sur ebay a vendre

a plus quasar30

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Invité §inv458Vp

Merci pour les conseils ,je pense m'abstenir et plutôt attendre une occasion plus récente .A bientôt peut-être ?...

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Invité §PIE074DQ

 

Je me demande si c' était ce moteur que j' avais dans ma 616 de 1976 ( 9 CV !!! --> boite courte ? ).

 

 

éffectivement le 1600 de 90ch acait une fiscalitée de 9CV mais par contre n'était disponible en france que dans le coupé et le break et non disponible dans la berline !

 

ta voiture a peut être transitée par un pays frontalier avant de venir en france !!!, ou alors ma mémoire me fait des tours ce qui est possible, en tout cas voici quelques infos sur ce 1600.

4 cyl en lignes arbre a cames en tête avec carburateur inversé cylindrée éffective de 1586 cm3 ( 78 X 83 mm )

9CV pour 90 ch SAE à 6000 tr/min et un couple de 13 mkg à 3500 tr/min, une compréssion de 8,6

refroidit par eau, propulsion arrière avec trois choix de boite ( manuel 4 ou 5 vitesses ou automatique )

freins avant a disque et tambours arrière.

suspension avant ressort hélicoidaux et arrière longitudinaux à lames et éssieux rigide.

direction a billes, pneux de 6.15 X 13.

la vitesse maxi était donnée à 165 pour les 1600, et le poids de 790 à 915 kg suivant les versions.

 

 

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Invité §anc350Bp

pour reparler de la 818 brune sur cette page, elle a les phares ronds devant, celle que mon pere avai, elle avai les phares rectangulaires devant, les phares carré c'est de qu'elle date a qu'elle date??

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Invité §psy834Yr

pour reparler de la 818 brune sur cette page, elle a les phares ronds devant, celle que mon pere avai, elle avai les phares rectangulaires devant, les phares carré c'est de qu'elle date a qu'elle date??

 

 

 

Les phares carrés c'était avant 1976

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Invité §PIE074DQ
:jap: les phares carrés a l'avant sur les 818 sont apparut avec ce model en septembre 1971 et ont perdurés jusqu'en 1975 .
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Invité §cut052RW

DSCN2611.jpg.b61abfb4ad3c2853e938fa33b7dcd48a.jpg

 

Moi aussi je roule en Mazda depuis que j'ai l'âge légal de rouler...

 

Ma premiere caisse (en 1993) fut la 323 familiale de 1985: 4 portes, gris alu, intérieur noir en velours, du chrome, des lignes superbes comparés aux 205 des copains à l'époque! Les gens hallucinaient devant les banquettes arrières un tiers / deux tiers qui étaient courantes sur les japonaises et meme pas en options sur les francaises!

Je l'avais customisé en remplacant les logos Mazda par Buick à l'avant et Chevrolet à l'arrière!! He oui, je me rÊvais dans une américaine!! La 323 change de main lorsque je me trouve ma 626 de 1989. Mais ce n'est pas fini pour elle! Le petit frangin la recupere à 230.000 km et lui met encore quelques 50.000 km dans les dents avant de l'exploser contre un chevreuil sur une route du Gers... Le chevreuil ne s'en est pas remis non plus!! Fin de l'histoire.

 

La 626 que j'achete en 1999 a deja 193.000 km mais je m'en fiche! C'est le 1.8 essence de 90cv... Elle presente bien, ne semble pas avoir été cartonnée et elle a les poignées chromées et un coffre alors je la ramène chez moi pour 10.000 malheureux francs!! Aujourd hui et apres avoir changé seulement le radiateur et quelques dizaines de têtes de cardans (c'est la maladie...) elle affiche fièrement 283.000 km et s'en porte encore très bien!! Jamais elle ne m'a laissé en rade, j'ai juste fait l'entretien basique: vidanges, filtres, jamais fait de gros travaux comme embrayage, boite, culasses... Le meilleur investissement de toute ma life!! Ja'i eu bien d'autres autos, Chevrolet Caprice, Honda Legend Coupe, berline, etc mais à chaque fois je les ai revendues et je reprenais la 626 qui redémarrais au premier tour de clé... Je garde encore cette 626 car je ne la vendrais pas plus de 500 € alors qu'a mes yeux elle vaut beaucoup plus!! Et je sais qu'elle peut encore faire 50.000 sans encombres...

 

Aujourd hui je recherche une Mazda 929 berline. J'aimerais un modèle carré de 1986 mais je me demande si ca roule au SP95 ou au Super lourd plombé?? Un modèle 2.2 litres me conviendrait bien... Quelqu un a ça en magasin?

 

 

 

 

 

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Nous on vient d'acheter une 2L2 BA de 89. Modèle carbu. 1ère main et toutes les factures d'entretien.

 

On la garde encore un peu quand même...

Changement du joint de cache ACT il y a une paire de semaines et ce week-end, grand démontage et lavage de l'intérieur avec la shampouineuse louée chez kikilourien.

 

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Mazda%20929%202L2%20BVA/Nettoyagecomplet929-323le29-03-0801.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Mazda%20929%202L2%20BVA/Nettoyagecomplet929-323le29-03-0-5.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Mazda%20929%202L2%20BVA/Nettoyagecomplet929-323le29-03-0-4.jpg

 

Les photos sont pendant...pas après!

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