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Panda

[Topic Officiel] Fiat Panda III (2012-....)


Abarth 13
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@ fiatpersempre

A 130 km/h stabilisés l'ordi de bord indique 7.4L

 

Sinon je possédais en effet une Panda 900 Hobby de 1999 que j'ai lachée en janvier pour une Bravo II.

Elle était géniale cette Panda ! Je suis a la recherche d'une découvrable en bon état

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J'ai vu sur le blogauto les premiers clichés de la version 4x4 de la Panda 3

Apparemment ils commercialiseront aussi une version 2 roues motrices mais avec le look 4x4

 

@karagti

La banquette coulissante sera dispo ultérieurement

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Invité §wil436mb

Tu l'a mise à la casse ton ancienne panda hobby ?

car elles sont pas mal équipées les hobby pour une panda 1.

La notre elle n'a rien ! Elle est de 1996

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Elle avait un souci de culasse, le moindre trajet faisait qu'elle chauffait outre mesure et comme c'était ma voiture principale faisant 20.000 kms/an j'ai préférer changer. Je la regrette bcp, j'aurai du la conserver mais j'ai eu 3900€ de prime

Mon agent l'a encore, je la vois rouler !

 

Tu as aussi une 900cm3 ?

Oui la Hobby était pas mal équipée, vitres éléc, fermeture centrale, barre de toit, protection de carrosserie, vitres AR ouvrables, sièges sympas et moi elle avait la peinture métal

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Invité §fia686gL

Elle avait un souci de culasse, le moindre trajet faisait qu'elle chauffait outre mesure et comme c'était ma voiture principale faisant 20.000 kms/an j'ai préférer changer. Je la regrette bcp, j'aurai du la conserver mais j'ai eu 3900€ de prime

Mon agent l'a encore, je la vois rouler !

 

Tu as aussi une 900cm3 ?

Oui la Hobby était pas mal équipée, vitres éléc, fermeture centrale, barre de toit, protection de carrosserie, vitres AR ouvrables, sièges sympas et moi elle avait la peinture métal

 

C'était un peu le gros soucis du 900 cm3.

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Invité §fia686gL

@ fiatpersempre

A 130 km/h stabilisés l'ordi de bord indique 7.4L

 

Ah oui, quand même...

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Invité §Mog363gi

En même temps elle est en rodage.

 

Elle devrait surement descendre à 6,5/6,8L sous peu.

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C'était un peu le gros soucis du 900 cm3.

 

Je l'aurai encore sinon ! Mais je crois que j'aurai quand même craqué pour la Panda 3 !! Même si c'était une voiture limitée, elle était vraiment géniale et pratique. J'ai raté il y a peu un modèle découvrable Fire 750 en bon état avec CT OK à 500 € grrrrrr

 

Et toi où en es-tu de ta quete de citadine ? J'ai vu la version Seat de celle qui te plait et c'est celle que je préfère. Je trouve la face avant plus sympa et l'arrière est identique à la Skoda. Il y a un match dans Auto+ d'aujourd'hui entre les 3 versions, la Seat est la plus dépouillée, il faut vraiment piocher dans les options mais le prix est bcp plus serré que les 2 autres.

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En même temps elle est en rodage.

 

Elle devrait surement descendre à 6,5/6,8L sous peu.

 

Elle reste relativement économique avec 6.1L/100 kms sur mon premier plein

Je fais rarement de longs trajets sur l'autoroute qui plus est.

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Invité §wil436mb

Oui on a une 900 de 1996, elle a 99 000km actuellement.

Mon père l'a acheté en 2005 comme voiture à "tout faire" il allait en ville avec et au boulot pour ne pas qu'on lui abîme sa voiture principale à l'époque. Depuis 3 ans elle sert beaucoup moins.

En 2005 quand on l'a acheté elle avait 82 000km, aujourd'hui 99 000km.

Plusieurs fois elle a failli aller à la casse notamment quand j'ai commandé ma Polo neuve en avril de 2010, puis finalement on l'a gardée.

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Mon agent l'a apparement bricolée et il la prête comme véhicule de replacement

Si j'avais directement acheté la Panda 3, je l'aurai gardée mais c'est vrai que la remise de 3900€ sur la Bravo était alléchante.

J'attends de trouver une décapotable en bon état.

 

C'est une version de base que tu as ? quelle couleur ? Pas de souci de chauffe ?

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Invité §fia686gL

Citation :

 

Et toi où en es-tu de ta quete de citadine ? J'ai vu la version Seat de celle qui te plait et c'est celle que je préfère. Je trouve la face avant plus sympa et l'arrière est identique à la Skoda. Il y a un match dans Auto+ d'aujourd'hui entre les 3 versions, la Seat est la plus dépouillée, il faut vraiment piocher dans les options mais le prix est bcp plus serré que les 2 autres.

 

 

Disons, que cela suit son cours, mais sans rien de vraiment encore décidé.

Perso, la SEAT mii ne me plaît pas. je n'ai jamais été un grand) fan de la marque à vrai dire.

Mais le choix se limitera de toute façon à FIAT ou ŠKODA.

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Elle reste relativement économique avec 6.1L/100 kms sur mon premier plein

Je fais rarement de longs trajets sur l'autoroute qui plus est.

Tout est relatif selon type de parcours...

 

Le 1.4l 16v a une conso moyenne de 6.2l pour 100cv. (boite 6 courte sur la Panda 'Origine Abarth')

Bien sur, en arsouille où dans Paris. Prévoir 13 / 9 l dans l'ordre. De même si petits parcours de - 5 kms.

 

 

Sur ce (154g/l) sur la Cg..

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Invité §wil436mb

Mon agent l'a apparement bricolée et il la prête comme véhicule de replacement

Si j'avais directement acheté la Panda 3, je l'aurai gardée mais c'est vrai que la remise de 3900€ sur la Bravo était alléchante.

J'attends de trouver une décapotable en bon état.

 

C'est une version de base que tu as ? quelle couleur ? Pas de souci de chauffe ?

Elle est blanche et c'est bien la version de base !

Pas de VE, FC, de barres de toit.... et j'ai des pneus en 135/13 quoi que à l'avant on a fait mettre de 145/13 pour améliorer un peu la tenue de route.

Jamais eu aucun souci avec, il y a 3 mois la ligne du pot d'échappement s'est décrochée est percée du coup quand on la démarre on réveille presque tout le quartier lol.gif.1b21dcfeedfe5721c8855f1236f3fe42.gif, et comme avec ce pb elle ne va pas passer au CT bien qu'ayant un copain qui en gère un, soit on songe peut être à la mettre à la casse ou a faire réparer ce pb.

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tu peux la faire réparer et la revendre

 

si tu projettes d'acheter un véhicule neuf, en effet, tu peux songer à te la faire reprendre, les constructeurs font tjrs de grosses remises pour un véhicule de + 8 ou 10 ans

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voila a près éssai hier de la panda , je viens de faire un tour avec la vw up en version move 75 cv.

 

Tout d' abord quand vous prenez place vous etes face a la planche de bord.

 

C' est net, propre, moderne , un immense compteur de vitesses très lisible et un compte-tours et jauge a essence un poil petits.

 

Bref cette planche de bord m' a vraiement séduit meme si c' est du plastique dur mais on est pas dans une audi ou bmw a 50 euros, vive le retour a des autos simples et économiques.

 

il y a les contre-portes en tole de la couleur de la carrosserie, un beau rouge sur celle que j' ai éssayée, ca aussi ca m' a bien plu

 

on tourne la clé et le petit 3 pattes se met en branle, o stupeur quel beau bruit bien grave, un peu rauque, vous allez rire ca évoque un 6 ou 8 cyl de course et c' est parti, les suspensions sont très douces je suis vraiement surpris par le confort.

 

la route se dégage, on appuie et ce moteur a une sacrée peche dans un bruit vraiement très évocateur, je me cale a 90 : 2500 tr/min en 5ème, y a encore de3 la marge et c' est silencieux avec toujours en arrière fond le bourdonnement du moteur mais vraiement quelque chose d' agréable,

 

Deux défauts ridicules: pas de bouton de lève -glace passager du coté conducteur et vitres arrières a compas sur la version 5 portes.

 

Longueur 3m54 soit meme chose que la panda 2.

 

En conclusion si je devais choisir maintenant entre panda 3 et up, je prendrais sans hésiter la up d' autant plus pour sa consommation très basse.

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Invité §fia686gL

voila a près éssai hier de la panda , je viens de faire un tour avec la vw up en version move 75 cv.

 

Tout d' abord quand vous prenez place vous etes face a la planche de bord.

 

C' est net, propre, moderne , un immense compteur de vitesses très lisible et un compte-tours et jauge a essence un poil petits.

 

Bref cette planche de bord m' a vraiement séduit meme si c' est du plastique dur mais on est pas dans une audi ou bmw a 50 euros, vive le retour a des autos simples et économiques.

 

il y a les contre-portes en tole de la couleur de la carrosserie, un beau rouge sur celle que j' ai éssayée, ca aussi ca m' a bien plu

 

on tourne la clé et le petit 3 pattes se met en branle, o stupeur quel beau bruit bien grave, un peu rauque, vous allez rire ca évoque un 6 ou 8 cyl de course et c' est parti, les suspensions sont très douces je suis vraiement surpris par le confort.

 

la route se dégage, on appuie et ce moteur a une sacrée peche dans un bruit vraiement très évocateur, je me cale a 90 : 2500 tr/min en 5ème, y a encore de3 la marge et c' est silencieux avec toujours en arrière fond le bourdonnement du moteur mais vraiement quelque chose d' agréable,

 

Deux défauts ridicules: pas de bouton de lève -glace passager du coté conducteur et vitres arrières a compas sur la version 5 portes.

 

Longueur 3m54 soit meme chose que la panda 2.

 

En conclusion si je devais choisir maintenant entre panda 3 et up, je prendrais sans hésiter la up d' autant plus pour sa consommation très basse.

 

 

Certains te diront que la UP! et ses cousines sont des sous-voitures.

Perso, mes impressions de conduite, dont j'avais déjà parlé, rejoignent grosso-modo les tiennes, donc je n'y reviendrais pas.

Si j'avais les moyens, je prendrais la PANDA III, et la CITIGO, mais comme ce n'est pas le cas, il faudra hélas choisir une des deux.

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Invité §Lau620QA

Je n'aime pas du tout cette hégémonie VAG dans toute l'Europe. Entre Citigo et Panda III, je trouve que la Fiat a bien plus de gueule, et est infiniement plus sympathique que la triplette VAG.

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ce que je reproche a la panda 3 :

 

- volume et poids en hausse

 

- design certes sympa mais pas aussi typé que panda 2

 

- pas de moteurs convaincants

 

- planche de bord fouillis et kitsch

 

- politique des options : meme en version lounge ils demandent 300 frs. pour les anti-brouillards, 500 frs, pour l' esp et meme 80 frs, pour une misérable roue galette.

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ce que je reproche a la panda 3 :

 

- volume et poids en hausse

 

- design certes sympa mais pas aussi typé que panda 2

 

- pas de moteurs convaincants

 

- planche de bord fouillis et kitsch

 

- politique des options : meme en version lounge ils demandent 300 frs. pour les anti-brouillards, 500 frs, pour l' esp et meme 80 frs, pour une misérable roue galette.

 

 

Je trouve la planche de bord plutôt réussie et la finition en très gros progrès.

 

Pour la politique des options 100% d'accord, notamment pour l'ESP qui est devenu obligatoire pour les véhicules homologués en 2012.

Et dans ta liste tu aurais pu rajouter le siège conducteur réglable en hauteur. Dans une citadine à 12000€ c'est particulièrement mesquin. pfff.gif.9fedfa7b0742c70205afdf78c959be49.gif

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ah aussi ils auraient pu corriger le défau de la banquette arriére non rabattable, seuls les dossiers peuvent l' etre.

pour la finition je veux bien je veux du costaud et meme la finition panda 2 me satisafait.

la panda doit rester une voiture avec laquelle on peut faire des travaux, des petits transports sans abimer une sellerie trop luxueuse, un peu la renault 4 moderne.

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ce que je reproche a la panda 3 :

 

- volume et poids en hausse

 

- design certes sympa mais pas aussi typé que panda 2

 

- pas de moteurs convaincants

 

- planche de bord fouillis et kitsch

 

- politique des options : meme en version lounge ils demandent 300 frs. pour les anti-brouillards, 500 frs, pour l' esp et meme 80 frs, pour une misérable roue galette.

 

Pour la planche de bord, tu peux ne pas aimer le style mais franchement elle est très pratique et ergonomique à l'usage, tout est à portée de main et le levier de vitesse en hauteur est agréable. Si tu as une Panda 2, tu ne seras pas dépaysé.

 

Sinon, elle est très pratique, les formes du coffre sont très carrées et banquette rabattue, le volume est quand même appréciable. J'ai pu charger toute ma cuisine en un seul chargement. Je peux charger des objets que je ne pouvais pas dans ma Bravo à cause des formes de son coffre ! Les dossiers sont bien protégés (en tôle), la sellerie ne craint pa

Par contre, je suis d'accord avec toi, l'assise de la banquette aurait pu être rabattable comme dans la Panda 1 ! En plus avec le sol en caoutchouc elle ne craignait rien !

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Invité §fia686gL

ah aussi ils auraient pu corriger le défau de la banquette arriére non rabattable, seuls les dossiers peuvent l' etre.

pour la finition je veux bien je veux du costaud et meme la finition panda 2 me satisafait.

la panda doit rester une voiture avec laquelle on peut faire des travaux, des petits transports sans abimer une sellerie trop luxueuse, un peu la renault 4 moderne.

 

 

Economie, quand tu nous tiens.

Mais la PANDA n'est pas la seule voiture à avoir ce petit défaut. J'ai ce même probléme sur ma C3 II actuelle, et que nombres de concurrentes en sont au même point.

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C'est sur que en rapport avec mon ancienne Cinquecento..sporting sièges ar 1/3-2/3 de plus et pas 50/50 *

Plancher plat en break recouvert de caoutchouc épais sur toute la surface.

 

Manque due aux 5 portes ?

 

Les deux principaux défauts de ma Panda II (100cv)

 

>Le deuxième étant le rayon de braquage d'une Mégane.

Boite 6 oblige. Ils ont ajouté un carter et comme boite transversale réduit le dit rayon...

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Invité §fia686gL

C'est sur que en rapport avec mon ancienne Cinquecento..sporting sièges ar 1/3-2/3 de plus et pas 50/50 *

Plancher plat en break recouvert de caoutchouc épais sur toute la surface.

 

Manque due aux 5 portes ?

 

Les deux principaux défauts de ma Panda II (100cv)

 

>Le deuxième étant le rayon de braquage d'une Mégane.

Boite 6 oblige. Ils ont ajouté un carter et comme boite transversale réduit le dit rayon...

 

 

Manque surtout du à des économies, comme le font nombres de constructeurs de nos jours.

C'est sur que pour le transport de certains objets, ce genre de banquette n'est pas bien pratique.

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Invité §fia686gL

Honnêtement, même avec ces banquettes qui sentent les économies, on peut quand même faire rentrer n'importe quoi dans une Panda !

 

http://img15.hostingpics.net/pics/220246photo1.jpg

 

e4stside.gif.f92ca2d20ab6100ff3384c9899237c3b.gif

 

 

RENTRER dans ce cas là, est tout de même un bien grand mot.

J'éspère que tu n'a pas fait 500 bornes comme ça...lol.gif.ad6bf7777fa12b4e42ff050d3783c5d5.gif

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Invité §Mog363gi

J'ai fais 160Km d'autoroutes à 130 alwan.gif.ee08a1cb75449a5bb41719bcedf7aaf0.gif

Les mecs hallucinaient sur le parking du ikea...

 

Ceci dit j'ai cu ma première Panda III !

De loin elle me semblait grosse, mais en realité c'est à peu près le même gabararit que la 2.

J'adore !

 

La belle était une easy rouge, mais griffé de partout (genre le coups de la clé tout le long)1778457947_el20coyoto.gif.b6893aa72d20d5444b1e0c6d0331c0eb.gif (immatriculé CE, donc vraiment toute récente).

Je me demande si un rageux serait pas passé tôt ou tard. En tout cas les propriétaire devaient bien être dégoutés :(

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Invité §yva861gn

ce que je reproche a la panda 3 :

 

- volume et poids en hausse

 

- design certes sympa mais pas aussi typé que panda 2

 

- pas de moteurs convaincants

 

- planche de bord fouillis et kitsch

 

- politique des options : meme en version lounge ils demandent 300 frs. pour les anti-brouillards, 500 frs, pour l' esp et meme 80 frs, pour une misérable roue galette.

 

 

Chacun ses gouts... cependant, quand tu parles de volume et poids en hausse, c'est uniquement par rapport à la panda 2 car face à la VW up, il n'y a pas de grosse différence en terme d'habitabilité ni en terme de volume de coffre (on a déjà tout comparé avec ma femme !)

Et puis le volume et le poids en hausse c'est un peut le jeu de tous les constructeurs...

 

Les moteurs ne sont certe pas au niveau des VW mais le 1.2 (vieux) est très agréable et très silencieux en ville et le 0.9 twinair ne manque pas de pêche ... et puis quel son !

 

La planche de bord est très belle : c'est même ce point là qui a convaincu ma femme entre la panda 3 et la up ... l'effet noir laqué est du plus bel effet (comme sur la up mais en haut de gamme)

 

Enfin, il y a certe pas mal d'options sur la panda, mais dois-je rappeler que le prix de la petite VW est nettement plus haut à finition égale ?

 

Lors de notre achat nous avons eu le choix entre :

- panda 3 finition easy (intermédiaire) en 5 portes avec attalage remorque posé à 8990 € clefs en main

- VW up 5 portes en finition take up (base) donc sans radio sans vitre elect. , sans fermeture centralisée à clef et sans attelage posé à 9550 € clefs en main

(je ne compte pas le prix des révisions sous garanties pour la VW ...)

La panda c'est une révision tous les deux ans à 160 €

 

Donc au final, il faut prendre en compte, et pour beaucoup, l'argument financier !

Après le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas .

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effectivement je n' ai pas pris en compte le volet budget entre up et panda, chacun determinera les options qui lui sont nécessaires.

 

il y avait une panda 3 et une panda 2 a coté l' une de l' autre chez fiat, la différence de gabarit saute aux yeux.

 

J' ai pour ma part une place de parc d accès difficile devant chez moi, avec une clio 3 j' étais tout le temps emmerdé surtout en hiver avec des murs de neige.

 

Avec panda 2 je peux arriver des 2 cotés sans devoir manoeuvrer en

 

empiétant sur la route et en bloquant la circulation.

 

La vvw up a la meme longueur que panda 2 et il ne faut pas oublier non plus le clone de panda 2 qu' est la jolie dayatsu cuore que j' ai bien envie d' aller éssayer.

 

Pour les motorisations panda, j' ai peu apprécié le twin, le 1,2 est bien sur d' une grande douceur mais me semble un peu juste pour la panda 3, vous m' en direz plus lorsqu'il sera bien rodé.

 

Les motorisations diesel, je ne veux meme pas y penser tant c' est repoussant.

 

Je l' ai déja dit j' ai été vraiement séduit par le 3 cyl. 75 cv de la up et sa blanche de bord nette, par contre comment osent-ils vendre une 5 portes avec des glaces arrière a compas et des commandes de lève-vitre ridicules ?

 

pour les commandes de lève-vitre j' ose espérer que ce sera corrigé très vite ou alors vw se fout du monde, par contre les vitres a compas ca accompagnera honteusement toute la carrière de la up.

 

Ce qui m' inquiète est de n' avoir pour l' instant apercu que 2 fiat panda 3 dans la circulation est-ce normal pour un début de carrière ou y a t-il un problème de communication.

 

Sur aussi que le site internet de fiat.ch est a l' agonie, la configuration est en panne depuis des mois, les fiches techniques panda 2 plus a jour.

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Invité §fia686gL

Il est vrai que FIAT nous avait habitué à mieux sur le plan des équipements, et sur celui du rapport prix/équipement surtout.

Même si la PANDA semble faire un début de carrière, relativement correct en Europe, je pense un tarif de base mieux ciblé, aurait été bien plus judicieux. Il est tout de même dommage que tant d'équipements de confort, soient en option sur la version HDG lounge.

Je conçois que la POP, propose un équipement minimum, OK. Bon ceci dit, ce n'est que mon avis perso

 

 

@ karagti

Concernant la Daihatsu CUORE, cela dépend ce que tu recherches d'une voiture, mais franchement, si tu cherches une petite citadine un tant soit peu polyvalente, la cuore sera bien loin de t'offrir la polyvalence, l'agrément d'une PANDA, quelle soit II ou III, voir d'une UP!

La CUORE, est plutôt du niveau d'une C1 ou 107, et encore...

En France, je n'ai pas encore vu beaucoup de PANDA, non plus, mais je n'ai guére vu de UP! non plus.

Il faut je pense, laisser le temps à la voiture s'installer dans le paysage automobile.

Si je prend l'exemple chez nous de la 208, qui d'aprés PEUGEOT se vend trés bien, j'en ai vu que 2 ou 3 rouler, hors VD, depuis le mois de mars.

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Invité §yva861gn

Comme le souligne fiatpersempre, par chez moi, on ne voit pas plus de panda 3 que de up ... en fait, tout dépend du nombre de concessionnaire de chacune des marques en question dans certains périmètres.

Par exemple dans le jura je ne connais que deux concession VW et deux fiat ... c'est plus léger que le trio français !

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Invité §yva861gn

Au fait, concernant le problème de fermeture de coffre sur notre panda 3 , fiat nous a reçu, posé un nouveau système de fermeture et roulez jeunesse ... pièce fragile, deffectueuse ou problème unique ? Ce sera à surveiller !

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