Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Le TQ's Topic - Alhambra - Exeo ST - Octavia RS Combi [CR page 24 !]


Timing Quattro

Messages recommandés

  • Réponses 895
  • Créé
  • Dernière réponse

Peut-être, peut-être pas... Seul l'avenir nous le dira :p

J'ai l'A4 pour au moins deux ans, l'Octavia devrait rester encore quelques années (au moins jusqu'à son premier CT je pense), donc c'est difficile de prévoir quels seront nos besoins et les choix qui s'offriront à nous le moment venu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair, ça contient l'A4, une fois mise en break :hebe:

Bon, faut dire qu'une PW50, ça prend de la place :cyp:

 

 

Salut TQ !!!

 

Ah donc le cadeau motorisé pour ton petit garçon c'est une petite moto !!!! Il va se régaler avec ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut TQ !!!

 

Ah donc le cadeau motorisé pour ton petit garçon c'est une petite moto !!!! Il va se régaler avec ça :jap:

 

Vi, pour faire comme Papa :D

Avec roues latérales pour le moment, il est encore un peu petit.

Papa lui a promis de retirer les roulettes de la moto quand il saura tenir un bon équilibre à vélo :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi, pour faire comme Papa :D

Avec roues latérales pour le moment, il est encore un peu petit.

Papa lui a promis de retirer les roulettes de la moto quand il saura tenir un bon équilibre à vélo :p

 

 

Il va être mimi avec son petit casque sur les chemins boueux :D

Je vois qu'il y a des connaisseurs, je me suis demandé ce qu'était une PW50

 

 

 

Mon petit neuveu en avait une à l'époque... C'est trop beau de voir les p'tits faire de la moto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il va être mimi avec son petit casque sur les chemins boueux :D

 

Sans doute :D

Par contre, il voulait qu'on fasse un tour chacun sur notre moto, ça va être compliqué pour la 400 de tenir le petit rythme d'une PW :w:

 

 

 

Mon petit neuveu en avait une à l'époque... C'est trop beau de voir les p'tits faire de la moto :)

 

Y a que moi qui ait fait mes premiers tours de roues en 250 ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pourra dire qu'il a appris dès son plus jeune âge... Tiens d'ailleurs ca lui fait quel âge ?

 

Oui. Madame était pas trop partante au départ, mais il est déjà hyper intéressé par les motos. Donc je préfère qu'il apprenne tôt et bien, plutôt que seul à 14 ans :jap:

Ca lui fait bientôt 3 ans 1/2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute :D

Par contre, il voulait qu'on fasse un tour chacun sur notre moto, ça va être compliqué pour la 400 de tenir le petit rythme d'une PW :w:

 

 

Je crois bien que oui :D moi je n'ai eu qu'un 103 sp ... Un chappy et une vielle yz :)

Y a que moi qui ait fait mes premiers tours de roues en 250 ? :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que oui :D moi je n'ai eu qu'un 103 sp ... Un chappy et une vielle yz :)

 

J'avais déjà fait la liste je crois (elle doit être en première page de ce topic d'ailleurs :w: ).

Mais en enduro, j'ai pratiqué sur du 125, du 250 et maintenant une 400 (j'adore cette machine :rs: ).

Sur route, j'ai eu deux 125, une 500, une 600, une 900 et en ce moment, une 1200 (que j'adore aussi :rs: ) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Quand j'étais petit avec mon frère on avait un pw80 et un atc 70 c'était marrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es un vrai de vrai toi .... Moi je suis plus 4 roues car en deux roues j'étais pas doué freudgt.gif.156d258bcf7e705ea2290a061ea4fdbb.gif

 

 

Question de point de vue, sans compter ma voiture de fonction, on a quatre voitures à la maison, j'adore ça aussi :ddr:

En deux roues, il ne faut pas dire qu'on n'est pas doué ! Tout est une question d'expérience... A la base, je suis un enduriste pur, quand je roulais sur route, je me sentais pas spécialement à l'aise. Puis avec le temps... Je ne suis pas du tout un pilote, je laisse l'arsouille aux autres, mais je pense avoir une bonne expérience de la route en moto qui me permet de circuler dans une relative sécurité :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de point de vue, sans compter ma voiture de fonction, on a quatre voitures à la maison, j'adore ça aussi :ddr:

En deux roues, il ne faut pas dire qu'on n'est pas doué ! Tout est une question d'expérience... A la base, je suis un enduriste pur, quand je roulais sur route, je me sentais pas spécialement à l'aise. Puis avec le temps... Je ne suis pas du tout un pilote, je laisse l'arsouille aux autres, mais je pense avoir une bonne expérience de la route en moto qui me permet de circuler dans une relative sécurité :w:

 

Le principal soucis en moto ce n'est pas toi mais les autres. Tout comme en voiture sauf qu'en voiture une touchette n'a pas les mêmes conséquences qu'en moto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

+1 un pote en moto c'est fait shooter par une voiture elle la taper à la jambe et la fait tomber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Il s'en est sortie avec une fracture de la malléole interne et la moto épave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes gamelles de jeunesses m'ont définitivement calmées :ange:

 

16 ans, première gaufre sur route. Un virage à droite avec peu de visibilité, je me suis retrouvé nez à nez avec une 206 qui coupait comme un porc :peur:

J'ai mal géré, l'arrière s'est dérobé, j'ai traversé le virage sur le cul. C'est après que ça s'est compliqué :ddr:

Il y avait un petit fossé puis un champ à l'extérieur du virage. La moto a glissé, sauté le fossé, finit dans le champ, j'ai eu que quelques plastiques, un guidon, un levier et une pédale de frein à changer. Moi j'ai eu moins de chance. C'est le fossé puis une pierre qui m'ont arrêté.

Double fracture bras gauche, entorse de la cheville bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Mais dès que j'ai pu, je suis remonté sur la moto :w:

Le principal soucis en moto ce n'est pas toi mais les autres. Tout comme en voiture sauf qu'en voiture une touchette n'a pas les mêmes conséquences qu'en moto...

 

Je sais bien... Prudence et anticipation sont les maîtres mots en moto. Partir du principe que tout le monde veut nous tuer, et toujours chercher les infos, les regards des automobilistes dans les rétros, etc...

 

C'est pour ça que je ne suis pas pour les vitres teintées à l'avant par exemple. Chacun fait ce qu'il veut, c'est sûr ! Mais je trouve que ça gêne vachement cette recherche d'infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Clair c'est surtout ceux qui utilise leur téléphone au volant ou les changements de fille sans clignotant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les vitres teintées ne sont pas responsables de défauts de surveillance et contrôle.

 

Ah non, ce n'est pas du tout ce que je dis ! ;)

Je trouve juste que c'est gênant du point de vue du motard pour s'assurer qu'on a bien été vu ;)

Clair c'est surtout ceux qui utilise leur téléphone au volant ou les changements de fille sans clignotant

Le téléphone au volant, ce que je peux gueuler avec ça sur la route :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair c'est surtout ceux qui utilise leur téléphone au volant ou les changements de fille sans clignotant

 

Oui enfin les motos qui passent entre deux files de circulation a plus de 50lm/h. Ce n'est pas non plus très responsable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin les motos qui passent entre deux files de circulation a plus de 50lm/h. Ce n'est pas non plus très responsable....

 

Clair qu'il y en a qui remontent les files vraiment trop vite :pfff:

Je comprends pas ça d'ailleurs. Je veux dire, je remonte les files quand ça bouche, un peu comme tout le monde, mais faut être raisonnable et avoir un delta de vitesse par rapport au flot des voitures raisonnable pour pouvoir parer à toute éventualité :bah:

Ceux qui roulent si vite sont en général les mêmes que ceux qui ont un comportement "la route est à moi, les caisseux n'ont qu'à la fermer". J'aime pas cette mentalité. On doit tous partager la route. Les automobilistes sont bien souvent très sympas et nous facilitent le passage. Je ne manque jamais de les remercier d'ailleurs :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

C'est souvent des mecs qui roule en tmax :D ou gsxr-r1 des mecs de cité mon père un matin a été sur Paris en moto il se fessait double par des mecs qui roulait à 150 facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...