Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Le TQ's Topic - Alhambra - Exeo ST - Octavia RS Combi [CR page 24 !]


Timing Quattro

Messages recommandés

+1 pour les photos de la belle A4

;)

 

 

et en plus dans ton listing tu n'as pas ajouté la partie deux roues :D et hate de voir prochainement les photos de ta nouvelles voiture de parton :p

 

Y en a moins, même si ça fait plus longtemps :D

 

Permis A1 passé à 16 ans

Yamaha YZ250 (gardée très peu de temps)

Yamaha DT125

Pause de quelques années pour cause de finances :pince:

Yamaha YZF-R125

Passage du permis A

Kawasaki GPZ500

Yamaha XJ6

Yamaha TDM900

 

Et actuellement BMW R1200GS et Yamaha WR400F.

 

Oui, j'ai eu beaucoup de Yamaha, mon cousin est mécano chez Yam et peut me faire de bons prix sur les pièces :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 895
  • Créé
  • Dernière réponse

;)

 

 

Y en a moins, même si ça fait plus longtemps :D

 

Permis A1 passé à 16 ans

Yamaha YZ250 (gardée très peu de temps)

Yamaha DT125

Pause de quelques années pour cause de finances :pince:

Yamaha YZF-R125

Passage du permis A

Kawasaki GPZ500

Yamaha XJ6

Yamaha TDM900

 

Et actuellement BMW R1200GS et Yamaha WR400F.

 

Oui, j'ai eu beaucoup de Yamaha, mon cousin est mécano chez Yam et peut me faire de bons prix sur les pièces :w:

 

 

 

 

8 motos quand meme !!!! c'est pas mal :lol:

 

 

moi j'ai eu un 103 sp ........ et un chappy 50 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En douze ans (même plus, la YZ250 j'avais quatorze ans), c'est honnête 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

 

Un 103SP, j'avais un pote qui en avait un, c'était marrant :D

 

 

 

de memoire j'avais un pot ninja carte noir et un kit 75 polini ..... elle faisait un bordel monstre .....les voisins me détestaient :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

de memoire j'avais un pot ninja carte noir et un kit 75 polini ..... elle faisait un bordel monstre .....les voisins me détestaient :ange:

 

:w:

 

Dans le genre échappement bruyant, un jour j'avais perdu la moitié de ma ligne sur ma Saxo. Le raffut que ça faisait, ça aussi.

J'habitais à Rueil-Malmaison, une petite studette. Ce genre d'appartement où je n'ai jamais su si je faisais la vaisselle dans ma douche ou si je prenais ma douche dans l'évier :ddr:

En plus, je sortais pas mal, donc je rentrais à des heures pas possibles, et ça a traîné des semaines :w:

 

Mes voisins étaient soulagés quand j'étais à la caserne, je crois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:w:

 

Dans le genre échappement bruyant, un jour j'avais perdu la moitié de ma ligne sur ma Saxo. Le raffut que ça faisait, ça aussi.

J'habitais à Rueil-Malmaison, une petite studette. Ce genre d'appartement où je n'ai jamais su si je faisais la vaisselle dans ma douche ou si je prenais ma douche dans l'évier :ddr:

En plus, je sortais pas mal, donc je rentrais à des heures pas possibles, et ça a traîné des semaines :w:

 

Mes voisins étaient soulagés quand j'étais à la caserne, je crois :D

 

 

 

je dois avouer que j'ai fait moi aussi quelques trous à la perceuse dans le pot de ma premiere voiture ...un bmw 316 i e30 .... j'étais jeune à l'époque ..avec sa débilité qui va avec :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je dois avouer que j'ai fait moi aussi quelques trous à la perceuse dans le pot de ma premiere voiture ...un bmw 316 i e30 .... j'étais jeune à l'époque ..avec sa débilité qui va avec :lol:

 

 

316i, ben dis donc, on se refusait rien bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif:p

 

Ca me plairait bien une belle 325i E30, mais il me faudrait beaucoup plus de place :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

316i, ben dis donc, on se refusait rien bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif:p

 

Ca me plairait bien une belle 325i E30, mais il me faudrait beaucoup plus de place :D

 

 

 

et le pire c'est que je l'ai eu pour rien .... juste le prix de 4 pneus neufs !!! elle était à ma sœur qui me la donnée une fois qu'elle était séparée de son ex copain et vu qu'elle n'avait pas le permis j'ai hérité de la voiture pour lui rendre service :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Environ 500 bornes torchées ce week-end, l'occasion ou jamais de tester plus en profondeur ce break aux anneaux.

Que dire ? Le 3.0 TDi est d'une efficacité redoutable pour rouler tous les jours. Le couple est disponible très bas, et les reprises sont pour le moins impressionnantes. Tellement qu'on se retrouve trop vite à des vitesses autorisant n'importe quel agent des forces de l'ordre à hacher menu votre permis pour agrémenter sa salade composée du midi.

Seul défaut, et pas des moindres... La DSG. Si elle sait se montrer douce à l'usage, elle n'en reste pas moins désespérément paumée dans certaines situations. Là où une vraie BVA sait se montrer plus efficace. Dommage sur ce point.

Autrement, l'installation B&O est bluffante. Jamais vu une telle qualité de son dans une voiture :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nam61.gif.55f04c2923fc13b707059a847fb8476d.gif TQ !!!

 

je suis étonné de lire que la dsg soit pommée lors de certaines situations , je peux me tromper mais la dsg n'est pas une des meilleures boite auto du marché ?

 

sinon je veux bien voir une petite photo en MP de ton nouveau daily :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nam61.gif.55f04c2923fc13b707059a847fb8476d.gif TQ !!!

 

je suis étonné de lire que la dsg soit pommée lors de certaines situations , je peux me tromper mais la dsg n'est pas une des meilleures boite auto du marché ?

 

sinon je veux bien voir une petite photo en MP de ton nouveau daily :D

 

La DSG n'est pas une boîte automatique :nanana:

C'est une boîte robotisée (ou pilotée) à double embrayage, la technologie est très différente (pour ne pas dire que ça n'a rien à voir !).

Effectivement, dans les boîtes pilotées, elle se place très bien, surtout par rapport à la catastrophique BMP/ETG de chez PSA.

 

Une vraie BVA est à mes yeux, certes moins "fun" à mener, mais bien plus agréable et efficiente pour une conduite au quotidien :jap:

m'étonnes pas pour le comportement moteur, t'as ce qu'il faut sous le capot ;)

M'étonnes pas non plus concernant le système audio ;)

 

Il envoie du poney des Alpes ce mazout :cubitus:

Et cette sono... Une netteté dans le son :hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: tout le monde !

 

Je me suis rendu compte que je n'ai jamais fait de CR complet sur mes ressentis à propos de l'Octavia. Maintenant que c'est Madame qui s'en sert, je pense qu'il est grand temps de le faire :oui:

Posez-vous avec un Coca frais et un pot de pop-corn, c'est parti :popcorn:

 

1. L'extérieur

Que dire sur l'extérieur ? La voiture a un look assez racé, mais reste discret, j'aime beaucoup pour ma part :oui:

Le pack extérieur noir, combiné au blanc, est très sympa, et j'adore ses belles jantes anthracites :

 

http://www.actu-automobile.com/wp-content/uploads/2013/09/Skoda-Octavia-RS-35_mini.jpg

 

Le seul truc qui me dérange un peu, c'est la grande barre catadioptre en bas du pare-choc arrière, mais avec le temps on s'y fait.

En fait, mon seul regret sur le style, c'est la couleur, j'aurais dû la prendre bleue :p J'avais hésité à l'époque, le blanc était plus discret, mais impossible de le garder propre plus de deux heures pour moi :bah:

 

2. Intérieur et vie à bord

A l'intérieur, on retrouve de bons sièges qui nous maintiennent plutôt bien, un bon point positif. L'espace aux jambes à l'arrière est bien supérieur à celui de l'Exeo, tant mieux, car je pense que je vais garder cette Octavia encore un paquet d'années, et le petit deviendra grand ! Le coffre est très grand et extrêmement pratique, sans surprise, c'est pour ça que je l'ai achetée, entre autres :D

L'intérieur est un peu tristoune, en sortant de l'Exeo qui avait un intérieur cuir bicolore, mais les petits rappels de rouge un peu partout relèvent le tout, c'est agréable à l'œil même si un peu austère. La finition est plutôt bonne (juste les contre-portes qui pourraient être un peu plus soignées) et à mes yeux, au-dessus d'une Leon avec laquelle j'hésitais à l'époque.

La sono est efficace, au niveau du Bose de l'Exeo ou du Seat Sound System de la Leon :jap:

Par contre, heureux d'avoir pu désactiver cette daube de SoundAktor :w:

Rien d'autre à dire à ce niveau, je n'ai là encore rien à lui reprocher, elle s'en tire vraiment avec les honneurs !

 

3. La conduite

Et là... C'est la bonne pioche :w:

Attention, que les choses soient claires tout de suite, l'Octavia RS n'est pas une sportive. Mais en partant de ce constat, c'est un excellent break, au comportement dynamique exemplaire, bien que légèrement en-deçà d'une Leon quand on force vraiment le rythme. La voiture est efficace, et sait se montrer prévenante et progressive lorsqu'on arrive aux limites de l'adhérence. Top :bien:

L'ensemble moteur-boîte, et bien... Le TDi 184, même s'il est plutôt linéaire à mener (ils sont loin, très loin, les injecteurs-pompes de l'Alhambra :( ) se montre souple et performant. Clairement, j'ai trouvé l'agrément moteur qui me faisait tant défaut avec l'Exeo (même si je trouve dommage de devoir arriver à un moteur aussi puissant pour trouver de l'agrément au quotidien, mais bon... Merci les écolos ! :bah: ). Même si la boîte est un peu longue, l'agrément est au rendez-vous, et la voiture est très agréable à emmener dans le flot quotidien.

 

Conclusion

Pour conclure ce petit CR de l'Octavia, je dois dire qu'au bout de 70 000 km à son bord, j'en suis toujours autant satisfait et à aucun moment, je n'ai regretté mon achat. La voiture va sans doute rester encore pas mal de temps dans la famille, car son côté pratique est vraiment top, et ça reste toujours un plaisir de la retrouver, même descendu de l'Audi.

 

J'aimerais ajouter deux petits comparatifs subjectifs pour finir :

 

L'Octavia par rapport à l'Exeo :

+ Agrément de conduite, habilité arrière, look

- Intérieur plus triste, conso un peu plus élevé, entretien plus onéreux

 

L'Octavia par rapport à une Leon ST :

+ Espace à bord, finition, xénons

- Comportement dynamique légèrement en retrait... Et c'est tout, selon moi.

 

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je me ferai une joie de répondre ;)

fier.gif.447fec1e3e86fb8fbe202ae481231258.gif

rs.gif.e3bc332992593d35fa71bcf787432211.gif

oui.gif.be39ece73a6179c5df2abcc5b5e3551f.gif

oui.gif.671735495d9e952ff675953d6a8f637a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton "petit "CR TQ !!! Tu sais que j'aime beaucoup cette octavia RS surtout en version break et comme toi si je devais prendre ce véhicule m'a couleur serait en bleu syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif j'en ai vu une en concession en essence et dsg , elle était sublime et je trouve l'intérieur de l'habitacle plus qualitatif que celui de la Leon mais également un peu plus "classique " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton compte rendu reflete un peu ce que je pensais de cette voiture.

Tu n'es pas sans savoir qu'elles faisaient partie des voitures potentiel pour remplacer l'almera.

On avait été la voir, mais ma femme est moi avons trouvé l'intérieur un peu triste, voir même austère. Tu en parles aussi.

 

Par contre point de vue motorisation, elle assure, c'est ce que j'aurais aimé avoir.

 

Point de vue prix/prestation/qualité/performance, elle est très bien placée comme véhicule :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

+1 avec les autres en tant normal je suis pas fan de Skoda ni des break mais cette rs m'a toujours plus et en break plutôt que la berline et bien sûr en bleu plutôt qu'en blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes !!! Il faut dire qu'il y a pire comme daily :D

 

205 GL 1.0 :cyp:

 

Tain, ce que je lui ai mis :ddr:

En attendant, elle roule toujours, et aux dernières nouvelles, a passé la barre des 450.000 km :D

ton compte rendu reflete un peu ce que je pensais de cette voiture.

Tu n'es pas sans savoir qu'elles faisaient partie des voitures potentiel pour remplacer l'almera.

On avait été la voir, mais ma femme est moi avons trouvé l'intérieur un peu triste, voir même austère. Tu en parles aussi.

 

Par contre point de vue motorisation, elle assure, c'est ce que j'aurais aimé avoir.

 

Point de vue prix/prestation/qualité/performance, elle est très bien placée comme véhicule :jap:

Effectivement, l'intérieur un peu austère peut refroidir un peu au départ, c'est son point faible à mes yeux. Sinon, je pense que c'est l'un des meilleurs rapport qualité/prix du marché (à la condition de ne pas trop taper dans les options qui sont assez onéreuses !), c'est ce qui m'a poussé dans ce choix, et je ne le regrette absolument pas :oui:

+1 avec les autres en tant normal je suis pas fan de Skoda ni des break mais cette rs m'a toujours plus et en break plutôt que la berline et bien sûr en bleu plutôt qu'en blanc

Le break a un profil très bien proportionné, du coup je le préfère aussi à la berline ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...