Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

Manque de puissance sur 106 quiksilver


Invité §neo351mK

Messages recommandés

Invité §neo351mK

Bonsoir a tous,

 

J'ai remplacé depuis peu mon ancienne 106 XR 1.1 et j'ai pris la Quiksilver en remplacement mais je trouve qu'elle manque de puissance ! Mon ancienne 106 etait plus performante en acceleration puis meme en pointe ! avec la quik pied au planché sur une bonne ligne droite je n'arrive pas a passer le 150 km/h avec la XR j'arrivais a tenir le 165 km/k tout en accelerant mieux !

Elle est equipé d' un pot devil homologué ( peu etre est il bridée d'ou la perte de performance ?)

Avez vous une solution au probleme?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo351mK

salut,

 

C'est le 1.4 75ch ! le moteur est rincé je suis quasiment sur vive le tirage a froid de lancienne proprio et les tirage sur le rapports a tout va ! plus rien dans le bide ! Je vais devoir changer de moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flu783Fa

Est-ce que ça ne pourrait pas être ton embrayage qui a un souci?

 

J'ai trouvé un truc là-dessus sur Caradisiac.com (symptomes d'un embrayage qu'à des soucis):

 

Si l’embrayage est fatigué

 

La pédale est dure

 

Après une centaine de milliers de kilomètres, la pédale de gauche est devenue dure et grinçante. Cela peut provenir du câble qui s'effiloche et ne va pas tarder à lâcher ou plus fréquemment du mécanisme dont les ressorts sont avachis. La panne n'est pas immédiate, mais elle guette. Il vaut mieux faire remplacer l'embrayage dans les deux à trois mois qui suivent la constatation de ce symptôme pour éviter de se retrouver en panne.

 

L'embrayage patine

 

Le moteur monte bien en régime, mais le compteur ne décolle pas. La voiture se traîne alors que le moteur "hurle". L’embrayage patine. Cela se produit au début uniquement à grande vitesse. Puis peu à peu la vitesse diminue. Impossible de dépasser le 100, puis le 90, 80 etc. Il est alors grand temps de prendre rendez vous chez le garagiste. Car à force de chauffer en patinant, le disque risque de se désintégrer, vous laissant scotché sur place.

 

Les vitesses passent mal

 

Première et marche arrière craquent ou refusent de passer à froid. Signe que le disque d'embrayage colle. Autre symptôme convergent: l'embrayage broute (la voiture hoquette au démarrage). Le disque n'est pas usé et le véhicule peut fonctionner longtemps dans cet état. Mais le fait de forcer tous les jours sur le levier de vitesses aura tôt fait d'user aussi les synchros de la boîte. Les frais seront beaucoup plus importants quand vous serez contraint de faire remplacer à la fois l'embrayage et la boîte. Comptez de 300 à 760 € pour l'embrayage et au moins le triple si vous n'avez pas décidé de l'intervention à temps, abîmant irrémédiablement les synchroniseurs et les pignons au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo351mK

non je viens de changer l'embrayage ! tout va bien de ce coté la mais je trouve que le moteur manque quand meme de peche ! mais jai vu que mon cable d'accelerateur etait bien dur peu etre faudrait il que je le change ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kob521Lp

J'ai eu un prob de puissance sur ma 106 pareil même motorisation, c'était les bougies, je roulais plus que sur 2 cylindres seulement ca faisait un boucant d'enfer. Est ce que t'as du bruit ? Tes bougies sont en bon état ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic636jZ

salut j'ai eu plusieurs souçi, mé si ta pédale d'accélérateur est dur va changé ton cable dans un garage, cela te coutera 120€ mé ç vaut le cout aprés tu aura l'impression d'avoir une 16S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyp877qh

T'as bien un problème dessus!!!

 

J'ai la même et elle monte à 170 sans problème, puis doucement pour arriver à 190... avec un ptit vent dans le dos sur du plat !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan880yQ

perso decrasse ton filtre, fais une bonne revision puis t'es chaussé 14" (origine ?) regarde en 4eme a combien arrive tu en ruptage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb656ei

salut a tous

voila j'ai une 106 1.4i de 96 (premières ph 2) appartenant a des personnes agées avant moi et moi ben je suis jeune conducteur (enfin je le serais bientôt plus!!!) et je rencontre les mêmes symptômes... mais c'est un truc de fou!!!!!!

une exemple:

 

sur autoroute pour arriver déja à 130 il faut que je soie pied au plancher et parfois lorsque ça monte elle redescent a 110 et toujours pied au plancher et sachant que je suis seul dedans!!!!! elle a aucune reprise!!!

 

j'ai comme l'impression qu'elle n'accélère pas a fond!!!

en 1ère a 3ème ça va pas trop mal (mais g pense que ça pourrait aller mieux) ces vitesses atteignent le rupteur quoique la 3ème difficilement et la 4ème ne l'atteint pas

 

sur du plat j'atteins 150kmh très difficilement par contre en descente ça va un peu mieux

 

ma gd mère a une saxo 1.4i... la saxo arrache à coté!!!!! c'est le jour et la nuit entre la saxo et la 106!!!

 

aidez moi s'il vous plait je ne sais que faire... c'est déprimant!!!!!

toutes vos réponses sont les bienvenues!!!!! merci et a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bax644nP

Ca peut etre plein de choses, je dirais commencer par le plus simple :

- bougies

- filtre à air encrassé

- filtre à essence saturé

 

Sur une 106 1.4 à 130km/h tu as encore une bonne reserve de puissance... Tu monte a 180 facilement, et avec de la patience, 190.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb656ei

re-bonsoir!!!!

le plus etonnant c'est que ma 106 1.4i a 126000kms, donc pas trop kilométrée

le filtre a air a été changé vers les 98000kms (faut il le rechanger??)

elle consomme pas mal (elle fait entre 8 à 10L au 100) mais elle ne fume pas, donc bizarre, bizarre...

cela pourrait provenir du filtre a essence????

Je pensais voir Mr Peugeot pour éventuellement faire un diagnostic et changer bougies et filtre a essence (et de faire révision pour controle technique) mais je crois que je vais y laisser mon salaire mensuel!!.

ça fait longtemps quand meme qu'elle roule comme ça, depuis ke je l'ai achetée, (92000kms) au début je me disais ohh c'est peut etre normal, elle est peut etre un peu encrassée... mais plus ca va et moins ça l'est!!!!

et aussi un truc bizarre kan je suis accéléré, juste avant le plancher a kelkes centimètres, et ke j'appuie a fond il y a encore de la puissance ki vient alors que sur toutes les autres voitures que j'ai conduites c'est franchement pas la peine d'accelerer au plancher comme un forcené... donc voila si vous avez des solutions je suis preneur!!!

merci a tous pour vos réponses promptes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Je te conceil ce forum sur la Quik.

 

Ouahou, y'a des bons sur ce forum. :beuh:

Certains affirment être devant une Swift Sport jusqu'à 190 avec une 106 Quik. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun876Xv

apres avoir verifier tout tes filtres et bien tu peux acheter un produit qui nettoie le moteur !

tu met une dose dans le reservoir, et un conseil: TU LUI MET SA RACE !

n'hesite pas a pousser au max tes vitesses, si tu veux quelle se débride

et quand je dit pousser au max ca veut pas dire rester en premiere sur 600 metres ! mais juste passer tes vitesse au max avant la zone rouge

t'inquite pas tu peut y aller ! sans péter la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...