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S90 / V90

[Présentation] Volvo V90 T8


benja85
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Messages recommandés

Ben, un VW Iltis, pourquoi?

 

 

:jap:

 

Purée t'as fait les fonds de tiroir de l'armée russe ou quoi ? :lol:

 

 

 

De l'armée belge :o

 

Impeccable pour le tout terrain. Après sur la route c'est passable on va dire. Surtout que celui de mon voisin doit être mal réglé et vla les gaz d'échappement à l'intérieur quoi :q Heureusement que l'habitacle est pas très étanche :buzz:

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:jap:

 

 

 

 

De l'armée belge :o

 

Impeccable pour le tout terrain. Après sur la route c'est passable on va dire. Surtout que celui de mon voisin doit être mal réglé et vla les gaz d'échappement à l'intérieur quoi :q Heureusement que l'habitacle est pas très étanche :buzz:

 

 

Pareil :o:lol:

C'est sûr que c'est pas spécialement fait pour la route :p

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  • mike29b a changé le titre [Présentation] Volvo V90 T8

Hello les gars,


La volvo roule toujours nickel, moins de grands trajets donc une consommation actuelle à 3,5 litres/100 💪

Le weekend dernier je suis repassé en roues hiver, ça change pas mal le style...

 

Avant:

 

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Pendant:

 

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Ah ben en fait j'ai pas de photo après 🙃

 

Juste une photo de la BM par contre en après :

 

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A+

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(modifié)
Il y a 16 heures, Clampinus a dit :

C'est quand même la classe d'avoir un char d'assaut pareil et de pouvoir dire : "je consomme 3,5 litres" ! :lol: 

 

Ouais, après elle carbure quand même aux électrons 😄

 

 

v.jpg

 

Jusqu'à 17,5 litres avec la 130i consommés ce weekend par contre :buzz:

Modifié par benja85
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Bah ouais. J'ai craqué, j'ai mis la Volvo sur circuit :W

 

Bon, le but n'était pas de faire péter le chrono (ça pousse velu mais c'est trop lourd et pataud), mais de tourner une vidéo sur le Nürburgring (historique, infos pratiques, et surtout, tour de piste).

 

Ca se passe par là:

 

 

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Hello les amis,

 

 

J'ai récemment acheté un boitier RaceBox qui permet de relever assez précisément les accélérations, et qui sera surtout utilisé en trackday pour le chronos piste.

 

Hier, j'ai fait un démarrage avec la V90 T8, pneus hiver et chaussée humide ESP ON, voici à quoi on tombe:

 

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Donc 5,16 secondes pour le 0-100km/h. A voir si on pourrait descendre sous les 5 secondes dans de meilleurs conditions.

 

J'ai aussi fait un 0-200 sur autoroute (allemande ;) ) et le temps est de 19,09 secondes.

 

A suivre, le 400m DA :D 

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Je sais, faudrait bien que je les montes sur la mienne aussi. :D

 

En fait, la seule chose qui me retiens... c'est la vue des 16 pouces.  

Quand je regarde l'IRM, on ne va plus dépasser les 2° jusque jeudi prochain minimum.

 

Bon,  dans l'absolu, la voiture ne roule que 10km le vendredi pour aller rechercher la petite chez mes parents.

Vu que ma mère passe la chercher le matin.  Et dans le pire des cas, je peux prendre la voiture de ma femme.  

Au fond de moi, j'ai envie d'user les pneus été... mais je n'y arriverai quand même pas en roulant autant! :lol:

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il y a 53 minutes, B3njam1 a dit :

Je sais, faudrait bien que je les montes sur la mienne aussi. :D

 

En fait, la seule chose qui me retiens... c'est la vue des 16 pouces.  

Quand je regarde l'IRM, on ne va plus dépasser les 2° jusque jeudi prochain minimum.

 

Bon,  dans l'absolu, la voiture ne roule que 10km le vendredi pour aller rechercher la petite chez mes parents.

Vu que ma mère passe la chercher le matin.  Et dans le pire des cas, je peux prendre la voiture de ma femme.  

Au fond de moi, j'ai envie d'user les pneus été... mais je n'y arriverai quand même pas en roulant autant! :lol:

 

 

Comme je te comprends :W C'est rude le look hiver, et encore tes jantes sont pas trop mal pour une monte hiver.

 

Moi je roule quand même pas mal, du coup pour le 10 novembre au plus tard, la permutation est faite. Et passer de 20 à 18" ça fait mal aux yeux aussi...

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Il y a 6 heures, benja85 a dit :

Hier, j'ai fait un démarrage avec la V90 T8, pneus hiver et chaussée humide ESP ON, voici à quoi on tombe:

 

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Donc 5,16 secondes pour le 0-100km/h. A voir si on pourrait descendre sous les 5 secondes dans de meilleurs conditions.

 

Sacré score pour un bateau pareil ! :eek:  :bien: 

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Moins d’1G... 💁‍♂️

 

Je me demande quand même quelle est la « répétabilité »  sur un enchaînement de 0-100.  Vu que la contribution de la batterie doit être assez importante, il y a bien un moment où cela doit se sentir. 🤔

 

J’ai craqué, j’ai fait le changement.  C’est pas agréable visuellement, mais c’est quand même mieux au niveau de la conduite.  

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Le 04/12/2020 à 18:48, B3njam1 a dit :

Moins d’1G... 💁‍♂️

 

Je me demande quand même quelle est la « répétabilité »  sur un enchaînement de 0-100.  Vu que la contribution de la batterie doit être assez importante, il y a bien un moment où cela doit se sentir. 🤔

 

J’ai craqué, j’ai fait le changement.  C’est pas agréable visuellement, mais c’est quand même mieux au niveau de la conduite.  

 

 

Je crois qu'il y a de la marge car la batterie n'est utilisé que quand tu mets le pied dans le phare.

Quand j'ai fait deux tours de ring en mode POWER, je n'ai pas remarqué de perte de puissance significative, par contre la batterie a effectivement fondu comme neige au soleil ce qui ne m'était jamais arrivé avec ce mode.

 

Mais ya que chez PSA que le carrosse se transforme en citrouille quand la batterie est vide :buzz:

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Je pense surtout à une série de 0-100 répétés.  
A l’époque des Tesla roadster, il n’en fallait guerre pour les mettre en sécurité. 😂

Par contre, il y en a une qui continue de faire ses 4 tours de ring consécutif de temps en temps.  
 

Je dis cela mais ça doit être aussi valable pour moi, mais la batterie débite moins quand même. 

Modifié par B3njam1
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Comme un air de printemps dans les paddocks ce weekend :D 

 

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Avec mes crevaisons de la saison dernière, j'ai encore deux pneus comme neufs que j'ai mis à l'avant.

 

Ceux arrière tiendront peut être pas tout l'été, on verra. Rien de particulier à relever au sujet de la Volvo qui roule parfaitement bien.
Je vais envisager la remise à neuf du pare chocs arrière qui avait été accroché par un troudbal en Savoie l'été dernier (juste avant ma crevaison 🙈).

 

Elle va aussi passer deux jours pour une nouveau polissage et correction des défauts après deux ans (et son premier traitement).

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Il y a 16 heures, Clampinus a dit :

Tu n'es pas embêté par le TPMS quand tu permutes les pneus ? :??: 


Crois le ou non, il n'y a pas de TPMS...

Encore un vieux système de suivi via capteurs abs. Pourtant l'odb parle bien de TPMS, mais il n'y a pas de valve dans les jantes.

Sur la Mondeo j'avais les valves sur les deux trains de jantes.

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Il y a 23 heures, benja85 a dit :

Comme un air de printemps dans les paddocks ce weekend :D 

 

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Avec mes crevaisons de la saison dernière, j'ai encore deux pneus comme neufs que j'ai mis à l'avant.

 

Ceux arrière tiendront peut être pas tout l'été, on verra. Rien de particulier à relever au sujet de la Volvo qui roule parfaitement bien.
Je vais envisager la remise à neuf du pare chocs arrière qui avait été accroché par un troudbal en Savoie l'été dernier (juste avant ma crevaison 🙈).

 

Elle va aussi passer deux jours pour une nouveau polissage et correction des défauts après deux ans (et son premier traitement).

Et le ptit qui fait le tour quand papa fait jojo avec les jantes :D

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Il y a 2 heures, smG3vaNOs a dit :

Et le ptit qui fait le tour quand papa fait jojo avec les jantes :D

 

:D Clairement.

Il m'a aidé à changer les roues, c'est lui qui a poussé sur la gâchette de la déboulonneuse :W  Il arrivait pas à la tenir lui-même tellement c'est lourd.

Puis il me dit "attends papa, je vais retirer la roue maintenant..." Déjà les 18 pouces ça pèse un âne mort.

C'est con mais ce sont de bons moments à partager. Il adore aussi le cric hydraulique. J'ai même dû lever son gokart après la Volvo 😁

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Il y a 8 heures, benja85 a dit :


Crois le ou non, il n'y a pas de TPMS...

Encore un vieux système de suivi via capteurs abs. Pourtant l'odb parle bien de TPMS, mais il n'y a pas de valve dans les jantes.

Sur la Mondeo j'avais les valves sur les deux trains de jantes.

 

C'est étonnant sur une voiture de ce calibre. Sur la Fiesta j'avais aussi des valves, très efficaces d'ailleurs puisqu'elles avaient détecté une perte de pression (crevaison lente) avant même de commencer à rouler. :bien: 

 

Sur la Clio, ça se fait par les capteurs ABS. C'est moins contraignant, mais sûrement moins performant. :bah: 

 

Sur le Classe V du boulot, avec TPMS, on a essayé une fois de permuter les pneus avant / arrière, le système s'est mis en PLS et il a fallu tout reprogrammer ! :lol: 

 

Il y a 1 heure, smG3vaNOs a dit :

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Une photo prise il y a 5 ans déjà, à l'occasion d'un concours photo. Regarde le sourire de Rafik -notre fils-, il était aux anges rien qu'en tenant la grosse clé et le cric hydraulique :lol: 

 

:lover: 

 

Super mignonne cette photo ! :bien: 

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Il y a 4 heures, smG3vaNOs a dit :

large.DSC_1679.png.257af38cb6ca6ddb8a28b3964a774df4.png

 

Une photo prise il y a 5 ans déjà, à l'occasion d'un concours photo. Regarde le sourire de Rafik -notre fils-, il était aux anges rien qu'en tenant la grosse clé et le cric hydraulique :lol: 

 

:lover: 

 

 

Je m'en souviens bien, d'ailleurs c'était la victoire pour cette photo il me semble.

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