Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S90 / V90

[Présentation] Volvo V90 T8


benja85
 Partager

Messages recommandés

Personnellement, cela me parait clair que la garantie de 8 ans n'est que sur la batterie.

Ils garantissent les performances dans le temps.

Pourquoi y aurait-il plus de garantie sur un moteur électrique que sur un moteur thermique?

 

Service premium! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, cela me parait clair que la garantie de 8 ans n'est que sur la batterie.

Ils garantissent les performances dans le temps.

Pourquoi y aurait-il plus de garantie sur un moteur électrique que sur un moteur thermique?

 

Service premium! :o

 

 

 

Là on est d'accord, mais dire que les mises à jours sont pas comprises c'est un peu léger :o

 

Genre, si ya des mises à jours dispo, c'est qu'elles servent à améliorer leur soft. Et s'il faut l'améliorer c'est qu'il y avait des bugs ou autres à corriger...

 

Enfin, c'est sans doute ma réflexion qui est biaisée :bah: Prochaine fois, je débranche la batterie et roule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça aussi d'acheter un iphone sur roues :W

 

 

 

Les mise à jour sont gratuites au moins chez la Pomme :o

 

 

Bon, il est vrai qu'elles sont moisies puisqu'elles ralentissent au fur et à mesure ton téléphone :W

 

T'imagine le truc, avec la Volvo qui sortirait plus que 142 chevaux et 9 kilomètres d'autonomie en installant l'iOS 12 :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Plus rien ne me choque à ce niveau.

 

Quand tu vois que les mise à jour que tu peux faire toi même sur système média de la voiture et gratuit pendant 2 ou 3 ans et qu'ensuite cela devient payant...

Cela ne comprend même pas les maj carto GPS... donc pourquoi arrêter ces maj après 3 ans? Sauf en repassant à la caisse.

 

Si la dernière version installée gratuitement est moisie tu fais quoi? :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour ton retour :o

 

En fait t'es calé sur tous les sujets toi @julienV6 :D

 

La prochaine fois que ça déconne, je me casse plus le cul à aller en cc, je débranche la batterie :jap:

 

Surtout qu'ils m'ont dit chez Volvo que comme ma voiture vient d'avoir deux ans, les mise à jour batterie ne sont plus prises en charge :buzz: Dans mon cas, ils ont exceptionnellement accepté de ne rien me faire payer, mais la prochaine fois ce sera pour ma pomme.

 

Je trouve ça un peu limite, et en fait la garantie de 8 ans s'applique uniquement si une cellule est défectueuse. Pour tout le reste c'est tintin...

 

Croisons les doigts pour qu'il n'arrive rien en gros.

Sérieux ?

On touche le fond, surtout pour une caisse à ce prix en plus... Voilà la bonne promotion pour l'hybride :sic:

Ça me rappelle l'histoire de la garantie de 5 ou 7 ans offerte par certains constructeurs asiatiques, alors qu'en même temps Ferrari et Maserati offrent une garantie de 3 ans :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux ?

On touche le fond, surtout pour une caisse à ce prix en plus... Voilà la bonne promotion pour l'hybride :sic:

Ça me rappelle l'histoire de la garantie de 5 ou 7 ans offerte par certains constructeurs asiatiques, alors qu'en même temps Ferrari et Maserati offrent une garantie de 3 ans :blague:

 

 

 

Ouais c'est un peu limite :bah:

 

 

Après on parle de mises à jour faite en concession, j'imagine lorsqu'il y a un souci.

 

(à priori) Les mises à jours multimédia et GPS elles sont gratuites et se font automatiquement avec la connexion 4G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

Dernière crevaison en date en 2002, j'étais passé entre les gouttes depuis.

 

Ce midi, je pars, au visuel tout est ok. 1km plus loin, alerte au tableau de bord alors que je roulais à 40km "perte pression" et le bouzin renseigne l'arrière gauche.

 

Effectivement la voiture tangue et fait un bruit inquiétant... :q Ce qui est dingue c'est que le pneu a été plat immédiatement et que je roulais sur le flanc. A l'analyse je n'ai rien vu, ni clou ni vis ...

 

 

2020-07-13 12-13-45.jpg

 

 

2020-07-13 12-13-41.jpg

 

Chance pour moi - puisque la T8 ne peut accueillir de roue de secours - j'étais près de mon taf et ai appelé mon père qui m'a déposé chez moi.

 

J'ai chargé cric hydraulique (ça pèse deux anes morts et une andouillette) clé de 19 et une roue hiver dans la 130i et suis revenu en mode dépanneur :sol:

 

Bon après, ça ressemble vraiment à rien 20" Vs. 14" 18" :q

 

 

2020-07-13 13-36-19.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis admirateur devant l'espace gagné au niveau du coffre quand on se débarrasse de la roue de secours, ou bien comme pour ta voiture pour les batteries... mais je ne serai jamais tranquille d'esprit avec un kit anti-crevaison. :bah:

 

 

Ouais pareil. Suis pas du tout un défenseur de la roue de secours (encore moins du runflat) mais faut admettre que la crevaison est hyper bien tombée.

 

En vacances avec les mioches et le coffre rempli, ce serait vite l'enfer. Surtout pour trouver un boudin en 245/40/20 de stock :buzz:

 

AM pour publicité dissimulée 3lv624soupapes.gif.4322ec4adfdd82c5a55b3cc8bdd9a72c.gif

 

joelrol.gif.b9cb814f5ee39d4e0e4ef249a4648760.gif

 

 

J'y ai pensé en l'écrivant :W

Moi je remarque que le pachyderme dépasse de l’emplacement de parking... :o

 

C'est pas la voiture qui dépasse, c'est la place qui est trop petite :o

 

 

 

Ouais c'est bon, j'ai fait une place aux dimensions standard :o Si j'avais fait à taille de la Volvo on m'aurais traité de prétentieux :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ça, hier j'ai perdu 200 €... Mais gagné 400 €. Enfin plutôt évité de perdre 400 € supplémentaires en fait :o

 

Donc je me pointe fin d'aprem chez un monteur de pneu pour tenter de faire réparer mon pneu Pirelli P-Zéro pratiquement pas usé.

 

Le gars met le gonfleur dessus et ça fait psssssssht el-pequinos46.gif.01efc01b5646cf04765c562ee54c16e5.gif De fait, il s'agissait bien d'une crevaison rapide.

 

On cherche très peu pour trouver:

 

 

2020-07-13 16-16-16.jpg

 

La tuile, une grosse entaille juste sur le flanc :q Alors dans la série des mystères de l'univers, va t'en savoir comment j'ai pu avoir un trou à cet endroit. J'ai quitté le taf à midi le pneu était gonflé (mon collègue avec qui j'ai discuté sur le parking me l'a confirmé). J'ai roulé sur la route "normale" sans bordure ni trou et paf. Franchement je comprends pas. Devais y avoir un truc bien chelou sur la route, genre morceau de fer...

 

Bon ben le verdict est limpide: pneu HS :buzz: Z'avez vu qu'il était pas très zuzé en plus. :cry: Le mec checke sur son ordi après un P-Zéro orphelin et fini par me dire que y'en a plus de dispo :buzz:

 

Résultat, je dois remplacer deux pneus neufs par des Dunlop à 258 € LE pneu :buzz:

 

Bon ben pas trop le choix, je râle mais valide le rendez-vous pour vendredi matin.

 

En rentrant je jette toutefois un oeil sur le darkweb et tombe sur plein de petits copains à mon Pirelli:

 

 

2020-07-13 16-35-45.jpg

 

 

2020-07-13 16-35-52.jpg

 

Le tout à un prix de 190 € hors montage.

 

Du coup, j'ai décommandé chez le monteur, lui disant que j'étais bien désolé mais que j'avais trouvé un pneu seul, et que c'était un peu stupide de remplacer un pneu neuf (déjà que je râle d'en avoir un bousillé :cry: ).

 

Seul contrainte, ça risque d'être un peu plus long pour le recevoir. On part en vac le 27 juillet, j'espère qu'il sera arrivé et monté à temps et heure, vous connaissez ma chance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH pas de bol cette crevaison.

j'ai déjà eu le meme mystère : trajet vers le boulot le matin sans encombre, au retour le soir crevaison par entaille sur le flan, probablement un bout de feraille.

 

Par contre ouais, avec l'augmentation des tailles de roues, bye bye la possibilité d'une roue de secoure, et perso c'est un critère important sur une familliale, car bon si ça arrive de nuit l'hiver bonjour le stress, ou mem pendant les vacances, c'est bien pénible d'avoir la voiture en rade plusieurs jours à cause d'une bête crevaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair, un pur mystère. Je refait le même chemin après - soit moins d'un km au départ de mon taf - et n'ai rien vu trainer sur la route :bah:

 

Vérifié aussi la (petite) bordure pour quitter le parking du boulot: rien de saillant et impossible d'abîmer le flanc intérieur de la roue arrière gauche avec la manoeuvre faite pour sortir... Bref, à ne rien y comprendre, sachant que je suis par ailleurs toujours attentif à ce qu'il y a sur la route pour éviter trous (en Belgique on est servi) ou objet.

 

Pour l'histoire de la roue de secours, effectivement c'est un potentiel problème. Emporter avec moi une roue même de 18" amputerait la moitié de mon coffre. Ou alors je dois prendre un top box rien que pour ça :q

 

On va donc compter sur ma bonne étoile bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif , et l'assistance que j'ai sur la voiture en cas de pépin (ça n'empêchera le temps perdu par contre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ça, hier j'ai perdu 200 €... Mais gagné 400 €. Enfin plutôt évité de perdre 400 € supplémentaires en fait :o

 

Donc je me pointe fin d'aprem chez un monteur de pneu pour tenter de faire réparer mon pneu Pirelli P-Zéro pratiquement pas usé.

 

Le gars met le gonfleur dessus et ça fait psssssssht el-pequinos46.gif.01efc01b5646cf04765c562ee54c16e5.gif De fait, il s'agissait bien d'une crevaison rapide.

 

On cherche très peu pour trouver:

 

 

2020-07-13 16-16-16.jpg

 

La tuile, une grosse entaille juste sur le flanc :q Alors dans la série des mystères de l'univers, va t'en savoir comment j'ai pu avoir un trou à cet endroit. J'ai quitté le taf à midi le pneu était gonflé (mon collègue avec qui j'ai discuté sur le parking me l'a confirmé). J'ai roulé sur la route "normale" sans bordure ni trou et paf. Franchement je comprends pas. Devais y avoir un truc bien chelou sur la route, genre morceau de fer...

 

Bon ben le verdict est limpide: pneu HS :buzz: Z'avez vu qu'il était pas très zuzé en plus. :cry: Le mec checke sur son ordi après un P-Zéro orphelin et fini par me dire que y'en a plus de dispo :buzz:

 

Résultat, je dois remplacer deux pneus neufs par des Dunlop à 258 € LE pneu :buzz:

 

Bon ben pas trop le choix, je râle mais valide le rendez-vous pour vendredi matin.

 

En rentrant je jette toutefois un oeil sur le darkweb et tombe sur plein de petits copains à mon Pirelli:

 

 

2020-07-13 16-35-45.jpg

 

 

2020-07-13 16-35-52.jpg

 

Le tout à un prix de 190 € hors montage.

 

Du coup, j'ai décommandé chez le monteur, lui disant que j'étais bien désolé mais que j'avais trouvé un pneu seul, et que c'était un peu stupide de remplacer un pneu neuf (déjà que je râle d'en avoir un bousillé :cry: ).

 

Seul contrainte, ça risque d'être un peu plus long pour le recevoir. On part en vac le 27 juillet, j'espère qu'il sera arrivé et monté à temps et heure, vous connaissez ma chance :D

 

J'ai eu une histoire du genre il y a plus de 10 ans lors d'un passage à niveau. En croisant les railles, et en roulant à 30km/h environ, j'ai senti un petit coup, j'ai dû rouler quelques centaines de mètres avant de réaliser que quelque chose clochait. Je me suis arrêté, le pneu arrière gauche avant un trou comme le tien et perdait de l'air. Il y avait un mec derrière moi avec une Mégane qui a eu les 2 pneus avant et arrière gauches pétés !

 

Au fait, que dit l'assurance dans ce genre de situations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une histoire du genre il y a plus de 10 ans lors d'un passage à niveau. En croisant les railles, et en roulant à 30km/h environ, j'ai senti un petit coup, j'ai dû rouler quelques centaines de mètres avant de réaliser que quelque chose clochait. Je me suis arrêté, le pneu arrière gauche avant un trou comme le tien et perdait de l'air. Il y avait un mec derrière moi avec une Mégane qui a eu les 2 pneus avant et arrière gauches pétés !

 

Au fait, que dit l'assurance dans ce genre de situations ?

 

 

 

Y'avait un gars qui avait aiguisé les rails sans doute :D

 

Dans mon cas, rien vu du tout et pas passé de bordure ni de passage à niveau :bah:

 

Niveau assurance, je n'ai rien demandé mais les crevaisons ne sont pas couvertes quoi qu'il en soit. Commencer à ouvrir un dossier pour 200 balles, c'est le meilleur moyen de se faire virer rapidos :o

 

C'est comme pour l'assistance, j'ai un super contrat hyper blindé et j'aurais pu les contacter. Mais vu que j'étais pas loin du bureau et de la maison, j'ai encore été plus vite à faire dépannage moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, un pneu classé E sur une hybride? T'aurais pu prendre du A++! :o

 

 

:D Pour moins consommer faudrait du 13 pouces.

tu as du continental all saisons moins cher mieux classé et avec lesquels je fais 90 000 sur l avant sur ma S90

 

 

En fait je n'ai pas choisi les Pirelli, ils étaient montés sur les roues 20" à l'achat. Et comme je dois remplacer par le même pour ne pas devoir changer les deux, pas de choix que de reprendre un Pirelli.

 

Pas de pneus 4 saisons pour ces jantes puisque j'ai des 18" avec pneus hiver :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Y'avait un gars qui avait aiguisé les rails sans doute :D

 

Dans mon cas, rien vu du tout et pas passé de bordure ni de passage à niveau :bah:

 

Niveau assurance, je n'ai rien demandé mais les crevaisons ne sont pas couvertes quoi qu'il en soit. Commencer à ouvrir un dossier pour 200 balles, c'est le meilleur moyen de se faire virer rapidos :o

 

C'est comme pour l'assistance, j'ai un super contrat hyper blindé et j'aurais pu les contacter. Mais vu que j'étais pas loin du bureau et de la maison, j'ai encore été plus vite à faire dépannage moi-même.

L'histoire des assurances dépend des pays en fait.

Ici, ce sont de véritables sangsues. Quand il s'agit de te facturer leurs services, ils établissent un minimum de valeur assurée même si ta caisse coûte 200 balles pour qu'ils s'engrangent. Les pneus ne sont pas pris en charge quelque soit le type de contrat, tout comme les sinistres subit sans tierce partie. :bah:

A contrario, en Algérie, tout est remboursable.

Dans le cas des sinistres contre X, dommage aux pneus/roues il n'y a pas de malus. L'expert examine le pneu, s'il n'est pas très usé le remboursement se fait à hauteur de 100%, sinon l'assurance déduit un certain pourcentage. La taxe a payer est de l'ordre de 20€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volvo ou pas... Ne jamais oublier qu'il s'agit de Ben, et surtout ne pas sous-estimer sa capacité mentale à attirer les séismes, inondations et autre catastrophes naturelles...

 

Ben... quand tu passes Insha'Allah... lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...