Invité §gro462rJ 29 mars 2005 Signaler Partager 29 mars 2005 Voila changé ce soir. Et tout est reparti niquel....a voir combien de temps ça tient... Ca m'a reglé aussi mes problemes de ralenti... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar567bY 30 mars 2005 Signaler Partager 30 mars 2005 Bravo super Nickel j'ai réparé la voiture de ma femme (clio II 1.2l) et celle de ma belle mère (Clio II 1.4l) en 5mm qui avaient la meme panne en meme temps demmareage difficile alors que batteries, bougies et filtres à air neufs(c'est pas naturel ça !, ca m'avait mis la puce à l'oreille, j'ai donc recherché sur le net et je vous ai trouvé :=) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §931451Oa 4 avril 2005 Signaler Partager 4 avril 2005 Comment se retire la boîte à air? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §931451Oa 4 avril 2005 Signaler Partager 4 avril 2005 Comment se retire la boîte à air? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben555lY 8 juin 2005 Signaler Partager 8 juin 2005 Bonsoir. Le capteur point mort haut et le capteur volant moteur, est-ce la meme chose? Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §onk026ii 9 juin 2005 Signaler Partager 9 juin 2005 Comment se retire la boîte à air? C'est tout con, tu retires l'elastoc, et apres du déclips les 2 cotés, pour celui coté moteur tu tires en fesant des pitis mouvement rotatifs mais (c'est simple), et celui raccordé a la carrosserie, il faut le vrier car il y a un pat de vis... regarde tranquilement tu vas trouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben555lY 9 juin 2005 Signaler Partager 9 juin 2005 Bonsoir, donc j'ai acheté aujoud'hui le capteur PMH à 29.25euros ttc et le montage est tres simple. J'espérais que cette petite piece résoud le probleme de titine! Et bien NON! Toujours aussi difficile à la faire démarrer, d'ailleurs aujourd'hui elle n'a pas demarrer, on crois que... mais non, normalement elle demarre au quart de tour. Alors je ne sais plus quoi faire. Il n'y a pas d'allumage dans les bougies, cela peut etre du a quoi? ce n'est pas le capteur pmh, les bobines sont bonnes... J'attends vos propositions Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §onk026ii 10 juin 2005 Signaler Partager 10 juin 2005 Bonsoir, donc j'ai acheté aujoud'hui le capteur PMH à 29.25euros ttc et le montage est tres simple. J'espérais que cette petite piece résoud le probleme de titine! Et bien NON! Toujours aussi difficile à la faire démarrer, d'ailleurs aujourd'hui elle n'a pas demarrer, on crois que... mais non, normalement elle demarre au quart de tour. Alors je ne sais plus quoi faire. Il n'y a pas d'allumage dans les bougies, cela peut etre du a quoi? ce n'est pas le capteur pmh, les bobines sont bonnes... J'attends vos propositions Merci beaucoup Ta toujours ta 16V? C'est certainement tes Bobines, je ne les pas changés mais beaucoup de 16Vtistes ont eu a le faire et c'est pas donné. Envoie un MP a Kazouille ou va directement dans un renault minute et pose des questions. Moi c'est ce que je fais, et quand y a un mecano sympa il me rencarde, les autres me disent qu'il faut prendre RDV....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nokinsie 10 juin 2005 Signaler Partager 10 juin 2005 Bonjour j'avais des problèmes de démarrage fréquents depuis quelques temps et le mois dernier, recherche sur le forum, découverte de cette petite pièce, et ne voulant pas laisser ma Clio à Renault (pas fou ), je l'ai achetée. Maigré mes faibles connaissances mécaniques, j'y suis arrivé en 10 minutes et maintenant le démarrage se fait sans soucis. Merci à tous Nokinsie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben555lY 10 juin 2005 Signaler Partager 10 juin 2005 Ta toujours ta 16V? C'est certainement tes Bobines, je ne les pas changés mais beaucoup de 16Vtistes ont eu a le faire et c'est pas donné. Envoie un MP a Kazouille ou va directement dans un renault minute et pose des questions. Moi c'est ce que je fais, et quand y a un mecano sympa il me rencarde, les autres me disent qu'il faut prendre RDV....... Salut, moi c'est une clio II 1.6 8V de 98. Hier apres midi j'ai echangé les bobines d'un copain pour voir si le probleme venait de là, car ses bobines fonctionnent tres bien, puisque il est arrivé et reparti de chez moi sans aucun probleme. Alors si c'est pas le bobines, le capteur PMH... je donne ma langue au chat! Lorsque qu'il y a pas d'allumage dans les bougies d'où le probleme peut-il provenir? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben555lY 10 juin 2005 Signaler Partager 10 juin 2005 Salut, moi c'est une clio II 1.6 8V de 98. Hier apres midi j'ai echangé les bobines d'un copain pour voir si le probleme venait de là, car ses bobines fonctionnent tres bien, puisque il est arrivé et reparti de chez moi sans aucun probleme. Même en changeant les bobines la voiture n'a pas démarré. Alors si c'est pas le bobines, le capteur PMH... je donne ma langue au chat! Lorsque qu'il y a pas d'allumage dans les bougies d'où le probleme peut-il provenir? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 15 juin 2005 Signaler Partager 15 juin 2005 Salut, moi c'est une clio II 1.6 8V de 98. Hier apres midi j'ai echangé les bobines d'un copain pour voir si le probleme venait de là, car ses bobines fonctionnent tres bien, puisque il est arrivé et reparti de chez moi sans aucun probleme. Alors si c'est pas le bobines, le capteur PMH... je donne ma langue au chat! Lorsque qu'il y a pas d'allumage dans les bougies d'où le probleme peut-il provenir? Merci! Il y a différentes possibilités : totalement impossible de démarrer : anti-démarrage activé (chercher de ce coté là) un jour oui, un jour non : les contacts du calculateur d'injection (déconnecter, nettoyer les contacts avec un produit en bombe (nettoyant contact) remettre le(s) connecteur(s) en place) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man387pW 25 juin 2005 Signaler Partager 25 juin 2005 Ayant eu aussi quelques soucis de démarrage à chaud avec ma clio, j'ai d'abord cru à ce foutu capteur pmh mais en fait, il s'agissait du capteur juste au dessus, un capteur de température justement pour le démarrage (tiens donc !). J'ai eu des soupçons lors des mes démarrages laborieux lorsque je le touchais, ma voiture repartait, signe que c'est lui qui déconnait bien ! Depuis que je l'ai changé, plus de pb, elle redémarre au quart de tour à froid comme à chaud. Si certains sont intéressés, envoyez moi un mail et je ferai des photos. Je m'en suis tiré pour 30 Euros autant qu'avec le PHM. J'ai une clio 2 de 99. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben555lY 26 juin 2005 Signaler Partager 26 juin 2005 Il y a différentes possibilités : totalement impossible de démarrer : anti-démarrage activé (chercher de ce coté là) un jour oui, un jour non : les contacts du calculateur d'injection (déconnecter, nettoyer les contacts avec un produit en bombe (nettoyant contact) remettre le(s) connecteur(s) en place) Bonjour a tous, alors il y a 2 jour j'ai emmené la clio au garage, tracté par la clio des parents. Ils ont passé la valise, et d'apres eux, c'etait un relais. Il le change et rien. Ils me disent de repasser vers 15h. Ce que je fis. Et la il m'annonce le calculateur, une piece a 750 euros. J'ai ramené ma clio chez moi, et je pense l'emmener dans un autre garage comparer les 2 versions, car j'espere fortement que le 1er garage se soit tromper. Je vais tout de meme tester ce que tu dis, apres tout ca ne coute rien! merci. Merci et bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §twi086Hi 27 juin 2005 Signaler Partager 27 juin 2005 Ayant eu aussi quelques soucis de démarrage à chaud avec ma clio, j'ai d'abord cru à ce foutu capteur pmh mais en fait, il s'agissait du capteur juste au dessus, un capteur de température justement pour le démarrage (tiens donc !). J'ai eu des soupçons lors des mes démarrages laborieux lorsque je le touchais, ma voiture repartait, signe que c'est lui qui déconnait bien ! Depuis que je l'ai changé, plus de pb, elle redémarre au quart de tour à froid comme à chaud. Si certains sont intéressés, envoyez moi un mail et je ferai des photos. Je m'en suis tiré pour 30 Euros autant qu'avec le PHM. J'ai une clio 2 de 99. Bonjour, j'ai aussi des problemes de demarrages a chaud, mais bizarrement si apres avoir roule 30min, je redemarre de suite je n'ai aucun probleme, c'est surtout si j'attend 10-15min que j'ai du mal a demarrer. J'entend bien le demarreur qui souffre, mais le moteur ne se lance pas, et d'un coup (ca peut prendre 5 - 10 -15 -20 tentatives) le moteur se lance au quart de tour Alors est-ce le capteur PMH ou le capteur de temperature dont parle manu8?? Dans tous les cas je suis interesse par des photos du capteur de temperature et sa localisation, merci d'avance manu8. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ben487dp 27 juin 2005 Signaler Partager 27 juin 2005 Exactement le même souci pour moi que twix88, la description est exacte, on aurait pas la même C'est décidé, dans 3 semaines maximum, ce capteur de PMH est changé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §afr033pI 4 juillet 2005 Signaler Partager 4 juillet 2005 Ayant eu aussi quelques soucis de démarrage à chaud avec ma clio, j'ai d'abord cru à ce foutu capteur pmh mais en fait, il s'agissait du capteur juste au dessus, un capteur de température justement pour le démarrage (tiens donc !). J'ai eu des soupçons lors des mes démarrages laborieux lorsque je le touchais, ma voiture repartait, signe que c'est lui qui déconnait bien ! Depuis que je l'ai changé, plus de pb, elle redémarre au quart de tour à froid comme à chaud. Si certains sont intéressés, envoyez moi un mail et je ferai des photos. Je m'en suis tiré pour 30 Euros autant qu'avec le PHM. J'ai une clio 2 de 99. mon eamil: afredafred@free.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §afr033pI 8 juillet 2005 Signaler Partager 8 juillet 2005 Ayant eu aussi quelques soucis de démarrage à chaud avec ma clio, j'ai d'abord cru à ce foutu capteur pmh mais en fait, il s'agissait du capteur juste au dessus, un capteur de température justement pour le démarrage (tiens donc !). J'ai eu des soupçons lors des mes démarrages laborieux lorsque je le touchais, ma voiture repartait, signe que c'est lui qui déconnait bien ! Depuis que je l'ai changé, plus de pb, elle redémarre au quart de tour à froid comme à chaud. Si certains sont intéressés, envoyez moi un mail et je ferai des photos. Je m'en suis tiré pour 30 Euros autant qu'avec le PHM. J'ai une clio 2 de 99. pour les photos voici mon adresse Merci afredafred@free.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §afr033pI 8 juillet 2005 Signaler Partager 8 juillet 2005 Bonjour, j'ai aussi des problemes de demarrages a chaud, mais bizarrement si apres avoir roule 30min, je redemarre de suite je n'ai aucun probleme, c'est surtout si j'attend 10-15min que j'ai du mal a demarrer. J'entend bien le demarreur qui souffre, mais le moteur ne se lance pas, et d'un coup (ca peut prendre 5 - 10 -15 -20 tentatives) le moteur se lance au quart de tour Alors est-ce le capteur PMH ou le capteur de temperature dont parle manu8?? Dans tous les cas je suis interesse par des photos du capteur de temperature et sa localisation, merci d'avance manu8. ayant exactement ce problème de redémarrage uniquement a chaud et après quelques minutes d'arret, je suis interréssé pour savoir si tu as trouvé l'origine de cette panne. Merci d'avance mon adresse pour photo eventuelle: afredafred@free.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §afr033pI 8 juillet 2005 Signaler Partager 8 juillet 2005 idem pour mon scenic 1.6 16V de 2000. on m'a changé mon capteur PMH il y a 1 an et demi, mais ça recommence. Faut que je vois si c'est oxydé. Mais c'est vrai qu'il y a vraiment bcp d'incompétents chez Renault, j'y suiis allé (dans un autre garage-cause démenagement), j'ai eu droit à "faut changer la bague, la batterie, les bobines, le démarreur...", alors que je leur ai dit que le capteur PMH a été changé il y a 1 an et demi, je suis sur qu'ils ne l'ont même pas vérifié. A part passer la valise et dire "Non, tout va bien !!" parce que la valise ne détecte aucun pbl, et faire les révisions, ils ne savent plus faire grand chose. Une belle équipe de glands. Est-ce l'origine du probleme provenait a nouveau du capteur PMH qui avait été changé 1an et demi plus tot ? car j'ai le meme probleme sur ma scenic 1.6 16V d'oct2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §onk026ii 9 juillet 2005 Signaler Partager 9 juillet 2005 Je ne suis pas un Pro mais je pense que le capteur se change 1 a 0 fois pendant la duree de vie de la voiture. Si tu la changé il y a un an, je doute que se soit cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan253cl 9 juillet 2005 Signaler Partager 9 juillet 2005 Repris de mon thread "ma clio ne démarreplus: La dernière: la clio refuse de démarrer un matin après avoir parfaitement fonctionné la veille Je l'amène, en panne: Diag: ce sont les injecteurs bloqués ou gommé: l'essence des super marchés vous comprenez mon bon monsieur... Mais en donnant des petits coups de marteau sur les injecteurs ça les a débloqué; mettez un additf dans l'essence! A se taper le c.l par terre. Ils ne trouvent pas, ne veulent pas l'avouer et disent n'importe quoi! Ils ont probablement fait un reset du calculateur, mais cela se passe dans le secret de l'atelier; il ne faut pas que ça transpire à l'extérieur. Mais je n'ai pas le sentiment d'avoir été dépanné et je n'ose pas partir à l'aventure (en Hongrie par ex), avec cette trotinette! Le capteur de PMH a déjà été changé, il y a six mois, et puis une autre bobine! C'est le "pont aux ânes" des mécanos Renault incompétents et qui ne trouvent rien avec la valise de diagnostic. C'est vrai que les pannes fugitives sont les plus difficiles à trouver; mais quand même! C'est quoi ce relais à changer?; ou la sonde de température. Existe il un schéma complet de la logique de fonctionnement de cette voiture du calculateur, ainsi qu'un schéma électronique du dit calculateur? Il peut s'agir, tout bêtement, comme sur un poste de télé, d'une soudure froide; mais cela doit pouvoir se détecter avec un calculateur de test que tous les concession devrait avoir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dio246pz 11 juillet 2005 Signaler Partager 11 juillet 2005 Repris de mon thread "ma clio ne démarreplus: La dernière: la clio refuse de démarrer un matin après avoir parfaitement fonctionné la veille Je l'amène, en panne: Diag: ce sont les injecteurs bloqués ou gommé: l'essence des super marchés vous comprenez mon bon monsieur... Mais en donnant des petits coups de marteau sur les injecteurs ça les a débloqué; mettez un additf dans l'essence! A se taper le c.l par terre. Ils ne trouvent pas, ne veulent pas l'avouer et disent n'importe quoi! Ils ont probablement fait un reset du calculateur, mais cela se passe dans le secret de l'atelier; il ne faut pas que ça transpire à l'extérieur. Mais je n'ai pas le sentiment d'avoir été dépanné et je n'ose pas partir à l'aventure (en Hongrie par ex), avec cette trotinette! Le capteur de PMH a déjà été changé, il y a six mois, et puis une autre bobine! C'est le "pont aux ânes" des mécanos Renault incompétents et qui ne trouvent rien avec la valise de diagnostic. C'est vrai que les pannes fugitives sont les plus difficiles à trouver; mais quand même! C'est quoi ce relais à changer?; ou la sonde de température. Existe il un schéma complet de la logique de fonctionnement de cette voiture du calculateur, ainsi qu'un schéma électronique du dit calculateur? Il peut s'agir, tout bêtement, comme sur un poste de télé, d'une soudure froide; mais cela doit pouvoir se détecter avec un calculateur de test que tous les concession devrait avoir! Il faut arrêter de dire que les mécanos sont incompétents. Ils ne sont pas tous comme ca. De plus lmet toi à la place du mécano, va dépanner une voiture qui ne démontre aucun symptôme lorsqu'elle est au garage et qu'aucun défaut n'est détecté à la valise. Il faut savoir également qu'il existe une note chez Renault pour les capteurs pmh. Maintenant en plus du capteur on remplace également une partie du faisceau élec de celui ci (environ 15 cm). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan253cl 12 juillet 2005 Signaler Partager 12 juillet 2005 Mais N d D pourquoi ces capteurs de PMH ne tiennent ils pas le coup? C'est pourtant pas compliqué: pas de pièces mobiles juste une petite bobine Je n'en n'ai vu qu'un ne pas fonctionner: tiens c'était déjà une Renault R5 C'était le câble: à une certaine température, le signal ne passait plus: Difficile à trouver: au dessus du gaz ou avec un sèche cheveux: quand le câble atteignait une certaine température, la résistance changeait brusquement, et revenait lorsque le câble se refroidissait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §afr033pI 12 juillet 2005 Signaler Partager 12 juillet 2005 Il faut arrêter de dire que les mécanos sont incompétents. Ils ne sont pas tous comme ca. De plus lmet toi à la place du mécano, va dépanner une voiture qui ne démontre aucun symptôme lorsqu'elle est au garage et qu'aucun défaut n'est détecté à la valise. Il faut savoir également qu'il existe une note chez Renault pour les capteurs pmh. Maintenant en plus du capteur on remplace également une partie du faisceau élec de celui ci (environ 15 cm). Quelle est la reference de cette note chez Renault pour ces capteurs PMH ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dio246pz 18 juillet 2005 Signaler Partager 18 juillet 2005 Je ne connaît pas les notes par coeur. Mais je pourrais te donner la référence du kit si tu veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sli253ve 21 juillet 2005 Signaler Partager 21 juillet 2005 Merci pour tous vos conseils j'ai un Scenic RXT 1.6 16V qui a les mêmes symptomes je vais donc changer ce capteur, je pense que ce doit être le même moteur que les clio 1.6 16 V . le modele de mon scenic est de 2000 quand j'en ai parlé au garagiste il m'a dit qu'il ne voyait pas d'ou ça peut venir et qu'il fallait passer la voiture au banc électonique....! Merci les gars je vous tiens au courant si ça marche A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru173zO 21 juillet 2005 Signaler Partager 21 juillet 2005 Bonjour à tous j ' ai le meme problème que TWIX88 et BENOLIV ,je résume probleme de demarrage a chaud, mais bizarrement si apres avoir roule 30min, je redemarre de suite je n'ai aucun probleme, c'est surtout si j'attend 10-15min (baisse d 1 ou 2 crans de la jauge de température) que j'ai du mal a redemarrer. le démarreur tourne mais le moteur ne ce lance pas , au bout de 2 à 6 coups de démarreur le moteur démarre , aucun problème à froid (bien que 2 bougies de préchauffage hs détecté lors de la dernière visite renault) j ' ai changé le capteur PMH , aucune amélioration , renault n ' a pas su reproduire le problème , il ma simplement parlé du capteur PMH(déjas changé) et eventuellement de l ' antidémarrage codé. Par avance merci pour votre aide ,ce problème a t il été résolu par quelqu ' un ? Clio 2 dci 65 Salutations Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kri711Pt 25 juillet 2005 Signaler Partager 25 juillet 2005 J'ai exactement le même problème ! sauf qu'au lieu de le changer, j'aimerais déjà le nettoyer et le remettre en place... Pourriez vous me conseiller sur la façon de nettoyer ce type de pièce? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man387pW 26 juillet 2005 Signaler Partager 26 juillet 2005 Désolé de répondre aussi tard, mais j'avais oublié où j'avais posté ma réponse !! Effectivement moi aussi le temps de redémarrage pouvait varier, parfois 10 min, 1/2 h... ou même juste après avoir calé. En attendant de le changer, quand ça déconne, je conseille de soulever votre capot, de le débrancher et de le rebrancher et de redémarrer : vous verrez tout de suite si c'est lui qui déconne ! Il se trouve sur le coté droit du moteur (coté conducteur, coté roue avant gauche), qq cm au dessus du PMH qui lui est moins bien accessible à cause des durites (on voit d'ailleurs les fils sur la dernière photo). Voici donc les photos : Le voici en gros plan : Faites bien attention en changeant le capteur : NE LE CHANGEZ PAS ALORS QUE LE MOTEUR EST CHAUD. En le démontant, de l'eau du liquide de refroidissement va s'échapper, j'ai failli me bruler, impatient que je suis ! Pour les questions faites des MP c'est plus sur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud377Vv 27 juillet 2005 Signaler Partager 27 juillet 2005 C'est cete piece qu'on appelle canister ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 27 juillet 2005 Signaler Partager 27 juillet 2005 C'est cete piece qu'on appelle canister ? Un topic ça se lit par le début, 1er post c'est écris Pièce d'origine Rino REF:77.00.101.970 capteur point mort haut ou plus connue (PMH) 22,37HT soit 26,75€TTc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru173zO 27 juillet 2005 Signaler Partager 27 juillet 2005 bonsoir Manu8 merci pour cette piste du capteur de température , je vais regardé cela de tres près pendant mes vacances (d ' ici 1 à 2 semaines) , je vous tiendrai informé des résultats prochainement. encore merci pour votre aide salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud377Vv 27 juillet 2005 Signaler Partager 27 juillet 2005 Un topic ça se lit par le début, 1er post c'est écris Pièce d'origine Rino REF:77.00.101.970 capteur point mort haut ou plus connue (PMH) 22,37HT soit 26,75€TTc. si tu lisait mieux tu aurais pu voir que Manu8 parle du PMH mais aussi d'une autre pièce et c'est de la derniere que je parle en demandant si elle s'appelle "canister" poliment nico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri535jR 9 août 2005 Signaler Partager 9 août 2005 Heureux possesseur d'un scenic 2003 ??? Je rencontre les mêmes problèmes de démarrage. On entend clairement le demarreur mouliner mais le moteur ne démarre pas. Cela peut aller jusque 5 tentatives, mais ce n'est pas régulier tantot ça démarre du 1er coup, tantot ben non ! Je me demandai si quelqu'un avait déja fait cette opération sur un scenic 1.6 de 2003, j'ai grosso modo jeté un oeil sous le capot ce matin sans localiser ce bip de capteur PMH, est-il au même endroit sur un scenic 1.6 BVA phase II ? Aussi si un mecanaute l'ayant déja fait pouvait me renseigner ce serait chouette. Au vue de mon niveau de mécanique proche du 0 absolu je suis un peu frileux pour me lancer comme ça. Cela est-il vraiment si facile que ça ? N'y a-t'il pas besoin de réinitialiser des "bidules" ou des "machins" avec la "valise Renault" ? Bref toutes les questions d'un novice qui n'y connait rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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