Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Unique] Problème de démarrage : le capteur de PMH HS


Invité §onk026ii
 Partager

Messages recommandés

Invité §Juj038wV

Ouais ! Parce que j'en ai besoin demain pour aller au boulot !!!! ;)

Là tu rêves un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Juj038wV

Du coup je tiens à préciser que j'ai vérifié la présence de l'alimentation sur les relais. Et que j'ai aussi contrôlé leur bon fonctionnement (en y mettant du 12V à la main on les entend claquer).

La pompe à essence, idem, en y mettant du 12V elle tourne.

Donc cela signifie que si la pompe à essence ne tourne pas à la mise du contact, c'est que le calculo ne la commande pas (donc il n'envoie pas le 12V de commande au relais.... dans l'éventualité ou c'est lui qui commande directement).

C'est bien le calculateur d'injection qui commande le relais qui alimente la pompe à essence. As-tu bien vérifié ce fusible n°5 qui alimente le calculateur, le capteur de vitesse ? La pompe à essence et les relais sont alimentés par un autre fusible (je ne souviens plus du n°)

 

HS : tu parlais des calculateurs du A340, tu vois moi, c'est plutôt ceux des TGV, des locomotives, des métros et tramways que je côtoye tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taz406ef

La pile du transpondeur de la clé est bonne ?

Aie, pas taper, on sait jamais vu le type de symptome ... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu610eZ

Tous les fusibles que j'ai pu trouver sont bons.

Je n'ai pas de pile dans la clef car en version de base je n'ai pas de pack electrique. (j'ai tout de même essayé avec ma 2ieme clef).

 

En elec, 90% des problèmes viennent de l'alimentation ou de la connexion.

Je suis persuadé que c'est une connerie de ce genre. Capteur ou câblage. Mais comment faire, je ne vais pas racheter tous les capteurs qd même ?

 

Y a pas une âme charitable qui est prète à démonter sa caisse pour moi ?! Ca m'étonne :-)

 

Ca va finir à la valise Renault, et la ça me vexe !

 

HS : Y a pas à chier en fero ou aéro ça marche qd même vachement mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taz406ef

Fait gaffe, la pompe ne tourne que ~2 seconde à la mise du contact puis est réalimenté à la detection d'un régime moteur donc pour savoir si elle tourne, si elle est silencieuse, c'est pas gagné, il faut faire ça a deux, un qui met le contact, l'autre qui vérifie le relais.

 

La première chose à faire est clairement de voir du coté du capteur PMH et de son connecteur/faisseau. Les symptomes concordent. Après si c'est pas ça, ça peut être tout et n'importe quoi.

Si tu veux pas pas investir dans un capteur, met quand même quelques euro dans le "kit capteur" pour remplacer le connecteur. Au moment de l'achat, fait vérifier que ta voiture est concernée avec la carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu610eZ

Suis tout à fait d'accord. J'ai la commande du capteur qui part, avec la connectique adaptée.

 

Sinon au sujet de la pompe à essence, sur ma clio on l'entendait bien même avec les sièges. Maintenant sa mise en marche n'est peut être pas systématique (s'il y a suffisament de pression dans le circuit par exemple). C'est dingue, impossible de trouver la moindre info sur le calculo et son fonctionnement. Ca me tue ça... On trouve tout dans les RMT au sujet de la méca et de l'électricité. Par contre pour l'électronique, il n'y a rien nul part, même pas en pirate sur le net.

 

M'enfin je vous tiendrai au courant après changement du capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

HS : Y a pas à chier en fero ou aéro ça marche qd même vachement mieux...

 

Oui, c'est sûr, mais le cahier des charges est pas le même...quand à la réduction des coûts, n'en parlons pas :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu610eZ

Si tu voyais comment ils bossent :-( Ca fait mal :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu610eZ

Bon bah ce n'était pas le capteur PMH, ni sa connectique :-(

 

Si quelqu'un à une bonne idée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea454gu

Bonjour,

je dois changer aussi le capteur pmh sur ma twingo moteur d7f, mais je ne le vois pas, quelqu'un aurait il des photos?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Bonjour,

je dois changer aussi le capteur pmh sur ma twingo moteur d7f, mais je ne le vois pas, quelqu'un aurait il des photos?

 

merci d'avance

Il est au même endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom323CC

Salut à tous,

 

Mon frère vient d'avoir le problème sur sa coupé mégane 1.6l 16V.

Mais bon elle est garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §crv678Vp

Bonjour,

 

J'ai un scenic 1,6 16v de 2000 et j'ai moi aussi le même problème qui a commencé il y a 2 ans

1ère réparation: 3 semaines chez Renault pour me changer la batterie en me disant qu'ils n'ont pas trouvé autre chose.

2è réparation: 6 mois plus tard chez un autre garage Renault: changement du capteur PMH

3è panne cet été, 1 an après la dernière: le garage n'a rien trouvé et me l'a rendu comme ça. La panne est toujouirs là.

 

Ce w-e, j'essaye de bidouiller le capteur suivant vos conseils pour pouvoir vendre mon scenic puis je vais essayer le Honda CRV !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §crv678Vp

Voilà, je ne démarrais plus, j'ai un peu tripatouillé le capteur et elle a redémarré du 1er coup!

Et j'ai acheté mon crv et le garage me reprend mon scenic! je suis sauvé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu610eZ

Bon je confirme que le pb d'allumage ne vient pas de mon capteur "PMH".

J'ai débranché le calculo ce wiken, et j'obtiens le même fonctionnement qu'avec ! Cela signifie qu'il ne sert plus à rien... qu'il ne vie plus du tout.

 

Ceci dit, il y a des choses très étranges au niveau du connecteur. Alim permanente en 8V ?!?

 

Il y a eu un pb de court-circuit, c clair. Il faut que je vérifie le cablâge. Eventuellemnt changer les câbles (faire un pontage) qui auraient pu cramer, s'il sont peu nombreux.

 

Par contre les infos de cablâge que j'ai avec la RMT ne correspondent pas à ma connectique (35 broches, visiblement un calculo Sagem... Seulement sur le boitié de protection il y a écrit Magneti Marelli !) et sur ma RMT c'est du 55 broches.

Quelqu'un autrait-il des infos concernant le cablâge du calculo (moteur D7F 720 sans clim) ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou474Ah

:coucou:

Ma clio a de plus en plus de mal a démarer. Pensez vous que cela peu etre le capteur. C'est une clio 1,6 16V de mars 2003. A chaud, je peux pratiquement pas la démaré.Seulement au bout du 15 eme essais.Les bobinnes sont neuves et j'ai changé un injecteur cette été.

Merci a tous ceux qui me réponde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §crv678Vp

Essaye de tapoter un peu sur le capteur pmh. Lundi, impossible de démarrer, je m'étais équipé de ma clé de 10 mais je suis nul en bricolage. J'ai repéré ce capteur sans aucun problème grace aux explications et j'ai donné des petits coups de clé dessus car je n'avais pas envie de tout démonter. J'ai réessayé de démarrer: réussi du premier coup et depuis, aucun problème. (mais pour combien de temps!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §og2062Df

Cool ce topic, grâce aux photos ,j'ai facilement identifié cette saloperie de pièce qui me causait des soucis si je tentais de démarrer à chaud..parfois 10 bonnes minutes pour repartir zzz...

 

Parti chez renault, j'ai acheté la pièce indiquée "point mort haut " 29.25€ ttc.

Changement de la pièce en 15 min et je ne suis ni mécano, ni bricoleur..

voila merci encore pour ce topic qui vient de me faire economiser 40 € de main d'oeuvre chez nos amis du lozange.

 

a bientot !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi460OQ

Bonjour,

 

J'ai tout lu mais le symptome de ma twingo 16S (117000 kms environ)semble inverse : c'est quand il fait froid qu'elle ne démarre pas enfin ... le "démarreur tourne normalement et tous les voyants sont allumés de manière habituelle, mais le moteur thermique refuse de démarrer" comme dirait JujuY.

J'ai changé les bougies, c'est pas ça et la batterie date de l'année dernière.

Je dois recommencer jusqu'à 6 ou 7 fois le matin ou le soir en sortant du trvail(les jours ou il fait froid).

Pensez vous que c'est le PMH aussi? Comment le localiser sur une twingo?

Allez, je vous le dis, je suis une fille alors il me faut beaucoup de précision pour aller m'aventurer dans la mécanique!

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Bonjour,

 

J'ai tout lu mais le symptome de ma twingo 16S (117000 kms environ)semble inverse : c'est quand il fait froid qu'elle ne démarre pas enfin ... le "démarreur tourne normalement et tous les voyants sont allumés de manière habituelle, mais le moteur thermique refuse de démarrer" comme dirait JujuY.

J'ai changé les bougies, c'est pas ça et la batterie date de l'année dernière.

Je dois recommencer jusqu'à 6 ou 7 fois le matin ou le soir en sortant du trvail(les jours ou il fait froid).

Pensez vous que c'est le PMH aussi? Comment le localiser sur une twingo?

Allez, je vous le dis, je suis une fille alors il me faut beaucoup de précision pour aller m'aventurer dans la mécanique!

Je suis cité (j'en ai les chevilles qui gonflent !) ;)

 

Plus sérieusement, cela peut aussi être un capteur PMH (ou sa connectique) qui est en défaut (mauvais contact). Ce capteur est installé sur le carter du volant moteur. Le volant moteur est disposé entre le moteur et la boîte de vitesses.

 

Lorsque tu vois les 4 bougies (capot ouvert, face au moteur) le capteur est environ à 10cm (horizontal) à droite et à 20 cm (vertical) plus profond, de la bougie la plus à droite. Les photos de ce topic aident bien à localiser ce capteur qui est commun à la plus grande part de la gamme Renault (disposition identique, mais accessibilité plus ou moins délicate).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou474Ah

Moi aussi au debut c'était a froid. Puis a chaud , je l ai changé hier et ma voiture marche trés bien aujourd hui. J'ai meme résolu mes problème de ralentit. Et vive le starter quand je démare qui est aussi revenue :D . J'ai demandé a Renault une prise en charge. Affaire a suivre...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu610eZ

CA Y EST ELLE REFONCTIONNE....

J'ai réparé tout seul comme un grand. Mon problème d'allumage était due à un méchant problème sur un fil d'alimentation dans le toron de câble. J'ai réparé en strapant à la volée.

 

Ceci dit, j'avais eu les symptôme du capteur PMH. Ma 1ere orientation pour trouver ma panne etait ce capteur. C'est pour ça que je n'y arrivait pas. Maintenant je pense que mon PMH n'était pas au top, vu les soucis que j'avais déjà rencontré. Je ne regrette donc pas de l'avoir changé.

 

Merci à vous d'alimenter ce forum.

 

Si des personnes ont un problème d'allumage : plus d'étincelles au bougies, plus de commande de la pompe à essence. Je vous conseillerai donc de vérifier l'alim du calculo !!! (80% des pb elec viennent de là. 15% d'une connectique.... il ne reste que 5% de chance pour que le calculo soit en rade réellement).

 

Alors pour ceux qui possèdent un multimètre : ouvrir le cache du connecteur calculo, et mesurer la tension entre le gros fil rouge et la masse. Laisser le connecteur branché... dans mon cas j'avais 0 Volt branché et 12 Volt débranché (je n'ai donc pas vu le problème au premier contrôle. Le problème venait du câble qui a pris une forte impédance.). Si c'est votre cas, le fil d'alim est mort. Pour le changer c'est difficile, car en plein milieu d'un gros toron. Par contre en y regardant de plus près, on voit que le fil d'alim du calculo se repique sur le point commun du relais de pompe à essence. J'ai donc fait un pontage entre ce point et le connecteur du calculo.

Bien entendu il faut être un peu electricien sur les bords. Mais je vous laisse imaginer le prix d'une réparation chez Renault (un câblage est hors de prix). Encore que je ne soit pas certain que les mecs aient pu trouver facilement avec une simple valise de test... A mon avis avis ça aurait donné la conclusion suivant : "calculateur HS".....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

CA Y EST ELLE REFONCTIONNE....

Bonne nouvelle, depuis le temps où tu cherches ce satané problème !

A mon avis avis ça aurait donné la conclusion suivant : "calculateur HS".....

[/quotemsg]

Et après remplacement du calculateur, "bah, le calculateur a aussi dégradé le toron de câbles en faisant un court-circuit"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu610eZ

Yes j'ai échappé à une grosse facture. J'aurai pu trouver plus vite, mais je n'y avait pas mis toute ma gniaque dedans. M'enfin, c'était chaud, car les plans de la RMT ne sont pas bons, pas complets non plus (même pas d'indication d'alimentation du calculo !!???)

 

Après observation du câble en causs.... j'ai bien alluciné. Il y a quelques temps j'ai eu une batterie qui s'est oxydé sur la borne -. Ca c'est oxydé mechant, en faisant une bonne grosse dose de poudre blanche-verdatre.... Cette poudre, certainement chargée en acide, à du tomber ou couler sur le toron en dessous. Mais chose allucinante, le toron n'a rien. Les câble non rien, gaines intactes. Et seul le câble d'alim + complètement bouffé, blanc-verdatre à l'intérieur.... Par contre à l'extérieur, nickel.... Juste une petite sur-épaisseur qui ma donné envie de couper à cette endroit pour voir dedans... Il n'y avait plus de métal... Le plus dingue c'est que du courant passait encore !!!! M'enfin c'était vicelar, le coup de l'acide qui ne bouffe pas le plastique mais que le métal !!! Encore heureux que ça n'a tapé que sur le câble d'alim (ça aussi je trouve ça space d'ailleur).

 

M'enfin, pour ceux qui veulent apprendre des choses sur le fonctionnement de leur moteur à injection : http://pboursin.club.fr/pdginj.htm

Ce mec m'a beaucoup aidé, par l'intermédiraire de son site, pour comprendre comment ça marchait et quoi chercher. Faut que je pense à lui envoyer un p'tit mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Salut!

 

Après mon post du 21 août toujours plus de problème. Démarrage au quart de tour. Ma femme est contente!

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi460OQ

Hello,

 

Trop contente, elle a démarrée du 1er coup ce matin et ce soir! merci merci merci.

 

Quand je l'ai démonté (PMH), j'avoue que je ne savais pas quoi nettoyer et avec quoi, alors j'ai pris de l'alcool à 90, nettoyé les "ailes" ainsi que les extrémités (je pense que JujuY dirait les connecteurs!)que G un peu gratté.

 

Bon j'ai aussi remarqué que mon réservoir de liquide de refroissement était quasi vide... ça vallait le coup de regarder un peu sous le capot!

 

Twiny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Hello,

 

Trop contente, elle a démarrée du 1er coup ce matin et ce soir! merci merci merci.

 

Quand je l'ai démonté (PMH), j'avoue que je ne savais pas quoi nettoyer et avec quoi, alors j'ai pris de l'alcool à 90, nettoyé les "ailes" ainsi que les extrémités (je pense que JujuY dirait les connecteurs!)que G un peu gratté.

Maintenant tu sais où intervenir si cela recommence. Car malheureusement avec la connectique de me.de installée par Renault, lorsque les problèmes commencent, ils reviennent après quelque temps...

Bon j'ai aussi remarqué que mon réservoir de liquide de refroissement était quasi vide... ça vallait le coup de regarder un peu sous le capot!

 

Twiny

[/quotemsg]

Et oui, une voiture gagne toujours à être surveillée de près. Cela permet de prévenir ou d'anticiper certains problèmes.

 

Rajoutes du liquide de refroidissement préconisé et surveilles l'évolution du niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g4s432GO

Bonjour à tous,

voilà je sais pas quoi faire...moi ma clio 2.1 1.9D année 2000 a du mal à demarrer mais seulement le 1er demarrage et surtout quand il fait humide!!!

Hier matin,10 bonne minutes,et d'un coup vroum....

J'ai changé les bougies,et maintenant elle le fait toujours....

Pensez vous que ce peut être ce capteur qui est en cause, qu'il prnne l'humidité par la fiche (car j'ai lu que c'etait plus le faiseau que le capteur...)

 

Please Help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onk026ii

Pour un Diesel je ne sais pas mais ça ressemble fortement au PHP....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Salut!

 

Deuxième fois que je fais la mème opération. Cette fois, pas sur le Scénic qui marche toujours très bien, mais sur la Platina ( 38 000 kms.) Mêmes symptômes donc même diagnostic et même remède. Seulement que là ça n'a pas marché à la première. Il a fallu que j'utilise un trombone déplié pour nettoyer la partie femelle du connecteur.Et puis...démarrage au quart de tour. Maintenant c'est ma fille qui est contente.

 

Un deuxième grand merci au forum.

 

Hasta luego!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou474Ah

Moi aussi au debut c'était a froid. Puis a chaud , je l ai changé hier et ma voiture marche trés bien aujourd hui. J'ai meme résolu mes problème de ralentit. Et vive le starter quand je démare qui est aussi revenue :D . J'ai demandé a Renault une prise en charge. Affaire a suivre...........

:coucou:

Et voila, je ne paye que 20€ mon capteur avec la main d'oeuvre.:W

Merci Renault. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g4s432GO

Pour un Diesel je ne sais pas mais ça ressemble fortement au PHP....

 

 

C'est quoi le PHP???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...