Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BX

[Topic Officiel] Citroën BX (1982-1993)


Invité §woo612Ov
 Partager

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

Bertone recasé toujours ses protos refusés,comme la daewoo espero qui en fait était au départ un projet de xantia que citroen a refusé!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bertone recasé toujours ses protos refusés,comme la daewoo espero qui en fait était au départ un projet de xantia que citroen a refusé!!!!!!!!

 

 

Ah bon. :hebe:

Ça je ne savais pas.... J'aimerais bien voir des photos, si ce n'est trop HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bertone recasé toujours ses protos refusés,comme la daewoo espero qui en fait était au départ un projet de xantia que citroen a refusé!!!!!!!!

Tu a des photos ??

 

Ah bon. :hebe:

Ça je ne savais pas.... J'aimerais bien voir des photos, si ce n'est trop HS.

Bonsoir a tous (désolé pour le HS)

 

Bon, ma curiosité grandissante j'ai fini par chercher moi même, ça donne ça..... :mouais:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] m#t2312664 et ça daewoo espero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit650mk

Ma propre BX est une BX assez normale (BX 14 de base à 4 vitesses de 1989), mais dans une couleur que j'adore: Bleu Olympe. Chez nous c'est une couleur hyper rare. Lors de la rencontre Citromobile à Utrecht, j'ai pu faire quelques photos avec d'autres BX en Bleu Olympe. ;)

 

La mienne à gauche, à coté d'une BX 16 TZI suisse:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/158060/CM2009_210.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/158060/CM2009_211.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/158060/CM2009_212.jpg

 

Les mêmes BX, mais maintenant avec la BX d'un ami à droite. Sa BX (de 1990) est fournie d'un moteur XM 2L1 turbo diesel. :sol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/158060/CM2009_240.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/158060/CM2009_241.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/158060/CM2009_242.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/158060/CM2009_243.jpg

 

 

Et voici ma BX et celle de mon ami ont le plaisir de poser avec une superbe BX 19 TZI de 1990 allemand. :sol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/158060/CM2009_263.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/158060/CM2009_264.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/158060/CM2009_265.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/158060/CM2009_266.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/158060/CM2009_267.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/158060/CM2009_268.jpg

 

 

 

Wouter, tes photos sont toujours très sympa, on en redemande ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir052Pz

 

 

Le problème, c'est que les noires rament... :D

 

et les ph.1 blanches font gayz ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouter, tes photos sont toujours très sympa, on en redemande ;)

 

 

 

Merci. :jap:

 

Ne t'inquiète pas, je continue à prendre des photos de chaque BX que je croise. La semaine dernière j'étais sur l'île Madère, où il y a malheureusement très peu de Citroën. Par contre, il y a énormément de vieilles Peugeot et Renault (une R4 à chaque coin de la rue :eek: ).

 

J'ai quand-même réussi à trouver 3 BX:

 

Une BX 16 TRS blanche en triste état... :cry:

BX16TRS_Madeira.jpg.4f88898845f89ac8c93a3f71c66018a8.jpg

 

 

Une BX 16 TZS qui semble ventouser.... :pfff:

BX16TZS_VG-94-13_1.jpg.952bbe71268c17dbe5c6369f1d2e326a.jpg

 

BX16TZS_VG-94-13_2.jpg.3de09827dd138c9f96b3761840a0dc54.jpg

 

BX16TZS_VG-94-13_3.jpg.7f3924b63f72bc2de5a54953d64f753e.jpg

 

BX16TZS_VG-94-13_4.jpg.7315913d6ef1542e805e2fc9bb93bcae.jpg

 

BX16TZS_VG-94-13_5.jpg.6b86d7ead4348c23cd10d9e2a740e34c.jpg

 

 

Et une superbe BX 14 TGE Break. :love:

BX14TGE_Break_18-98-BM_1.jpg.24faeb167bc56699c4f245e77290db01.jpg

 

BX14TGE_Break_18-98-BM_2.jpg.7b52ef6e4c085b101004764159cf9691.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir052Pz

Comme celle de phoz ?

 

phoz n'as pas de 16S, c'est une 16 trs :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi118uP

entre une Bx de plus de 20 ans et une mercedes de bientot 9 ans qui pourris et qui part en couille electroniquemement, ben je choisie largement la BX ! arreter avec les allemandes !! ils font comme renault ! ils sortent des grosse merde a la difference, ils arrive a te faire deboursé 50 000€ pour un ats de rouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arreter avec les allemandes !! ils font comme renault ! ils sortent des grosse merde a la difference, ils arrive a te faire deboursé 50 000€ pour un ats de rouille

:nanana: Renault fait de très belles voitures!! :oui: Et tout ça moins cher que Citroën et les marques allemandes :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi118uP

Volvo ? sa existe encore sa ?

c'est moche une volvo ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pris les choses en main, et remplacé la C4 par une auto plus raisonnable que la 16s. J'avais dit "finies les voitures de 20 ans, rien ne vaut une récente", donc j'ai posé sur...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une BX TRD turbo. :ddr:

J'ai fait une rechute. :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pris les choses en main, et remplacé la C4 par une auto plus raisonnable que la 16s. J'avais dit "finies les voitures de 20 ans, rien ne vaut une récente", donc j'ai posé sur...

 

Une BX TRD turbo. :ddr:

J'ai fait une rechute. :ddr:

 

 

:W

 

fais voir! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut,

 

Merçi pour toutes ces photos, les BX sont elles nombreuses en Hongrie ? apparemment, il y a le choix en gamme !

 

Je suis en train d'établir un nouveau record de consommation avec ma 16 TZS automatique : je viens de franchir le cap des 680 kilomètres avec un plein de SP 98 (le voyant jaune vient tout juste de s'allumer), il s'allumait environ jusqu'à présent à 620 kilomètres. Je n'ai jamais attendu la panne sèche. Elle a 97500 kilomètres. En roulant souplement et en respectant les limitations de vitesses. Bien sûr, l'entretien pointilleux de la voiture réalisé par moi-même y est aussi pour quelque chose, et peut-être aussi les nouveaux pneus Michelin Energy Saver.

 

A bientôt

 

Et je suis content qu'un nouveau arrive de si loin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est automatique la tienne?

j'avais zappé ce détail alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif

 

c'est surtout les Michelin qui aident ;)

 

euh... ça fait combien, en litre, un réservoir de Beux? :ange:

 

 

Il doit faire 60 litres, puisque le 66 litres est monté a partir les modèles 93 et comme c'est une modèle 92 !

 

Cela fait donc 8.8 litres aux cent, ce qui pourrai correspondre à 8.5 litres en allant à la panne sèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en mettais jusqu'à 75 dans la Xantia :W

 

c'est honnête ta conso pour un 1.6 carbu auto :jap:

 

mais tu roule doucement pour y arriver je suppose? :ange:

 

 

Je roule raisonnablement : respect des limitations, j'évite au maximum de l'utiliser en ville, parcours essentiellement route et autoroute, quand il faut s'insérer dans la circulation autoroutière, je profite de l'agrément du quick-down, pneus toujours bien gonflés : 2.2 kilos partout. Je ne freine pas au dernier moment, quand un feu passe orange, je lève le pied, ce qui permet d'arriver en douceur au rouge et sans trop freiner. Au vert, je démarre très souvent avant tout le monde, ce qui surprend des voitures plus récentes, plus puissantes et soit disant plus modernes !

Bref je roule en corrélation avec le type de parcours, et sans prendre de risques, ni escargot ni fusée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais vous montrer une des BX la plus uniques du monde. :ange:

 

C'est la BX 19 GT d'un ami. La BX est de 1984, récemment fournie d'un tableau de bord digital de son ancienne BX 19 Digit. En plus, elle a un intérieur noir de la BX Sport. Le moteur a été remplacé récemment par un moteur diesel turbo et la boite de vitesse est devenue une boite automatique. On dirait donc une BX 18 GT Digit Turbo diesel. :D

 

BX19GT_LX-83-FY_08.jpg1..jpg.6910265138fa203e0f7f3f46b998d139.jpg

 

BX19GT_LX-83-FY_09.jpg1..jpg.bdd9b10e724298b5b04684c4fb1aeb24.jpg

 

 

J'ai fait un petit tour aujourd'hui et ça roule extrèmement superbe! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

BX19GT_LX-83-FY_12.jpg1..jpg.8b9ab8876e5ef2f21dd95ceba8f4603d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...