Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BX

[Topic Officiel] Citroën BX (1982-1993)


Invité §woo612Ov
 Partager

Messages recommandés

Invité §cit650mk

Tain la dernière fois que j'étais ici c'est à la page 881 autant dire que j'avais du temps à passer pour lire tout jusqu'ici. Heureusement congé entre noel et nouvel an.

 

Je pense que je vais devoir racheter une auto style BX ou Xantia dans les mois qui viennent. En BX gazole vous conseillez quoi comme moulin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tain la dernière fois que j'étais ici c'est à la page 881 autant dire que j'avais du temps à passer pour lire tout jusqu'ici. Heureusement congé entre noel et nouvel an.

 

Je pense que je vais devoir racheter une auto style BX ou Xantia dans les mois qui viennent. En BX gazole vous conseillez quoi comme moulin ?

 

 

Prends un turboD post 90, et privilégie une PI Bosch, qui cause moins d'emmerdes malgré un agrément inférieur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :hello:

 

Voici une question sur laquelle je m'arrache les cheveux bloodymary.gif.e977fe0f341ee625a4a3d09861fd1b5d.gif

 

J'aimerais monter des jantes alu (d'origine citroën :p) sur la BX TZD Turbo, montée en 165/70R14.

J'avais trouvé ce modèle là :

 

jantesaluBX2.jpg.15f2ab573b6a3a3a0316d44047ae12d1.jpg

 

Le problème, c'est que le vendeur (honnête) m'a prévenu que provenant d'une BX (modèle sportif), il est impossible de monter des pneus inférieurs à 175/70R14 sur ces jantes là bloodymary.gif.e977fe0f341ee625a4a3d09861fd1b5d.gif

 

Sur ce type de jantes là, également disponible sur les sites de PA de pièces détachées

 

JanteALUBX1.jpg.0bcfd3665ed94fa7b85064194289d075.jpg

 

J'apprends que ces jantes ne sont ni du 14, ni du 15, mais une taille batarde entre (un peu comme les jantes alu TRX des visa GT) :/

 

Bref, je ne sais plus trop quoi faire ...

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la problématique des jantes alu sur les BX ?

 

En dernier recours, est-il possible de monter des jantes de ZX "volcane" :sol:

 

jantesvolcane.jpg.c4d42a0309b02b3a241bde8814216bc3.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :hello:

 

Voici une question sur laquelle je m'arrache les cheveux bloodymary.gif.e977fe0f341ee625a4a3d09861fd1b5d.gif

 

J'aimerais monter des jantes alu (d'origine citroën :p) sur la BX TZD Turbo, montée en 165/70R14.

J'avais trouvé ce modèle là :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/65263/jantesaluBX2.jpg

 

Le problème, c'est que le vendeur (honnête) m'a prévenu que provenant d'une BX (modèle sportif), il est impossible de monter des pneus inférieurs à 175/70R14 sur ces jantes là bloodymary.gif.e977fe0f341ee625a4a3d09861fd1b5d.gif

 

Sur ce type de jantes là, également disponible sur les sites de PA de pièces détachées

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/65263/JanteALUBX1.jpg

 

J'apprends que ces jantes ne sont ni du 14, ni du 15, mais une taille batarde entre (un peu comme les jantes alu TRX des visa GT) :/

 

Bref, je ne sais plus trop quoi faire ...

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la problématique des jantes alu sur les BX ?

 

En dernier recours, est-il possible de monter des jantes de ZX "volcane" :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/65263/jantesvolcane.jpg

 

 

 

Garde tes jantes d'origine... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :hello:

 

 

Sur ce type de jantes là, également disponible sur les sites de PA de pièces détachées

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/65263/JanteALUBX1.jpg

 

J'apprends que ces jantes ne sont ni du 14, ni du 15, mais une taille batarde entre (un peu comme les jantes alu TRX des visa GT) :/

 

Bref, je ne sais plus trop quoi faire ...

 

 

Manu

Tu as un gros gros trou de mémoire. Tu ne te souviens pas des jantes ou t'as participé à leur acheminement. Tu vois des sites spéciale BX te servirait et je t'ai déjà passé les liens. Alors :D . Bein j'ai les même jantes et elles sont en 14 pouces, et dessus il y'a des 165/70/14. Cette jantes est sortie en TRX mais aussi en taille NORMALE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Manu

Tu as un gros gros trou de mémoire. Tu ne te souviens pas des jantes ou t'as participé à leur acheminement. Tu vois des sites spéciale BX te servirait et je t'ai déjà passé les liens. Alors :D . Bein j'ai les même jantes et elles sont en 14 pouces, et dessus il y'a des 165/70/14. Cette jantes est sortie en TRX mais aussi en taille NORMALE

 

 

Oui d'accord, mais comment tu les différencies (c'est cela le principal) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Salut à tous :hello:

 

Voici une question sur laquelle je m'arrache les cheveux bloodymary.gif.e977fe0f341ee625a4a3d09861fd1b5d.gif

 

J'aimerais monter des jantes alu (d'origine citroën :p) sur la BX TZD Turbo, montée en 165/70R14.

J'avais trouvé ce modèle là :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/65263/jantesaluBX2.jpg

 

Le problème, c'est que le vendeur (honnête) m'a prévenu que provenant d'une BX (modèle sportif), il est impossible de monter des pneus inférieurs à 175/70R14 sur ces jantes là bloodymary.gif.e977fe0f341ee625a4a3d09861fd1b5d.gif

 

Sur ce type de jantes là, également disponible sur les sites de PA de pièces détachées

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/65263/JanteALUBX1.jpg

 

J'apprends que ces jantes ne sont ni du 14, ni du 15, mais une taille batarde entre (un peu comme les jantes alu TRX des visa GT) :/

 

Bref, je ne sais plus trop quoi faire ...

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la problématique des jantes alu sur les BX ?

 

En dernier recours, est-il possible de monter des jantes de ZX "volcane" :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/65263/jantesvolcane.jpg

 

 

 

 

Salu Manu :jap: Pourquoi pas celles-ci, montées sur les Saxo et ZX ?

thumbnailCA56ZE1F.jpg.3474231c157c1e49f0e000d9645a0f4c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Sur ce type de jantes là, également disponible sur les sites de PA de pièces détachées

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/65263/JanteALUBX1.jpg

 

J'apprends que ces jantes ne sont ni du 14, ni du 15, mais une taille batarde entre (un peu comme les jantes alu TRX des visa GT) :/

 

...

 

 

 

 

Il me semble que les jantes alliages hors en 185 sont dispo en TRX (millimètres) en AM83 à 85 et en "normal" (pouces) au delà.

 

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cul625OY

Bonjour,

 

Libre à toi de penser ce que tu veux de la BX, on est en démocratie. Un forum n'est cependant pas un défouloir.

 

J'ai deux BX diesel de 20 ans et de près de 300.000 km chacune. Très peu de problèmes de mécanique, aucun problème d'hydraulique, pas de problème de corrosion, faible consommation pour l'époque, freinage et tenue de route nickel. La première (un break) a servi et sert encore à mes besoins privés et à une partie de mes déplacements professionnels. J'ai acheté la seconde (berline) pour mon plaisir. Vu l'image de la BX, j'ai également eu une Audi 100 6 cylindres et une BMW 525 TDS, qui offraient une image plus prestigieuse. Elles n'ont jamais atteint le niveau de fiabilité de ma BX. Je les ai liquidées tout en gardant mes BX.

 

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.9D est increvable et a plus d'allonge que le TD dont le turbo risque + de lâcher (forcément :cyp: ) et dont le comportement on/off peut déplaire :bah::mad:

 

 

Tous les turboD qui avaient une faiblesse au niveau du turbo ou de la culasse sont morts depuis longtemps. :W

 

Sélection naturelle. :rs:

 

Quant au comportement, je préfère le on/off du turboD plutôt que le off/off de l'atmo... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tous les turboD qui avaient une faiblesse au niveau du turbo ou de la culasse sont morts depuis longtemps. :W

 

Sélection naturelle. :rs:

 

Quant au comportement, je préfère le on/off du turboD plutôt que le off/off de l'atmo... :W

 

Vu le poids d'une BX, l'atmo est généralement suffisant pour une conduite cool

Je préfère la virilité des double carbu double corps bingo.gif.5642c1b626c19784c2a4075817c2a0cc.gif que toutes ces motorisations au fuel :cyp::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Libre à toi de penser ce que tu veux de la BX, on est en démocratie. Un forum n'est cependant pas un défouloir.

 

J'ai deux BX diesel de 20 ans et de près de 300.000 km chacune. Très peu de problèmes de mécanique, aucun problème d'hydraulique, pas de problème de corrosion, faible consommation pour l'époque, freinage et tenue de route nickel. La première (un break) a servi et sert encore à mes besoins privés et à une partie de mes déplacements professionnels. J'ai acheté la seconde (berline) pour mon plaisir. Vu l'image de la BX, j'ai également eu une Audi 100 6 cylindres et une BMW 525 TDS, qui offraient une image plus prestigieuse. Elles n'ont jamais atteint le niveau de fiabilité de ma BX. Je les ai liquidées tout en gardant mes BX.

 

Bonne journée,

 

 

Je peux savoir quelle mouche te pique :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouter.gif.3237f5d3d3e9d850b3ed2ef223eec0a3.gif

 

Cet après-midi j'ai eu le plaisir de voir deux BX! C'est impressionnant, car la Citroën BX est devenue carrément rare chez nous...

 

Celle-ci est une BX 16 TGI Break de 1991.

 

BX16TGI_Break_ZB-58-RV_1.jpg.c9248de147a0bd1cf049bd9bcee26559.jpg

 

BX16TGI_Break_ZB-58-RV_2.jpg.efde00f79204b9b93797dae984c64d5b.jpg

 

 

Et celle-ci est une BX 14 TE de 1990.

 

BX14TE_YG-31-JB.jpg.c447db24f284cb991a238d4e82859f1d.jpg

 

wouter.gif.f7e34fbc512ed6c4328f67bc1b1468d4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Hello !!

 

 

Hier je suis tombé sur une BX 16soupapes en casse, éxactement la même que la mienne :/

 

C'est triste d'en voir une en casse mais d'un autre côté, pour la piéce c'est plutôt cool :p

 

 

En fait j'aimerais juste savoir si il y a des piéces rares et spécifiques au modéle à récupérer vu que j'y retour lundi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouter.gif.3237f5d3d3e9d850b3ed2ef223eec0a3.gif

 

Hier j'ai eu le plaisir de voir quelques belles BX dont deux (!) BX Sport rouges. :miam:

 

 

Cifo_Nieuwjaarsmeeting2011_03.jpg.3edadfa4897ba1e45964fe011a018c45.jpg

 

Cifo_Nieuwjaarsmeeting2011_08.jpg.6bf62e30fc9f38b043170fb21be5b19f.jpg

 

 

Ici elle chasse une BX 14E Break phase 1 de 1986.

 

Cifo_Nieuwjaarsmeeting2011_13.jpg.2046c5d69e47d2ecfab811e184069c8d.jpg

 

 

Voici l'autre BX Sport rouge.

 

Cifo_Nieuwjaarsmeeting2011_42.jpg.dec469998f3df7da179fcf8e9345e69d.jpg

 

Cifo_Nieuwjaarsmeeting2011_43.jpg.e7efde34205c86c8ca133f4a208ff03e.jpg

 

Cifo_Nieuwjaarsmeeting2011_66.jpg.542abbcbbdf75cca0fa65f364562f02f.jpg

 

 

Une très belle BX 14 RE belge.

 

Cifo_Nieuwjaarsmeeting2011_67.jpg.64a5b05ea4403a5d2a31fa8857546db0.jpg

 

 

Et encore la BX 14E Break blanche.

 

Cifo_Nieuwjaarsmeeting2011_69.jpg.04615f4527832ba222d690e05e65911b.jpg

 

wouter.gif.f7e34fbc512ed6c4328f67bc1b1468d4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...