Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BX

[Topic Officiel] Citroën BX (1982-1993)


Invité §woo612Ov
 Partager

Messages recommandés

Invité §_To656Fc

Ouh là, je m'incline devant tant d'érudition et je dis :jap:

Là ou tu as raison, c'est que c'était toutes les deux des "phases 2". C'est juste le kit carrosserie spécifique de la 16s qui a évolué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG

Oui, y a eu une phase 2.2 sur la 16s et seulement celle là. ;)

Pour l'Ourane elle n'en reprenait qu'une partie du kit : pas les bas de caisses et pare chocs, juste l'aileron et son prolongement sur les custodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm
les bix c exellent[/quotemsg]

Je suis d'accord avec toi vive la bix!!!

La phase 2 des 16s était largement retravaillée au niveau du train avant car il avait du mal à passer la puissance à la route sur la phase 1.

L Ourane est trés belle elle aussi mais dommage, c'est presque toujours des diesels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG

Je suis d'accord avec toi vive la bix!!!

La phase 2 des 16s était largement retravaillée au niveau du train avant car il avait du mal à passer la puissance à la route sur la phase 1.

L Ourane est trés belle elle aussi mais dommage, c'est presque toujours des diesels...

 

C'est même QUE des diesels ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xbe026hf

il y a aussi la diamètre de la barre anti roulis arrière qui a été augmenté sur les 16s phase 2 pour avoir un train arrière plus coopératif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kvs042yY

Qui a besoin d'une voiture sure pour tous les temps, tous les terrains et toutes les situations.

 

Seule la BX le lui permet ...

 

Heu... Une 21 quadra ? ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre534wO

C'est même QUE des diesels ;)

 

Y'aurait pas eut quelques versions avec le 1.9i catalysé 122 ch en '93??? J'ai un doute.....

 

 

 

 

Je creuse au fond de ma cervelle mais à 2h00 du mat, c'est plutot le bordel la dedans......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG

Y'aurait pas eut quelques versions avec le 1.9i catalysé 122 ch en '93??? J'ai un doute.....

 

 

 

 

Je creuse au fond de ma cervelle mais à 2h00 du mat, c'est plutot le bordel la dedans......

 

Non, :nanana: , version turbo diesel exclusivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

Heu... Une 21 quadra ? ;-)

je pense que la 21 quadra est plus chère et surtout trés rare

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

La ligne laisse à désirer mais c'est quand même une bonne caisse mais un peu vieille

 

Bof,

 

Comme je l'ai dit plus haut, je trouve le style de la BX (Les dernières) plutôt raffraichissant par rapport aux styles empâtés et difformes de la plupart des auto récentes.

 

Bref, il n'y a guère que la différence de style affirmée qui peut choquer.

 

Et puis qu'est ce que vous lui reprochez franchement au style de la Bix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Je suis d'accord avec toi vive la bix!!!

La phase 2 des 16s était largement retravaillée au niveau du train avant car il avait du mal à passer la puissance à la route sur la phase 1.

L Ourane est trés belle elle aussi mais dommage, c'est presque toujours des diesels...

 

Oui, ceci dit je pense qu'il n'y a pas de honte a affirmer que la BX n'était pas une voiture dont le chassis est fait pour avoir des prétentions sportives.

 

Mais cela n'enlève rien a ses qualités.

 

Une idée reçue très rependue est de partir du "qui peut le plus peut le moins". C'est a dire qu'un chassis sportif sera d'autant plus adapté pour un usage plus pépère.

Or, c'est faux, archifaux. Un vrai chassis sportif entre les mains d'un conducteur qui n'est pas un pilote, c'est parfois dangereux.

Il y a qu'a voir le nombre de gens qui se sont viandés avec des porsches.

Personellement, je n'ai pas trop envie d'une sportive pour tous les jours.

 

Le chassis de la BX est un très bon chassis, plutôt orienté confort et sécurité avec une bonne tenue de route et surtout un comportement sous vireur qui permet de récuperer plus facilement les "excès".

Plus important, les réactions sont saines, c'est a dire pas de réactions vicieuses et brusques. La voiture prévient avant de décrocher progressivement.

 

Je dirais que si j'avais un défaut a réprocher a la BX ce serait le fait que ses trains avant ne permettent pas de braquer les roues suffisament. Ce qui la rends peu maneuvrable en ville.

 

 

Pour ce qui est de l'ourane et de sa disponibilité seulement en turbo-diesel, c'est vrai que c'est un peu dommage. Sûrement dû a la fin de fabrication qui était proche.

Mais bon, le TD de la BX est très bon. A part que c'est pas fait pour la ville.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Moi je pense que si je voulais une sportive pas trop chère et pèchu, je prendrait une 205 GTI même si il n'en reste sûrement plus des masses, les kéké étant plus efficaces qu'une armée de ferailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

Oui, ceci dit je pense qu'il n'y a pas de honte a affirmer que la BX n'était pas une voiture dont le chassis est fait pour avoir des prétentions sportives.

 

Mais cela n'enlève rien a ses qualités.

 

Une idée reçue très rependue est de partir du "qui peut le plus peut le moins". C'est a dire qu'un chassis sportif sera d'autant plus adapté pour un usage plus pépère.

Or, c'est faux, archifaux. Un vrai chassis sportif entre les mains d'un conducteur qui n'est pas un pilote, c'est parfois dangereux.

Il y a qu'a voir le nombre de gens qui se sont viandés avec des porsches.

Personellement, je n'ai pas trop envie d'une sportive pour tous les jours.

 

Le chassis de la BX est un très bon chassis, plutôt orienté confort et sécurité avec une bonne tenue de route et surtout un comportement sous vireur qui permet de récuperer plus facilement les "excès".

Plus important, les réactions sont saines, c'est a dire pas de réactions vicieuses et brusques. La voiture prévient avant de décrocher progressivement.

 

Je dirais que si j'avais un défaut a réprocher a la BX ce serait le fait que ses trains avant ne permettent pas de braquer les roues suffisament. Ce qui la rends peu maneuvrable en ville.

 

 

Pour ce qui est de l'ourane et de sa disponibilité seulement en turbo-diesel, c'est vrai que c'est un peu dommage. Sûrement dû a la fin de fabrication qui était proche.

Mais bon, le TD de la BX est très bon. A part que c'est pas fait pour la ville.

 

C'est vrai que l'hydraulique n'est pas trés adapté à une conduite sportive soutenue mais le comportement reste trés bon. Par contre, aprés un an d'utilisation comme véhicule principal, je vais la réserver pour les week end. Je suis d'accord avec toi, une voiture au tempérament sportif c'est usant pour rouler tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac438rV

Heu... Une 21 quadra ? ;-)

Possible, mais pas au meme prix.

 

D'autre part, ya pas beaucoup de traction qui te permete de prendre un virage comme un con sans aucun probleme. Quand je dit prendre un virage comme un con, c'est pied au plancher en 2 et en sortie de rond point sur route mouillée. ya la roue interieure qui patine sur 200 m, mais à part le manque de motricité (heureux), aucun probleme, le train avant reste droit comme la justice (idéale).

 

D'ailleur, pas facile, avec la puissance dispo, de luis faire perdre ses moyens au train avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kvs042yY

Possible, mais pas au meme prix.

 

C'ets vrai.

 

Alors pour rester chez Citron : une Visa 4x4 ?

 

hu hu hu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac438rV

C'ets vrai.

 

Alors pour rester chez Citron : une Visa 4x4 ?

 

hu hu hu

Soyon moderne, une AX ou BX 4*4 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

C'ets vrai.

 

Alors pour rester chez Citron : une Visa 4x4 ?

 

hu hu hu

 

Faut pas leur parler des BX a la Klika.... Il vont se tuer en faisant en tirant le frien a main dans les virages.

 

D'abord, c'est pas des voitures pour vous ça.

 

Contentez vous de mettre des V8 dans des R12.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Faut pas leur parler des BX a la Klika.... Il vont se tuer en faisant en tirant le frien a main dans les virages.

 

 

Clair... j'ai un collegue qui a fait le gag sur une xantia... :W .

 

Heureusement que le ridicule ne tue pas! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas leur parler des BX a la Klika.... Il vont se tuer en faisant en tirant le frien a main dans les virages.

 

D'abord, c'est pas des voitures pour vous ça.

 

Contentez vous de mettre des V8 dans des R12.

Attends que je t'emmène dans mon projet Klika !!!

 

Mais c'est vrai qu'habituellement, on part plutôt des voitures "ratées" pour montrer ce qu'elles auraient pu être avec de vrais ingénieurs au commande ...

 

Avec la BX, trouver des défauts à corriger a presque été la partie la + ardue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre274qG

cool, moi j'étais devenu spécialiste dans l'art de l' "usure de bagnoles de familles" jusqu'à la corde :D

 

Bref, les pires choses sont passées entre mes mains, en vrac : BM 520 de 1979, golf 1 1.1L avec 400.000 km dans le capot, volvo 360 glt (laide mais amusante), une prélude de 1990 (je la regrette bcp...), une CX diesel et une BX... J'étais couvert d'urticaire quand je l'ai eue en "cadeau"... mais ma foi elle à toujours été fidèle (bon ok la finition on oublie :beuh:) et c'est clair que finalement elle était hyper confortable, fiable et pas si laide que ça :langue:

 

Mais bon, je préfère quand même ma chtite 205 cabrio...

 

Fred

 

http://www.geocities.com/frederic_eeckman2001/205CJ.txt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §O b581tp

tiens aujourd'hui j'ai vu une BX avec des ailes élargies et écrit "sport" en gros sur le coté. Quel modéle :??:

 

(Up déguisé :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §O b581tp

Ben la Béhixe sport koi :W ...

 

 

 

Pfff personne veut jouer avec moua ....

 

 

(re-UP déguisé ... :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §O b581tp

je pense pouvoir affirmer qu'il s'agissait d'une vraie, ce qui m'a quelque peu surpris. Elle était grise. Qq a des photos de Béhixe sport pour que je vérifie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...