Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C6

[Topic Officiel] Citroën C6 (2005-2012)


Invité §Pti621RH
 Partager

Messages recommandés

Invité §GRE362Ut

Bonjour à tous,je viens de dépasser les 146000 kms :jap: et que du bonheur,juste une rotule qui commence à etre fatiguée :cry: ,pour les pneus à l'avant,tous les 42000 kms et à l'arriere un peu pres 80000 kms. ;) Pour les vitres,il faut passer chez CITROEN,un réglage se fait dans certains cas,moi la mienne,à force que les clients ferment les portes en poussant par les vitres :pfff: elles finissent par prendre un peu de jeux,c'est connu et mon cousin sur son coupé 406 a procédé au réglage,plus de buit d'aire et plus d'eau à l'intérieur. :D Toujours autant de compliment concernant sa ligne,son confort :p ,ce n'est pas moi qui le dit,se sont les clients. :sol: Pour la conso,je sais qu'avec le plein sur autoroute,je fais VIENNE dans le 38,PARIS aller retour,à 130,avec clim et régulateur,1002 kms exactement :love: .Que dire de plus,pour moi un pallas roulant :) et une véritable vitrine pour ma société. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ole327dE

Bonjour à tous,je viens de dépasser les 146000 kms :jap: et que du bonheur,juste une rotule qui commence à etre fatiguée :cry: ,pour les pneus à l'avant,tous les 42000 kms et à l'arriere un peu pres 80000 kms. ;) Pour les vitres,il faut passer chez CITROEN,un réglage se fait dans certains cas,moi la mienne,à force que les clients ferment les portes en poussant par les vitres :pfff: elles finissent par prendre un peu de jeux,c'est connu et mon cousin sur son coupé 406 a procédé au réglage,plus de buit d'aire et plus d'eau à l'intérieur. :D Toujours autant de compliment concernant sa ligne,son confort :p ,ce n'est pas moi qui le dit,se sont les clients. :sol: Pour la conso,je sais qu'avec le plein sur autoroute,je fais VIENNE dans le 38,PARIS aller retour,à 130,avec clim et régulateur,1002 kms exactement :love: .Que dire de plus,pour moi un pallas roulant :) et une véritable vitrine pour ma société. :sol:

 

 

MIEUX QU'UNE PAGE DE PUB :) !

Si seulement ça pouvait également servir de vitrine pour Citroën ! :ange: .

1002 km, réservoir de 72 l, ça fait du 7,2 l/100 si je ne m'abuse :sol::sol: .Pour un V6 pas mal, non ? Pourvu que la nouvelle merveille annoncée par vinsouille-toca fasse aussi bien, voire mieux :):) .

 

Pour les pneus, je n'étais pas tombé trop loin :ange: !

 

P.S.146 000 km et une rotule fatiguée ! Je signe tout de suite :):) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On en a déjà parlé 1 ou 2 pages avant, faut lire un peu le topic :o ( je te fais marcher bien sûr ;) )

 

Pour le restylage, d'après les infos que l'on a :

- changement des chevrons à l'avant

- changement de volant et de console centrale ( à mon avis cette dernière reprendra les nouvelles commandes de clim vu sur C5 )

 

Et moteur 3.0 Hdi 240ch sous le capot :jap:

 

Je remets le communiqué du CCFA :

 

"UN NOUVEAU V6 POUR LES CITROEN C5, C6 ET PEUGEOT 407 COUPE

 

30 janvier

 

Les Citroën C5 et C6, ainsi que la Peugeot 407 Coupé bénéficieront en mai d’un nouveau moteur V6 turbodiesel de 3 l et 240 ch, fruit de la collaboration nouée entre PSA Peugeot Citroën et Ford depuis 1998. Ce nouvel organe, qui concentre le meilleur de la technologie en matière de diesel (double turbo séquentiel parallèle, pression d’injection de 2 000 bars, injecteurs piézo-électriques, bougies de préchauffage en céramique autorisant un démarrage immédiat jusqu’à - 30°C), équipera dans un premier temps la Jaguar XF (dès le mois de mars), en versions développant 240 ch ou 275 ch, souligne L’AUTO-JOURNAL (29/1/09)."

 

 

 

 

VOlant à moyeu fixe donc je suppose :)

 

Une date ?

 

Merci

 

 

MIEUX QU'UNE PAGE DE PUB :) !

Si seulement ça pouvait également servir de vitrine pour Citroën ! :ange: .

1002 km, réservoir de 72 l, ça fait du 7,2 l/100 si je ne m'abuse :sol::sol: .Pour un V6 pas mal, non ? Pourvu que la nouvelle merveille annoncée par vinsouille-toca fasse aussi bien, voire mieux :):) .

 

Pour les pneus, je n'étais pas tombé trop loin :ange: !

 

P.S.146 000 km et une rotule fatiguée ! Je signe tout de suite :):) .

 

 

Le V6 HDi est très sobre sur route, c'est bien :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ole327dE

 

VOlant à moyeu fixe donc je suppose :)

 

Une date ?

 

Merci

 

 

 

 

Le V6 HDi est très sobre sur route, c'est bien :oui:

 

 

Chapeau :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Pour la permutation des pneus, je me souviens de schémas comprenant même la roue de secours... Regarder les manuels de vos anciennes voitures

 

Il est vrai que les contraintes avant/arrière, et droite/gauche (appuis en rond point par exemple) ne sont pas les mêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hui533Ra
Pour la permutation des pneus, je me souviens de schémas comprenant même la roue de secours... Regarder les manuels de vos anciennes voitures

 

Exact, c'était le cas dans le manuel de ma 404. :jap: Mais à l'époque les pneus avaient des profils symétriques donc c'était plus facile qu'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le 2.2 HDi , pour 6000km à 48 km/h de moyenne, donc avec pas mal de ville ,l' ODB indique 8,6 l /100km.

 

 

Sur la mienne, l'ODB indique également 8.6, mais si on fait le calcule en fonction des indications à la pompe, c'est plutôt 9.6l.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chapeau :jap:

 

 

En fait ça dépend de ce qu'on fait.

Mais sur la route c'est très raisonnable :oui:

 

Un peu de Paris embouteillé et de l'autoroute,

http://img80.imageshack.us/img80/5539/redimensionnementdedsc0.jpg

 

Que du Paris :)

http://img98.imageshack.us/img98/5831/redimensionnementdedsc0q.jpg

 

Mixte Paris/Autoroute

http://img7.imageshack.us/img7/5831/redimensionnementdedsc0q.jpg

 

Pareil :o

http://img207.imageshack.us/img207/5539/redimensionnementdedsc0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Merci de nous donner l'ordre de la permutation et des changements. Pour l'instant je suis de l'avis de saramdiam.

 

 

Normal tu n'y connais rien, renseigne toi chez michelin et tu auras ta réponse alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ole327dE

 

C'est sur que rouler en Audi fait automatiquement du conducteur un parvenu [:crystal eyes]

 

Un peu comme rouler en Citron fait voiture de vieux anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif les préjugés ont la vie dure anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

 

Normal tu n'y connais rien, renseigne toi chez michelin et tu auras ta réponse alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

 

Puisque tu es toujours aussi aimable :D et incompétent :lol: je vais me donner la peine de répondre à un de tes anciens posts.

C’est bizarre comme ça a l’air de te toucher vraiment quand on traite certains qui roulent en Audi de parvenus ! Tes fréquentations ? Tes relations de travail ? L’expérience, il n’y a que ça de vrai ! Certains donc, sont tellement soucieux de l’image, que croient-ils, leur voiture renvoie d’eux-mêmes et de leur hypothétique réussite sociale, qu’ils ne se rendent même pas compte que, à part le petit microcosme qu’ils fréquentent et dont ils devraient s’échapper de temps en temps, TOUT LE MONDE SE FOUT royalement de la voiture dans laquelle ils roulent. Comme l’ont dit d’autres avant moi , ce qui devrait compter avant tout dans ce domaine c’est de se faire plaisir. Quand certains auront compris ça ils auront fait un grand pas en avant, comme l’industrie française à laquelle, du moins je l’espère, ils restent encore attachés.

 

Maintenant tu pourrais également nous faire plaisir EN ANNONÇANT A NOUVEAU :lol: ta disparition de ce forum, mais cette fois une disparition DEFINITIVE :love: !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Puisque tu es toujours aussi aimable :D et incompétent :lol: je vais me donner la peine de répondre à un de tes anciens posts.

C’est bizarre comme ça a l’air de te toucher vraiment quand on traite certains qui roulent en Audi de parvenus ! Tes fréquentations ? Tes relations de travail ? L’expérience, il n’y a que ça de vrai ! Certains donc, sont tellement soucieux de l’image, que croient-ils, leur voiture renvoie d’eux-mêmes et de leur hypothétique réussite sociale, qu’ils ne se rendent même pas compte que, à part le petit microcosme qu’ils fréquentent et dont ils devraient s’échapper de temps en temps, TOUT LE MONDE SE FOUT royalement de la voiture dans laquelle ils roulent. Comme l’ont dit d’autres avant moi , ce qui devrait compter avant tout dans ce domaine c’est de se faire plaisir. Quand certains auront compris ça ils auront fait un grand pas en avant, comme l’industrie française à laquelle, du moins je l’espère, ils restent encore attachés.

 

Maintenant tu pourrais également nous faire plaisir EN ANNONÇANT A NOUVEAU :lol: ta disparition de ce forum, mais cette fois une disparition DEFINITIVE :love: !

 

 

 

C'est vrai que se palucher devant une voiture invendable me touche beaucoup [:crystal eyes]

 

je ne roule pas en Audi et encore moins dans une C6, le formidable succès commercial de cette voiture me laisse surtout à penser que sa disparition du catalogue n'est pas si lointaine alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

Je t'invite également à relire tes posts, toi qui crois avoir la science infuse et la dernière merveille technologique que le monde entier nous envie blearkbl.gif.c297c0c7d6b90db720296e9cede1d243.gif et tu t'apercevras que contrairement à toi je ne suis pas sectaire et ne crache pas sur les proprios d'autres marques avec des préjugés et des remarques stupides comme tu sait si bien les écrire, heureusement que d'autres intervenants de ce topic sont capable d'un autre raisonnement, car avec tes écrits, tu donnes une piteuse image des proprios de C6 qui méritent surement mieux que l'image que tu renvoies....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ole327dE

Pas un v6,un 2,2.

 

 

Mille excuses ;) , j'ai confondu avec cent qui lui a bien un V6, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ole327dE

 

 

C'est vrai que se palucher devant une voiture invendable me touche beaucoup [:crystal eyes]

 

je ne roule pas en Audi et encore moins dans une C6, le formidable succès commercial de cette voiture me laisse surtout à penser que sa disparition du catalogue n'est pas si lointaine alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

Je t'invite également à relire tes posts, toi qui crois avoir la science infuse et la dernière merveille technologique que le monde entier nous envie blearkbl.gif.c297c0c7d6b90db720296e9cede1d243.gif et tu t'apercevras que contrairement à toi je ne suis pas sectaire et ne crache pas sur les proprios d'autres marques avec des préjugés et des remarques stupides comme tu sait si bien les écrire, heureusement que d'autres intervenants de ce topic sont capable d'un autre raisonnement, car avec tes écrits, tu donnes une piteuse image des proprios de C6 qui méritent surement mieux que l'image que tu renvoies....

 

 

En tous cas moi je ne fais pas partie des malades mentaux auxquels tu appartiens, qui viennent sur un forum uniquement pour critiquer une voiture et une marque qu'ils n'aiment pas! D'autres te l'ont déjà dit: il faut être vraiment dérangé pour en arriver là. Si au moins tu avais argumenté, ce qu'on t'a demandé de faire en plusieurs occasions , mais ce dont tu n'as jamais été capable ! Stérile, complètement stérile et négatif, voilà ce que tu es. Bon vent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ole327dE

 

En fait ça dépend de ce qu'on fait.

Mais sur la route c'est très raisonnable :oui:

 

Un peu de Paris embouteillé et de l'autoroute,

http://img80.imageshack.us/img80/5539/redimensionnementdedsc0.jpg

 

Que du Paris :)

http://img98.imageshack.us/img98/5831/redimensionnementdedsc0q.jpg

 

Mixte Paris/Autoroute

http://img7.imageshack.us/img7/5831/redimensionnementdedsc0q.jpg

 

Pareil :o

http://img207.imageshack.us/img207/5539/redimensionnementdedsc0.jpg

 

 

Très bon :) ! ça illustre parfaitement bien que tant que les constructeurs ne nous auront pas décrit précisément leurs parcours types: urbains , mixtes et extra-urbains, les consommations qu'ils annoncent resteront du pur folklore :lol: .

Pour mémoire, Citroën annonce pour la C6, pour les circulations urbaines, mixtes et extra-urbaines, respectivement(l/100km):

12l , 8,7l et 6,8l pour le V6 HDi

8,7l , 6,6l et 5,4l pour le 2.2 HDi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très bon :) ! ça illustre parfaitement bien que tant que les constructeurs ne nous auront pas décrit précisément leurs parcours types: urbains , mixtes et extra-urbains, les consommations qu'ils annoncent resteront du pur folklore :lol: .

Pour mémoire, Citroën annonce pour la C6, pour les circulations urbaines, mixtes et extra-urbaines, respectivement(l/100km):

12l , 8,7l et 6,8l pour le V6 HDi

8,7l , 6,6l et 5,4l pour le 2.2 HDi

 

 

ENfin c'était en 607 mais bon bref :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ole327dE

 

ENfin c'était en 607 mais bon bref :D

 

 

J'avais quand même vu que ce n'était pas une C6 ;) !!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

En tous cas moi je ne fais pas partie des malades mentaux auxquels tu appartiens, qui viennent sur un forum uniquement pour critiquer une voiture et une marque qu'ils n'aiment pas! D'autres te l'ont déjà dit: il faut être vraiment dérangé pour en arriver là. Si au moins tu avais argumenté, ce qu'on t'a demandé de faire en plusieurs occasions , mais ce dont tu n'as jamais été capable ! Stérile, complètement stérile et négatif, voilà ce que tu es. Bon vent !

 

 

 

Le but d'un forum est d'apporter une contradiction et visiblement tu est trop sectaire pour faire la différence entre une critique et un dénigrement si pour toi se prosterner devant ta voiture est ta raison d'être, moi pas, j'ai eu assez de Citroen dans ma vie pour me faire un jugement personnel en évitant d'en faire des généralités, encore une fois relis tes posts avant de refléter ton miroir dans les mots que j'ai mis en gras, quand à mes arguments je les ai apporté, mais visiblement tu ne répond pas au posts qui les reprennent, cela s'appelle la mémoire sélective alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

Pour info mon voisin à enfin réussi a vendre sa C6 au bout de plusieurs mois avec une décote de 40% (voiture de 2007) alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif mais bien sur tu vas me dire que c'est une critique négative alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif comme la liste de ses problèmes...

 

- Changement de la lunette arrière (problème de réception radio FM)

- Changement moteur essuie-glace gauche

- Changement colliers G et D de maintien durites freins AR

- Fils de témoin d'usure des plaquettes de frein AVT qui se sectionnent

- Déchirure au niveau de la garniture en caoutchouc de l'orifice de remplissage du GO - Changement

- Remplacement des 4 joints de portières suite à des légères infiltrations d'eau lors des lavages

- Remplacement de la douille de l'antivol de roue....etc..etc...pour autant je n'en fais pas une généralité et j'y apporte même une critique positive, l'image de marque de Citroen est en train de changer et l'après vente aussi, maintenant il ne manque plus qu'un service marketing à la hauteur pour vendre du HDG en pratiquant un accueil différencié et à la hauteur de ce qu'attendent ce type de clientèle, ce jour là, la marque aura marqué un point...

 

Et n'oublie jamais une chose, la critique est constructive et fait avancer les choses alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

Le "malade mental" te salue bien 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ole327dE

Jessie11000 a écrit

 

 

 

Le but d'un forum est d'apporter une contradiction et visiblement tu est trop sectaire pour faire la différence entre une critique et un dénigrement si pour toi se prosterner devant ta voiture est ta raison d'être, moi pas, j'ai eu assez de Citroen dans ma vie pour me faire un jugement personnel en évitant d'en faire des généralités, encore une fois relis tes posts avant de refléter ton miroir dans les mots que j'ai mis en gras, quand à mes arguments je les ai apporté, mais visiblement tu ne répond pas au posts qui les reprennent, cela s'appelle la mémoire sélective alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

Pour info mon voisin à enfin réussi a vendre sa C6 au bout de plusieurs mois avec une décote de 40% (voiture de 2007) alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif mais bien sur tu vas me dire que c'est une critique négative alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif comme la liste de ses problèmes...

 

- Changement de la lunette arrière (problème de réception radio FM)

- Changement moteur essuie-glace gauche

- Changement colliers G et D de maintien durites freins AR

- Fils de témoin d'usure des plaquettes de frein AVT qui se sectionnent

- Déchirure au niveau de la garniture en caoutchouc de l'orifice de remplissage du GO - Changement

- Remplacement des 4 joints de portières suite à des légères infiltrations d'eau lors des lavages

- Remplacement de la douille de l'antivol de roue....etc..etc...pour autant je n'en fais pas une généralité et j'y apporte même une critique positive, l'image de marque de Citroen est en train de changer et l'après vente aussi, maintenant il ne manque plus qu'un service marketing à la hauteur pour vendre du HDG en pratiquant un accueil différencié et à la hauteur de ce qu'attendent ce type de clientèle, ce jour là, la marque aura marqué un point...

 

Et n'oublie jamais une chose, la critique est constructive et fait avancer les choses alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

Le "malade mental" te salue bien 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Tutorial : Comment remporter un débat sur Internet avec des techniques de blaireau

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

 

 

Le but d'un forum est d'apporter une contradiction

 

 

Déjà, ça part mal... Tu penses qu'on doit absolument contredire sur un forum ?

Pour moi, c'est échanger, donc pas nécessairement s'opposer. D'ailleurs, quand je vois que l'interlocuteur est de mauvaise foi et veut s'installer dans un conflit sans fin, je ne répond plus. Ca lui laisse le sentiment d'avoir raison et me fait gagner du temps, donc tout le monde est content. C'est ce que devrait faire Oléo avec toi.

 

 

Sinon je lis souvent que beaucoup de personnes désireraient un accueil différencié pour les possesseurs de haut de gamme (que ce soit chez Citroën ou chez les autres constructeurs)...

Je trouve cela sectaire, voire contre-productif.

Je ne vois pas pourquoi on accueillerait bien les possesseurs de C6, et les autres clients des gammes inférieurs, on les accueille au lance-pierre ?

Moi je serais pour un meilleur accueil dès qu'on rentre en concession, quelque soit le modèle désiré...

Ce meilleur accueil n'enlève rien à la modulation des services (voiture de prêt équivalent ou juste un segment en dessous de la voiture en révision/réparation), partition du garage en zone modèle...

 

N'oublions pas qu'un prospect qui souhaite des renseignements sur une C4 roulera peut-être dix ans plutard en C5 ou C6...

Si on se comporte moyennement avec ce prospect, cela ne le poussera certainement pas à monter de segment quand sa situation financière sera meilleure.

 

Dans le commerce, on doit toujours bichonner le client, car on ne sait jamais l'évolution qu'il connaîtra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Déjà, ça part mal... Tu penses qu'on doit absolument contredire sur un forum ?

Pour moi, c'est échanger, donc pas nécessairement s'opposer. D'ailleurs, quand je vois que l'interlocuteur est de mauvaise foi et veut s'installer dans un conflit sans fin, je ne répond plus. Ca lui laisse le sentiment d'avoir raison et me fait gagner du temps, donc tout le monde est content. C'est ce que devrait faire Oléo avec toi.

 

 

Sinon je lis souvent que beaucoup de personnes désireraient un accueil différencié pour les possesseurs de haut de gamme (que ce soit chez Citroën ou chez les autres constructeurs)...

Je trouve cela sectaire, voire contre-productif.

Je ne vois pas pourquoi on accueillerait bien les possesseurs de C6, et les autres clients des gammes inférieurs, on les accueille au lance-pierre ?

Moi je serais pour un meilleur accueil dès qu'on rentre en concession, quelque soit le modèle désiré...

Ce meilleur accueil n'enlève rien à la modulation des services (voiture de prêt équivalent ou juste un segment en dessous de la voiture en révision/réparation), partition du garage en zone modèle...

 

N'oublions pas qu'un prospect qui souhaite des renseignements sur une C4 roulera peut-être dix ans plutard en C5 ou C6...

Si on se comporte moyennement avec ce prospect, cela ne le poussera certainement pas à monter de segment quand sa situation financière sera meilleure.

 

Dans le commerce, on doit toujours bichonner le client, car on ne sait jamais l'évolution qu'il connaîtra.

 

 

 

 

Déjà, ça part mal... Tu penses qu'on doit absolument contredire sur un forum ?

 

Un forum par définition est un échange d'idées, donc forcement contradictoire par moments alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif sinon c'est de là pensée unique, dans ce cas autant le renommer "topic de ceux qui sont content de leur C6....

 

Ca lui laisse le sentiment d'avoir raison et me fait gagner du temps, donc tout le monde est content. C'est ce que devrait faire Oléo avec toi.

 

Ou vice versa alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

 

Sinon je lis souvent que beaucoup de personnes désireraient un accueil différencié pour les possesseurs de haut de gamme (que ce soit chez Citroën ou chez les autres constructeurs)...

Je trouve cela sectaire, voire contre-productif.

 

C'est pourtant ce que font les allemands et c'est loin d'être contre-productif, les chiffres parlent d'eux mêmes anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

N'oublions pas qu'un prospect qui souhaite des renseignements sur une C4 roulera peut-être dix ans plutard en C5 ou C6...

Si on se comporte moyennement avec ce prospect, cela ne le poussera certainement pas à monter de segment quand sa situation financière sera meilleure.

 

Concept valable pour les marques généraliste et non pour le HDG dont le ticket d'entrée du plus petit modèle se situe aux alentours de 25.000 euros alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

Pour le reste, ne pas oublier l'image de marque du constructeur, un client classe A passera plus facilement à une B chez Mercedes qu'un client Citroen d'une C3 à une C5, et 10 ans c'est long, ne surtout pas oublier que dans l'esprit des gens quand on prononce le mot HDG c'est de suite le trio allemand qui viens en tète, et il faudra une décenie pour changer les mentalités, chose que WW est en train de réussir avec sa Skoda alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le but d'un forum est d'apporter une contradiction et visiblement tu est trop sectaire pour faire la différence entre une critique et un dénigrement si pour toi se prosterner devant ta voiture est ta raison d'être, moi pas, j'ai eu assez de Citroen dans ma vie pour me faire un jugement personnel en évitant d'en faire des généralités, encore une fois relis tes posts avant de refléter ton miroir dans les mots que j'ai mis en gras, quand à mes arguments je les ai apporté, mais visiblement tu ne répond pas au posts qui les reprennent, cela s'appelle la mémoire sélective alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

Pour info mon voisin à enfin réussi a vendre sa C6 au bout de plusieurs mois avec une décote de 40% (voiture de 2007) alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif mais bien sur tu vas me dire que c'est une critique négative alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif comme la liste de ses problèmes...

 

- Changement de la lunette arrière (problème de réception radio FM)

- Changement moteur essuie-glace gauche

- Changement colliers G et D de maintien durites freins AR

- Fils de témoin d'usure des plaquettes de frein AVT qui se sectionnent

- Déchirure au niveau de la garniture en caoutchouc de l'orifice de remplissage du GO - Changement

- Remplacement des 4 joints de portières suite à des légères infiltrations d'eau lors des lavages

- Remplacement de la douille de l'antivol de roue....etc..etc...pour autant je n'en fais pas une généralité et j'y apporte même une critique positive, l'image de marque de Citroen est en train de changer et l'après vente aussi, maintenant il ne manque plus qu'un service marketing à la hauteur pour vendre du HDG en pratiquant un accueil différencié et à la hauteur de ce qu'attendent ce type de clientèle, ce jour là, la marque aura marqué un point...

 

Et n'oublie jamais une chose, la critique est constructive et fait avancer les choses alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

Le "malade mental" te salue bien 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Soit ton voisin c'est Christophe70 de planete-citroen, soit tu troll ;)

 

Si c'est bien ton voisin, dans ce cas, tu oublies de préciser que sa C6 est un taxi et qu'il l'a revendu avec 122 000 km, d'où les 40% de décote : http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1433105&postcount=7

 

C'est bizarre, c'est la même liste de problème qu'il a rencontré en 122 000 kms que ton voisin et dans le même ordre en plus :p

 

D'ailleurs Christophe a repris une C6 mais en 2.2 HDI BVA tellement il était déçu de la C6, hein :lol:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ole327dE

Mister Bean a écrit

 

Déjà, ça part mal... Tu penses qu'on doit absolument contredire sur un forum ?

Pour moi, c'est échanger, donc pas nécessairement s'opposer. D'ailleurs, quand je vois que l'interlocuteur est de mauvaise foi et veut s'installer dans un conflit sans fin, je ne répond plus. Ca lui laisse le sentiment d'avoir raison et me fait gagner du temps, donc tout le monde est content. C'est ce que devrait faire Oléo avec toi.

 

 

C'est fait :lol::lol::lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ole327dE

 

Soit ton voisin c'est Christophe70 de planete-citroen, soit tu troll ;)

 

Si c'est bien ton voisin, dans ce cas, tu oublies de préciser que sa C6 est un taxi et qu'il l'a revendu avec 122 000 km, d'où les 40% de décote : http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1433105&postcount=7

 

C'est bizarre, c'est la même liste de problème qu'il a rencontré en 122 000 kms que ton voisin et dans le même ordre en plus :p

 

D'ailleurs Christophe a repris une C6 mais en 2.2 HDI BVA tellement il était déçu de la C6, hein :lol:

 

:coucou:

 

 

Excellentissime :lol::lol::lol: !!!!

 

Ça montre le niveau du personnage :( auquel nous avons eu affaire ! Pomper carrément :cry: et sans honte ni vergogne ce qu’un citroëniste, lui honnête, respectable et intéressant, raconte sur un autre forum ! Il faut le faire ! En être réduit à faire les poubelles :( ! Qu’il nous donne son adresse on lui enverra une pièce ou un chèque :cry: ! Et à cours d’argument, comme d’habitude, il termine sa liste pompée par un : etc…etc… Minable et affligeant :cry::cry::cry: !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

:jap:

 

Moi, ça me fait quand même peur que quelqu'un en arrive là. C'est pas normal. Solitude ??? Désoeuvrement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Soit ton voisin c'est Christophe70 de planete-citroen, soit tu troll ;)

 

Si c'est bien ton voisin, dans ce cas, tu oublies de préciser que sa C6 est un taxi et qu'il l'a revendu avec 122 000 km, d'où les 40% de décote : http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1433105&postcount=7

 

C'est bizarre, c'est la même liste de problème qu'il a rencontré en 122 000 kms que ton voisin et dans le même ordre en plus :p

 

D'ailleurs Christophe a repris une C6 mais en 2.2 HDI BVA tellement il était déçu de la C6, hein :lol:

 

:coucou:

 

 

Ce n'est pas mon voisin et je tiens cette liste de sa part qu'il m'a lui même envoyé alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif maintenant pour la similitude je ne connais pas ces fréquentations alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Mister Bean a écrit

 

Déjà, ça part mal... Tu penses qu'on doit absolument contredire sur un forum ?

Pour moi, c'est échanger, donc pas nécessairement s'opposer. D'ailleurs, quand je vois que l'interlocuteur est de mauvaise foi et veut s'installer dans un conflit sans fin, je ne répond plus. Ca lui laisse le sentiment d'avoir raison et me fait gagner du temps, donc tout le monde est content. C'est ce que devrait faire Oléo avec toi.

 

 

C'est fait :lol::lol::lol: .

 

 

Apprend à quoter correctement, ça deviens illisible tes posts alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Excellentissime :lol::lol::lol: !!!!

 

Ça montre le niveau du personnage :( auquel nous avons eu affaire ! Pomper carrément :cry: et sans honte ni vergogne ce qu’un citroëniste, lui honnête, respectable et intéressant, raconte sur un autre forum ! Il faut le faire ! En être réduit à faire les poubelles :( ! Qu’il nous donne son adresse on lui enverra une pièce ou un chèque :cry: ! Et à cours d’argument, comme d’habitude, il termine sa liste pompée par un : etc…etc… Minable et affligeant :cry::cry::cry: !

 

C'est ce que devrait faire Oléo avec toi.

 

 

Pense a appliquer ses judicieux conseil blearkbl.gif.c297c0c7d6b90db720296e9cede1d243.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Mais c'est vrai qu'il agit comme indiqué sur le tutoriel... Point par point... Le cas est pire que je ne le croyais... Triste pour sa famille et ses amis... (enfin s'il en a)

 

Pour en revenir à un sujet infiniment plus intéressant, il serait intéressant de connaître le % de réachat de C6, parmi les propriétaires qui en ont acheté une et qui l'ont revendu.

Nous avons déjà ce Christophe qui fait taxi...

 

Je pense que ce chiffre montrerait le taux de satisfaction du modèle.

Mais peut-être qu'il est trop tôt pour cela (je suppose que la plupart des proprios ne l'ont pas encore changés).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[...], tu oublies de préciser que sa C6 est un taxi et qu'il l'a revendu avec 122 000 km, d'où les 40% de décote : http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1433105&postcount=7

 

C'est bizarre, c'est la même liste de problème qu'il a rencontré en 122 000 kms que ton voisin et dans le même ordre en plus :p

 

D'ailleurs Christophe a repris une C6 mais en 2.2 HDI BVA tellement il était déçu de la C6, hein :lol:

 

:coucou:

 

 

J'avais vu ce post avant d'acheter la C6, et, personnellement, ca m'avais un peu rassuré sur la fiabilité de la C6.

 

En fait, on trouve souvent des messages comme quoi la C6 est fiable, jamais de pb, etc. Or, d'expérience, je sais que cela n'existe pas, et ce post était un des rares à détailler les pannes rencontrées. En prenant en compte la fait que la voiture était utilisée de manière professionnelle, j'avais estimer que le bilan était bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau être le premier à défoncer du troll avec grand plaisir, là je trouve que Jessie s'en prend plein la gueule alors qu'il a des messages plutôt argumentés.

 

En fait, ce qui fait mal, c'est qu'il a raison. :ddr:

 

Regardons la vérité en face: la C6 est une auto qui nous plaît, qu'on trouve confortable, mais dont les ventes sont catastrophiques. Perso, si j'avais les moyens d'acheter une auto de cette catégorie, je ne suis pas sûr du tout que j'achèterais une C6, de peur de ne pas pouvoir la revendre. Je ferais probablement un sacrifice en achetant une Allemande, moins confortable (quoique, une Benz en Airmatic n'a pas grand chose à envier à une hydropneumatique), beaucoup moins originale, mais que je serais à peu près sûr de pouvoir revendre. :bah:

 

Quant à la fiabilité des françaises modernes, feu ma C4 m'a sacrément refroidi. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...