Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C6

[Topic Officiel] Citroën C6 (2005-2012)


Invité §Pti621RH
 Partager

Messages recommandés

Non, j'en suis bouche bée!

De toute façon, tout le monde sait déjà que ce sera un four!

Il y en a même ici qui disent que Citroén ne l'a pas sortie, ( d'ailleurs, est elle enfin sortie!), pour en vendre !

 

 

Ah parceque tuteur et xav38 c'est toi :???:

 

Effectivement, la C6 n'existe pas, celle que tu vois rouler ou que les journaliste essaye sont des Audi A6 avec une carrosserie moulée par Citroen pour faire croire aux gens qu'ils ont sortie un nouveau haut de gamme, pourquoi crois-tu que la finition n'est pas si désastreuse que ça, si c'était une Citroen, elle aurait même pas fait 2 m que tout serait tomber par terre :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum565VE
Ah parceque tuteur et xav38 c'est toi :???:

 

Effectivement, la C6 n'existe pas, celle que tu vois rouler ou que les journaliste essaye sont des Audi A6 avec une carrosserie moulée par Citroen pour faire croire aux gens qu'ils ont sortie un nouveau haut de gamme, pourquoi crois-tu que la finition n'est pas si désastreuse que ça, si c'était une Citroen, elle aurait même pas fait 2 m que tout serait tomber par terre :roll:

 

Je ne pense pas, aucun journaliste n'a parlé de tape-cul ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruy225YO

Ma copine s'est fait doublé pas plus tard que vendredi par une C6 sur l'autoroute.

 

Elle m'a dit wha trop belle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2b827pE
Non, j'en suis bouche bée!

De toute façon, tout le monde sait déjà que ce sera un four!

...

 

J'attends toujours que nos experts en limousines de prestige nous expliquent ce qu'ils ont acquis comme véhicule de haut de gamme, avec quel budget et quelles ont été leurs motivations... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends toujours que nos experts en limousines de prestige nous expliquent ce qu'ils ont acquis comme véhicule de haut de gamme, avec quel budget et quelles ont été leurs motivations... :W

 

Pas les moyens, moi! :D

Je ne fais que les vendre ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'en suis bouche bée!

De toute façon, tout le monde sait déjà que ce sera un four!

Il y en a même ici qui disent que Citroén ne l'a pas sortie, ( d'ailleurs, est elle enfin sortie!), pour en vendre !

 

 

Et tu veux que je te redise une fois que la XM a fait 100 000 exemplaires pendant 2 ans avant de se casser la figure pour des questions de qualités ?

Donc imagine ce que ca peut donner avec une C6 de bien meilleures qualités.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en tout cas moi ça y est ! :) J'ai vu cette fameuse C6 en concession, et elle claque pas mal, mais pour ce qui est de de la qualité perçue, il y a toujours ce je ne sais quoi qui fait qu'une Audi reste plus impressionnante à ce niveau :bah:.

J'enfonce le clou concernant la planche de bord, aussi moche en vraie qu'en photo :pff:, ainsi que sur la géométrie des panneaux de carrosserie, trop bombée, avec une mauvaise continuité des reflets et lumières... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2b827pE
Pas les moyens, moi! :D

Je ne fais que les vendre ! :jap:

 

Les clients ont l'air d'être vraiment nombreux, vu le temps que tu passes sur le forum... :W

 

Pour revenir à la C6, ça n'a jamais été sur la finition du tableau de bord ou la puissance des moteurs que Citroën a attiré ses clients, mais sur un compromis inégalé entre le confort et les qualités dynamiques.

 

La clientèle visée a manifestement au minimum 50 ans et ceux qui achèteront cette voiture le feront en mémoire de la CX (prestige de préférence) qu'ils ont conduite dans les années 70. La C6 vise une clientèle atypique plutôt que de ratisser large, rôle qui sera probablement dévolu à la remplaçante de la C5.

 

C'est un peu comme si on voulait comparer la C3 pluriel à la Polo. L'un est un véhicule de niche, et l'autre est un véhicule de grande diffusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Quelqu'un a les chiffres de vente?

 

J'ai vu une seule C6 sur la route jusqu'à maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re
Quelqu'un a les chiffres de vente?

 

J'ai vu une seule C6 sur la route jusqu'à maintenant...

 

 

Déja dit dans les pages précédentes : 197 au mois de mars 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja dit dans les pages précédentes : 197 au mois de mars 2006.

 

 

Petit récapitulatif:

 

-Il y'en a au total 1 millier de C6 en circulation

-Tous les concessionnaires Français et Allemand auront leur C6 avant fin avril (visiblement en Suisse c'est déjà le cas)

-les premiers clients particuliers seront livrés début Mai (ceux qui ont passer commande depuis Sept 2005),

-Les clients qui passent commande aujourd'hui seront livrés en Septembre/ Octobre 2006

-Les campagnes de pub (spots télé) arriveront vers la Mi-Mai

-La production est actuellement de 40/ jours pour monter progressivement à 100/ jours

-Citroen table sur 6000 ventes de C6 cette année, puis 20 000 en année pleine

-75% des C6 seront vendues hors de nos frontières

-Autant de C6 seront vendues en France qu'en Allemagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm
Et tu veux que je te redise une fois que la XM a fait 100 000 exemplaires pendant 2 ans avant de se casser la figure pour des questions de qualités ?

Donc imagine ce que ca peut donner avec une C6 de bien meilleures qualités.

 

On ne peut pas transposer l'époque XM à la C6.

A cette époque les hauts de gammes avaient aussi des vocations de "grosses familiales" qui sont aujourd'hui du domaine des monopspaces, SUV, 4X4 ...

Plus personne n'achète ce genre de voitures pour leurs capacités familiales.

La XM existait avec de petits moteurs, des finitions relativement basiques, même si le virage du haut de gamme commencait à arriver par rapport à la CX.

 

Les volumes qu'un généraliste peut esprérer à ce niveau sont aujourd'hui bien moindres, quand on n'a au catalogue que des V6 par exemple, çà donne une idée du positionnement qui est loin des cohortes de XM 2.1d ...

 

Citroen a d'ailleurs des objectifs plutot bas, cette voiture n'est pas prévue pour faire un raz de marée et elle sera rentable et porteuse d'image même avec des ventes faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Akr246Kh

J'aime la C6, mais c'est vrai que je n'arrive pas à comprendre la planche de bord, pourquoi ils ne l'ont pas faite en adéquation avec la ligne extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut trouver la planche de bord un peu trop banal pour une Citroen, mais à chaque fois que Citroen a fait une planche de bord original, ils ont dû se raviser justement, la BX Phase I, la CX Phase I...

 

Et pourtant la C6 a reçu:

 

18/01/2006 C6, prix du « Plus Bel Intérieur »

 

 

Pour sa XXIème édition, le Festival Automobile International a investi un lieu mythique du patrimoine français et de l’histoire de l’Automobile : le Grand Palais.

 

 

La soirée de clôture du Festival s’est tenue le 17 janvier et a été l’occasion comme tous les ans de décerner les « Grands Prix » aux talents du monde de l’art et du design de l’Automobile.

 

C’est dans cette prestigieuse ambiance que la Citroën C6 a reçu le prix du « Plus Bel Intérieur » mettant ainsi à l’honneur le vaste espace habitable, la planche de bord et la recherche méticuleuse de matériaux de grande qualité.

 

La Marque a également été récompensée par le « Grand Prix de l’Art » pour l’hommage à la DS rendu à l’occasion de la FIAC (Foire Internationale d’Art Contemporain de Paris). http://www.citroen.com/CWW/fr-FR/NEWS/NEWSRELEASES/ArchivesNewsReleases/200602/18012006_PRIXC6.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Akr246Kh

Oui c'est bizar. Je trouve que le rapport intérieur/extérieur est trop différent, c'est surtout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm
On peut trouver la planche de bord un peu trop banal pour une Citroen, mais à chaque fois que Citroen a fait une planche de bord original, ils ont dû se raviser justement, la BX Phase I, la CX Phase I...

 

Et pourtant la C6 a reçu:

 

18/01/2006 C6, prix du « Plus Bel Intérieur »

 

 

Pour sa XXIème édition, le Festival Automobile International a investi un lieu mythique du patrimoine français et de l’histoire de l’Automobile : le Grand Palais.

 

 

La soirée de clôture du Festival s’est tenue le 17 janvier et a été l’occasion comme tous les ans de décerner les « Grands Prix » aux talents du monde de l’art et du design de l’Automobile.

 

C’est dans cette prestigieuse ambiance que la Citroën C6 a reçu le prix du « Plus Bel Intérieur » mettant ainsi à l’honneur le vaste espace habitable, la planche de bord et la recherche méticuleuse de matériaux de grande qualité.

 

La Marque a également été récompensée par le « Grand Prix de l’Art » pour l’hommage à la DS rendu à l’occasion de la FIAC (Foire Internationale d’Art Contemporain de Paris). http://www.citroen.com/CWW/fr-FR/NEWS/NEWSRELEASES/ArchivesNewsReleases/200602/18012006_PRIXC6.htm

 

C'est quand meme plutot massif comme planche de bord, et peu en accord avec la ligne fluide de l'extérieur.

De plus, certains éléments provenant de modèles inférieurs sont plutot mal intégrés et font"tache" à coté d'autres plutot réussis ...

Mais bon, vu les faibles volumes prévus, ils ont été obligés de faire des concessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'aurai aussi préféré une Planche de bord plus "aérienne", style CX PhII, un volant à moyeu fixe etc.. Mais le châssis de la C6 (celui de la C5/407 / 407 Coupé) ne pouvait avoir recours a ce type de volant ;) En revanche pour ce qui est des éléments provenant de modèles inférieur, oui c'est dommage mais c'est comme les comodos de Skoda Fabia dans une A8 ça fait tâche, mais rationnalisation oblige :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea132ZC

Pour ma part j'ai vu ma première C6 hier sur le périph parisien de couleur bleu foncé (désolé je m'y connais pas trop niveau couleur :p) et c'est vrai qu'elle en impose :o

 

Au moin ca change des Merco et autre Audi bien que se sont d'excellente voiture :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt
J'aime la C6, mais c'est vrai que je n'arrive pas à comprendre la planche de bord, pourquoi ils ne l'ont pas faite en adéquation avec la ligne extérieur.

 

Car à l'époque où citroen a commencer à travailler sur le concept la technologie du groupe était comme celà, donc pas de volant à moyeux fixe comme sur les C4 par exemple, dont le développement à commencer après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom285Lq

Ca y est ! Je suis enfin allé voir celle de la concession ! En fin de compte je dois dire que je la trouve assez reussie ! Comme je le disais precedement, je n'aimais pas trop sur les photos officielles et dans les salons mais là je dois dire qu'elle m'as plu ! ;)

Voila mon photo-reportage !

 

DSC03393.JPG.7abfa910bccdcef822a5e9286fdfc3df.JPG

DSC00374.JPG.7b82a980feedf5578c5624b63a0d05f7.JPG

DSC00359.JPG.3e0deb319c42dc74ca201c243cb04244.JPG

DSC00353.JPG.a3090516c3bb5a0b37b7621b4557e950.JPG

DSC00334.JPG.385eff7d21a08cfa85de4352c0ddaf30.JPG

DSC00320.JPG.009b14489fd35b2b043cf2c838dc6afc.JPG

DSC00321.JPG.30e9b418aad6c403c42f8eb5dd81875b.JPG

DSC00328.JPG.78178e7c0b04b6b3e2d1b812914eab55.JPG

DSC00379.JPG.5713f5fa9a637ba64c18ca35a5630ce4.JPG

DSC00377.JPG.9d305037092246d8d720a6dc7f3ffcd0.JPG

DSC00383.JPG.ecaebae039176bc1b63efd6190aaad17.JPG

DSC00365.JPG.d4b7833f8e59e15a36fbc3e7f8a5b5a3.JPG

DSC00362.JPG.8ece03eeb4252a59b55fb02604891153.JPG

DSC00357.JPG.2578777f1cac0608c23ec9c5b611495e.JPG

DSC00355.JPG.0aef21c455a200e7d5e4f2491a56b489.JPGDSC00348.JPG.2f02fdb52549214715197e3ecd28c684.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas transposer l'époque XM à la C6.

 

 

JE sait bien.

C'est juste pour signaler à Xav38 et ses clones que le "fonctionnement du HDG" qu'il propose ne tient pas la route.

 

Les volumes qu'un généraliste peut esprérer à ce niveau sont aujourd'hui bien moindres, quand on n'a au catalogue que des V6 par exemple, çà donne une idée du positionnement qui est loin des cohortes de XM 2.1d ...

 

LEs 4 cylindres ne sont pas loin non plus.

 

Citroen a d'ailleurs des objectifs plutot bas, cette voiture n'est pas prévue pour faire un raz de marée et elle sera rentable et porteuse d'image même avec des ventes faibles.

 

Là est toute la beauté du programme C6 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clients ont l'air d'être vraiment nombreux, vu le temps que tu passes sur le forum... :W

 

Pour revenir à la C6, ça n'a jamais été sur la finition du tableau de bord ou la puissance des moteurs que Citroën a attiré ses clients, mais sur un compromis inégalé entre le confort et les qualités dynamiques.

 

La clientèle visée a manifestement au minimum 50 ans et ceux qui achèteront cette voiture le feront en mémoire de la CX (prestige de préférence) qu'ils ont conduite dans les années 70. La C6 vise une clientèle atypique plutôt que de ratisser large, rôle qui sera probablement dévolu à la remplaçante de la C5.

 

C'est un peu comme si on voulait comparer la C3 pluriel à la Polo. L'un est un véhicule de niche, et l'autre est un véhicule de grande diffusion.

 

 

Pour le temps que je pase, c'est 1h par jour, mon grand!

 

Concernant tes déductions sur la clientéle visée, tu te fous le doigt dans l'oeil en croyant que Citroen veut simplement faire de l'image en ne la vendant en plus qu'à des cacochymes qui auraient connu DS, CX, et autres XM!

Mes collégues de Citroen ont toutes les immats des voitures Allemandes de ce segment et doivent relancer tous les prospects qui ont reçu le mailing envoyé centralement!

TOUTES les manifs et OP lancement du réseau , comportent une immense majorité d'invitations lancées à cette clientéle ;

Citroen, et heureusement, vise un Max de conquétes dans ce segment ;

Vas en parler à un vendeur du réseau , et il te le confirmera!

Tous doivent apporter une attention toute particuliére aux prospects venant des marques citées!

C'est primordial pour Citroen, dont le Marketing a d'ailleurs superbement fait les choses avec des mailings personnalisés de toute beauté envoyés à tous les possesseurs d'IMPORTEES du segment, pour les inciter à essayer la Citroen!

Il aurait été idiot d'étudier une voiture de cette catégorie uniquement pour satisfaire quelques amateurs d'autos "décalées", o de survivants de la CX!

Citroen ne vise certes pas le leadership du segment, mais n' a pas investi pour faire de la figuration , mais plutôt pour prendre réellement des parts de marché, parts qui se prendront principalement en conquéte sur les importées !

 

Avant de rigoler, lis simplement jusqu'au bout ce que j'écris !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea132ZC

Mais je voudrais bien savoir comment va "vieillir" cette C6 dans le temps? Car étant donné qu'elle n'est pas consentuelle (désolé pour l'orthographe de ce mot :p) et donc en 2006 elle sera "dans le coup :p" mais dans 5/10 ans? :/

 

Enfin sinon très réussite :D (chez PSA ya vraiment que Citroen qui travaille c'est temps ci :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
Ca y est ! Je suis enfin allé voir celle de la concession ! En fin de compte je dois dire que je la trouve assez reussie ! Comme je le disais precedement, je n'aimais pas trop sur les photos officielles et dans les salons mais là je dois dire qu'elle m'as plu ! ;)

Voila mon photo-reportage !

.....

 

 

Pas mal le photo-reportage !!!

Merci

 

Ya pas à dire elle est tres jolie.

 

Ya vraiement que la console centrale qui me derange.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2b827pE
...Citroen, et heureusement, vise un Max de conquétes dans ce segment...

 

Bien sùr que c'est un véhicule de conquête, vu que c'est un segment d'où Citroën est absent depuis plus de 20 ans... :roll:

 

J'ai quand même un doute sur le fait que ce gros paquebot attire des djeunz qui ne jurent que par la série 3 ou l'A3. :ange:

Ce n'est pas non plus la voiture idéale pour le père de famille qui a besoin d'un monospace avec un grand coffre pour trimbaler sa marmaille hurlante et les bagages qui vont avec. :W

 

Bref, ça me semble plus être une voiture de société pour trimbaler 4 cadres dans le calme et le confort, ou le genre de voiture que se paye un couple qui a envie de silloner la France ou l'Europe une fois que ses enfants ont pris leur indépendance.

 

Bon, s'il y a des non seniors qui sont attirés par ce genre d'engin, tant mieux pour Citroën. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur va bien avec l'extérieur je trouve ! Il eut été ridicule de lui coller un tableau de bord "classique" et massif comme sur une A6 par exemple.

Cette "planche" installée assez bas est justement très originale, je trouve. Et on-ne-peut-plus simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2b827pE
L'intérieur va bien avec l'extérieur je trouve ! Il eut été ridicule de lui coller un tableau de bord "classique" et massif comme sur une A6 par exemple.

Cette "planche" installée assez bas est justement très originale, je trouve. Et on-ne-peut-plus simple !

 

Ce sont les journalistes anglais qui ont je pense trouvé la meilleure image en disant que c'était comme "a closed piano lid".

 

C'est plutôt bien dans l'esprit général de l'intérieur de la voiture qui fait plus référence au mobilier d'un intérieur classique qu'à l'automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
Bien sùr que c'est un véhicule de conquête, vu que c'est un segment d'où Citroën est absent depuis plus de 20 ans... :roll:

 

J'ai quand même un doute sur le fait que ce gros paquebot attire des djeunz qui ne jurent que par la série 3 ou l'A3. :ange:

Ce n'est pas non plus la voiture idéale pour le père de famille qui a besoin d'un monospace avec un grand coffre pour trimbaler sa marmaille hurlante et les bagages qui vont avec. :W

 

Bref, ça me semble plus être une voiture de société pour trimbaler 4 cadres dans le calme et le confort, ou le genre de voiture que se paye un couple qui a envie de silloner la France ou l'Europe une fois que ses enfants ont pris leur indépendance.

 

Bon, s'il y a des non seniors qui sont attirés par ce genre d'engin, tant mieux pour Citroën. :bah:

 

 

 

Encors un qui à tout compris....

La cible de la C6 se sont les versions 6 cylindres 200 ch des Classe E; serie 5 , A6 et autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2b827pE
Encors un qui à tout compris....

La cible de la C6 se sont les versions 6 cylindres 200 ch des Classe E; serie 5 , A6 et autres....

 

Si le marketing Citroën a ciblé des voitures , je le plains. :D

 

Je pensais qu'un marketing digne de ce nom ciblait des clients potentiels... :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruy225YO

Si la fiabilité est au rendez vous, je pense que les blasés de Audi et Merco s'interesserons a cette petite francaise qui a de belles pretentions et de nombreux argument qui vont en sa faveur.

 

Mais, le garage citroen qui se tape des saxo et des Zx a longueur de journée saura il dépanner une C6 bourré d'éléctronique? Alors que chez merco et audi ils sont habitués a ce type de caisse!

Deja avec la xantia activa certains garages étaient dépassés par la technologie alors avec la c6 j'en parle pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...