Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C6

[Topic Officiel] Citroën C6 (2005-2012)


Invité §Pti621RH
 Partager

Messages recommandés

Invité §Zir680wn
La vie serait tellement plus belle si tous les constructeurs produisaient des caricatures de mercos. :cyp:

 

http://auto.consumerguide.com/images/autoreview/400x266/2005-Lexus-LS-430-04806111990003.JPG

 

 

Là n'est pas le problème, en automobile on raisonne en chiffres de ventes, c'est le nerf de la guerre pour une entreprise, et les francais ont définitivement perdu leur savoir-faire en belles voitures au profit de la voiture populaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG
Là n'est pas le problème, en automobile on raisonne en chiffres de ventes, c'est le nerf de la guerre pour une entreprise, et les francais ont définitivement perdu leur savoir-faire en belles voitures au profit de la voiture populaire.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG

Tout ce dépend ce que tu appelles de belles voitures. Je trouve la C6 réussie, mais je reconnais qu'il ne s'agit que d'une C5 recarossée et pas réellement d'un véhicule de prestiqe.

Cela dit, et même si Citroën a perdu une bonne partie de son image, je pense qu'ils n'auront pas plus de difficultés à être reconnus sur ce segment en Europe que Lexus par exemple, qui a un succès d'estime auprès de quelques fans mais reste une marque à diffusion confidentielle et inconnue du grand public de ce côté ci de l'atlantique.

 

PS : Désolé pour les citations hasardeuses mais l'édition des posts ne fonctionne apparemment pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'un "gros moteur" est complètement à l'opposé de la philosophie de la C6 qui vise essentiellement le confort, le silence et dont les occupants aux places arrières n'ont pas vocation à se faire secouer comme un bouteille d'Orangina, non ?

 

Et je ne vois pas trop à quoi la C6 est comparable. :bah:

 

 

Gros moteur = confort de par son couple et sa "bonhommie" qui le rend adapté à une conduite coulé, en toute sérénité (avec la possibilité de s'arracher les trippes au besoin :rs: !). Le bruit et sa qualité est important aussi, de même que sa fiabilité, bien évidamment ;).

 

 

 

La seule allemande un peu comparable dans l'esprit est la CLS ("coupé à 4 places", confort de haut niveau, vitres sans encadrement, etc.) et son point d'entrée est 50% plus cher que le haut de gamme de la C6.

Avec un tel différentiel de prix, je ne comprends même pas qu'on envisage de comparer. :ptdr:

 

 

Je crois surtout que tu surestime beaucoup le véhicule et que tu es un peu trop captif au marketing Citroën, si tant est que celui-ci aille aussi loin que toi dans le "déclassement" de sa bourgeoise :bah:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2b827pE
Là n'est pas le problème, en automobile on raisonne en chiffres de ventes, c'est le nerf de la guerre pour une entreprise, et les francais ont définitivement perdu leur savoir-faire en belles voitures au profit de la voiture populaire.

 

Je ne vois pas trop quelle marque française peu se vanter d'un savoir faire dans les voitures de prestige, sauf à remonter 70 ans en arrière... :W

Gros moteur = confort de par son couple et sa "bonhommie" qui le rend adapté à une conduite coulé, en toute sérénité (avec la possibilité de s'arracher les trippes au besoin :rs: !). Le bruit et sa qualité est important aussi, de même que sa fiabilité, bien évidamment ;).

 

Faut pas exagérer, pour se fondre dans la circulation normale, on n'a pas besoin d'une puissance énorme. Même si la C6 est lourde, ça m'étonnerait qu'on ne puisse pas se fondre dans la circulation en n'utilisant qu'au maximum 150 chevaux sur les 200, surtout avec le diesel.

Je crois surtout que tu surestime beaucoup le véhicule et que tu es un peu trop captif au marketing Citroën, si tant est que celui-ci aille aussi loin que toi dans le "déclassement" de sa bourgeoise :bah:.

 

Je considère le véhicule pour ce qu'il est amha : Un concept décalé sur la base mécanique d'une 407. Je n'y vois rien de plus qu'une dérivation au même titre que celle de la C3 Pluriel vis à vis de la plate-forme de la 206.

Le concept me semble intéressant (pas pour moi, j'ai horreur des paquebots qui pèsent 2 tonnes), mais de la même manière qu'il ne me viendrait pas à l'idée de comparer une C3 Pluriel à n'importe quel autre cabriolet, je ne vois pas l'intérêt de comparer la C6 à autre chose.

 

En résumé, je crois que ceux qui pensent que ceux qui roulent aujourd'hui en A6 ou en série 5 vont s'intéresser à la C6 se font de très grosses illusions (à commencer par le marketing Citroën), autant je pense qu'il y a quand même une niche pour ce véhicule parce qu'il correspond à un certain style de vie, et ce à un niveau "relativement" abordable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri407IT
La vie serait tellement plus belle si tous les constructeurs produisaient des caricatures de mercos. :cyp:

 

http://auto.consumerguide.com/images/autoreview/400x266/2005-Lexus-LS-430-04806111990003.JPG

 

 

Faudrait deja que les francaises puissent faire aussi bien que Lexus,

et la on en reparlera...

 

La Lexus LS est a des annee lumiere devant la C6 malgres leur difference d'age...

 

Je choisi sans probleme la Japonaise par rapport a la C6.

 

 

 

 

Et comparer la C6 a une CLS, c'est vraiment limite!

La mercedes n'a aucune chance pour se defendre.... :o

 

.... :cyp: contre la mochete .... :lol::ange: Mais bon les gouts et les couleurs...

 

 

Encore heureux, c'est pour ca qu'effectivement la Citroen doit exister !

 

Vive la diversite, et le retr-originalite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB
Il me semble qu'un "gros moteur" est complètement à l'opposé de la philosophie de la C6 qui vise essentiellement le confort, le silence et dont les occupants aux places arrières n'ont pas vocation à se faire secouer comme un bouteille d'Orangina, non ?

 

Et je ne vois pas trop à quoi la C6 est comparable. :bah:

 

La seule allemande un peu comparable dans l'esprit est la CLS ("coupé à 4 places", confort de haut niveau, vitres sans encadrement, etc.) et son point d'entrée est 50% plus cher que le haut de gamme de la C6.

Avec un tel différentiel de prix, je ne comprends même pas qu'on envisage de comparer. :ptdr:

 

On est d'accord, l'image de Citroën n'a jamais été liée aux gros moteurs, bien au contraire, mais à un confort différenciant. Et je pense que tu surestimes un peu (beaucoup) le confort de la C6 :)

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap448oi
On est d'accord, l'image de Citroën n'a jamais été liée aux gros moteurs, bien au contraire, mais à un confort différenciant. Et je pense que tu surestimes un peu (beaucoup) le confort de la C6 :)

 

Ali

 

 

Pas forcément,sachant que ses rivales allemandes,sans être inconfortables,ne sont pas non plus exceptionnelles de ce point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2b827pE
On est d'accord, l'image de Citroën n'a jamais été liée aux gros moteurs, bien au contraire, mais à un confort différenciant. Et je pense que tu surestimes un peu (beaucoup) le confort de la C6 :)

 

Ali

 

A ce que j'ai lu, c'est comme d'hab avec l'hydropneumatique. Les possesseurs de C5 qui ont essayé la C6 sont enthousisastes et la placent nettement au-dessus de leur voiture en termes de confort, et pour les autres, c'est très varié depuis ceux qui ont le mal de mer à ceux qui la trouvent trop raide...

 

Bref, ça ferait presque penser aux Citroën des temps anciens : Ca ravit les afficionados et ça déplait souverainement aux autres. :W

 

Même si je ne suis franchement pas fan, c'est peut-être ce qui me plait dans cette voiture, le fait qu'elle ne cherche pas à ratisser large. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOJ268VL

Elle est vraiment réussi la nouvelle C6 . Enfin citroen reussi le design d'une voiture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z.k875da
C'est fini le temps du petit mécano avec sa clefs de 12 qui dépannait ou réglait à "l'oreille", tout est tracer aujourd'hui depuis le début de fabrication pour optimiser les couts de production d'une part, et pour offrir un produit et un service de qualité. Il est vrai néanmoins que ces méthodes existent depuis plus longtemps chez les marques allemandes que française (j'ai bosser chez Audi sur ces projets fin des années 90), tous les équipementiers (Faurecia, Valeo..) sont obliger d'avoir ce type d'outil également sous peine de se voir refuser de travailler avec les grands constructeur si ils ne sont pas capables d'avoir de la traçabilité de l'arrivée de la matière première (verre, plastique, acier) au produit fini (parechoc, phare, calculateur, planche de bord). Pour information, un gros équipementier automobile Faurecia (appartenant à 100% à PSA) fabrique pour tous ces constructeur des tableau de bord ;) .[/i]

 

 

 

 

Pour ton information, dans la répartition du capital de FAURECIA, PSA Peugeot-Citroën détient 71,33% et non pas 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Ce que je vois , c'est que elle a malheur d'être une citroên , elle serait allemande on aurais de tout autre discour ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le
Pour ton information, dans la répartition du capital de FAURECIA, PSA Peugeot-Citroën détient 71,33% et non pas 100%.

 

 

Et ?

 

Renault détient que 80% de Nissan et pourtant on dit pas qu'elle ne détient pas nissan à moins de 100% :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Akr246Kh

Je connais un particulier qui a reçu sa Citroën C6 (certainement V6).

Il l'a en noir intérieur beige.

Il est sur Dijon, je devrais probablement y passer récemment, je prendrais quelques photos avec mon portable si vous le souhaité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

http://www.puestaapunto.com/secciones/novedades/00328_Citroen%20C6/galeria/22.jpg

http://www.puestaapunto.com/secciones/novedades/00328_Citroen%20C6/galeria/17.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri407IT

Magnifique!! :jap: C'est la nouvelle Lexus Ziriako?... :)

 

Dans un tel decors, ca donne vraiment envie d'avoir un chauffeur perso pour profiter pleinement de l'experience..

 

 

merci pour les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ
La vie serait tellement plus belle si tous les constructeurs produisaient des caricatures de mercos. :cyp:

 

http://auto.consumerguide.com/images/autoreview/400x266/2005-Lexus-LS-430-04806111990003.JPG

 

Là ce n'est pas le meme segment! et en plus je crois que la lexus avait empruté des pièces à mercedes non?, et quand à parler de copier mercedes, faut aller voir chez ssangyong, on dirait qu'ils ont acheté les des plans chez eux mais non retenus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um
Mais il n'y a même pas de lutte, le "haut de gamme" francais n'est que du marginal entâché de soucis divers, on est loin de l'image de marque, de la fiabilité et des perfs d'une Audi, d'une BMW ou d'une Lexus :roll:

 

 

On a eu deux Audi A6 et on a eu quelques soucis divers avec :bah:

 

Image de marque ? Question de prix ça, si tu vendais l'A3 au même prix que la Peugeot 307, tout le monde achèterait des Golf...

 

Fiabilité ? Bah les Allemands ne sont pas épargnés, VAG et ses débitmètres, BMW et son turbo sur le 3,0d, Mercedes en chute libre.

 

Perfs ? Bah la série 5 se vend surtout en 520 et 525d, l'A6 en 2l TDI 140 et 2,7l TDI, la classe E en 220 CDI, pas super performant tout ça :roll:

 

 

Lexus, pourquoi pas, mais l'absence de diesel est assez pénalisante, et le 2,2 D4D de 177 chevaux sur la nouvelle IS n'est pas fort convaincant il paraît.

 

 

 

La C6 est disponible uniquement avec des V6, son prix d'entrée de gamme en fait une voiture moins accessible que les Classe E, A6 et série 5, et surtout, le fait qu'elle gagne un comparatif face à une Mercedes Classe E dans un magazine allemand montrent bien qu'elle a toutes les qualités pour s'imposer comme véhicule haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ulk086Ax

J'attends d'en voir plus, mais citron a l'air de s'etre bouge... d'ailleur je trouve cette marque de plus en plus dynamique, y a encore des francais qui se bougent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG
Là ce n'est pas le meme segment! et en plus je crois que la lexus avait empruté des pièces à mercedes non?, et quand à parler de copier mercedes, faut aller voir chez ssangyong, on dirait qu'ils ont acheté les des plans chez eux mais non retenus!

 

 

Je n'avais pas l'intention de comparer directement Lexus et Citroën.

Mais on peut faire un parrallèle : après tout ce sont deux marques qui cherchent à se faire une place dans un segment bien verrouillé, et qui le font de manières différentes et aussi incomplètes. L'une a misé sur le ramage et oublié le plumage, l'autre a procédé exactement à l'inverse.

A quand la synthèse des deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Oui bien sur c'est difficile d'avoir le mix parfait en cette époque, mais faudra bien qu'ils y réfléchissent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn
Je n'avais pas l'intention de comparer directement Lexus et Citroën.

Mais on peut faire un parrallèle : après tout ce sont deux marques qui cherchent à se faire une place dans un segment bien verrouillé, et qui le font de manières différentes et aussi incomplètes. L'une a misé sur le ramage et oublié le plumage, l'autre a procédé exactement à l'inverse.

A quand la synthèse des deux ?

 

 

Ne comparons pas Citroën et Lexus, aux Etats-Unis Lexus fait un carton qu'aucun francais ne fera jamais et dépasse mêmes les allemands prestigieux habituels que sont Audi, BMW et Mercedes, Lexus c'est le top actuel et en plus elle est la première marque au monde pour la fiabilité, Citroën est très très loin d'un tel positionnement :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ulk086Ax
Ne comparons pas Citroën et Lexus, aux Etats-Unis Lexus fait un carton qu'aucun francais ne fera jamais et dépasse mêmes les allemands prestigieux habituels que sont Audi, BMW et Mercedes, Lexus c'est le top actuel et en plus elle est la première marque au monde pour la fiabilité, Citroën est très très loin d'un tel positionnement :sol:

 

 

Lexus c'est le top, allons...c'est pas parce qu'il se sont imposes sur le marche US que c'est la pannace!

 

Ils ont su s'adapte a la clientele US, de part l'experience de Toy, et c'est indeniablement bien joue.

Maintenant le marche au US change aussi, la demande evolue, et les autres constructeurs HG reflechissent (SYSTEMATIQUEMENT de nos jours) a des models oriente US, donc je suis pas sur que Lexus conserve sa suprematie aux States.

 

Peu importe d'ailleur, en ce qui nous concerne Lexus a plus de mal en Europe sur ces segment que Audi,BM, Merco....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri407IT

Heureusement que tu es la Ziriako, sinon je me serai lancer pour donner cette precision.

 

La rigueur des japonais et des allemands... faut ca au minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri407IT

Lexus a du mal ici parce que il n'y a pas le marche... y a pas les sous...

et aussi freine par des prejuges... :rolls:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://neox845.neufblog.com/photos/uncategorized/c6tb.jpg

 

 

J'aime bien cette retouche photo, elle met en avant qu'une découpe plus brute de l'intégration de l'écran aurait été plus armonieuse, plus dynamique que l'infame dôme trapézoïdal actuel... :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn
Lexus a du mal ici parce que il n'y a pas le marche... y a pas les sous...

et aussi freine par des prejuges... :rolls:

 

 

Je ne crois pas que ce soit une affaire d'argent, juste d'image de marque, ici beaucoup achètent ce type de véhicule pour le statut que confère la marque, un des meilleurs exemples qui le démontre est Audi, Lexus est au moins aussi bon qu'Audi et même bien souvent meilleur mais les voitures Lexus n'ont pas encore acquis cette image statutaire, d'autant que beaucoup d'européens ne savent pas ce qu'est une Lexus, ni à quoi elle ressemble, ni ce qu'elle vaut vraiment :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn
J'aime bien cette retouche photo, elle met en avant qu'une découpe plus brute de l'intégration de l'écran aurait été plus armonieuse, plus dynamique que l'infame dôme trapézoïdal actuel... :oui:

 

 

Yes :jap:

 

http://www.puestaapunto.com/secciones/novedades/00328_Citroen%20C6/galeria5_interior/01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, en Europe on aime l'histoire, et accessoirement le design.

Ce qu'il manque à Lexus, mais pas à Mercedes ou Citroën.

 

On pourrait dire que dans ce cas Audi est un cas d'école :oui:, mais contrairement à Lexus, ça fait une quinzaine d'année qu'ils développent leur design et leur identité.

Ils ont innové aussi, et communiqué la dessus (le Quattro et l'aluminium notamment).

 

Il ne suffit pas de faire de bons produits en Europe, il faut aussi nous vendre des histoires et démontrer des choses...

Lexus c'est excellent, mais ça ne se voit pas, et ça ne communique pas :bah:.

 

Ce n'est biensûr que mon avis :jap::).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri407IT

Pataratapat:

Tu a bien fais de donne ton avis...

... tres interessant comme point de vue... pourquoi n'y ai je pas pense... :jap:

 

J'avais meme pas le toshop pour le gps... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

Je trouve les inserts bois pas très bien placés :bah::L elles auraient gagnées à être entre les aérateurs ou y'a l'espace pour le passager, et l'autre pour le conducteur :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Au niveau du style et de la ligne extérieure elle est très réussie, il faut avoir l'honnêteté de le reconnaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw
Au niveau du style et de la ligne extérieure elle est très réussie, il faut avoir l'honnêteté de le reconnaître.

 

 

:blague:

 

Merci de ton honnêteté. :jap:

 

Tu trolles pas au moins ? :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...