Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Régulateur de vitesse : un pas de plus...


Invité §spy777BI

Messages recommandés

Invité §spy777BI

salut à tous , j'ai lu bon nombre de sujet sur la régulation de vitesse sur 206 MUX entre autres celui là:

 

Régulateur de vitesse peugeot !! new intérréssante !!

 

et je me suis renseigné car j'ai des connaissances chez peugeot :

déjà l'option ESP n'est apparemment pas obligatoire puisqu'il existe des 307 qui n'ont que l'ABS et pourtant qui ont le regulateur.

Ensuite sur tous les forum traitant de la regulation , les recherches s'arrêtent au niveau du contacteur de pédale de frein :

spyke11_1131192013_fremaniam_1096392366_shema_des_contacteur.jpg.88249d7c9a9b86761799ffb92ab5ae8c.jpg

et où brancher les deux autres broches du contacteur de 307 sur le BSI donc j'ai fait des recherches et j'ai récupéré le schéma :

 

spyke11_1131192979_synoptique.jpg.47ceebb0bac4454b6218a4f28818676e.jpg

 

spyke11_1131202157_image1.jpg.5c2b1cffdfe27bf29a3aeb40beed84cf.jpg

 

Il faut partir d'un + aprés contact et aller sur le calculateur à la borne E4 d'un connecteur 32 voix

 

J'ai pas eu le temps de tester ça donc si quelqu'un essaye et que ça marche qu'il me fasse un signe.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 330
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §joj818vy

Personellement, même si je trouve que le régulateur sur l'autoroute c'est le panard, je ne m'amuserais pas à brancher seul un régulateur :nanana: .

 

Certes, ça manque cruellement à la 206, mais bon, chacun son truc :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy777BI

Des messages comme le tien j'en ai lu des centaines sur les topics parlant du régul alors ----->[].

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHE428Ao

Le régulateur passe aussi par le calculateur moteur or celui-ci est bloqué de la part de Peugeot donc impossible que le régulateur fonctionne :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj818vy

Des messages comme le tien j'en ai lu des centaines sur les topics parlant du régul alors ----->[].

 

Je ne dis pas ça pour te contrarier, je donne simplement mon avis, un peu comme sur un forum quoi :roll:

 

je le répète, j'ai déjà eu un régulateur et c'est vrai que c'est génial pour faire de la route. :bien:

 

Maintenant de là à en installer un soi-même ...

 

En plus, je crois que en cas de soucis avec (accident), si le régulateur n'est pas monté d'origine sur la voiture, l'assurance ne prend rien en compte.

 

Voilà, je donne mon avis, c'est tout :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice825QU

Moi je dis que c'est supert simple a instaler car il y a eu un mecano qui ma dit je voulais installer il falait juste acheter le commodo et il s'occuper de instalation il en avez pour 30mn max sachant qu'il faut la passer au diag ensuite mais sa me causse aucun problème vue que je travaille chez peugeot :p

:lol: :lol: :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hdi856Vb

Moi je dis que c'est supert simple a instaler car il y a eu un mecano qui ma dit je voulais installer il falait juste acheter le commodo et il s'occuper de instalation il en avez pour 30mn max sachant qu'il faut la passer au diag ensuite mais sa me causse aucun problème vue que je travaille chez peugeot :p

:lol: :lol: :lol:

 

Ils sont naif chez Peugeot quand meme: acheter une commande 10€ 30min de main d'oeuvre et op une nouvelle option sur titine :roll: :roll:

Laissez moi rigoler si c'etait si simple tout le monde le ferrait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Si c'est peut etre simple mais perso je le ferais pas moi meme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice825QU

Ok je vais voir sa de plus pret mais je ne pense pas que le commodo coute que 10€ :lol:

maintenent 30mn sait pour un bon technicien avec passage au diag car il y en a pas mal qui passerait toute aprer midi et sans que sa fonctionne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Non, ce n'esst pas disponible et perso je sais pas si un comodo suffit ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hdi856Vb

Non, ce n'esst pas disponible et perso je sais pas si un comodo suffit ..

 

Le commodo ca reste un bout de plastique avec des potentiometres et des boutons (d'ou les 10€) il doit bien y avoir un petit circuit imprimé qui traine quelque part :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Le commodo ca reste un bout de plastique avec des potentiometres et des boutons (d'ou les 10€) il doit bien y avoir un petit circuit imprimé qui traine quelque part :ange:

Ouai car voila quoi je sais pas coment ca marche mais il y a pas que ça c'est pas possible !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice825QU

Vous ëtes sur qu'il n'y a jamais eu de 206 avec le régulateur car sur le carter volant on peut voir emplacement du commodo mais c'est vrait je me suis vraiment pas trop interresser a la chose vu que je roule principalement en ville :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag077Th

Le commodo ca reste un bout de plastique avec des potentiometres et des boutons (d'ou les 10€) il doit bien y avoir un petit circuit imprimé qui traine quelque part :ange:

Un débit-mètre reste un bout de plastique avec une résistance, un capteur piezo et un CI, ca ne l'empeche pas d'être facturé 150€ :bah:

Coût de revient réel (source équipementier auto) : moins de 10€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hdi856Vb

Vous ëtes sur qu'il n'y a jamais eu de 206 avec le régulateur car sur le carter volant on peut voir emplacement du commodo mais c'est vrait je me suis vraiment pas trop interresser a la chose vu que je roule principalement en ville :tourne:

 

Pour l'emplacement j'imagine que Peugeot se sert du carter volant des 206 pour d'autres modèles ayant un régulateur... 307 :??:

 

Un débit-mètre reste un bout de plastique avec une résistance, un capteur piezo et un CI, ca ne l'empeche pas d'être facturé 150€

Coût de revient réel (source équipementier auto) : moins de 10€ [/quotemsg]

 

C'est pas faux :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice825QU

Bon pour etre sur je vais voir sa la semaine prochaine j'aurais le prix remiser et si il coute pas tros cher je le prent pour que mon technicien me installe :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHE428Ao

Ok je vais voir sa de plus pret mais je ne pense pas que le commodo coute que 10€ :lol:

maintenent 30mn sait pour un bon technicien avec passage au diag car il y en a pas mal qui passerait toute aprer midi et sans que sa fonctionne :lol:

:ptdr: :pff:.

C'est impossible d'installer cette fonction sur la 206. Tu peux déclarer le régulateur à la BSI. Tu peux installer la commande sur le COM 2000. Tu ne peux pas déclarer le régulateur au calculateur moteur. C'est ce dernier qui pose problème et c'est pour ça que l'on ne peut pas installer la commande du régulateur Peugeot sur la 206 car le calculateur est bloqué :jap:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zek373XS

Alors pour ceux qui pensent (Icetea) que cela s'installe comme sur la 307 - ajout du commodo et passage au diag - ben c'est raté... ce serait trop simple. Certes sur la 307 ça marche comme ça, mais la voiture a été développé directement pour avoir l'option !

Sur 206, c'est bien plus compliqué que ça...

 

Et oui, tout n'est pas aussi simple que d'installer un RT3 Couleur :ptdr:

 

D'ailleurs, encore un à mon actif (avec un peu d'aide) et remise à niveau sur une autre !!!

 

Kali. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy777BI

Salut,

voila ce qu'il faut :

-le commodo limiteur, régulateur de vitesse : 40 €

-le contacteur de pédale de frein : ??€ (je pense env. 10€

 

ensuite faut activer la régul dans le BSI par PPS ou DIAG2000 (je l'ai fait et le commodo et bien reconnu par le BSI) . Puis il faut tirer le cable du contacteur au calculateur :

 

spyke11_1131273981_schema.jpg.523a1b4b0af4d5c802e6681281cf4af5.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj818vy

Salut,

voila ce qu'il faut :

-le commodo limiteur, régulateur de vitesse : 40 €

-le contacteur de pédale de frein : ??€ (je pense env. 10€

 

ensuite faut activer la régul dans le BSI par PPS ou DIAG2000 (je l'ai fait et le commodo et bien reconnu par le BSI) . Puis il faut tirer le cable du contacteur au calculateur :

 

spyke11_1131273981_schema.jpg.56efa162ef2b96edc28727e993258c5d.jpg

 

Oui mais si tu l'as fait, ça fonctionne ou pas :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zek373XS

Bon, apparemment, la piste ne serait pas trop mal, je vais tester ça dans une grosse semaine et demi... pas le temps avant...

 

Kali. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy777BI

Salut à tous,

bon alors j'ai testé le cablage sur ma titine et ça marche toujours pas , il manque quelques choses d'autres voici ce que j'ai fait :

 

-achat du commodo limiteur/regulateur de vitesse + installation

-activation de la régulation par pps (le commodo est bien reconnu)

-achat du contacteur de stop 307 + installation (voir cablage)

 

et toujours rien , quand j'appuie sur les bouton du commodo rien ne se passe ...

...et pourtant d'aprés un consiellé technique de chez Mr Peugeot le contacteur 307 et nécéssaire et est bien cablé.

 

Je fais appel à tous ceux qui ont essayé d'installer la régulation et a tous ceux qui ont réussi et mçme a tous ceux qui ont des idées.

 

Merci pour vos réponses , je veux pas m'arrêter en si bon chemin , aidez-moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e11170SP

Tu as fait reconnaitre la régulation aussi dans le controle moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHE428Ao

non pourquoi il faut ???

 

Oui, il faut et c'était là que j'avais bloqué car le calculateur était bloqué :L et je ne pouvais donc pas faire reconnaître la commande :bah:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zek373XS

Alors, il faut que ton calculateur moteur soit reprogrammé en une version le possédant ! (picasso ou autre)

Une fois cela fait, normalement, ça doit passer

 

Kali. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy777BI

Salut à tous ,

Aujourd'hui , j'ai branché le pps à ma titine et je suis rentré dans le calculateur , il y a bien l'option mais impossible de l'activer.

Donc j'essaye de me connecte en mettant 307 à la place de 206 , le pps me dit bien que je me suis planté de voiture mais me propose tout de meme de continuer , je rentre dans le telecodage du calculateur et là toujours pareil : fonction régulation de vitesse=absente . donc je sais plus trop ce qu'il faut faire , peut-etre reprogrammer le bsi pour que le pps ne détecte pas que c'est une 206 mais une 307 car je suis sûr que si le pps ne me détecte pas l'erreur de voiture je pourrai l'activer. aidez-moi svp si quelqu'un à déja fait ça . merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_pe251LF

Salut à tous ,

Aujourd'hui , j'ai branché le pps à ma titine et je suis rentré dans le calculateur , il y a bien l'option mais impossible de l'activer.

Donc j'essaye de me connecte en mettant 307 à la place de 206 , le pps me dit bien que je me suis planté de voiture mais me propose tout de meme de continuer , je rentre dans le telecodage du calculateur et là toujours pareil : fonction régulation de vitesse=absente . donc je sais plus trop ce qu'il faut faire , peut-etre reprogrammer le bsi pour que le pps ne détecte pas que c'est une 206 mais une 307 car je suis sûr que si le pps ne me détecte pas l'erreur de voiture je pourrai l'activer. aidez-moi svp si quelqu'un à déja fait ça . merci

Avec une méthode plus "barbare", peut-être? Au choix:

1) Placer le calculateur dans un picasso, brancher le PPS, tenter l'activation (risque de ne pas fonctionner car calculateur bloqué).

2) Placer un calculateur de Picasso dans la 206.

Attention, je parle bien d'un calculateur même modèle de moteur (2LHdi, ...) :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy777BI

C'est clair que je pourrai faire comme mais il me faudrait avoir déjà un picasso et de plus, qu'il est le même moteur que moi (RHY) et pour le moment , malheureusement ce n'est pas le cas. donc j'aimerai essayer une autre méthode .

Je me demande si je passe le BSI au frigo pour le vider, que je le remonte , que je branche le pps en mode 307 et que je fais une mise à jour du BSI (toujours en mode 307) ça pourrait marcher. Mais j'ai pas envi de griller quoi que ce soit sur ma titine adorée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

En plus je dois pouvoir y arriver puisque 602hdi l'a fait !!!!

 

Ma 206 hdi 125 cv en 17 pouces

J'ai peu que de déclarer une autre voiture provoque des disfonctionnement du typre esp défectueux, airbags et autres ... :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...