Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Régulateur de vitesse : un pas de plus...


Invité §spy777BI

Messages recommandés

Invité §Fol253Im
Il suffit d'une valise diag Peugeot pour aller l'activer dans le BSI/Calculateur ?

 

 

Mon garagiste local, celui où je vais souvent, en possède une je crois, du moins il a la valise Peugeot, donc faudra que je me renseigne :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 330
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fab846qN

J'ai commandé l'interface pour PP et je vais tenter l'installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Buc585Xx
J'ai commandé l'interface pour PP et je vais tenter l'installation

 

 

Url ? Et a quel prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Buc585Xx

Cool ! Tiens moi au courant alors ! J'ai peur qu'il faille un login de garage Peugeot pour toucher aux modifs un peu plus "profondes".

J'attends ton feedback avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

C'est une bonne nouvelle! par contre à essayer avec les autres modèles style 2.0 HDI ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the853zC

Ça me ferait peur d'activer ça :/

 

Imaginons que le régul se bloque :/ Tu l'as dans l'os parce que non d'origine et bricolage total :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the853zC

C'est pas une histoire de rester maitre ou non :bah:

 

C'est juste que si Peugeot refuse l'activation en concession y a une raison :/ Ils ont surement eu quelques retours sur la fiabilité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me ferait peur d'activer ça :/

 

Imaginons que le régul se bloque :/ Tu l'as dans l'os parce que non d'origine et bricolage total :bah:

 

 

brutor2.gif.17d3aa7fb650ec1719f03865e5f9cada.gif avec toutes les erreurs dans le télécodage :/ mais ça me tenterai quand même! :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non482mF

Pas d'erreur dans la télécodage puisque c'est exactement le même calculateur! Les erreurs c'est à cause du VIN qui n'en est pas un de C3 c'est tout, vous pouvez mettre un VIN de C3 dans cotre BSI, vous n'aurez plus les erreurs mais aucun intérêts

 

Bref pesez le pour et le contre lol moi je régule en tout cas^^

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Buc585Xx
C'est pas une histoire de rester maitre ou non :bah:

 

C'est juste que si Peugeot refuse l'activation en concession y a une raison :/ Ils ont surement eu quelques retours sur la fiabilité ...

 

 

A mon avis si tu leur demande de te le monter ($$$) ils te l'activent sans problème.

Là ils peuvent pas garantir que le premier pékin venu fera pas n'importe quoi avec, donc dans le doute ils font pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the853zC

 

A mon avis si tu leur demande de te le monter ($$$) ils te l'activent sans problème.

Là ils peuvent pas garantir que le premier pékin venu fera pas n'importe quoi avec, donc dans le doute ils font pas.

 

 

Je sais même pas s'ils te l'activeraient contre €€€ :/

 

Ou alors le vendredi soir après la fermeture contre liquide :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab846qN

206mystere.gif.abc6008112b4f0c4875193bbd303b13b.gif

Merci nono, tu connais le cablage à faire pour ces 2fils supplémentaires ? J'ai eu trouvé un topic la dessus il y a quelques temps mais impossible d'y remettre la main ! rocket91.gif.c945c982727173d71fef93af503cff57.gif:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab846qN
206mystere.gif.abc6008112b4f0c4875193bbd303b13b.gif

Merci nono, tu connais le cablage à faire pour ces 2fils supplémentaires ? J'ai eu trouvé un topic la dessus il y a quelques temps mais impossible d'y remettre la main ! rocket91.gif.c945c982727173d71fef93af503cff57.gif:D

 

 

C'est bon, je l'ai retrouvé :D ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste214JZ

salut

 

moi j'ai une xt 1.4 année 2003, j'ai bien le contacter de frein et celui de l’embrayage mais je n'ai pas 4 fils mais 2 sur celui du frein

 

pensez vous que cela fonctionnera ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non482mF

il faut changer le contacteur de frein et tirer les 2 nouveaux fils, au vue de l'année ca devrait etre bon pour le telecodage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non482mF

Ya le lien juste au dessus ^^

Pour 206 je sia spas si c'est les meme trou par contre, c'est ecrit avant me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

Ouai enfin c'est tellement fait à la cochon que j'aurais même pas donné 1€ moi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste214JZ

ok merci je ferait le test le week-end prochain quand j'aurais le temps.

 

je vous tiens au courant merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab846qN

Hello, désolé pour le retard mais j'ai fait les test que ce week ! Donc pour moi le régulateur... fonctionne !

En 4è et en 5è, à partir d'environ 40km/h et se désactive très bien au commodo, l'embrayage et au frein !

Le pire, c'est que ma pédale de frein n'a que 2 fils et que je n'ai rien rajouté comme cablage alors à quoi sert réellement le 2è contacteur qui faut soit disant mettre... ??

Je ferai une photo pour les septique de ma pédale.

Je précise que c'est une 206 1.6e 16v XT Premium de 2003 mux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab846qN

Ta pédale d'embrayage a un contacteur?

Oui elle a un contacteur sur l'embrayage, et un sur la pédale de frein =) Enfin si j'ai pas eu d'hallu xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab846qN

Elle en a 4, un jaune, un bleu, un rouge et un blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab846qN

Pour faire simple, j'ai installé le commodo régulateur/limiteur d'origine, télécodé la BSI, jusque là aucun problème. Ensuite télécodage du calculateur moteur et là impossible de télécoder, j'avais bien l'option du régulateur que je pouvais modifier mais à chaque fois ça me marqué "télécodage défectueux"...

Donc ce que j'ai fait grâce à un pdf de Remy57690 (merci à lui ^^), je suis passé par lexia en la faisant passé pour une C3 et ça a fonctionné !

Quelques essais sur route et ensuite j'ai rebranché l'ordi dessus pour voir s'il y avait des défauts, donc j'ai trouvé un défaut permanent dans le calculateur "défaut permanent point dur accélérateur", effectivement j'ai télécodé aussi le limiteur de vitesse vu que j'avais la commande, on sait jamais, ça aurait pu marché aussi lol. Au final j'ai enlever le limiteur dans le calculo et là niquel depuis ! 0 défaut !

 

Ensuite pour ceux qui souhaite l'affichage de la vitesse régulé au compteur, il semble qui faille change le combiné par un ayant le voyant du régulateur pas loin de la jauge d'essence. J'ai déjà vu des compteur dans une casse avec ce voyant donc y'a plus qu'a cherché si faut vraiment que ça.

Perso, mon combiné n'a pas cette fonction, dommage pour moi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, j'ai installé le commodo régulateur/limiteur d'origine, télécodé la BSI, jusque là aucun problème. Ensuite télécodage du calculateur moteur et là impossible de télécoder, j'avais bien l'option du régulateur que je pouvais modifier mais à chaque fois ça me marqué "télécodage défectueux"...

Donc ce que j'ai fait grâce à un pdf de Remy57690 (merci à lui ^^), je suis passé par lexia en la faisant passé pour une C3 et ça a fonctionné !

Quelques essais sur route et ensuite j'ai rebranché l'ordi dessus pour voir s'il y avait des défauts, donc j'ai trouvé un défaut permanent dans le calculateur "défaut permanent point dur accélérateur", effectivement j'ai télécodé aussi le limiteur de vitesse vu que j'avais la commande, on sait jamais, ça aurait pu marché aussi lol. Au final j'ai enlever le limiteur dans le calculo et là niquel depuis ! 0 défaut !

 

Ensuite pour ceux qui souhaite l'affichage de la vitesse régulé au compteur, il semble qui faille change le combiné par un ayant le voyant du régulateur pas loin de la jauge d'essence. J'ai déjà vu des compteur dans une casse avec ce voyant donc y'a plus qu'a cherché si faut vraiment que ça.

Perso, mon combiné n'a pas cette fonction, dommage pour moi :/

Merci pour les infos, je vais me trouver une commande sur LBC et faire le test sur ma 206 1,4 HDI de 2002

 

 

EDIT: Par contre je viens de lire le PDF en question, et je vois que sous PP2000, le message "Calculateur Vierge" apparait, ça ne pose pas de problème au niveau de l'ABS vu qu'avant y'a l'info "Sans régulateur, ABS MUX" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab846qN

Je peux pas te dire, car l'exemple est pour un calculo edc15 de mémoire, le mien est un ME744, il y a plusieurs détails qui divergent... Le mien marque bien régulateur sous PP.

Au pire, tu télécodes et ensuite tu testes en mettant un grand coup de frein pour voir si l'abs fonctionne (sans partir dans le fossée ^^), c'est une idée comme une autre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

l'EDC15, c'est pour le 2.0HDi.

 

T'as un lien valide pour le PDF? Parceque MEGAUPLOAD... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...