Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

[SONDAGE] SAV Kia - Si mauvais que ça?


Invité §zbo578tY
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

 

 

Cette étude n'est pas réputée car elle ne se base uniquement sur les pannes qui actionnent une anomalie "moteur" (autrement dit le voyant). C'est écrit noir sur blanc.

 

Cela ne prend pas les désagrément électronique, ni le vieillissement prématuré des pièces et encore moins les périphériques. :bah:

 

@freejuga > Oui c'est une étude canadienne.

Par contre, tu peux consulter celle de l'adac. Pour chercher plus rapidement, les coréennes sont systématiquement en bas des tableaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blablabla...... Lex-is cette etude n 'est pas valable pour toi car sa t emmerde que hyundai soit en tete du classement c'est tout, les premieres renault oups pardon nissan se trouvent en 7eme position, et peugeot ils en veulent pas tellement c'est de la daube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blablabla...... Lex-is cette etude n 'est pas valable pour toi car sa t emmerde que hyundai soit en tete du classement c'est tout, les premieres renault oups pardon nissan se trouvent en 7eme position, et peugeot ils en veulent pas tellement c'est de la daube.

Relis avec les doigts si tu as du mal. C'est pourtant écrit clairement. Ton étude ne parle pas du tout de la même chose. Tu ne sais pas ce que tu postes, ça c'est dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre637Wj

vous êtes lourd...

On s'en bas les xxxxxx de vos conneries de cochonneries de test à la cxx qu'on trouve sur la toile n'importe ou, ici on est sur un fofo kia pour échanger nos expériences vécus et pas relater des articles pondus par je ne sais qui financé par je ne sais qui... bref ça sera sympa pour tous le monde de rester sur le sujet du topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Moi, je suis content de ma concession Kia, rien à voir avec la concession Citroën qui refroidit une bonne partie de la clientèle albigeoise (qui préfère se tourner vers kia, renault et ford...). Je parle de concession et pas de marque. J'ai droit à un véhicule de prêt à chaque revision, on ne me pousse pas à la consommation (si j'avais écouté mon monteur de pneus j'aurais dû changer mes plaquettes de frein il y a un an, je viens juste de les remplacer...), tarif raisonnable,... bon, je ne peux pas dire si ce sont de bons "diagnostiqueurs", vu que je n'ai pas eu de soucis avec ma voiture.

C'est une ancienne concession Volvo qui fait maintenant kia, skoda, jeep, chrysler et bientôt mitsubishi.

Par contre mon père a amené sa kia à une concession de la région parisienne, une vraie calamité, à son retour la voiture était stationnée les vitres ouvertes alors qu'il pleuvait, et une révision quasiment 2 fois plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Tiens, nous allons sur Albi pour un pont de mai. Randonnée addict.

C'est une bonne nouvelle que la concession soit recommandable. Je vais pouvoir tomber en panne en toute quiétude. 892009035_luckylukegti.gif.ff96f37dc0fe6b9a9fe2c4cba7ccb923.gif

 

 

T'auras droit à une volvo comme véhicule de prêt :love: , ils travaillaient avec Volvo avant... j'ai eu droit à une v40 2.0, une s40 1.6 et même un PT cruiser diesel, kilométrage moyen 200 000km mais voitures impeccables et confortables

 

Tu verras la region albigeoise est très belle :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre637Wj

Bon ben ma rio est déposé pour mon problème de bruit dans la tableau de bord et la ventilation en bas qui ne souffle pas... au moins je vais pouvoir me faire une vrai avis du sav... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre637Wj

Bon je viens de voter excellent :D

Ils ont réglé mon problème de bruit dans le tableau de bord et mon problème de ventilation en bas, tout est nikel maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

Nul, autant la voiture en elle même n'a aucun soucis. Par contre, pour les clés de contact ( problème connu et même souligné dans plusieurs magasine), j'en suis à ma septième clé alors que la voiture n'a pas encore 3 ans. Le premier changement a été pris en charge par Kia, les autres ont été pour ma pomme (ils auraient reçu une note pour ne plus prendre en charge les clés). À 420€ la clé, ça fait mal de devoir la changer aussi souvent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nul, autant la voiture en elle même n'a aucun soucis. Par contre, pour les clés de contact ( problème connu et même souligné dans plusieurs magasine), j'en suis à ma septième clé alors que la voiture n'a pas encore 3 ans. Le premier changement a été pris en charge par Kia, les autres ont été pour ma pomme (ils auraient reçu une note pour ne plus prendre en charge les clés). À 420€ la clé, ça fait mal de devoir la changer aussi souvent !

J'ai du mal a croire que quelqu'un accepte de payer 2520 € en moins de 3 ans pour changer une clef !

J'aurais reglé ca devant un tribunal des la deuxieme clef !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a croire que quelqu'un accepte de payer 2520 € en moins de 3 ans pour changer une clef !

J'aurais reglé ca devant un tribunal des la deuxieme clef !

Pareil ! c'est juste une "arnaque", là.

 

Un collègue a eu un souci d'embrayage à 50 000 sur son Venga...

La Concession où il entretenait la voiture l'a promené.

Je lui ai dit de contacter la concession où je fais entretenir la mienne : problème pris en charge et solutionné par la garantie.

Le choix du Concessionnaire est déterminant, il y a bcp de "trompettes" dans le métier, dans toutes les marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

J'ai du mal a croire que quelqu'un accepte de payer 2520 € en moins de 3 ans pour changer une clef !

J'aurais reglé ca devant un tribunal des la deuxieme clef !

 

Ce n'est pas 2520€, puisque sur les 7 clés, il y avait les 2 clés lors de la réception, 2 clés prises sous garantie,j'en ai acheté 3 pour l'instant. Et quand on voie le prix d'un avocat, j'ai autre chose à faire de mon temps. Je changerai la voiture d'ici la fin d'année (pour une autre marque que Kia surement) et le problème sera réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar575uF

Sav déplorable je possède une kia rio acheté neuve en 2013.

a 30000 kms un seul disque arrière mort ,le technicien me dit au il

y a eu des problème de grippage d étrier sur cette série de voiture

mais il n a pas voulus me faire marcher la garantie et me fait un devis a plus de 600 euros

Lettre envoyé a kia France aucune réponse de leur part donc je déconseille fortement d acheter cette marque

j'ai fait réparé ds un autre garage prix pour 2 disques et plaquettes: 209 euros ttc pause comprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar575uF

Sav déplorable je possède une kia rio acheté neuve en 2013.

a 30000 kms un seul disque arrière mort ,le technicien me dit au il

y a eu des problème de grippage d étrier sur cette série de voiture

mais il n a pas voulus me faire marcher la garantie et me fait un devis a plus de 600 euros

Lettre envoyé a kia France aucune réponse de leur part donc je déconseille fortement d acheter cette marque

j'ai fait réparé ds un autre garage prix pour 2 disques et plaquettes: 209 euros ttc pause comprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sav déplorable je possède une kia rio acheté neuve en 2013.

a 30000 kms un seul disque arrière mort ,le technicien me dit au il

y a eu des problème de grippage d étrier sur cette série de voiture

mais il n a pas voulus me faire marcher la garantie et me fait un devis a plus de 600 euros

Lettre envoyé a kia France aucune réponse de leur part donc je déconseille fortement d acheter cette marque

j'ai fait réparé ds un autre garage prix pour 2 disques et plaquettes: 209 euros ttc pause comprise

Une deuxieme lettre en recommandée avec copie à une association de défense des consommateurs ou un magazine auto t'aurais couté combien ?

Je trouve anormale la réaction de KIA de ne pas répondre mais il fallait insister pour avoir leur position officielle.

Il faut aussi insister auprès du garage pour obtenir la référence d'un dossier de demande de prise en charge. C'est pas à lui de décider ce qui doit être ou pas pris en garantie.

Mais c'est plus facile pour eux d'éconduire le client, pas d'administratif à gérer derrière. C'est compréhensible, d'autant qu'ils y perdent aussi de l'argent, KIA ne leur remboursant pas à 100% l'intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sav déplorable je possède une kia rio acheté neuve en 2013.

a 30000 kms un seul disque arrière mort ,le technicien me dit au il

y a eu des problème de grippage d étrier sur cette série de voiture

mais il n a pas voulus me faire marcher la garantie et me fait un devis a plus de 600 euros

Lettre envoyé a kia France aucune réponse de leur part donc je déconseille fortement d acheter cette marque

j'ai fait réparé ds un autre garage prix pour 2 disques et plaquettes: 209 euros ttc pause comprise

 

 

Bonjour,

Il faudrait nous en dire davantage :

- Comment Est-ce arrivé ?

- Quelle concession ?

- Contact téléphonique avec KIA avant lettre en recommandé ?

- Réponse de KIA si contact il y a eu ?

- Depuis combien de temps, la lettre a été envoyée ?

- La voiture a -t-elle été suivie depuis son achat ?

 

Je ne vois où se situe le problème, la voiture a 1 an ?

La concession ne semble pas opérationnelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Il faudrait nous en dire davantage :

- Comment Est-ce arrivé ?

- Quelle concession ?

- Contact téléphonique avec KIA avant lettre en recommandé ?

- Réponse de KIA si contact il y a eu ?

- Depuis combien de temps, la lettre a été envoyée ?

- La voiture a -t-elle été suivie depuis son achat ?

 

Je ne vois où se situe le problème, la voiture a 1 an ?

La concession ne semble pas opérationnelle ?

:jap:

pourquoi tu n as pas été voir une autre concession?

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac308zw

Comme d'habitude ... Déconseiller une marque a cause d'une concession foireuses ...

Ça devient une habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

moi je lis que hyundai est en tetes de la fiabilité , je pense que lorsqu'une panne arrive forcement un voyant s'allume donc je vois pas ou est ma mauvaise interpretation.

tu es ignare alors 1261123951_zelosangiste.gif.7b0feeccf33e6bbc10dea6112e846dda.gif

 

panne ne veut pas dire allumage voyant. L'allumage voyant ce n'est qu'un pourcentage réduit de panne possibles du moteur référencés par les normes interconstructeurs.

 

tu peux avoir pleins de problemes et aucun voyant allumé dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

Non mais laisse, c'est la seule étude qu'ils ont trouvé pour tenter de laisser croire que KIA puisse être à un instant donné une marque presque fiable. :o

 

 

il ne faut pas confondre Fiabilité et SAV

 

aucune voiture n'est fiable à 100% ( même pigot, mercedes et compagnie ) : c'est mécanique ( ou plutôt souvent éléctronique )

 

je pense que la fiabilité est un faux problème ( dans la limite du raisonable bien sur : me faites pas dire ce que je ne dis pas )

 

exemple : ce n'est pas forcement grave d'avoir qq petits problème de fiabilité ( c'est mon cas sur SW I ), si c'est bien pris à chaque fois en garantie SAV ( c'est mon cas sur SW I, sans jamais de galère pour la prise en charge avec le CC )

 

 

autre exemple : un mec dit qu'il a des amortisseurs qui pompent au bout de 20 ou 30 000 km : ce n'est pas normal - si c'est le cas - , mais c'est pas grave si pris en SAV !

 

si pas pris en SAV ( encore faut il le dire au CC plutôt que sur un forum ) : là c'est grave, c'est chiant, et là il y a un problème.

 

exemple valable pour un TOE, des disques de freins usés trop tôt, un turbo etc....

 

sur la SW II, si mes amortisseurs pompent ( pas le cas ), c'est direct CC et on voit comment ca se passe.

 

si ca marche pas ( ca m'est jamais arrivé sur les bricoles que j'ai eu avec SW I ), c'est courrier AR, etc...

 

Kia ne peut regler les problèmes que s'ils sont au courant du problème - en direct ou par leurs CC, peut être pas tj au top c'est certain ( comme les autres ?! ).

 

Kia peut être shooté s'ils ne règlent pas un problème alors qu'ils en sont informé, et qu'il est justifié car là ils ne respectent pas leurs engagements de garantie

 

pour tout les autres procés d'intention, c'est que du pipot

 

bonne route quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

 

il ne faut pas confondre Fiabilité et SAV

 

aucune voiture n'est fiable à 100% ( même pigot, mercedes et compagnie ) : c'est mécanique ( ou plutôt souvent éléctronique )

 

je pense que la fiabilité est un faux problème ( dans la limite du raisonable bien sur : me faites pas dire ce que je ne dis pas )

 

exemple : ce n'est pas forcement grave d'avoir qq petits problème de fiabilité ( c'est mon cas sur SW I ), si c'est bien pris à chaque fois en garantie SAV ( c'est mon cas sur SW I, sans jamais de galère pour la prise en charge avec le CC )

 

 

autre exemple : un mec dit qu'il a des amortisseurs qui pompent au bout de 20 ou 30 000 km : ce n'est pas normal - si c'est le cas - , mais c'est pas grave si pris en SAV !

 

si pas pris en SAV ( encore faut il le dire au CC plutôt que sur un forum ) : là c'est grave, c'est chiant, et là il y a un problème.

 

exemple valable pour un TOE, des disques de freins usés trop tôt, un turbo etc....

 

sur la SW II, si mes amortisseurs pompent ( pas le cas ), c'est direct CC et on voit comment ca se passe.

 

si ca marche pas ( ca m'est jamais arrivé sur les bricoles que j'ai eu avec SW I ), c'est courrier AR, etc...

 

Kia ne peut regler les problèmes que s'ils sont au courant du problème - en direct ou par leurs CC, peut être pas tj au top c'est certain ( comme les autres ?! ).

 

Kia peut être shooté s'ils ne règlent pas un problème alors qu'ils en sont informé, et qu'il est justifié car là ils ne respectent pas leurs engagements de garantie

 

pour tout les autres procés d'intention, c'est que du pipot

 

bonne route quand même

 

 

mes amortisseurs pompent un peu : vous croyez que j'attaque le CC ?!

 

444 444km.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec toi. c'est clair et logique... mais le bon sens est de moins en moins partagé, "on" préfère s'énerver sur le forum, ça permet d'exister.

C'est le compteur de ta Renault ? chapeau bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel :rs:

 

Un laurel et hardy en même temps avec juste une phrase. bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

 

444 444Kms. Voilà un chiffre qu'aucune KIA européenne ne verra de son vivant. ;) C'est ça la différence entre une voiture jetable que tu gardes 7 ans et une faite pour durer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik523HR

il n'y a plus de voiture faite pour durer avec les diesels moderne au bout de sept ans une grosse panne et on te dirige vers le gentil vendeur avec une belle réduction pour faire avaler la pilule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...